Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NDChaos] 2000 points Legion d'Azgorh


Phédon

Messages recommandés

[quote]Le feu tu dis:
-pour le bouboule: prend un anneau rubis de ruine sur un forgedémon voir sur ton prophète.[/quote]
Tout dépend du rôle du niv 1-2, mais s'il est aussi là pour la relance d'ingénieur, le sort primaire du feu révèle tout son intérêt : la portée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que la boule de feu est pratique pour un mec qui baby-sitt les machines, mais je trouve dommage de sacrifier un buveur d'esprit a CD9 car les nains du chaos ont du mal a se débarrasser des dragons et autre truc méchant (la fusée deathshrieker reste aléatoire) voir meme de tuer un héros surboosté, donc je trouve que le mieux reste un mage lvl1 de la mort qui spam buveur d'esprit, et au pire s'il te reste 25pts tu peux lui mettre un anneau rubis de ruine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dragon, ça se gère avec le mortier, le lance-roquette ou l'apocalypse (voire avec les tirs du démon d'acier, qui est assez efficace pour harceler ou menacer les grosses bestioles avec son tir de F6 -4 svg D3 B).


Par contre, face à des unités comme les coureurs d'égout, la cavalerie légère, les harpies ou toute autre saleté du même genre (et qui sont bien plus dangereuses pour tes machines de guerre), une boule de feu reste le meilleur choix pour un niveau 1.

Pour le sorcier prophète, je peux comprendre la réticence à abandonner le domaine d'Hashut. Je disais: [b][u]SI[/u][/b] tu veux guérir ton grand taurus, prends le domaine du feu. Mais c'est vrai que j'aime bien le domaine d'Hashut aussi.

Quand aux tromblons, une cinquantaine de tirs en moyenne sans malus avec une force de 3 que tu peux relancer, c'est bien plus efficace que des tirs classiques d'arquebuse, pour quasiment le même prix. Je n'ai jamais dit qu'il fallait compter uniquement là dessus, juste qu'ils étaient bien plus efficaces que les glaives de feu, et ce quel que soit l'adversaire. Modifié par Drago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xso Quand t'as la possibilité de tuer un dragon, un mage ou autre chose de menaçant, les 3dés tu les lâches facilement. Et puis que tu le lance avec 1, 2 ou 3 dés, de toute façon tu peux le faire que une fois par tour donc je ne comprend pas vraiment ta phrase.


Oui c'est vrai Drago, tu préfère le mortier sur le dragon et la bouboule sur les troupe, moi c'est plutôt l'inverse, c'est juste deux style de jeu différents.
Sinon c'est vrai que j'adore le domaine de hashut, mais je testerais le prophete feu sur taurus un jour. Sinon quelqu'un a deja testé le lamasu ??

Et pour les tromblon je suis d'accord avec toi. Mais je crois que les tromblons subissent le malus de mouvement. En revanche contre un bretonnien ils sont inutiles ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niblette' timestamp='1352637727' post='2247871']
Et pour les tromblon je suis d'accord avec toi. Mais je crois que les tromblons subissent le malus de mouvement. En revanche contre un bretonnien ils sont inutiles ^^
[/quote]

Alors ça, c'est complètement faux.
F3: pas de save à 5+ invu
perforant: svg 3+ maxi en face
Blesse sur 4+ relançable si l'unité est bien déployée
Moyenne de 40tirs + tirs de contre-charge, c'est sur que c'est pas du tout efficace :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Bon suite à vos arguments plus que convaiquants je me suis hasardé à faire quelques études statistiques sur les tromblons … et il s’avèrent être bien plus puissants que les fireglaives (pour peu que 20 figurines tirent). Donc c’est décidé : je ferait des conversions. D’ailleurs je me demande si avec des figurines de fireglaive, en bricolant un peu je pourrait pas faire des canons d’armes amovibles, pour pouvoir choisir entre tromblons et fireglaives.[/size]

[size=2] [/size]

[size=2]Donc pas grand-chose change avec cette liste, quelques petits trucs qui sautent par ci par là histoire d’avoir les points pour les tromblons. :devil:
[/size]

[size=2] [/size]

[b][u][size=2]Seigneurs (515 / 625 points, soit 20.60% de l’armée)[/size][/u][/b]

[b][size=2]1 Sorcerer-Prophet (515 points)[/size][/b]
[size=2]Général
Domaine d’Hashut
Niveau 4
Talisman de Preservation, Bouclier Ensorcelé et Blood of Hashut
Great Taurus[/size]
[i][size=2]Je sais pas trop qui lui faire faire, tout ce que je sais c’est qu’il est balaise.[/size][/i]

[size=2] [/size]

[b][u][size=2]Héros (317 / 625 points, soit 12.68% de l’armée)[/size][/u][/b][size=2]

[b]1 Deamonsmith Sorcerer (120 points)[/b]
Domaine du feu
Niveau 1
Parchemin de Dissipation[/size]
[i][size=2]En retrait aux côtés des deux machines de guerres, il arrose l’ennemi avec des boules de feu.[/size][/i]

[i][size=2] [/size][/i]

[b][size=2]1 Infernal Castellan (197 points)[/size][/b]
[size=2]Porteur de la Grande Bannière
Black Hammer of Hashut, Bouclier et Talisman d’Endurance[/size]
[i][size=2]Il rejoint les Infernal Guards avec bouclier afin d’en faire une unité très résistante. J’ai préféré lui donner une arme magique afin de contrer d’éventuels éthérés (et aussi parce que je trouve ça frustrant qu’un si bon héros n’ai presque aucun impact au corps à corps).[/size][/i]

[size=2]
[b][u]Unités de Base (826 / 625 points, soit 33.04% de l’armée)[/u][/b]

[b]28 Chaos Dwarf Infernal Guards (356 points)[/b]
Musicien et Etendard
[i]Le centre de l’armée, ils se chargent de stopper les unités les plus puissantes de l’ennemi (Deathstar et cie). Ils ne feront pas beaucoup de dégâts, mais tiendront le temps que d’autres unités leur prête main forte.[/i][/size]

[size=2]
[b]25 Chaos Dwarf Infernal Guards (470 points)[/b]
Musicien et Etendard
Hailshot Blunderbusses
[i]Plus proches des machines de guerre, leur rôle est de les protéger coûte que coûte. Ils sont très puissants mais craignent les tirs à longue portée.[/i][/size]

[b][u][size=2] [/size][/u][/b]

[b][u][size=2]Unités Speciales (600 / 1250 points, soit 24.00% de l’armée)[/size][/u][/b]

[b][size=2]3 Bull Centaur Renders (165 points)[/size][/b]
[size=2]Boucliers et Armes Lourdes[/size][i][size=2]
Ils effectuent des charges combinées avec les Infernal Guards avec bouclier, ou partent seuls à l’assaut des petites unités ennemies.[/size][/i]

[b][size=2]1 Deathshrieker Rocket Launcher (125 points)[/size][/b][size=2]
Train d’artillerie
[i]Il se déploie bien en retrait et vise principalement les hordes et assimilé, le but étant de les retarder en leur imposant un test de panique. Il peut aussi se charger des monstres grâce aux roquettes de démolition.[/i][/size]

[size=2]
[/size][b][size=2]1 Iron Deamon War Engine (310 points)[/size][/b][size=2]
Hellbound[/size]
[i][size=2]Son rôle est de protéger un flanc. Il commencera la partie en tirant sur des unités résistantes de l’ennemi (par exemple la cavalerie lourde), et une fois l’ennemi à portée il chargera. Bien qu’au corps à corps ce ne soit pas idéal, il bloquera efficacement une unité gênante de l’adversaire le temps d’avoir du renfort (8PV et endurance 8, que du bonheur !).[/size][/i]

[size=2]
[b][u]Unités Rare (240 / 625 points, soit 9.60% de l’armée)[/u][/b][u]
[/u]
[b]1 Dreadquake Mortar (240 points)[/b]
Train d’artillerie et Esclave Ogre[/size]
[i][size=2]La plus en retrait des machines de guerre, son rôle est de détruire les unités ennemies les plus dangereuses, ou du moins de les ralentir grâce à la règle Séisme.[/size][/i]

[size=2] [/size]

[size=2][b][u]Total :[/u] 2498 / 2500 points[/b][/size]

[size=2] [/size]

[size=2]La stratégie ne change pas donc à vos commentaires !!![/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça part un peu en argumentation, mais bon...

Le cavalier breto a mvt8, ils lance 3 dé et garde les deux meilleurs pour charger, donc en moyenne 8 (on va pas trop chipoter), 8+8=16, ils chargent en moyenne a 16ps.

Donc le joueur breto va se positionner a 16ps puis charger. La portée des tromblon est de 12ps, les nains ont mouvement 3: 3+12=15

15<16

Les nains ne pourront donc faire que un tir de contre charge.

donc:

40 tirs a 4+=20 touches

F3 endu 3= 10 +relance =15blessures

save a 3+ = 5blessures et invu a 6+=4,1666666


Donc au tir 5 ou 4,166 mort en fonction de la bénédiction.

Je m'excuse, les tromblon sont plus efficace que je ne le pensais, mais ce n'est pas non plus super puissant. Dans ce cas là je crois que les glaives de feu seraient plus puissant, mais je suis pas sur, et ça reste marginal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop les tromblons restent plus puissants :

Avec les fireglaives on fait du tir de contre charge à portée longue (-2 pour toucher), certes on blesse à 3+ et la sauvegarde est de 4+, pour 20 tirs ça fait 1.11111 morts.

Même en ayant tiré au tour précédent, tirs qui subiront les mêmes malus, on arrive qu'au total à 2.22222 morts, soit significativement pareil qu'une seule salve de tromblon qui aurait fait 1 sur son D3 pour déterminer le nombre de tirs.

Après le problème des tromblons c'est qu'une fois passé à moins de 20 membres ça devient moins impressionnant. Tant qu'il y en a au moins 20 ils sont meilleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc le joueur breto va se positionner a 16ps puis charger. La portée des tromblon est de 12ps, les nains ont mouvement 3: 3+12=15 [/quote]
Très juste. Mais que fait-il si le joueur Ndc recule de 2 pas???
Il se retrouve à 18 pas, soit du 10 et un tir de contrecharge... Donc ca devient aléatoire pour le bretos et il a pris des morts s'il rate sa charge...
La difficulté des tromblons, ca semble plutôt la portée : une ligne de 10, ca étire tellement que ca oblige le centre du 1er rang à être à 11 pas ou moins...
A voir si l'étendard de rapidité ne vaut pas le coup pour cette unité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si le nain recule, ils se retrouveras dos au bretonnien, et sera vraiment dans la merde si le breto reussi sa charge, mais si il rate (probable), les nains font reformation et tirent (touchent sur 5+).
Bonne idée, j'y avais pas pensé, mais en general, comme je joue plutot fond de table (honte a moi) mes nains restent proches des machines tandis que les hobgoblin vont ralentir les unité importante. Donc mes nains ne peuvent pas forcément reculer :/


Pour la bannière de rapidité, c'est bien, mais je pense que n'importe quelle unité naine en aurait besoin donc :/ Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niblette' timestamp='1352637727' post='2247871']
@Xso Quand t'as la possibilité de tuer un dragon, un mage ou autre chose de menaçant, les 3dés tu les lâches facilement. Et puis que tu le lance avec 1, 2 ou 3 dés, de toute façon tu peux le faire que une fois par tour donc je ne comprend pas vraiment ta phrase.
[/quote]

Je crois qu'on d'est mal compris. Je ne met pas en doute l'utilité d'un buveur d'esprit sur un dragon potentiellement il peut lui faire plutôt mal. Je suis juste pas d'accord avec la dénomination "spam". À partir du moment ou tu as besoin de trois dés ce sont trois dés qui ne seront pas exploités par ton niveau 4. On est loin d'un HB qui lance trois ou quatre Wyssan par tour a deux dés ou un CV qui joue la Mortis et qui balance des Nehek à 1 des avec des nécros, voilà tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xso j'admet que les nehek c'est vraiment du spam: facile a lancer, très ennuyeux pour l'adversaire....

T'as le droit de lancer plusieurs fois le même sort par tour avec le même magicien ?


Oui la bannière de rapidité sur les tromblons serait surement mieux que sur des nains, car l'adversaire sera surpris d'être dans la portée effectives des tromblons de 16ps et non 15ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niblette' timestamp='1352753195' post='2249075']
@Xso j'admet que les nehek c'est vraiment du spam: facile a lancer, très ennuyeux pour l'adversaire....

T'as le droit de lancer plusieurs fois le même sort par tour avec le même magicien ?


Oui la bannière de rapidité sur les tromblons serait surement mieux que sur des nains, car l'adversaire sera surpris d'être dans la portée effectives des tromblons de 16ps et non 15ps.
[/quote]


Non, il faut investir dans 2 ou 3 Necros, mais bon, c'était pour donner un exemple, revenons aux NdC :).

Pour la bannière de mouvement, c'est une bonne utilité, tout comme l'enflammée, j'ai tendance à dire ( ne serait-ce que pour hydre/abo/trolls, tirs vers une maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1352754854' post='2249098']
Pour la bannière de mouvement, c'est une bonne utilité, tout comme l'enflammée, j'ai tendance à dire ( ne serait-ce que pour hydre/abo/trolls, tirs vers une maison
[/quote]

Je recommande la bannière de rapidité qui permet d'aller plus vite vers les objectifs et aussi de surpendre un ennemi qui se croyait hors de portée de tir.

Par contre, je trouve que les nains du chaos ont suffisamment d'attaques enflammées pour se passer de l'étendard de flammes éternelles.
Moi qui joue souvent contre des Hauts elfes, les princes dragons s'avèrent particulièrement chiants donc exit la bannière dans ce cas. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour quoi je préfère le mortier sismique plutôt que le canon apocalypse. Contre la cavalerie il fait des ravages !! Grand gabarit de F5 plus le tier de ton unité qui meurt si tu bouge, c'est énorme!!!!



Cette remarque est juste là pour éviter le monoligne :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niblette' timestamp='1352840774' post='2249901']
nonononon le tier car le test de terrain dangereux de la cavalerie est raté sur 1 et 2, donc c'est le tier. (malédiction du monoligne :ph34r:)
[/quote]

Non, la cavalerie considère tous les éléments de terrain comme dangereux, tu confonds avec les marais qui font rater les tests sur 1 et 2.
Du coup c'est un impact moindre mais bien présent. J'adore le mortier car il aura le mérite de faire réfléchir l'ennemi: soit je bouge et je me prends des morts, soit je reste immobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le mortier reste dangereux pour la cavalerie, puisqu'il est pénétrant, et inflige au total -3 à la svg.

Si on rajoute l'effet trembleterre, on remarque que le trembleterre et l'apocalypse (qui lui provoque des tests de panique à -1) ont vraiment des finalités différentes, qui les rendent parfaitement complémentaires: un contre la cavalerie ou l'infanterie lourde, l'autre contre l'infanterie de masse.

Pour ma part, je n'imagine pas jouer sans prendre les deux en même temps. Modifié par Drago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drago' timestamp='1352884807' post='2250124']
Pour ma part, je n'imagine pas jouer sans prendre les deux en même temps.
[/quote]

Gros sale va! ;)

Les deux ensemble c'est très fort en effet.
Pour ce qui est de la liste d'armée, on attend avec impatience les premiers retours! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement cette liste d'armée est approuvée, ça m'arrange bien :) .

Par contre désolé comme je l'avais dit au début du topic je n'ai pas encore toutes les figurines de cette liste, c'était pour savoir ce que je devais m'acheter (j'ai juste le deathsrieker et des infernal guards avec bouclier). Donc pas de retours possibles :/ .

Sinon avec tout ce qu'il s'est raconté sur le topic j'ai l'impression de voir une ébauche de tactica ;) .

Merci beaucoup pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.