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les "nouveaux" ratskins


orl

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Bonjour,
je viens de découvrir les nouvelles règles officielles (GW online)des bandes de ratskins renegats, et donc de découvrir la disparition des "chamanes". Peut-être étaient ils jugés trop puissants... Bref à la place ils ont mixés le profil de l'ancien chamane avec des règles maisons et optionnelles qui trainaient sur la toile (les sauvages ratskins). Par contre dans les règles de sauvages, ceux ci ne possèdaient pas de CT ; or dans celles de guerriers totems, même s'ils n'ont pas accès aux armes de tir, ils ont CT2.
D'où ma question, peuvent ils progresser en CT (la probabilité est tout de même assez forte), jusqu'à un maximum de 6, alors que cela ne leur sert absolument à rien? Et si non, comment on gère : on leur met de la CC si ils font 6 ou 8, on leur fait relancer?
Merci d'avance, et désolé si la question a déjà été posée.
ORL
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Je reconnais le grosbill qui est en toi !!

Non, ça me paraît clair, le guerrier totem ne peut pas avoir d'armes de tir ET il a le droit de progresser en tir.

C'est pour éviter qu'il monte trop vite en CC et deviennent des monstres au cac :innocent:

Donc si tu as pas de bol, ils peuvent effectivement progresser uniquement en CT et pas du tout en CC...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Je soupçonne GW d'avoir eu la flemme de faire une table spéciale pour les guerriers totem mais c'est une autre histoire. :whistling:

Mais bon, après ça dépend de ton groupe de joueur, de mon coté, suite à certains excès :whistling:, on joue les règles à la lettre sauf très rare exception, souvent quand un cas n'est pas couvert par les règles .

Rougaille powa !!!
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[quote name='Perlinpinpin' timestamp='1352987708' post='2251035']
Mais bon, après ça dépend de ton groupe de joueur, de mon coté, suite à certains excès :whistling:, on joue les règles à la lettre sauf très rare exception, souvent quand un cas n'est pas couvert par les règles .

Rougaille powa !!!
[/quote]

Le problème en jouant les règles à la lettre tu risques de te retrouver avec des ratskins qui achètent des lance plasma dès la fin de la première partie...
De plus, je trouve que les "guerriers totem" ont été pas mal diminués par rapport aux sauvages qu'on utilisait : coût qui passe de 60 à 85, et expérience qui commence à 60+ au lieu de 20+.
C'est vrai que juste pour éviter de sortir de la table suite à 2 blessure légère....
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[quote]Le problème en jouant les règles à la lettre tu risques de te retrouver avec des ratskins qui achètent des lance plasma dès la fin de la première partie...[/quote]

Bin non, ils ont une liste d'achat à part et ils ne peuvent pas sacrifier un achat d'objet rare pour choisir dans la liste commune aux autres gang !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[quote]De plus, je trouve que les "guerriers totem" ont été pas mal diminués par rapport aux sauvages qu'on utilisait : coût qui passe de 60 à 85, et expérience qui commence à 60+ au lieu de 20+.[/quote]

Je me souviens plus des sauvages ... mais par rapport à un balaise, je trouve le guerrier totem pas ridicule.

4 en CC, 4 en E et 4 en Init, possibilité d'avoir une arme qui a le profil d'une arme énergétique, je le trouve d'une puissance équivalente par rapport à un balaise pour un petit surcout de 25 crédits.

Après c'est clair c'est pas le guerrier ultime mais heureusement ^^

Et clair qu'on peut regretter le shaman psyker qu'il avaient en V1 :crying:

[quote]C'est vrai que juste pour éviter de sortir de la table suite à 2 blessure légère.... [/quote]

Effectivement, mais heureusement il peut progresser en CT pour y palier :shifty:
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[quote name='Perlinpinpin' timestamp='1353056182' post='2251471']
Bin non, ils ont une liste d'achat à part et ils ne peuvent pas sacrifier un achat d'objet rare pour choisir dans la liste commune aux autres gang !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]

C'est pas si simple. Il me semble avoir vu sur la FAQ de necro, que les limitations d'armes et spécificités des outlanders étaient à gérer comme les limitations de famille (des 6 gangs "de base"). Genre quand tu cherches un objet rare, il y a une table spéciale outlander, mais pour le comptoir des objets communs... bin il me semble qu'ils achètent leurs PM et autre laser au même endroit.
Sur les anciennes règles, le problème ne se posaient pas, tu achetais ce à quoi tu avais accès au départ. Mais là, avec la possibilité de "sacrifier" un objet rare pour choper sur le comptoir commun l'épée, le bolter ou le plasma auquel tu n'as plus accès... bin ils ont ouvert la boite de Pandore.
Perso je ne m'imagine pas une seconde jouer des rats avec lance plasma, fuseur et autre flamer, mais j'arrive pas à trouver ce qui t'en empêches dans les règles. Ou alors j'ai pas compris les spécificités qui permettent à un van saar de choper un lance flamme léger.
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Ici [url="http://www.wargamerau.com/forum/index.php?showtopic=79749"]http://www.wargamera...showtopic=79749[/url] et plus précisément là [url="http://files.sigil.biz/data/answer_mod_faq_-_10-10-2008.pdf"]http://files.sigil.b..._10-10-2008.pdf[/url]

Page 13, 3ème question, c'est clairement dit que la seule liste accessible aux Ratskins est leur liste de départ.

De plus, plus avant dans le document, il est dit que tu ne peux pas utiliser de l'équipement de fig que tu as capturé et qui ne figure pas dans la liste d'équipement qui s'applique à ton gang.

Mais tu es vraiment un gros bill indécrottable !! :rolleyes:

Ps : bon alors, on se fait une partie quand ? :crying:
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