Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1000 points Déchus DA


BE-Kael

Messages recommandés

Bonjour, bonjour.

J'ai un début d'armée de SMC basée sur du déchus DA. Je me suis fixé certaines règles à suivre lors de la composition de mon armée :

-Pas de prince démon
-Seigneur du chaos non marqué
-Aucune unités de culte
-Pas de machine démon

En partant sur ces critères, j'ai obtenu une liste à 1000 points qui ne me semble pas mauvaise, mais qui mérite sans doute des optimisations, donc j'accepte toute sorte de suggestion et d'aide. Je précise que je souhaite évoluer dans un milieu mi mou/mi dur (Eviter de perdre toutes mes parties à cause de ma compo en somme).

Sans plus attendre la liste ! ^_^

[b][u]1000pts (Marines du Chaos) : 933 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Apôtre Noir[/u][/color] (105/150 pts) [list][*] 1x Hache de fureur aveugle, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Démagogue , Grenades anti-chars , Grenades frag , Loués soient les dieux sombres ! , 1x Marque de Khorne , Personnage indépendant , Sceau de corruption , Zélote
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée , Champion du Chaos
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter, 2x Fusil à plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 9x Marque de Nurgle , 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Griffe éclair, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 8x Arme de corps à corps (gratuite), Fusil à plasma, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 8x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Griffe éclair, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités / 98 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto du Chaos , 2x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto du Chaos , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


La stratégie est assez classique.

L'apôtre rejoint les SMC de Khorne. Les deux unités de SMC avancent ensemble, ceux de Khorne en premier pour lancer l'assaut là ou ceux de Nurgle sont là pour la fusillade et sécuriser les objos. Les cultistes font les gardiens de but. Niveau antichar, les motos et les Havocs me placent dans une situation confortable je pense.


De plus dans une optique d'extension vers du 1500 je souhaiterai en premier lieu rajouter un land raider avec élus de cac+Seigneur du chaos avec masse noire. Pensez vous que l'idée soit valable ?

Toute aide sera grandement appréciée. -_- Modifié par BE-Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...visiblement mon post fait fureur. Sans doute que mon armée est irréprochable. Ou bien qu'elle est complètement à côté de la plaque :lol:.

Si vous aviez quelques remarques ou conseils, je serai heureux de les prendre.

A votre bon coeur messieurs-dames B-) Modifié par BE-Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste OK, les DA déchus se verront à la peinture :crying:, pas à la compo

un seul blindage 13-14 peut t'être catastrophique ...
tu n'as en mvt que 3 motards, rien de lourd en cac pour contrer une deathstar
tu es juste face à du terminator tir/cac
En mitraillage les cultistes sont légers ...

Tant qu'à DA déchus (rares et chers), vises 6 élus/havocs, 2 QG, et le reste en cultiste (et des fortifications AA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'intervention.

J'ai oublié de préciser comme un idiot, mais c'est du DA déchus 30K. Ie, les SM restés sur Caliban, pour ça que je mets tant de marounes, et que je limite tout ce qui est trop "démoniaco-chaotique"

Pourquoi un seul blindage 14 peut poser problème ?

Par contre, vrai que j'ai rien pour contrer du très lourd de cac. Pas vraiment de PA2 ou autre...Mais je vois pas quoi rajouter à ce format là. Peut-être enlever une unité de SM pour mettre à la place directement l'unité d'élus ?

Les Havocs AC, en plus de pouvoir chasser du blindé léger me semblait suffisant pour faire du mitraillage avec les cultistes. :ermm:

Si d'autres âmes charitables passent par là pour quelques remarques supplémentaires, je ne mords pas, promis. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre un second plasma dans ton unité avec arme de cac vu qu'ils sont 9 et pas 10.
Et pourquoi leur mettre "vétéran" alors que l'apotre donne la haine de tout?

Avec les points qui restent je mettrai des fusils aux cultistes, ils seront plus utiles au tir qu'au cac à mon avis.

Les blindage 14 en 1000 points faut être viceux quand même, mais les moto sont là. Les bombes à fusion sur les champions sont quand même une sécurité.

Le rhino des Nurgleux me parait peut utile, surtout si ils sont là pour les objectifs pas loin de ton bord de table.

4 autocanons, c'est mieux je pense, surtout vu le coup des missiles AA...

Voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu ne peux pas mettre un second plasma dans ton unité avec arme de cac vu qu'ils sont 9 et pas 10.
Et pourquoi leur mettre "vétéran" alors que l'apotre donne la haine de tout?[/quote]

Car je suis un idiot. :lol:

[quote]Avec les points qui restent je mettrai des fusils aux cultistes, ils seront plus utiles au tir qu'au cac à mon avis.[/quote]

C'est plus une histoire de modélisme qu'autre chose ça. Mes figurines n'ont que quelques pistolets répartis dans l'escouade, le reste étant équipés de lames et de bouclier.

[quote]Le rhino des Nurgleux me parait peut utile, surtout si ils sont là pour les objectifs pas loin de ton bord de table.[/quote]

C'était pour rajouter un second blindage, sinon je n'ai qu'un véhicule et ça fait peu je trouve.


[quote]4 autocanons, c'est mieux je pense, surtout vu le coup des missiles AA...[/quote]

C'est noté !

Du coup, j'ai modifié ma liste en conséquence sur le premier poste, merci bien.

Avec les quelques points qui restent, je peux bourrer un peu les motos pour essayer de leur donner du répondant au cac. Ca me donnerait de quoi traiter les menaces rapides. Après je trouve aussi les motos assez faibles au cac (et assez fragiles aussi) vu leur cout. Modifié par BE-Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon? Les Motards faibles?
C'est l'une des unités qui a pris le plus gros UP,pour 13pts de moins qu'avant,t'as 2 armes de close,des bolters jumelés,une Endu 5 de base,la possibilité de bouger de 12ps,de turbobooster,le marteau de fureur,implacable,et une "invu" 5+...

Combiné à la marque de Khorne,l'icône de Fureur,par 6 à 8,la champion avec lance énerg ou une griffe éclair,et l'unité fait limite mieux que des Berkos.

Avec la marque de Nurgle,t'as une des unités les plus endurantes et collantes du jeu,d'autant plus qu'elle peut "choisir" sa cible avec sa mobilité.

Et sans marque,par 3 en double fuseur,t'as de l'antichar pas cher mais qui peut survivre.

Donc bon je veux pas faire un tactica ou un sermont sur les motards,mais ils sont loin d'être faibles.

Après c'est sur par 3,sans rien,juste de base,ils vont pas aller loin si tu les envoie au casse-pipe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

[quote]Space marines du Chaos (10 unités / 230 pts)
◦8x Space marine du Chaos■ 8x Arme de corps à corps (gratuite), 2x Fusil à plasma, Pistolet bolter
■Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 8x Marque de Khorne

◦1x Aspirant champion■Bolter, 1x Griffe éclair, Pistolet bolter
■Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Khorne[/quote]

Il faut 10 SMC pour pouvoir prendre 2 armes spé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 30k, j'aurai pris un QG moto-jet (fig DA et règles du disque tz)

terminators voire dread eussent été sympa l-plasma lourd of course (limite prendre les regles ferro, rappelons nous fluff les monstres traqués de caliban ...)

prendre des cultistes 30k hem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en 30k, j'aurai pris un QG moto-jet (fig DA et règles du disque tz)[/quote]

Pourquoi j'ai pas pensé à ça, tres bonne idée pour passer en 1500.

[quote]
prendre des cultistes 30k hem [/quote]

J'en veux justement pour représenter les derniers chevaliers de Caliban qui n'ont pas put devenir SM (type Luther)

[quote]terminators voire dread eussent été sympa l-plasma lourd of course[/quote]

Pourquoi pas des termi à la place des élus pour faire office de très grosse force de frappe pour le passage à 1500 Modifié par BE-Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]à la reflexion, la fortif, Angels of... te serait fluff, et comme tu es defensif ...[/quote]

A voir, j'aime vraiment pas ces règles de fortif

[quote]les cultistes mériteraient une marque pour un profil surhumain (pré-astartes quoi), init 4 OU end4 =utile [/quote]

C'est une très bonne idée. Cependant mes cultistes sont déjà peints et si ton idée est très fluff, je sens déjà quelques pinailleurs venir me dire que mes cultistes n'ont rien pour différencier la marque qu'ils portent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.