Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret FigUnité] Socle Féee Enchanteresse ...


Moriar-l-Elu

Messages recommandés

Bonjour,

Question qu'on s'est posée avec un ami récemment : la Fée est sur un socle de 40x40 et non de cavalerie ; la FAQ WB dit que la Fée suit les mêmes règles qu'une Prophétesse pour les formations de fer de lance,

d'ou la question :
[list]
[*]Comment fait-on pour avoir un fer de lance de 3 avec un socle de 40x40 et la Fée au milieu ?
[*]Est-ce qu'on peut se mettre sur 4 colonnes ? est-ce encore un fer de lance ?
[*]On passe sur un socle de cavalerie :( ?
[/list]

Exemple 1

CCCC
CCCC
CFFC
CFFC

Exemple 2

CCC
CCC
FFC
FFC

ou

CCC
CCC
FFC
FFC
C C
C C

Merci pour vos éclaircissements. Modifié par Moriar-l-Elu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1352885924' post='2250134']
Avec un bon petit socle de 50x50 ça marchera comme sur des roulettes ;) .
[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440036a&prodId=prod1710028a"]GW[/url]
[/quote]
Oups, autant pour moi, je voulais bien parler d'un socle de 50x50 et non 40x40 ! Mon problème est plus lié au fait de comment plaçer la Fée dans le fer de lance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Moriar-l-Elu' timestamp='1352889461' post='2250181']
[quote name='le cul de jatte' timestamp='1352885924' post='2250134']
Avec un bon petit socle de 50x50 ça marchera comme sur des roulettes ;) .
[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440036a&prodId=prod1710028a"]GW[/url]
[/quote]
Oups, autant pour moi, je voulais bien parler d'un socle de 50x50 et non 40x40 ! Mon problème est plus lié au fait de comment plaçer la Fée dans le fer de lance.
[/quote]

3 colonnes, la fée occupant 2 places sur 3 au second rang ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1352895472' post='2250244']
3 colonnes, la fée occupant 2 places sur 3 au second rang ...
[/quote]
Merci, j'avais un doute. Mais du coup si je place des chevaliers sur le 3ème rang, la figurine sur la colonne 1 ou 3 (derrière la Fée) peut frapper avec toutes ses attaques telle que décrit dans le Fer de Lance ?

Configuration : 1er rang 3 chevaliers, 2ième rang Fée + 1 chevalier, 3ième rang 3 chevaliers
CCC
CCC
FFC
FFC
1CC
1CC


Par ailleurs, est-ce que j'ai droit à une attaque de soutien de la Fée (colonne 2, rang 2 )? Idem pour la monture ? ou alors je porte toutes les attaques du profil Fée / Monture ? Modifié par Moriar-l-Elu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui faut se poser est quelle est le type d'unité de la fée enchanteresse?

Les CR sont de type cavalerie alors que la fée enchanteresse est de type cavalerie monstrueuse. Donc la réponse est là, tu ne peux pas mettre la fée au 2ème rang de ton fer de lance.

Tu disposes ton fdl comme il se doit (rang de 3 figs) et tu places la fée au 1er rang ( au 1er rang tu auras donc 3 CR et la fée puis aux autres rangs seulement 3 CR).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lorenzo' timestamp='1353340963' post='2253552']La question qui faut se poser est quelle est le type d'unité de la fée enchanteresse?

Les CR sont de type cavalerie alors que la fée enchanteresse est de type cavalerie monstrueuse. Donc la réponse est là, tu ne peux pas mettre la fée au 2ème rang de ton fer de lance.

Tu disposes ton fdl comme il se doit (rang de 3 figs) et tu places la fée au 1er rang ( au 1er rang tu auras donc 3 CR et la fée puis aux autres rangs seulement 3 CR).[/quote]Mis à part pour les Monstres qui ne peuvent rejoindre une unité, le type de la figurine n’a rien à voir avec la question de comment la placer dans une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mis à part pour les Monstres qui ne peuvent rejoindre une unité, le type de la figurine n’a rien à voir avec la question de comment la placer dans une unité.[/quote]

Autant pour moi, je me suis mal exprimé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] . J'ai associé type d'unité à taille de socle différent.

Je pensais que le socle de la fée était différent de celui des CR.
Vu que son socle couvre 2x celui des CR, elle peut être au 2ème rang d'un fer de lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.