Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1664 points de nurgleux


superdady

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Pour changer un peu, je viens vous soumettre ici une petite idée de liste en 1664 points. J'aimerais en gros que vous jugiez ma dureté ( :whistling: ), de façon à voir si je peut arranger les choses ( :shifty: ). Le but étant d'en faire une armée agréable à jouer avec et contre surtout. Les restrictions?
- Pas de perso spé
- 2CMV max
- Pas de triplette hors troupes
- On est bien vu quand on atteint 1664 points tout pile ^^
- Éventuellement, refus de liste

On y vas?

[b][u]jardin putride de nurgle (Démons du chaos) : 1664 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Immonde[/u][/color] [list][*] 1x Nuage de mouches
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Force impie , 1x Nuage de mouches , 1x Palanquin de Nurgle , 1x Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Force impie , 1x Nuage de mouches , 1x Palanquin de Nurgle , 1x Vent du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Bêtes de Nurgle[/u][/color] [*][color=red][u]4x Bêtes de Nurgle[/u][/color] (140 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Nurglings[/u][/color] [*][color=red][u]14x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos , 1x Toucher Nocif
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Prince demon de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Nuage de mouches , 1x Peau de fer , 1x Toucher Nocif , 1x Vent du Chaos , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je m'excuse auprès des puristes, les 8nugling sont là pour atteindre les 1664points :unsure:
Sinon, je compte faire un groupe 1 avec quantité de monde antichar : broyeur, PD, grand immonde, et une escouade de bête ainsi que le groupe de 7 pesteux avec icône. Leur mission sera de faire un maximum de dégats lors du tour 1/2, pour m'assurer une prise d'objo simplifier dira t'on. En cas d'inversion des rôles, je compte sur les nurglings et les bêtes pour bloquer et faire la glue autant que possible, pendant que ma grosse escouade de 14 devra tenir le coup.
Les hérauts sont assez équiper et polyvalent pour 2 raisons : 1) adoucir la compo 2)Pouvoir aller n'importe ou suivant l'armée d'en face. Servir de nounou aux nurglings/pesteux ou augmenter la puissance des bêtes, sa peut servir quand même! Voir en solo pour faire une grosse épine souffler dans le pied de l'ennemie, ou un potentiel destructeur de char fond de cours avec ces 4attaques F5 quand même!
J'ai une faiblesse certaine en anti volant/antigrav/véhicule, mais j'espère les voir moins nombreux en V6 fun. De plus, les gens de la ronde suisse améliorer seront gentil avec moi ein? :whistling:

Voilà, qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je compte moi aussi participer a ce tournois en Démon mais korne/tzeentch :innocent: ( oui je sais c'est maaaaaaaaaaaaaaaaal).

Juste regarde bien:

[quote]40 places
Schéma d'armée standard en 1664 pts
5 parties
2 jours
-Peinture conseillée
-Note de composition intégrer a la note final avec ronde suisse arrangée.
[b][color="#ff0000"]-personnages spécial autorisé.[/color][/b]
-Trait de guerre,pouvoir psy GBN et objectif mystérieux utiliser.
-Alliés autoriser mais on décale tout d'une ligne:
Frères de bataille devient alliés de circonstance,alliés de circonstance devient alliés désespérés,alliés désespérées devient en cas d'apocalypse.
-Fortification autorisés a la condition que vous puissiez la poser sur la table sans toucher au décors existant.
Si vous ne pouvez la poser sur la table,elle est perdu pour la partie en cours.
-0/1 Aéronef maximum.
-0/2 créature volante maximum.[/quote]

Donc, tu as le droit a l'épidemius, après cela risque de durcir ta compo, mais tu pourrais en avoir besoin.

Même avec cette liste tu me semble dans les compos hautes du tournois ( ce qui me fais un peu peur vu ce que je compte jouer :unsure:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!
On va dire que la limitation des perso spé, c'est pour moi, simplement que je n'aime pas en jouer ^^
Qui plus est, Epidémius est à l'heure actuelle l'un des plus bourrins. Déjà que les démons sont assez mal vus en ce moment, la faute à ce stupide supplément <_<

Je me suis dis aussi qu'un autre PD à patte serais pas mal, à la place d'un héraut et d'autre babiole, mais si tu me dis que je suis déjà limite en compo, je vais peut être pas trop tirer sur la corde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les démons sont mal vus, et si tu te restreins toi même au niveau des perso spé, c'est tout à ton honneur.

[quote]Je me suis dis aussi qu'un autre PD à patte serais pas mal, à la place d'un héraut et d'autre babiole, mais si tu me dis que je suis déjà limite en compo, je vais peut être pas trop tirer sur la corde.[/quote]

Excuse moi je me suis mal exprimé,je te donne 6/8 de compo ( mais je n'y connais rien ou presque donc c'est très subjectif :whistling: ) pour le 1664 ce que je voulais dire c'est qu'il me semble que j'y sois allé un peu trop bourrin pour ma liste. :whistling:

Pour le prince démon de nurgle je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, avec un petit vent ça pourrai être fluf ( ben ouai pour vomir sur ses ennemis ^^) Modifié par pac-le-corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1352766217' post='2249239']
Bonjour bonjour!
Pour changer un peu, je viens vous soumettre ici une petite idée de liste en 1664 points. J'aimerais en gros que vous jugiez ma dureté ( :whistling: ), de façon à voir si je peut arranger les choses ( :shifty: ). Le but étant d'en faire une armée agréable à jouer avec et contre surtout.
Voilà, qu'en pensez vous?
[/quote]

Je pense que tu as atteint ton objectif ;)
Liste sympa et variée qui propose toutes les entrées du codex. Pas de blight drone donc ça ramolli.
Tu peux gérer pas mal de chose, et tu as de bon preneurs d'objo.
Par contre c'est plus du milieu de compo que de la basse mais je pense que tu es bien dans l'esprit du tournoi de Patatack. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
Il est vrai que j'ai fais cette liste avant tout pour me faire plaisir, et aussi pour pas que le coupain d'en face ce dise "Cette partie vas être chiante...".

Après, à voir si je suis vraiment trop mou face aux chars (parce que c'est vrai que je n'est guère de monde en faite.) pour le PD. Voir en jouer 2 à patte, mais là, j'ai vraiment peur de ne jamais chopper les véhicules rapides.

Au moins, si je suis dans le thème du tournoi, c'est le principal! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rajouter un prince démon ( a pied) pourrais être intéressant, sans être trop bill. Tu passeras peut-être a 4 de compo ( Mais Caton semble plus s'y connaitre que moi ^^), et je ne pense pas que ça nuira à ta liste ça lui donnera surement du punch mais s'il est à pied il sera gérable. Pourquoi ne pas enlever 7 portepestes et un héraut ?

Voilà mes deux trois idées :whistling:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, un petit test avec un PD en rab.

Alors direct, c'est plus opti, et sa se voit... Bon quoi d'autre?
Béh j'ai plus 1664 points...
Je perd un peu de personnalité des escouades avec les hérauts/état major.
Je suis prêt à faire face à toute les éventualités dans la limite du possible.
Je pense pas que se soit trop bill.
J'ai trois choix de soutien :unsure:

[b][u]jardin putride de nurgle (Démons du chaos) : 1661 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Immonde[/u][/color] [list][*] 1x Nuage de mouches
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Force impie , 1x Nuage de mouches , 1x Palanquin de Nurgle , 1x Vent du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Bêtes de Nurgle[/u][/color] [*][color=red][u]4x Bêtes de Nurgle[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Nurglings[/u][/color] [*][color=red][u]14x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Toucher Nocif
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Prince demon de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Nuage de mouches , 1x Peau de fer , 1x Toucher Nocif
[/list][*][color=red][u]1x Prince demon de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Nuage de mouches , 1x Peau de fer , 1x Toucher Nocif , 1x Vent du Chaos , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Mes impressions : je me demande si je ne vais pas carrément virer le broyeur d'âme de la première liste pour mettre ce PD à patte à la place... L’impression que se sera plus dans le thème non?

Une solution miracle peut être? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant B-)
la première liste est nickel. :wub:
tu reste dans du fun et non optimiser a souhait.(ce que je recherche absolument)
de plus,tu tomberas(au vu des listes que j'ai reçu)contre des joueurs fun et quasiment full piéton donc tu n'auras pas en face de toi plus de 2/3/4 véhicules.

la deuxième liste risque de te faire tomber contre des listes ou tu risque d'avoir du mal a gérer,voir plus rapide que toi.
en plus tu perd le 1664 et la baisse de note de compo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Patatack' timestamp='1353962496' post='2258207']
juste en passant B-)
la première liste est nickel. :wub:
tu reste dans du fun et non optimiser a souhait.(ce que je recherche absolument)
[/quote]


Copain!
Bon béh alors adjuger vendu, vas pour la première! Honnêtement, même si j'ai un petit peu plus de taf d'ici le tournoi, la perspective de bonne partie m'enchante bien plus que le reste!
Faudra juste voir en MP pour les figurines qui sont très lourdement convertie dans le thème : jardin de nurgle (jardinier, plantes et insectes géants font partis des figurants par exemples ^^ )

Merci encore à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je me permet un double post pour faire un retour après une partie test. Me suis dis que cela servirait surement pour un tactica nurgle :shifty:
Voici ma liste de tournoi final ; assez peu de changement, juste une légère réorganisation des équipements.

[b][u]jardin putride de nurgle (Démons du chaos) : 1664 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Immonde[/u][/color] [list][*] 1x Nuage de mouches , 1x Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Force impie , 1x Nuage de mouches , 1x Palanquin de Nurgle , 1x Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Force impie , 1x Nuage de mouches , 1x Palanquin de Nurgle , 1x Vent du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Bêtes de Nurgle[/u][/color] [*][color=red][u]3x Bêtes de Nurgle[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Nurglings[/u][/color] [*][color=red][u]14x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos , 1x Toucher toxique
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]1x Prince demon de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Nuage de mouches , 1x Peau de fer , 1x Toucher toxique , 1x Vent du Chaos , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai jouer contre un garde full piéton qui spammer Lance flammes et autocanon. Avec un groupe de 9 ogryns + seigneu commi et 2 seni blindé, environ 140 PV au total.

Le grand immonde est arrivé en dernier et n'a pas fait grand chose. Flinguer une senti au close, et quelques ogryns (et encore). Heureusement que le 2+ est relançable avec le poison :whistling: Mine de rien, il a assez peu d'attaques, même en concassage.
Les hérauts, très bien! Ils ont fait leur rôle, à savoir flinguer les sergents en défi, puis empêcher les gardes de profiter du Cd du comi qui lui, refusait les défis. Bonne polyvalence d'ailleurs pour eux, malgré leur incapacité à ce défaire d'une sentinelle au close <_<

[u]D'ailleurs, à votre avis, vaut il mieux un héraut ou le GI en seigneur de guerre? "Personnalité" je suppose?[/u]

Les bêtes... C'est de la grosse glue, sa tape pas trop fort, sa encaisse pas trop mal... Pareil, l'empoisonnée aide bien à faire des dégats supplémentaires ! Et en gros socles, c'est parfois chiant à placer et à contacter.

Nurgling : ma grande surprise! J'adore! Le choix le plus rapide ou presque vue qu'ignore les terrains difficiles, la répartition au plus proches aide bien à garder des socles à demi entamer, et avec leur 3 attaques, et 3PV, sa fait du jolie dégâts quand même pour leur prix en points. Mais les flamers, aie!
Portpestes : Une glue plus petite. On la colle sur un objo au début, et on voit ce qu'elle peut faire en 5/6 phase de close ^^ Les instrument et la peur aide bien à faire qu'ils fassent un peu plus de dégâts.

Broyeur : Bon au tir et au close, grande surprise aussi. La 5+ invu est le bienvenue, et je le trouve même un peu bill. Dommage que son crachat soit assaut et pas artillerie, sa aurait aider pour dégommer des chars.
PD : Cher mais efficace, vue que c'est le seul rapide de l'armée, beaucoup de poids repose sur lui... Les défis lui posent un problème quand il doit éliminer une cible (genre le sergent garde...) et la phase CMV est pas évidente à gérer.

Ma conclusion : L'armée est lente, et très molle... C'est super solide par contre, j'ai quasiment rien perdu malgré des Fep assez catastrophiques. Il faut vraiment se donner une tache au début, et tout faire pour la remplir. On a pas assez de réactivité pour réagir, donc il faut imposer son style, et laisser le PD, le broyeur et les nurglings gêner l'avancée adverse. Ah, et j'oublie sans cesse des règles spé, comme les pseudo grenades déf des hérauts ou la peur surtout. Vue qu'avec cette armée, chaque PV compte, sa peut presque tout changer ^^ Résultat, sur un prendre et tenir, je gagne 4-0 en ayant son objo, et le briseur de ligne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.