Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDChaos] 2000 points Legion d'Azgorh


Phédon

Messages recommandés

[size="2"]Salut à tous !

J'ai posté l'autre jour une liste d'armée à 1500 points sur Chaos Dwarf Online, mais je me suis rendu compte qu'en ajoutant quelques petits trucs j'arrivais facilement à une liste à 2000 points. C'est donc cette liste que je vous soumets.
L'objectif est de jouer, avec uniquement des figurines éditées par Forge World, une armée orientée défense et machines infernales. En effet, j'adore les machines de guerres de Forge World, mon but étant, à terme, de les avoir toutes (dans cette liste il manque le Skullcraker, mais je n'avais pas du tout les points …).
Je ne possède pour le moment presque pas de figurines de Nains du Chaos, juste quelques Infernal Guards avec bouclier et un Deathshrieker Rocket Launcher, bien que je pense bientôt commander quelques autres figurines. Donc il y a pas mal de libertés dans ce que je peux mettre dans cette liste, qui a pour vocation de me guider dans mes futurs achats. Sachez qu'avant d'arriver à 2000 points, j'ai déjà réfléchit à des listes d'armées aux formas intermédiaires, ce que je montre ici serait l'aboutissement de ce que je souhaite obtenir.
En ce qui concerne le milieu de jeu, et ben … je n'en ai pas ! X-/ Je suis étudiant, plus collectionneur que joueur, bien que je ne désespère pas de trouver un jour un groupe de joueurs (quand mon armée sera plus avancée bien sûr). Donc cette liste a surtout pour vocation d'être polyvalente.
Je vous invite donc à commenter cette liste non pas pour la rendre super bourrine, mais pour être sûr qu'elle est tactiquement viable et que je ne risque pas de jouer une armée pénible à jouer et à affronter.[/size]


[b][u][size="2"]Seigneurs (290 / 500 points, soit 14.50% de l'armée)[/size][/u]

[size="2"]1 Sorcerer-Prophet (290 points)[/size][/b]
[b]D[/b][size="2"]omaine de Hashut
Niveau 3
Bouclier Enchanté et Potion de Force[/size]
[i][size="2"]Il rejoint les Infernal Guards avec bouclier. Niveau magie il lance le sort primaire sur son unité et éventuellement des dommages directs / malédictions sur les unités ennemis. Il peut relever un défi, bien que les plus dangereux seront évités grâce au Deathmask.[/size][/i]


[b][u][size="2"]Héros (215 / 500 points, soit 10.75% de l'armée)[/size][/u][/b][size="2"]

[b]1 Deamonsmith Sorcerer (120 points)[/b]
Domaine du feu
Niveau 1
Parchemin de Dissipation[/size]
[i][size="2"]Il se place au côté des machines de guerres et relativement en retrait afin de bénéficier des relances, tout en arrosant l'ennemi de boules de feu.[/size][/i]

[b][size="2"]1 Deamonsmith Sorcerer (95 points)[/size][/b][size="2"]
Domaine de la mort
Niveau 1[/size][i][size="2"]
Il se place au côté des machines de guerres mais en avant de celles-ci (à cause de la faible portée de ses sorts). Il fait office de sniper contre les personnages ou les monstres grâce au sort primaire de son domaine.[/size][/i]

[size="2"]
[b][u]Unités de Base (650 / 500 points, soit 32.50% de l'armée)[/u][/b]

[b]30 Chaos Dwarf Infernal Guards (397 points)[/b]
Musicien, Etendard et Deathmask
Oriflamme de Lumière
[i]Placée en avant des machines de guerre afin de les protéger, c'est une unité « tank » dont le seul but est de rendre toute approche des machines de guerre dangereuse. L'unité de déploie sur un front de 7 figurines.[/i][/size]

[size="2"]
[b]13 Chaos Dwarf Infernal Guards (253 points)[/b]
Musicien, Etendard et Deathmask[/size]
[size="2"]Fierglaives
[i]Une petite unité dont le rôle est de détruire les éclaireurs et autres cavaleries légères nuisibles aux machines de guerre. Ils ne sont pas non plus en reste au corps à corps, bien que leurs effectifs soient réduits. L'unité de déploie sur un front de 5 figurines.[/i][/size]

[b][u][size="2"]Unités Speciales (605 / 1000 points, soit 30.25% de l'armée)[/size][/u][/b]

[b][size="2"]1 Deathshrieker Rocket Launcher (125 points)[/size][/b][size="2"]
Train d'artillerie
[i]Il se déploie bien en retrait et vise principalement les hordes et assimilé, le but étant de les retarder en leur imposant un test de panique. Il peut aussi se charger des monstres grâce aux roquettes de démolition.[/i][/size]

[b][size="2"]1 Magma Cannon (170 points)[/size][/b]
[size="2"]Train d'artillerie[/size]
[i][size="2"]Déployé légèrement en avant par rapport aux autres machines de guerre, il vise principalement les unités d'infanterie monstrueuse ou les hordes. Je pense qu'il est capable d'interdire un flanc à lui seul tant son potentiel de destruction est important.[/size][/i][size="2"]

[b]1 Iron Deamon War Engine (310 points)[/b]
Hellbound[/size]
[i][size="2"]Son rôle est de protéger un flanc. Il commencera la partie en tirant sur des unités résistantes de l'ennemi (par exemple la cavalerie lourde), et une fois l'ennemi à portée il chargera. Bien qu'au corps à corps ce ne soit pas idéal, il bloquera efficacement une unité gênante de l'adversaire (8PV et endurance 8, que du bonheur !)[/size][/i]

[size="2"]
[b][u]Unités Rare (240 / 500 points, soit 12.00% de l'armée)[/u][/b][u]
[/u]
[b]1 Dreadquake Mortar (240 points)[/b]
Train d'artillerie et Esclave Ogre[/size]
[i][size="2"]La plus en retrait des machines de guerre, son rôle est de détruire les unités ennemies les plus dangereuses, ou du moins de les ralentir grâce à la règle Séisme.[/size][/i]

[size="2"]
[b][u]Total :[/u] 2000 / 2000 points[/b][/size]



[size="2"]La stratégie est plus ou moins explicitée dans la liste d'armée, et à vrai dire le déploiement aussi, donc je ne sais pas trop quoi dire de plus là-dessus.
Je pense cependant que cette liste manque de punch au corps à corps, avec seulement deux unités capables de s'en sortir (trois si on compte les Infernal Guards avec Fireglaive, qui sont quand même caustauds mais peu nombreux).[/size]



[size="2"]Phédon.[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GB me semble importante, surtout vu les effets de celle des NdC. Rendre tenace le pack et avoir facilement une 2+ relançable pour ce prix la ce serait dommage de s'en passer.

Quel est l'intérêt du deuxième niveau 1? En général tu es large avec une relance pour deux machines environ.

Sinon, l'option "Train d'artillerie" est nulle à souhait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, une GB est selon moi nécessaire, histoire d'éviter à ton pack de gardes infernaux de fuir sur un coup de malchance.

J'enlèverai aussi un lvl 1 et passerai le seigneur en lvl 4 afin d'avoir un meilleur bonus de magie pour le lancement et la dissip, un +1 fait souvent la différence au moment critique de la partie.

Concernant le reste de la liste je ne critiquerai pas car je ne connais pas assez le LA NdC de Forge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

Pour la grande bannière, je ne vois pas trop où puiser des points, à part en enlevant le Deamonsmith Sorcerer de la mort (d'ailleurs, devrai-je garder celui de la mort ou du feu ?), et même là je n'ai pas assez de points ...
D'ailleurs Xso qu'entends tu par "une 2+ relançable" ? :huh:

Pour l'option train d'artillerie, je la paye pour éviter que mes précieuses machines de guerre ne se fassent décimer au tir, celles ci ne sont évidement pas déployées attachées avec l'Iron Deamon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, avec cette liste, tu vas te faire ouvrir : tu n'as rien pour protéger tes machines d'une charge rapide, ou d'éclaireurs, mineurs etc etc .

Sinon, je ne peux que confirmer la remarque : il te manque dans tous les cas un castellan pour la ténacité. Avec une GB, un bouclar et un Masque de la Fournaise, il est encore mieux, car il peut même parfois servir de redirecteur lui-même, pour le coup. Et tu n'as besoin que de 2 prophètes pour relancer les machines, pas 3...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord, sa liste peut tenir la route contre beaucoup de monde car sa puissance de feu est considérable.
Après, il y a quelques modifications simples à apporter:

Les 3 personnages présentés ici:
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/CHAOS_DWARFS/CHAOS-DWARF-DAEMONSMITHS.html

Sont en fait un sorcier-prophète, un castellan infernal et un forgedémon.
Tu peux donc remplacer un de tes sorciers de niveau 1 par un castellan porteur de la grande bannière, ce sera plus équilibré.
De plus, le castellan rend tenace l'unité qu'il rejoint et avec la relance de la bannière, c'est très fiable.

Pense au calice des ténèbres qui permet de bien restreindre la magie adverse.
Ex: Je viens d'utiliser tout mes dés de dissipation, il reste deux ou 3 dés à mon adversaire pour lancer un sort, hop! un coup de calice et je mets fin à sa phase de magie.

Plutôt faire 2 pavés de 23 gardes infernaux, un avec boucliers et armes de base, l'autre avec glaives ardents pour faire au maximum avec les figurines de warhammer forge.

L'option "train d'artillerie" est intéressante pour protéger les machines de guerre: c'est quand même un couvert lourd et les servants combattent derrière un obstacle défendu!

L'ennemi aura donc -2 pour toucher au tir: exit les tirs empoisonnés, aura -1 pour toucher au corps à corps et devra faire des tests de terrain dangereux si c'est de la cavalerie. Après, on est d'accord que d'attacher les machines au démon d'acier est assez peu intéressant en terme de jeu.

Je conseille fortement l'option du tapis volant d'arabis sur le prophète: il pourra rester près des machines, passer de l'une à l'autre, fuir les unités de cac, se positionner pour lancer ses sorts et garder son attention messire à 2+ près d'une machine. En plus, étant tout seul, il ne risquera pas de tuer ses gares infernaux en cas de fiasco. :shifty:

Un canon apocalypse serait un plus non négligeable à ta liste d'armée.
Non seulement son tir est très puissant mais en plus c'est un monstre indémoralisable qui tape dur au corps en corps.
Avec la répartition des blessures entre le canon et ses servants, sa durée de vie est plus longue qu'un monstre conventionnel.
Franchement pour 205pts, il fait un excellent job et la figurine est magnifique.

Autant passer à 2500pts, c'est le format standard des tournois de toute façon.
Et cela te donnera plus de liberté pour construire ta liste d'armée. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je pensais que tu allais les attacher au démon d'acier. Si c'est pour le couvert et l'obstacle oui, ça peut se justifier.

Pour le tapis d'Arabie c'est une bonne possibilité effectivement. Tu gagnes en mouvement dans une liste qui n'en a que très peu.

Quand je parle de 2+, je parle de sauvegarde. Pour moi il faut effectivement faire sauter un des deux magos pour trouver les points pour la GB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerai rester à un forma 2000 points pour l'instant, déjà que peindre un Deathshrieker c'est pas facile, j'ai peur de me décourager à viser trop haut. (Bon ok en vrai je vais quand même me pencher sur du 2500 points :lol:).

En fait à la base je pensais mettre mon Sorcerer-Prophet avec les Infernal Guards avec bouclier afin qu'il puisse donner quelques tatanes (d'où la potion de force), donc j'avais besoin de deux Deamonsmith Sorcerers pour veiller sur les machines de guerres. Si je le laisse en arrière, je peux me contenter d'un seul Deamonsmith Sorcerer (mais du domaine du feu ou de la mort ?).
L'idée du Tapis d'Arabie est séduisante, ça pourrait faire une conversion sympa. Mais si à 2000 points je sort un Sorcerer-Prophet niveau 4 avec Tapis Volant et Calice de Sang, ça va pas faire un peu sac à points ?

Passer les régiments d'Infernal Guards en 2*23 je sais pas trop, j'ai peur que celui avec bouclier ne soit pas assez imposant et que celui avec fireglaives ne soit trop gros (pour les rôles que je leur attribue).

Pour l'éventuel porteur de grande bannière, il vaut mieux lui allouer une bannière magique ou des équipements magiques ?

Quant au canon Apocalypse je sais pas trop, il y a le Skullcracker qui me fait de l'œil aussi :whistling:.

Ah oui, et au risque de me répéter : non, les machines de guerres ne sont pas déployées avec l'Iron Deamon, l'option train d'artillerie n'est là que pour leur offrir d'avantage de protection :D. (Edit : Xso a répondu trop vite, du coup cette remarque est obsolète).

N'hésitez pas à apporter des conseils !
Modifié par Phédon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phédon' timestamp='1352392440' post='2246124']
Je préfèrerai rester à un forma 2000 points pour l'instant, déjà que peindre un Deathshrieker c'est pas facile, j'ai peur de me décourager à viser trop haut. (Bon ok en vrai je vais quand même me pencher sur du 2500 points :lol:).

En fait à la base je pensais mettre mon Sorcerer-Prophet avec les Infernal Guards avec bouclier afin qu'il puisse donner quelques tatanes (d'où la potion de force), donc j'avais besoin de deux Deamonsmith Sorcerers pour veiller sur les machines de guerres. Si je le laisse en arrière, je peux me contenter d'un seul Deamonsmith Sorcerer (mais du domaine du feu ou de la mort ?).
L'idée du Tapis d'Arabie est séduisante, ça pourrait faire une conversion sympa. Mais si à 2000 points je sort un Sorcerer-Prophet niveau 4 avec Tapis Volant et Calice de Sang, ça va pas faire un peu sac à points ?

Passer les régiments d'Infernal Guards en 2*23 je sais pas trop, j'ai peur que celui avec bouclier ne soit pas assez imposant et que celui avec fireglaives ne soit trop gros (pour les rôles que je leur attribue).

Pour l'éventuel porteur de grande bannière, il vaut mieux lui allouer une bannière magique ou des équipements magiques ?

Quant au canon Apocalypse je sais pas trop, il y a le Skullcracker qui me fait de l'œil aussi :whistling:.

Ah oui, et au risque de me répéter : non, les machines de guerres ne sont pas déployées avec l'Iron Deamon, l'option train d'artillerie n'est là que pour leur offrir d'avantage de protection :D. (Edit : Xso a répondu trop vite, du coup cette remarque est obsolète).

N'hésitez pas à apporter des conseils !
[/quote]


400pts pour un seigneur sorcier, c'est honnête pour ce qu'il pourra faire avec son équipement.

Tu peux aussi faire 30 gardes infernaux avec boucliers et armes de base et 10 fireglaives, ça t'économisera des points.
Mais bon par 10, les fireglaives n'auront qu'un impact mineur sur la partie.
En tant que gardiens de machines ça peut être honnête.

Ou alors, tu ne prends que des fireglaives et t'en alignes deux pavés de 15 ou un seul pavé de 30: Là tu as plein de tirs et de la patate au corps à corps
(et tu conserves le bouclier contre les tirs donc une sauvegarde d'armure de 3+)

L'équipement magique est bien plus utile pour la grande bannière: elle fiabilise à mort tes tests de commandement, sa survie est donc une priorité.

Au moins lui mettre une armure à 2+ et une invu: bouclier enchanté et talisman d'endurance ou, si t'as les points, bouclier et masque de la fournaise. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1352407053' post='2246331']
Attention, l'option Train d'Artillerie signifie bel et bien que les machines soient couplées à l'ID, et sinon, comment justifier le couvert lourd ;) (Ca ne s'appelle pas Retranchement, hein)
[/quote]

Non, rien n'oblige le joueur a déployer ses machines couplées au démon d'acier, c'est une option au déploiement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvert lourd est justifié par le fait que l'arme est montée sur un énorme chassie (cf figurines Warhammer Forge) qui la protège ainsi que ses servants. Et non, rien ne stipule dans la règle que l'on DOIT attacher les machines à l'Iron Deamon au déploiement (de toute façon j'ai 3 machines de guerre, donc l'une d'entre elles n'aurait pas pu être attachée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Bon finalement comme l'a conseillé l'ami Dromar je me suis orienté vers une liste à 2500 points, qui je l'admet m'a laissé bien plus de liberté. Pas d'ajout de machines de guerres mais du fantassin, encore une fois je m'interroge sur la viabilité de la liste, et surtout, est ce que ça serait plaisant à jouer et/ou à affronter ? (quant à savoir si ça claque sur la table, là-dessus je n'ai aucun doute :lol:)[/size].



[b][u][size="2"]Seigneurs (400 / 625 points, soit 16.00% de l'armée)[/size][/u][/b]

[b][size="2"]1 Sorcerer-Prophet (400 points)[/size][/b]
[size="2"]Général
Domaine de Hashut
Niveau 4
Armour of Bazherak the Cruel et Chalice of Blood and Darkness[/size]
[i][size="2"]Il se place en retrait, à côté des machines de guerre mais assez près des Infernal Guards pour leur faire bénéficier de son Commandement de 10. Niveau magie il lance le sort primaire sur son unité et éventuellement des dommages directs / malédictions sur les unités ennemis.[/size][/i]



[b][u][size="2"]Héros (315 / 500 points, soit 12.60% de l'armée)[/size][/u][/b][size="2"]

[b]1 Deamonsmith Sorcerer (120 points)[/b]
Domaine du feu
Niveau 1
Parchemin de Dissipation[/size]
[i][size="2"]Il se place au côté des machines de guerres et relativement en retrait afin de bénéficier des relances, tout en arrosant l'ennemi de boules de feu.[/size][/i]



[b][size="2"]1 Infernal Castellan (195 points)[/size][/b]
[size="2"]Porteur de la grande bannière
Black Hammer of Hashut et Talisman d'Endurance[/size]
[i][size="2"]Il rejoint les infernal Guards avec Bouclier.[/size][/i]



[size="2"]
[b][u]Unités de Base (910 / 625 points, soit 36.40% de l'armée)[/u][/b]

[b]31 Chaos Dwarf Infernal Guards (404 points)[/b]
Musicien, Etendard et Deathmask
[i]Placée en avant des machines de guerre afin de les protéger, c'est une unité « tank » dont le seul but est de rendre toute approche des machines de guerre dangereuse. L'unité de déploie sur un front de 7 figurines.[/i][/size]

[size="2"]
[b]13 Chaos Dwarf Infernal Guards (253 points)[/b]
Musicien, Etendard et Deathmask
Fierglaives
[i]Une petite unité dont le rôle est de détruire les éclaireurs et autres cavaleries légères nuisibles aux machines de guerre. Ils ne sont pas non plus en reste au corps à corps, bien que leurs effectifs soient réduits. L'unité de déploie sur un front de 5 figurines.[/i][/size]



[b][size="2"]13 Chaos Dwarf Infernal Guards (253 points)[/size][/b][size="2"]
Musicien, Etendard et Deathmask
Fierglaives
[i]Une petite unité dont le rôle est de détruire les éclaireurs et autres cavaleries légères nuisibles aux machines de guerre. Ils ne sont pas non plus en reste au corps à corps, bien que leurs effectifs soient réduits. L'unité de déploie sur un front de 5 figurines.

[/i][/size]
[b]
[u][size="2"]Unités Speciales (605 / 1250 points, soit 24.20% de l'armée)[/size][/u][/b]

[b][size="2"]1 Deathshrieker Rocket Launcher (125 points)[/size][/b][size="2"]
Train d'artillerie
[i]Il se déploie bien en retrait et vise principalement les hordes et assimilé, le but étant de les retarder en leur imposant un test de panique. Il peut aussi se charger des monstres grâce aux roquettes de démolition.[/i][/size]



[b][size="2"]1 Magma Cannon (170 points)[/size][/b]
[size="2"]Train d'artillerie[/size]
[i][size="2"]Déployé légèrement en avant par rapport aux autres machines de guerre, il vise principalement les unités d'infanterie monstrueuse ou les hordes. Je pense qu'il est capable d'interdire un flanc à lui seul tant son potentiel de destruction est important.[/size][/i]

[size="2"]
[b]1 Iron Deamon War Engine (310 points)[/b]
Hellbound[/size]
[i][size="2"]Son rôle est de protéger un flanc. Il commencera la partie en tirant sur des unités résistantes de l'ennemi (par exemple la cavalerie lourde), et une fois l'ennemi à portée il chargera. Bien qu'au corps à corps ce ne soit pas idéal, il bloquera efficacement une unité gênante de l'adversaire (8PV et endurance 8, que du bonheur !)[/size][/i][size="2"]<br style="mso-special-character:line-break"> [/size]

[size="2"]
[b][u]Unités Rare (240 / 625 points, soit 9.60% de l'armée)[/u][/b][u]
[/u]
[b]1 Dreadquake Mortar (240 points)[/b]
Train d'artillerie et Esclave Ogre[/size]
[i][size="2"]La plus en retrait des machines de guerre, son rôle est de détruire les unités ennemies les plus dangereuses, ou du moins de les ralentir grâce à la règle Séisme.[/size][/i]

[size="2"]
[b][u]Total :[/u] 2470 / 2500 points[/b][/size]



[size="2"]Bon il reste 30 points à dépenser je ne sais trop comment.[/size]

[size="2"]J'imagine un déploiement en deux lignes : La première est constituée des fantassins, avec sur un des flancs l'Iron Deamon et sur l'autre flanc le Magma Cannon (légèrement en retrait, il est sur une ligne intermédiaire en quelque sorte). Les Infernal Guards avec Bouclier ont leurs flancs protégés par ceux avec Fireglaive, déployés très légèrement en retrait (un peu à la façon des détachement de l'Empire). La deuxième ligne est celle des machines de Guerres.[/size]



[size="2"]A vos claviers ![/size]

Edit : comment on change le titre du topic ? Je trouve pas X-/.

Modifié par Phédon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla alors là, on n'a pas du tout la même lecture ni du texte ni de la signification du Train d'Artillerie...

L'introduction et le concept de train d'artillerie sont très clairs dans le bouquin, vous voulez nous expliquer quoi là ? "Certaines machines de guerre peuvent être améliorées et montées sur des Trains d'Artillerie. Ces derniers sont faits de portiques métalliques élaborés fixés sur un châssis roulant qui permettent de les tracter au cœur de la bataille par des “Démons d'Acier” mus à la vapeur. Cependant, tant qu'elles sont rattachées au Démon d'Acier, elles ne peuvent être déplacées selon leurs propres moyens durant la partie, si ce n'est pour pivoter sur elle-même etc etc"

Je vais même plus loin : "Les Machines de guerre montées sur un Train d'Artillerie comptent toujours comme étant à Couvert Lourd contre les attaques de tir, et leur équipage se battent comme s'ils étaient derrière un obstacle défendu (comme un mur) lorsqu'elles sont attaquées" signifie que si elles sont découplées du Démon d'Acier, elles perdent ce couvert lourd.

Et plus loin, ds la description de l'ID : "Train d'Artillerie : Le Démon d'Acier peut tracter un ou plusieurs attelages à vapeur derrière lui. Si tel est le cas, ils sont traités comme faisant partie du Démon d'Acier et se déplacent en même temps que lui."

Ne garder que la notion "Certaines machines de guerre peuvent être améliorées et montées sur des Trains d'Artillerie. Ces derniers sont faits de portiques métalliques élaborés fixés sur un châssis roulant " et ne pas continuer par " permettent de les tracter au cœur de la bataille par des “Démons d'Acier” mus à la vapeur. " et tout ce que je viens de rappeler au-dessus me parait léger, ou j'ai raté une FAQ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans le bouquin thamurkhan, c'est assez clair que les machines n'ont aucune obligation de commencer couplées et que c'est bel et bien l'amélioration "chariot à vapeur"
(steam carriage") qui donne couvert lourd et obstacle défendu. Si il y a un problème, c'est dans la traduction française.

Et puis on va pas chipoter quoi! Il veut jouer les figurines forge world qu'il a, il le fait !
Après, il n'est pas obligé de jouer l'amélioration train d'artillerie sur ses machines, même si cette option est déjà représentée.

Concernant la liste, benh je suis pas fan en fait:
C'est du nain en moins mobile avec que de l'infanterie et des machines de guerre.
Je sais pas si tu as déjà joué / affronté un nain fond de cours qui passe la partie à te tirer dessus mais c'est vite chiant.
Alors certes, tu as des unités originales et de la magie, mais ça suffit pas à mon avis.

La liste te donne accès à des unités ultra mobiles comme les centaures taureaux, les k'daai nés du feu, le destroyer, le canon apocalypse, les hobgobelins...
C'est franchement dommage de ne pas en profiter.

Le castellan, il faut vraiment le blinder donc une save à 2+ au minimum car si il meurt, ton pavé n'est plus tenace et tu perds tes relances au CD.
Ton seigneur, l'armure lui va pas si bien que ça, un bouclier enchanté peut faire l'affaire en plus d'un talisman de préservation.
Je dirais que l'armure de Bazherak va mieux à la GB car la résistance magique est octroyé d'office à l'unité du personnage.

Un bouclier ensorcelé sur ton petit mago niveau 1 serait cool: tu ignore la première touche subit, même si ça provient d'un fiasco et t'as une 3+ d'armure pour 5pts.

Un truc en fait: je suis pas fan du tout des fireglaives.
Pour les avoir testé par 10, ils ne font pratiquement aucun dégât au tir (4+ minimum pour toucher avec pénalité pour le mouvement et la longue portée: assez ridicule pour des tireurs à 17pts. Reste qu'ils ont du tir de contre-charge et qu'au cac, ils ont F5 tapant avant les armes lourdes. Sauf que par 10 ils vont subir plein de pertes et ne pas répliquer assez donc ils vont perdre, fuir et mourir. Après plusieurs tests en partie classique et en tournoi, par 10 ou par 20, ils ont été franchement décevants.

Si tu veux des tireurs efficaces, les archers hobgobelins sont faits pour toi et sinon, les tromblons font de l'excellent taf, pour peu qu'on en joue 25+ et en horde.
Donc si j'avais un conseil, ce serait de ne pas acheter de fireglaives et de s'orienter vers les gobelins de mantic games pour faire du count as hobgobelins
Voici le lien vers les figurines qui ma foi en jettent:
http://www.manticgames.com/Shop-Home/Kings-of-War/Abyssal-Dwarfs.html
http://www.manticgames.com/Shop-Home/Kings-of-War/Goblins.html

Les hobgobelins sont très rentables car leurs tirs ont une bonne portée et sont très nombreux de plus, ils peuvent servir de chair à canon et encaisser les charges.
Après, que tu veuilles absolument faire un full Forge world et te passer des esclaves ça peut se comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar, je suis pour une solidarité entre NdC, mais je maintiens ma position, eu égard pour mes adversaires ;) Je ne suis pas à Paris, dc je n'ai pas Tamumu ss les yeux, mais je n'ai jamais eu l'impression en le lisant que Steam Cariage laissait le choix :) je revérifierai en VO mais sinon, ça mérite discuss en Règles ou auprès des concepteurs (dt j'attends tjrs la réponse concernant le Hellbound)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrez un sujet pour la règle, je ne suis pas chez moi, mais même dans la traduction, il n'est pas marqué que les machines doivent être déployées avec le train.

Sinon pour la liste de mouvement, je planche dessus en ce moment pour l'ETC et il faut très vite faire des choix ( le prophète sur Bale Taurus coûte quand même 600 points , par exemple ).

Pour la liste actuelle, si tu veux ajouter du tir léger, je suis d'accord avec Dromat sur la comparaison hobgob VS Fireglaives, les premiers l'emportent.

Par contre les tromblons encore une fois, je trouve ça super cher pour 1 ou deux tirs ( surtout que se mettre en horde ne te permet pas de tirer sur trois rangs donc tu vas perdre des tirs .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Suite à la remarque de Dromar, je me suis bien rendu compte que ma liste d’armée serait effectivement chiante à affronter et à jouer. D’autant plus qu’il y a quelques autres figurines qui m’attirent : le Prophète sur Grand Taurus et les Bull Centaur Renders. Ceux-ci ajoutent du mouvement à ma liste qui en manquait cruellement.
Comme je veux jouer avant tout avec des figurines qui me plaisent, j’ai décidé de garder les fireglaives, en en faisant un seul gros régiment. Dans l’absolu je ne suis pas contre quelques hobgoblins, mais comme j’ai déjà une armée de gobelins de la nuit, j’ai envi de faire quelque chose de différent.
Bon mon seul chagrin est de me séparer du Magma Cannon …
Quant à la règle « Steam Carriage », par pitié ouvrez un sujet ! :lol:
[/size]

[size=2]Bon voici un nouveau jet de la liste :[/size]

[size=2] [/size]

[b][u][size=2]Seigneurs (530 / 625 points, soit 21.20% de l’armée)[/size][/u][size=2]
[/size][/b]

[b][size=2]1 Sorcerer-Prophet (530 points)[/size][/b]
[size=2]Général
Domaine d’Hashut
Niveau 4
The Mask of Furnace et Blood of Hashut
Great Taurus[/size]
[i][size=2]Je sais pas trop qui lui faire faire, tout ce que je sais c’est qu’il est balaise.[/size][/i]

[size=2] [/size]

[b][u][size=2]Héros (317 / 625 points, soit 12.68% de l’armée)[/size][/u][/b][size=2]

[b]1 Deamonsmith Sorcerer (120 points)[/b]
Domaine du feu
Niveau 1
Parchemin de Dissipation[/size]
[i][size=2]En retrait aux côtés des deux machines de guerres, il arrose l’ennemi avec des boules de feu.[/size][/i]

[i][size=2] [/size][/i]

[b][size=2]1 Infernal Castellan (197 points)[/size][/b]
[size=2]Porteur de la Grande Bannière
Black Hammer of Hashut, Bouclier et Talisman d’Endurance[/size]
[i][size=2]Il rejoint les Infernal Guards avec bouclier afin d’en faire une unité très résistante. J’ai préféré lui donner une arme magique afin de contrer d’éventuels éthérés (et aussi parce que je trouve ça frustrant qu’un si bon héros n’ai presque aucun impact au corps à corps).[/size][/i]

[size=2]
[b][u]Unités de Base (813 / 625 points, soit 32.52% de l’armée)[/u][/b]

[b]29 Chaos Dwarf Infernal Guards (390 points)[/b]
Musicien, Etendard et Deathmask
Bannière de Rapidité
[i]Le centre de l’armée, ils se chargent de stopper les unités les plus puissantes de l’ennemi (Deathstar et cie). Ils ne feront pas beaucoup de dégâts, mais tiendront le temps que d’autres unités leur prête main forte.[/i][/size]

[size=2]
[b]23 Chaos Dwarf Infernal Guards (423 points)[/b]
Musicien, Etendard et Deathmask
Fierglaives
[i]Plus proches des machines de guerre, leur rôle est de les protéger coûte que coûte. Ils sont bons combattants et peuvent tirer sur la cavalerie légère, c’est l’unité la plus polyvalente.

[/i][/size]

[b][u][size=2]Unités Speciales (600 / 1250 points, soit 24.00% de l’armée)[/size][/u][/b]

[b][size=2]3 Bull Centaur Renders (165 points)[/size][/b]
[size=2]Boucliers et Armes Lourdes[/size]
[i][size=2]Ils effectuent des charges combinées avec les Infernal Guards avec bouclier, ou partent seuls à l’assaut des petites unités ennemies.[/size][/i]

[size=2][/size][b][size=2]1 Deathshrieker Rocket Launcher (125 points)[/size][/b][size=2]
Train d’artillerie
[i]Il se déploie bien en retrait et vise principalement les hordes et assimilé, le but étant de les retarder en leur imposant un test de panique. Il peut aussi se charger des monstres grâce aux roquettes de démolition.[/i][/size]

[b][size=2]1 Iron Deamon War Engine (310 points)[/size][/b][size=2]
Hellbound[/size]
[i][size=2]Son rôle est de protéger un flanc. Il commencera la partie en tirant sur des unités résistantes de l’ennemi (par exemple la cavalerie lourde), et une fois l’ennemi à portée il chargera. Bien qu’au corps à corps ce ne soit pas idéal, il bloquera efficacement une unité gênante de l’adversaire le temps d’avoir du renfort (8PV et endurance 8, que du bonheur !).[/size][/i]

[size=2]
[b][u]Unités Rare (240 / 625 points, soit 9.60% de l’armée)[/u][/b][u]
[/u]
[b]1 Dreadquake Mortar (240 points)[/b]
Train d’artillerie et Esclave Ogre[/size]
[i][size=2]La plus en retrait des machines de guerre, son rôle est de détruire les unités ennemies les plus dangereuses, ou du moins de les ralentir grâce à la règle Séisme.[/size][/i]

[size=2]
[b][u]Total :[/u] 2500 / 2500 points[/b][/size]

[size=2] [/size]

[size=2]La stratégie se veut moins « fond de cour ». Certes je jouerai principalement sur la défensive, mais avec l’Iron Deamon, les Bull Centaur Renders et le Prophète j’ai de quoi aller à l’assaut de l’ennemi, les Infernal Guards avec Bouclier ont même droit à la Bannière de Rapidité pour suivre tout ce beau monde.[/size]

[size=2]Sinon, je peux aussi remplacer le Prophète par Drazhoath the Ashen, il me faudra alors juste retirer deux Infernal Guards avec Fireglaive et un avec Bouclier.[/size]

[size=2]Des commentaires ?[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'adore les tromblons, par 20 en hordes, tu les colles a l'arrière devant les MdG comme ultime défense c'est super.

Ca empêche n'importe quelle cav légère de venir, permet de venir a bout des fourbes qui apparaissent derrière les machines (reformation puis 40patates dans la gueule), bref moi je les adores.


Sinon Dromar j'admet que les gobelins de Mantic sont très bien, en revanche les nains abyssaux sont moche[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup les tromblons mais par 25/30.
En dessous, ils perdent trop rapidement le bonus qui leur permet de relancer leurs jets pour blesser.
Et puis notre ami veut jouer avec les figurines de warhammer forge donc pas de tromblons dans sa liste.

Concernant cette nouvelle version, elle sera plus sympathique à jouer je confirme.
Cela-dit on peut encore l'améliorer:

-Ton seigneur est bien protégé avec une 2+/4+ mais il y a moyen d'obtenir la même chose pour moins cher: talisman de préservation, bouclier ensorcelé: 50pts.
Là ton lord a le même degré de protection et annule en plus la première touche subie (par exemple, un tir de canon ou de catapulte ) et tu as de quoi rajouter l'autre badine du trompeur.
Le sang d'Hashut c'est bien mais si en plus l'ennemi doit relancer ses invu réussies, c'est mieux non?

Pour ton castellan, le masque de fournaise serait tout indiqué: son unité causerait la peur, il aurait une 2+/4+ avec un bouclier et une invu 2+ face au feu.
Ou alors, tu gardes le marteau d'hashut mais au lieu d'un bouclier normal, tu lui donnes un bouclier enchanté pour une 2+ d'armure.
Le marteau fait combo avec tempête de cendre, autant tester!

Le champion deathmask est pas franchement utile pour 12pts, je n'en mets jamais dans mes listes.
23 fireglaives, ça tombe pas rond, pourquoi ne pas simplement en jouer vingt avec bannière et musicien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement j'en met par 25 des tromblons (c'est dommage de se priver d'armes si utiles)

Sang d'hashut+l'autre badine du trompeur c'est un combo auquel je n'avais pas pensé. Si tu veux pousser le vice a fond, pour 5pts tu prend une potion de célérité comme ça tu a I5, certe tu frappe après certain seigneur, mais tu frappe avant la piétaille et ça te permet de rester en vie le temps d'utiliser le sang.


Le marteau de hashut tu peux aussi le mettre sur un heros centaure, comme ça il est plus mobile que le castellan, et le combo Marteau+tempete fonctionne touours.Pour la grande bannière, le masque de la fournaise et super.


Si tu peux mettre drazoath, met le, car la figurine est superbe et il ne pourrait apporter que du bon a ton armée (le +1 de résolution de combat a 12ps ça fait plaisir).Mais dans les tournois il ne sera généralement pas accepté.


Sinon pourquoi mettre le feu a ton sorcier, tu veux défendre les machines de la cav légère, mais t'as les glaives de feu pour ça.Donc moi je te conseile le métal (faire fondre des bretonniens c'est rigolo), mais en règle générale, je trouve la mort mieux.
Certe le buveur d'esprit n'a que une portée de 24ps, mais tu verras que c'est suffisant et que le CD9 du nain est super utile, il pourrait justement proteger tes machines des gros monstres (c'est pas 20glaives de feu qui vont arreter un dragon), voir meme tuer les perso ennemi.*


*Ma plus grosse peur en magie ce sont les test d'initiative, mais généralement la portée de ces sort est de 18 voir 24ps max, donc avec le buveur d'esprit tu peux tuer ces mages avants. Tu fait un fiasco, et tu annule la touche avec ton bouclier ensorcelé. Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine de la mort sur un forgedémon se défend en effet.
Personnellement je préfère le feu:
-Possibilité d'avoir l'épée ardente qui soignera le taurus ou maximisera les dommages d'une unité.
-La cage enflammée est un excellent sort qui va dissuader l'ennemi de bouger.
-La boule de feu est ultra polyvalente avec ses différents niveaux de puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que trois parties avec mes nains du chaos (une contre les guerriers du chaos, les deux autres contre des skavens), mais je peux dire qu'il y a un monde, que dis-je, un univers de différence entre les glaives de feu et les tromblons. J'ai pu tester les deux: les glaives de feu n'ont rien fait (à part faire rire mon adversaire, et lui donner des points faciles[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]), alors que les tromblons ont annihilé une horde de 40 skavens en un tir plus un tir de contre-charge lors de la seconde partie.

Lors de la troisième partie, mon adversaire, échaudé, ne les a pas approché, ce qui m'a permis de protéger un flanc, et de contourner ses lignes par là.

Les tromblons ont une puissance de tir énorme lorsque l'adversaire ne les connait pas, et un impact psychologique considérable quand l'adversaire les connait. Ils peuvent servir à la protection des machines de guerre, certes, mais je préfère les utiliser sur un flanc, pour bloquer la progression ennemie, et protéger ainsi le flanc en question. En tout cas, sur mes deux parties, ils ont été à chaque fois rentables (la seule unité à l'avoir été lors de ma seconde partie).

Les glaives de feu, eux, ont, pour un coût double en points, une puissance de feu inférieure à celle des arquebusiers impériaux (hé oui, ils ont une portée moindre et la même CT)... Et comme ils n'ont pas de rangs, en général, il ne faut pas trop compter sur eux dans les combats, surtout s'ils sont pris en faible nombre. Bref, que des défauts, pour un prix des plus rédhibitoires.

Toute la difficulté des tromblons reste non pas à les rapprocher de l'adversaire, mais à les protéger. Voilà pourquoi, à mon avis, il faut des troupes rapides en support pour faire diversion. A ta place, je transformerai les glaives de feu en tromblons. Crois-moi, tu ne pourras bientôt plus t'en passer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Le marteau noir d'Hashut ne peut pas être mis sur un perso centaure taureau (bien dommage), donc cela limite son efficacité.

Je suis d'accord avec Dromar pour le domaine du feu, plutôt que celui de la mort, sur un forgedémon. Le feu est plus efficace lorsqu'il s'agit de défendre les machines de guerre. Si tu veux pouvoir être sur de guérir ton grand taurus, prends le domaine du feu aussi sur ton sorcier prophète.

Enfin, concernant l'attelage des machines de guerre, il est marqué:

"War machines mounted on steam carriages [b]may[/b] be towed by Iron Daemon war engines. [b]Other than this[/b] they may not move normally during the game except to pivot on the spot."

[i]Les machines de guerre placées sur des wagons [b]peuvent[/b] être remorquées par un démon d'acier. [b]Autrement[/b], elles ne peuvent pas bouger durant la partie sauf pour se tourner vers une cible.[/i]

Ce n'est pas une obligation, et je ne vois rien qui interdise de commencer le jeu avec tous les wagons détachés. Par contre, les machines de guerre avec attelage ne peuvent bouger qu'avec un iron daemon. Si elles sont détachées, elles ne peuvent que s'orienter vers leur cible, et rien d'autre. Pour ma part, je ne met de wagon que sur le mortier, et pas sur le canon à magma.

C'est peut-être ce point de règles qui a prêté à confusion.

L'avantage de coupler ces machines à l'Iron daemon, c'est qu'elles ne peuvent pas être bloquées en corps à corps si elles se font charger (sauf si l'iron daemon est lui même bloqué). Elles peuvent être détachées à n'importe quel début de phase de mouvement du joueur nain du chaos, mais comptent quand même pour avoir bougé ce tour-ci. On ne peut donc pas les détacher et les faire tirer, pas plus qu'on ne peut les faire bouger puis les détacher...

C'est pas terrible, sauf peut-être en cas de scénario original.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tromblon sont puissant certe mais faut pas trop compter dessus non plus car ça reste seulement de la F3, donc contre une endurance un peu élevée ou contre des mecs en armures, c'est tout de suite bien moins efficace."Le marteau noir d'Hashut ne peut pas être mis sur un perso centaure taureau" ahh oui mince j'avais oublié ça, c'est dommage effectivement.

Le feu tu dis:
-pour le bouboule: prend un anneau rubis de ruine sur un forgedémon voir sur ton prophète.
-cage enflammée: la tempête de cendre est mieux je trouve, de plus tu a peux de chance de l'obtenir avec un lvl1 ou 2, et abandonner le domaine de hashut avec le prophète est dommage je trouve.
-épée enflammée: pareil, les probabilités que tu l'aie avec un lvl1 ou 2 sont très faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.