Aller au contenu
Warhammer Forum

veterans GI et leur chimére


wallas

Messages recommandés

salut à tous .
je ne jous pas encore ( pas le temp ni les finances ) pour le moment donc je me focalises sur la convertion et la peinture de vielles figs .
Mais je souhaites quand meme garder un aspect jouable c'est donc la que j'ai besoin de vos conseils .

pour le moment je suis en train de me monter une escouade de veterans catachan et une chimère pour les transporter et j'aimerais savoir :

comment ils se jouent ( renfort, soutien,avant poste ....) et surtout comment vous les equiperiez j'en ai fait 4 et pour le moment je leur est tous mis un pompe et au debut je pensais faire mon escouade qu'avec cette arme mais dans toutes les liste que je vois trés peux voire aucune n'est full pompe que me conseillez vous comme autres armes pour un maximum d'efficacitée par la suite ???

Pour ce qui est de la chimère je suis en train de convertire un basilik qui est equiper d'un bolter (en arme de coque) ne serai'ce pas mieux avec un lance flamme ??? et pour ce qui est de l'arme de la tourelle j'ai cette arme (visible sur la photo dsl je ne sais pas ce que c'est ) pareil qu'est ce qui serait le plus efficace .

bon je penses que suivant la facon de jouer, du terrain de l'utilitée des vétérans l'équipements peux varier et que chacun aura un avis différents mais il doit bien y avoir un avis unanime ????

bref tous vos conseils sont les bienvenu merci

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1922991972005603467706473151862549260n.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1922991972005603467706473151862549260n.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380188561626560346843980641338783261n.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_380188561626560346843980641338783261n.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le role des vétérans dans une armée de GI, c'est surtout de combler les faiblesses de l'armée à savoir la rapidité et la puissance brut.
C'est pour cela que tout les vét sont souvent embarqués (que ce soit chimère ou vendetta) pour apporter leur puissance de feu au bon endroit au bon moment, et éventuellement capturer les objectifs ainsi dégager.
En faite, si c'est pour jouer uniquement du fusil à pompe, un peloton de garde fera souvent aussi bien avec l'ordre qui va bien, et ceux pour moins cher. Du coup, c'est très souvent la triplette d'arme spéciale qui prime :
- Triple fuseur/sapeur : La config antichar de base, on débarque prêt, on tir fort, et on achève au close.
- Triple plasma/armure carapace : Pour faire face efficacement aux créature monstrueuse, au escadron de petit char ou aux SM et autre 3+/2+. L'armure permet de subir moins de perte en cas de surchauffe, mais est très peu utilisé. C'est pourtan pratique pour une armée à thême.
- triple flamer : Plutôt rare, vue que l'on n'utilise pas la bonne CT des vétérans, et qu'une escouade de Cdt de peloton fait aussi bien.
- Le triple sniper+arme lourde/Cap de camouflage : Une config rigolote pour tenir un objo dans ton camp à l'abri. Seulement, elle ne se marie pas très bien avec les fusils à pompe. Mais elle colle bien aux catachans.

Conclusion : C'est ton armée, fais comme tu veux :lol: Tout dépendra de ce qu'il y a à coté, mais la plus utiliser reste la première combinaison ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse plus que complète ;) vu que je n'est pas encore d'expérience je préfère suivre les conseils de grands stratège :) je vais donc opter pour ta première config pompe + puis comme j'ai pas mal de figés en rab j'en ferais d'autres pour adapter suivant l'ennemi ;)

Autres petites question je peux jouer du codex Gi classique et du catachan dans la même armées ???

Pour ce qui est de la chimère des vétérans je la laissé comme ça ou du LF serait plus adapter

Merci en tous cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne comprend pas bien ta question sur les GI/catachan: Actuellement il n'y a qu'un seul codex pour la Garde dans son ensemble. GW garde juste les skins Cadians Likes, Catachans ( et Talarn, Vostroya....) pour plus de diversité. Tu peux les jouer indifféremment, Full typés GI, ou bien tous catachans, ou bien un mix fluff ( alliés....). Dans tous les cas ils ont les mêmes entrées dans le codex! La seule restriction est purement fluffique et esthétique ( une escouade de 10 mecs avec 2 cadiens, 3 catachans et 5 vostroyens serait un peu space à mon avis visuellement parlant (sauf survivants quelconques rassemblés....)) . Bref, tu fais ce que tu veux!

La Chimère existe en trois configurations majoritaires:

MultiLaser/BL -> chimère de "campe", plutôt à réserver à l'escouade de cdt compagnie dans un optique défense statique ( je vous vois venir avec votre cdt 4 fuseurs qui va au charbon...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img])

Double BL -> on baisse la puissance antichar (certes déjà limitée) au profit d'un paquet de PA4. A moins d'avoir un idée précise, moins efficace que celle du dessus en optique tir longue/moyenne portée amha.

ML/LFld -> La configuration classique de la chimère qui avance. Au choix elle arrose au Multi un flanc de prédator, vindic..., ou bien elle file un coup de main au flammer ld. Polyvalente, même dans une optique semi campe, elle fait toujours un peu réfléchir l'attaquant avec son lance flammes. Ma préférée sans discussions!

Les autres configurations sont à mon sens moins pertinentes: La double LFld n'aura jamais l'occasion de tirer avec ses 2 armes courte portée (car suggère l'immobilité...), à moins d'un adversaire particulièrement conciliant ( ou très malchanceux sur la distance de charge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]). La BL/LF, même topo, ML>BL sur elle amha.

A toi de choisir!

++ Modifié par Sharkùu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi ;)

en fait pour le codex je posais la question car j'ai trouvé un vieu codex catachan ;) et pas mal de figs à peindre ( cadia ,catachan,élysan) pour ca je voulais melanger plusieurs escouades .

pour en revenir à la chimère je vais la monter ML/LF

sinon vous en pensez quoi de mes 4 veterans ???

merciencore pour les infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]** Modo usagi3 : wallas, merci de faire un effort sur les majuscules... **[/b]

Personnellement, je joue mes vétérans avec des fuseurs, mais plutôt en Vendetta ou Valkyrie qu'en Chimère ! Le fuseur est de l'excellent anti-blindé, avec en prime une faible pénétration d'armure pour gérer les armures à 2+. Seul souci, la très faible portée, d'où l'importance d'un transport rapide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1352832056' post='2249802']
[b]** Modo usagi3 : wallas, merci de faire un effort sur les majuscules... **[/b]

Personnellement, je joue mes vétérans avec des fuseurs, mais plutôt en Vendetta ou Valkyrie qu'en Chimère ! Le fuseur est de l'excellent anti-blindé, avec en prime une faible pénétration d'armure pour gérer les armures à 2+. Seul souci, la très faible portée, d'où l'importance d'un transport rapide !
[/quote]

Dsl pour les majuscules ;)

Ok je prends note . Pour le moment je vais continuer ma chimère vietnam touch :) histoire de coller un minimum avec mes vétérans. Puis par la suite si en terme de jeux ça ne le fait pas ils rejoindrons une VAL dans le meme style ;)

Sinon plusieurs escouades de véterans est il faisable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu!

Faut garder à l'esprit qu'ils sont là pour combler les manques de ton armée: des fuseurs mobiles, une forte quantité de PA2, et dans une moindre mesure des flammers.

Je joue toujours 2 escouades de vets:
-> une avec 3 fuseurs / sapeurs + chimère
-> l'autre avec 3 lance plasma+grenadiers (cette dernière option est plus esthétique que réellement efficace) dans une vendetta.

Les 1ers m'apportent un antichar fiable ( CT4 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]), sont capables de pas mal de prouesses ( charge de démolition !!), attaquent plus ou moins de biais avec le VAB... un must dans beaucoup de listes amha!

Les seconds sont là pour gérer les inévitables totors et autres monstres de forte armure/endurance.

Dans tous les cas, se sont tes appui incontestables dans les domaines ou les pavés/armes lourdes pèchent... Donc plusieurs escouade parfaitement envisageable!

Il faut cependant éviter de tomber dans l'excès: toujours penser que se sont des humain au niveau de la résistance, donc 10 vets ne remplaceront jamais un bon gros peloton de 30 gardes. (L'armure n'est pas un argument de résistance au vu de son prix). Ils sont donc, malgré leur entrée en tant que troupes, plus du soutien à ta base d'armée que ton bloc principal. (noter qu'il peuvent toujours s'emparer d'un objo oublié en fin de partie!).

Sur ce, bonsoir! Modifié par Sharkùu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='wallas' timestamp='1353939157' post='2257901']
salut j'ai d'abord équipé mon sergent avec un pompe et une épée tronçoneuse mais je me demande si je ne devrais pas plutot lui coller un pistolet bolter ou autres qu'en pensez vous ????

merci
[/quote]

[b]** Modo usagi3 : Moi, je me demande si tu pourrais utiliser des majuscules s'il te plaît ? Merci... **[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.