Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CG] 2000 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai toujours dans l'idée de faire une liste dure, cette fois-ci en 2000 pts et avec comme restriction l'absence de personnages spéciaux pour éviter les cotéazwing ou autres. Après avoir pensé à moult listes et lu beaucoup de sujets de listes dans cette section, je crois que je suis le premier (à prendre avec des pincettes, je suis loin d'être omniscient) à proposer ce type de liste (là encore pareil je me mouille pas trop, et je parle que pour les CG) sur le forum (loin de moi l'idée de dire que personne n'y a pensé): une liste à deux schéma de structure. Pourquoi? Tout simplement pour 1 troupe -> 1 QG.

[size="5"]Schéma 1[/size]

[size="5"]QG[/size]

Inquisiteur (psyker) 55 pts

Inquisiteur (psyker) 55 pts


[size="5"]ELITES[/size]

Suite inquisitoriale (8 psykers) 80 pts

Suite inquisitoriale (8 psykers) 80 pts


[size="5"]TROUPES
[/size]
10 Incursions (marteau, 2 psycanons, psybolt, hallebarde) 255 pts

10 Incursions (marteau, 2 psycanons, psybolt, hallebarde) 255 pts


[size="5"]FORTIFICATION[/size]

Plateforme Skyshield 75 pts


[size="5"]Total Schéma 1 : 855 pts[/size]


[size="5"]Schéma 2 :

QG[/size]

Inquisiteur (psyker, armure terminator, marteau, psycanon) 110 pts

Inquisiteur (psyker, armure terminator, marteau, psycanon) 110 pts


[size="5"]TROUPES[/size]

5 Terminators (marteau, hallebarde, psycanon) 225 pts

5 Terminators (marteau, hallebarde, psycanon) 225 pts


[size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size]

Stormraven (canons lasers et multi-fuseurs jumelés) 205 pts


[size="5"]SOUTIEN[/size]

Cuirassier Némésis (espadon, psycanon lourd, téléporteur) 270 pts


[size="5"]Total Schéma 2 : 1145 pts[/size]


Alors pour la stratégie générale:

- Les psykers vont sur la skyshield pour bénéficier de la 4+ invu au tir, et détruisent les tanks en priorité puis les escouades d'élite (de la 2+ quoi)
- Les incursions ont chacune un inquisiteur pour bénéficier de la relance et gardent mes objos.
- Le stormraven chasse les volants/CMV en priorité puis les blindés.
- Les terminators on chacun un inquisiteur et FeP derrières les lignes ennemies et mettent un beau bazar.
- Le cuirassier idem que les terminators, il est surtout là pour les soutenir et apporter une menace morale à l'adversaire.

Voilà c'est la stratégie générale que j'ai en tête dans le plus beau et le meilleur des mondes. Mais il y a un grand MAIS: pour le calcul du nombre d'unité qui a le droit d'aller en réserve (50% arrondie au supérieur), c'est avec le nombre d'unité de toute L’ARMÉE ou par SCHÉMA D’ARMÉE?
Si c'est la deuxième proposition qui est valable je ne pourrait pas faire FeP mes deux unité de terminators et mon cuirassier.

J'attends vos avis éclairés :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant vite fait tu ne peux avoir que 2+1 QG il me semble, 2 pour ton Armée principale et 1 pour l'Allié.

Utilité du Skyshield ? Je demande car mis à part pour stabiliser l'arrivée le Stormraven je ne vois pas trop, tu parles de la 4+ de couvert, je te proposerais pour 25pts de moins la ligne de défense Aegis ou alors pour 25pts de plus la même ligne de défense avec une tourelle Autocanon Quadritube pour essayer de sniper les Volants adverses.

Tu ne peux pas utiliser Guide le tour ou tu FeP avec le Psyker qui FeP. Si ton Cuirassier doit FeP tu n'as pas besoin du téléporteur, je trouve que ça fait un peu doublon sur la bête.

Pour répondre à ta question, et comme je comprend la régle, c'est 50% des untiés de l'armée (donc Armée+Alliés) pour moi en tout cas, je ne sais pas si ce point n'a pas été abordé en section règle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

[quote]Juste en passant vite fait tu ne peux avoir que 2+1 QG il me semble, 2 pour ton Armée principale et 1 pour l'Allié.
[/quote]

Ce n'est pas un détachement allié mais bien deux schémas de structures d'armée donc au minimum 2 QG et 4 Troupes (en cumulant les deux)

[quote]Utilité du Skyshield ? Je demande car mis à part pour stabiliser l'arrivée le Stormraven je ne vois pas trop, tu parles de la 4+ de couvert, je te proposerais pour 25pts de moins la ligne de défense Aegis ou alors pour 25pts de plus la même ligne de défense avec une tourelle Autocanon Quadritube pour essayer de sniper les Volants adverses.[/quote]

La skyshield me fournit une sauvegarde invulnérable de 4+ au tir, et qui ne peut donc pas être annulé par une quelconque arme, et me fournit aussi un point surélevé pour avoir de bonne ligne de vue. Et elle me sert qu'à ça. Je trouve que faire FeP un aéronef est un peu débile en soit vu qu'on a une portée maximale de distance de 36 pas, de quoi largement suffire pour être à portée des armes. Mon stormraven snipera les volants :)

[quote]
Tu ne peux pas utiliser Guide le tour ou tu FeP avec le Psyker qui FeP.[/quote]

Je ne comprends pas ce que tu veux dire :)

[quote]Si ton Cuirassier doit FeP tu n'as pas besoin du téléporteur, je trouve que ça fait un peu doublon sur la bête.[/quote]

C'est une très bonne remarque, même si le téléporteur me paraît indispensable ne serait-ce que pour le redéploiement de 30 pas.

[quote]Pour répondre à ta question, et comme je comprend la régle, c'est 50% des untiés de l'armée (donc Armée+Alliés) pour moi en tout cas, je ne sais pas si ce point n'a pas été abordé en section règle [/quote]

Ben dans le livre de règles il est seulement précisé du nombre total d'unité donc je ne voit pas de contre indication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1352332382' post='2245739']Ce n'est pas un détachement allié mais bien deux schémas de structures d'armée donc au minimum 2 QG et 4 Troupes (en cumulant les deux)[/quote]
Pour le coup c'est moi qui comprend pas :P D'ou sortent les 4 Inquisiteurs ? C'est pour un scénar particulier ?

Le Skyshield est à mon avis trop gros/grand pour une table sui sera correctement fournit en décor, donc des points surélevés tu en auras ;)

[quote]Tu ne peux pas utiliser Guide le tour ou tu FeP avec le Psyker qui FeP.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :)[/quote]
Le pouvoir primaire en Divination j'ai plus nom, Préscience ? C'est Guide du Dex Eldar en fait. Le pouvoir tu dois le lancer au début du tour et donc les unités qui FeP ne sont pas encore présentent car elles arrivent à la phase de mouvement.

[quote]C'est une très bonne remarque, même si le téléporteur me paraît indispensable ne serait-ce que pour le redéploiement de 30 pas.[/quote]
Tu devieras maxi de 12ps, alors le redéploiement... même en fin de partie il faudra qu'il est survécu aux lasers, fuseur, malchance sur les svg des bolters...

[quote]Pour répondre à ta question, et comme je comprend la régle, c'est 50% des untiés de l'armée (donc Armée+Alliés) pour moi en tout cas, je ne sais pas si ce point n'a pas été abordé en section règle.
Ben dans le livre de règles il est seulement précisé du nombre total d'unité donc je ne voit pas de contre indication.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, mais je peux me tromper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le coup c'est moi qui comprend pas D'ou sortent les 4 Inquisiteurs ? C'est pour un scénar particulier ? [/quote]

Non pas du tout c'était pour essayer une optimisation. Regarde p110 du livres de règles et tu comprendras ;)

[quote]Le Skyshield est à mon avis trop gros/grand pour une table sui sera correctement fournit en décor, donc des points surélevés tu en auras [/quote]

Oui mais aucun qui me fournit une sauvegarde invulnérable de 4+ ;)

[quote]Le pouvoir primaire en Divination j'ai plus nom, Préscience ? C'est Guide du Dex Eldar en fait. Le pouvoir tu dois le lancer au début du tour et donc les unités qui FeP ne sont pas encore présentent car elles arrivent à la phase de mouvement.[/quote]

Mes escouades de psykers ont qu'un seul pouvoir psychique, qu'ils ne peuvent échanger avec ceux du livre de règles, et c'est une attaque de tir. Avec 8 psykers j'ai le droit à un gros gabarit F10 Pa 1 Assaut 1 Portée 36 pas.


[quote]Tu devieras maxi de 12ps, alors le redéploiement... même en fin de partie il faudra qu'il est survécu aux lasers, fuseur, malchance sur les svg des bolters...[/quote]

Oui mais l'idéal c'est qu'il arrive en même temps que les terminators et le stormraven et là l'adversaire devra faire des choix importants pour les cibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1352383120' post='2246030']
tu devrais rajouter 1 ou 2 unités dans les psykers (genre un acolyte) histoire d'éviter de donner un KP ou le 1er sang à l'adversaire !
[/quote]
Très gros +1 avec ça !

Pour la page 110 je comprend mieux du coup. Merci de l'info :) Pour Préscience je parlais des Inquisiteurs, le tour ou ils arrivent de réserve il ne pourront pas jumelés tes tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu devrais rajouter 1 ou 2 unités dans les psykers (genre un acolyte) histoire d'éviter de donner un KP ou le 1er sang à l'adversaire ! [/quote]

Oui c'est une très bonne idée! Je vais voir où je peux gratter des points!

[quote]Pour Préscience je parlais des Inquisiteurs, le tour ou ils arrivent de réserve il ne pourront pas jumelés tes tirs. [/quote]

Ah oui j'avais un doute là-dessus, mais y aurait-il un endroit dans le livre de règle où s'est précisé ou dans une FàQ parce que je n'ai rien vu jusqu'à maintenant, mais il fort probable que je sois à moitié aveugle aussi :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prescience est une bénédiction qui se lance au début du tour de joueur avant les réserves et toute autre action de jeu.

Sinon pour le double shéma c'est assez rarement utilisé pour des raisons évidentes mais passons.
Donc mettre 3 acolytes dans tes unités de 8 psykers pour éviter un raliement à double 1 et bien sur de perdre l'escouade, le kp et co ur un péril du warp.
Début v6 j'en jouais pleins mais mes adversaires avaient trop souvent tendance à sortir des 6 pour dissiper le pouvoir donc j'ai abandonné. De plus contre du nécron volant c'est inéfficace, contre de l'eldar pareil tu feras très vite un péril du warp ou en tout cas tu louperas ton pouvoir. Contre du cg méca pareil tu ne passeras quasiment jamais ton pouvoir.

Sinon la plateforme skyfield, j'en comprends pas trop l'utilité à part pour les fep de totors mais dans ce cas là des servo cranes font l'affaire pour moins de 10 points.
Le storm et le cuicui en anti volant et contre charge ok.

Reste les totors et incursions à pied qui meme en frappant prendront vite la mort sachant que ce sont en plus tes seules troupes.

Bref c'est une liste sympa à jouer mais pas très dure.

Il te manque de quoi avancer en vie ou te protéger, de quoi mettre réellement la pression et des tirs longue portée car là ton adversaire pourra esquiver tes tirs pendant facilement 2 tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prescience est une bénédiction qui se lance au début du tour de joueur avant les réserves et toute autre action de jeu.[/quote]

C'est ce qui me semblais donc du coup revoir le déploiement des terminators.

[quote]Sinon pour le double shéma c'est assez rarement utilisé pour des raisons évidentes mais passons.[/quote]

Apparemment pas pour moi, je serais content de les savoir :).

[quote]Donc mettre 3 acolytes dans tes unités de 8 psykers pour éviter un raliement à double 1 et bien sur de perdre l'escouade, le kp et co ur un péril du warp.
Début v6 j'en jouais pleins mais mes adversaires avaient trop souvent tendance à sortir des 6 pour dissiper le pouvoir donc j'ai abandonné. De plus contre du nécron volant c'est inéfficace, contre de l'eldar pareil tu feras très vite un péril du warp ou en tout cas tu louperas ton pouvoir. Contre du cg méca pareil tu ne passeras quasiment jamais ton pouvoir.[/quote]

Oui tout tes arguments sont bons et je les réfutent pas, mais je vois pas trop par quoi les remplacer. Même si c'est une escouade suicide qui a un potentiel de destruction aléatoire, elle reste (un peu dans la même lignée que le cuirassier) une menace morale. A chaque fois que je les ai joué mes adversaires me disaient "encore tes psykers!" et du coup ils passaient une ou deux phases à taper dessus au lieu que sur mes chevaliers gris.

[quote]Sinon la plateforme skyfield, j'en comprends pas trop l'utilité à part pour les fep de totors mais dans ce cas là des servo cranes font l'affaire pour moins de 10 points.[/quote]

Elle sert uniquement pour conférer à mes deux escouades de psykers qui seront dessus une svg invu à 4++ au tir, et rien d'autre ^_^.

[quote]Reste les totors et incursions à pied qui meme en frappant prendront vite la mort sachant que ce sont en plus tes seules troupes.[/quote]

C'est un problème récurant, si on veut commencer à embarquer ça fait monter le coût en point du bouzin et on se retrouve avec 4 figurines sur la table :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.