Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Essais à 1850 pts


David"jeune"

Messages recommandés

[quote]Tu peut m'expliquer plus en détails pourquoi il a perdu selon toi ?
Car pour moi entre l'arrivé des points de coque simplifiant son travail et la phobie des aérien ( compréhensible ) qui pousse les gens à sortir des autocanon dont rigole le tyrannofex j'aurai en fait plutôt dit qu'il y avait gagné ( d'où entre autre le fait que je défende ce qui pour moi sont ses " avantages " par rapport à l'autre source de F10 non càc de l'armée j'ai nommé les zozo ), après il y a peut être des trucs hors règle d'unité ( comme les scénario ou autres ) que je n'ai pas encore réalisé et qui pourrait expliquer pourquoi tu le trouve plus nul qu'avant ( là alors je serai évidemment obliger de m'incliner pour le coup ^^ ).
[/quote]
Avant, on pouvait au moins compter sur le fait qu'il allait "raisonnablement" sonner/secouer un pred ou un leman russ en fond de table. En V6, il ne fera que faire perdre un point de coque mais ne neutralisera pas le véhicule pour un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1355484964' post='2267970']
[quote]Tu peut m'expliquer plus en détails pourquoi il a perdu selon toi ?
Car pour moi entre l'arrivé des points de coque simplifiant son travail et la phobie des aérien ( compréhensible ) qui pousse les gens à sortir des autocanon dont rigole le tyrannofex j'aurai en fait plutôt dit qu'il y avait gagné ( d'où entre autre le fait que je défende ce qui pour moi sont ses " avantages " par rapport à l'autre source de F10 non càc de l'armée j'ai nommé les zozo ), après il y a peut être des trucs hors règle d'unité ( comme les scénario ou autres ) que je n'ai pas encore réalisé et qui pourrait expliquer pourquoi tu le trouve plus nul qu'avant ( là alors je serai évidemment obliger de m'incliner pour le coup ^^ ).
[/quote]
Avant, on pouvait au moins compter sur le fait qu'il allait "raisonnablement" sonner/secouer un pred ou un leman russ en fond de table. En V6, il ne fera que faire perdre un point de coque mais ne neutralisera pas le véhicule pour un tour.
[/quote]
En effet j'avais zapper ce point, ça lui met du plomb dans l'aile ça si je puis dire ainsi :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi le fait qu'il a que 2 tir à CT3, donc de base, il en rate un et le deuxième n'est pas fixé de son efficacité. Qu'il est accompagné de 2 armes à moyenne et courte portée, il mettre 3 tour pour être en état de tirer convenablement, sauf que seul le canon briseur pour tirer sur du véhicules et les autres armes ne feront rien de la partie à moins de faire des coups de chances aux dés

Pour largement moins cher, des unités de tirs (gardien, prince et autre) et de cac (terma, tervigon, trygon etc) détruisent plus facilement des véhicules et bien plus rapidement que ton pauvre tyranofex qui ne fera pas grand chose de la partie et dérangera à peine ton adversaire, qui, si il est un minimum intelligent, l'oubliera de toute la partie car il s'est très bien que son efficacité est aussi utile qu'une mouche en plein vol.

Son seul avantage est la 2+ mais la profusion des plamas, ça n'apporte guère plus au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et aussi le fait qu'il a que 2 tir à CT3, donc de base, il en rate un et le deuxième n'est pas fixé de son efficacité.[/quote]
Bah disons que ça lui assure une touche F10 tous les tours en moyenne, contrairement aux zozo qui n'auront généralement qu'un tour pour faire quelque chose ( avant de finir en bouillasse xeno ) et au prince et carni dont les option antichar lourd ( je tiens toujours à préciser que ce n'était que dans cette optique, contre les léger un prince double dévo aura surement plus d'utilité c'est sûr )à distance sont de vaste blague "oh le joli tir F9 avec petit gabarit qui risque de dévié et de ne pas toucher le véhicule et qui subit un malus sur le tableau de dégâts contre les véhicules autre que découvert" ^^

[quote]et de cac (terma, tervigon, trygon etc) détruisent plus facilement des véhicules et bien plus rapidement que ton pauvre tyranofex [/quote]
Je le re répète, je parlait d'antichar à distance ( qui plus est de très longue porté pour du tyranides ), ensuite certes une fois au contacte du véhicule un trygon ouvrira bien plus rapidement le dit véhicule qu'un tyrannofex avec son canon briseur mais dans le meilleur des cas il ne touchera le véhicule qu'au tour 2 voire 3 là où le tyrannofex profite de sa porté même si après son impact chaque tour au tir est évidemment plus faible que celui d'un trygon au càc, s'il démontait un land au tir comme un trygon le fait au càc il y aurai quand même un sérieux problème ^^

Mais comme me l'as souligner gondhir le fait de ne plus pouvoir régulièrement secouer,sonner diminue son impact, par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'il sera inutile, comme tu le précise l'ennemi tentera souvent de l'ignorer vu qu'il n'a pas l'impact de zozo ou autre ce qui veut dire qu'il fait partie des rare unité tyranides pouvant largement espérer son son petit boulot tout au long de la partie voire même y survivre ( alors qu'un prince ou un tervigon sera une cible prioritaire, un trygon s'il est déployer sur la table il va attirer de nombreux tir et il n'a pas de 2+ lui et s'il est mit en frappe en profondeur on ne le verra au mieux qu'au tour 2 et il ne pourra pas charger en arrivant donc pratiquement sans aucun impact avant le tour 3, même genre pour le mawloc mais pour un coût réduit et ayant tout de même un impact non négligeable à l'arrivé en comparaison du trygon ), par contre c'est clair il faut pas s'attendre à des miracle genre un land en moins chaque tour, à part avec un essaim de zozo laisser tranquille ( ce qui tiens de l'utopie ) c'est de toute façon impossible le tyrannofex n'a pas la puissance pour être une cible prioritaire mais du coup ça lui permet de faire non stop parler sa puissance de feu moyenne ( en revanche il est vrai que ça fait tache au milieu des tyty qui sont généralement tout dans l'offensive ). Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.