Aller au contenu
Warhammer Forum

[démons] Full Nurgle


Erandorn

Messages recommandés

Coucou, samedi je vais faire plusieurs parties contre des listes No limit (GI, SW etc).

Voulant jouer une liste démon full nurgle avant la potentielle sortie du nouveau codex, j'ai fais la liste suivante:

[b][u]Les enfants de Papy Nurgle: 2000 Points[/u][/b]

[color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 365 pts

[color="#2E8B57"][u]Epidemius:[/u][/color] 110 pts

[i]Dans le groupe 1, avec une unité de Nurglings en fond de table[/i]

[color="#2E8B57"][u]Héraut de nurgle:[/u][/color] 85 pts
Vent du chaos
Nuage de mouche

[i]Dans le groupe 1 pour essayer de faire des mort en Oneshot[/i]

[color="#2E8B57"][u]Héraut de nurgle:[/u][/color] 85 pts
Vent du chaos
Nuage de mouche

[i]Dans le groupe 1 pour essayer de faire des mort en Oneshot[/i]

[color="#2E8B57"][u]Héraut de nurgle:[/u][/color] 85 pts
Vent du chaos
Nuage de mouche

[i]Dans le groupe 1 pour essayer de faire des mort en Oneshot[/i]


[color=red][u][b]ELITES:[/b][/u][/color] 490 pts

[color="#2E8B57"][u]7 Bêtes de Nurgle:[/u][/color] 245 pts

[color="#2E8B57"][u]7 Bêtes de Nurgle:[/u][/color] 245 pts

[i]Les deux seront dans le groupe 2[/i]

[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 627 pts

[color="#2E8B57"][u]7 portepeste:[/u][/color] 130 pts
Icône

[i]Dans le groupe 1[/i]

[color="#2E8B57"][u]7 portepeste:[/u][/color] 105 pts

[i]Dans le groupe 2[/i]

[color="#2E8B57"][u]7 portepeste:[/u][/color] 105 pts

[i]Dans le groupe 2[/i]

[color="#2E8B57"][u]7 portepeste:[/u][/color] 105 pts

[i]Dans le groupe 2[/i]

[color="#2E8B57"][u]7 Nurglings:[/u][/color] 91 pts

[i]Dans le groupe 1 avec Epidemius[/i]

[color="#2E8B57"][u]7 Nurglings:[/u][/color] 91 pts

[i]Dans le groupe 2[/i]

[color=red][u][b]SOUTIENS:[/b][/u][/color] 510 pts

[color="#2E8B57"][u]Prince démon:[/u][/color] 255 pts
Ailes
Peau de fer
Marque de nurgle
Nuage de mouche
Aura de pestilence
Vent du chaos

[i]Dans le groupe 1[/i]

[color="#2E8B57"][u]Prince démon:[/u][/color] 255 pts
Ailes
Peau de fer
Marque de nurgle
Nuage de mouche
Aura de pestilence
Vent du chaos

[i]Dans le groupe 1[/i]

[u]TOTAL:[/u] 1992/2000 points

Des avis quand à mon temps de vie sur table ou pour améliorer tout ça? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes avis en passant vite fait ...

Si tu joue en no limit, j'ai peur que tu te retrouve face à beaucoup de gens embarquer, et que du coup, tes mono soufles prennent la mort avant de faire leur travail. A voir, sa peut faire son effet suivant qui est en face.

Les bêtes, mêmes si c'est fluff, j'ai peur que tu en ais un peu trop. Par 5, ou par 4 avec un héraut force et nuage (voir palanquin), sa fait son effet, et surtout, sa peut défier les persos adverses burner pour éviter de perdre trop d'attaques. L'autre soucis par 7, c'est qu'avec la mise en contact au rang d'I, tu risques fort de faire arriver les renforts pour rien.

Les nurglings, meilleur glue officiel du jeu? ^^ Moi j'adore! Les autres me paraissent bien.

Aura de pestilence sur les PD, c'est plutôt mauvais... Tu peux facilement récupérer les points ici. Un troisième serait bienvenue pour gérer la 2+, même sans ailes.

Par contre, je trouve dommage de ce passer de drone de nurgle! Surtout depuis qu'ils sont démon (Cf FAQ forge) et que donc, leur mort compte pour le décompte des plaies. Ils font de l'antichar possible,et sont surtout l'un des aéronefs les plus résistant en partie classiques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci superdady pour ton avis.

En fait je comptais ouvrir les chars avec les PD et souffler sur les figs qui en débarquent.

L'aura de pestilence sur les PD c'est pour continuer à faire des dommages même en close si jamais je me fait engluer (vu que ca fonctionne au corps à corps).

Pour les drones de nurgle, j'ai pas les fig ni les règles, donc je ne saurais dire l'effet sur la table.

Après faut se dire que les bêtes arrivent seconde vague et bénéficiront des effets d'épidemius, se qui va les rendre inbuvable.

J'hésite par contre à réduire les bêtes pour ajouter une ligne aegis avec quadritude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aura même au cac c'est bof bof. Mis à part la GI et les eldars voir les petits tytys ça ne fait pas grand chose

Par contre, j'aurais plutôt mis Epidemius dans une escouade de 14 portepestes. ça c'est imbutable (dernier week end en apo, ils ont fini par disparaitre après 6 tirs de basilisk plus un super lourd et il restait un portepeste !).

Les 3 hérauts en one shot c'est ballot je trouve. Pourquoi leur mettre des nuage de mouche en ce cas ? Mieux vaux les placer avec les bêtes et le 3eme avec les nurglins.

Tu donnes quand même beaucoup de Kp même si c'est résistant.

J'aurais plutôt mis 2 héraut avec les bêtes (par 7 moi qui en joue souvent c'est indispensable pour moi). Ceux sont tes bêtes qui ouviront les chars d'ailleurs F4 en assaut tu vas les saturer, sauf les land raiders.

J'aurais essayer de gratter des points pour un 3eme PD à pattes. J'aurais d'ailleurs virer les ailes sur les 2 autres, c'est trop cher 255 pour 4PV sans insensible et tu tomberas de toutes façon puisque tu auras des hydres et autres joyeusetés en face. En plus avec la Fep tu iras rapidement ou tu voudras.

Brefle mes propositions d'évolution c'est donc : une escouade de 14 ppestes et deux de 7, virer 2 hérauts et les ailes pour remplacer par un grand immonde et un PD. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en V5 les KP c'était important car 1/3 chance de tomber dessus, autant en V6 c'est 1/6 donc carrement moins important à mes yeux.

Pour les hérauts, c'esy grace à eux en partie que je compte monter vite mes points d'épidemius donc si je les vire ... je vois pas comment gagner rapidement ceux-ci ...
Le nuage de mouche c'est pour le bonus de couvert avec les grenades défensives à courte portée, et enlever le bonus de charge, c'est anecdotique, mais pour 5 pts, c'est pas ça qui va changer ma liste. ;)

Îl faudrait voir avec les stats ce qui encaisse le mieux entre 3 pdv par socle et insensible aux MI, comparé à 1 pdv par socle et insensible 5+ ... qui s'y colle? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.