Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Liste 1500 points contre eldars


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois prochainement livrer une bataille contre un ami eldar. Nous avons convenu que les pièces Forge world seraient autorisées et je suis quasi certain d'avoir à faire face à un warp hunter, 2 voir 3 hornets, et un nightwing.

Pour contrer ça j'ai monté la liste suivante, en me basant sur ma liste "généraliste".

[color="#FF0000"]QG:[/color]

Escouade de cmdt de compagnie: 1 capitaine, 2 vétérans, 1 canon laser, astropathe: 100 points
-VAB chimère, bolter lourd, multi laser : 55 points

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

Escouade de cmdt de Peloton: 1 lieutenant, 4 lance-flammes: 50 points
-VAB chimère, lance-flammes, multi laser: 55 points

Escouade d'infanterie, 1 lance-flammes, 1 autocanon, un commissaire: 100 points
Escouade d'infanterie, sergent, 1 autocanon,1 lance-flammes : 65 points
Escouade d'infanterie, sergent, 1 autocanon, 1 lance-flammes : 65 points

Escouade de cmdt de peloton: Capitaine Al'raheim, 4 fuseurs: 140 points

Escouade d'infanterie, 1 lance-flammes, un commissaire: 90 points
Escouade d'infanterie, 1 lance-flammes : 55 points
Escouade d'infanterie, 1 lance-flammes : 55 points

Escouade de vétérans: 1 sergent, 6 vétérans avec fusils lasers, 3 vétérans avec fuseurs: 100 points

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

Vendetta : 130 points
Vendetta : 130 points

[color="#FF0000"]SOUTIEN [/color]

Leman Russ Eradicator : 160 points
Char antiaérien Hydre : 75 points
Char antiaérien Hydre : 75 points

Le plan:

Les deux hydres, le peloton Al'raheim, les vendettas et les vétérans embarqués dans l'un des avions sont placés en réserves. Seront donc déployés l'escouade de cmdt de compagnie, le peloton de trente avec autocanon et le LM éradicator. Ce premier groupes tient la ligne et tente de néttoyer un peu la drop zone pour les vétérans, en essayant de causer quelques dégats aux anti-grav ennemis.

Au 2éme tour, grâce à l'astropathe, la plupart de mes réseves devraient arriver. Le peloton Al'raheim arrive par l'un des flancs et capture un objectif ou le néttoie grâce à l'odre qui va bien. Idéalement l'escouade d'Al'raheim fûme un véhicule. Les vendettas arrivent aussi par les flancs et détruisent les anti-grav/ seigneurs fantômes. Si le besoin s'en fait sentir les vétérans débarquent en grav-chute ou attendent le 3 ème tour. Enfin les hydres arrivent aussi au deuxième ou troisième tour (en cas de 1 sur les jets de réserve) et s'occupent du nightwing.

Après mon deuxième tour l'adversaire devraient être pas mal destabilisé. Le sreste consistera à gérer diu mieux possible en restant concentré sur les objectifs de la mission.

Si vous voyez des choses à changer, à améliorer, des critiques à apporter je suis preneur :)

@++ Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1352897050' post='2250271']
Yop.

Juste un truc, je vois pas pourquoi tu gardes les hydres en réserve au début de la partie ? Leur règle "interception" pourrait AMHA être un point vraiment positif...
[/quote]

Salut,

Je n'ai pas le GBN sous la main mais je n'ai pas souvenir que l'hydre ait été dotée de la règle interception. Si toutefois c'est le cas, oui c 'est sur qu'elles seront déployées en premier.

EDIT: Après vérifications dans le GBN, la FAQ et le codex il n'aparaît pas que la règle interception s'applique à l'hydre (Pour son prix ça aurait été fûmé ! ) Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu places les hydres en réserve pour ne pas qu'ils se fassent détruire à l'arrivée des volants qu'ils sont censé combattre?
Si c'est le cas, à moins que ton adversaire joue un autarque, tes réserves ont des chances d'arriver avant les siennes, vu que tu as un astropathe. Du coup je ne sais pas vraiment si les placer en réserve est vraiment un plus, sachant que tes hydres déployés au T1 pourraient s'attaquer à d'éventuels antigravs.

Je comprends l'intérêt de l'astropathe avec Al rahem, mais je ne sais pas s'il ne va pas t'handicaper plus qu'autre chose face à une liste qui compte sur du volants. Tes vendettas risquent aussi d'arriver également avant son nightwing, et ça risque de piquer dans leurs 6 heures. Personnellement j'enlèverais l'astropathe en fait.

Pour le reste ta liste se tient je trouve, que ce soit au niveau des entrées choisies dans le codex ou des armes.A la limite (mais faut avoir les figs), je verrais bien un ou deux autres hydres, c'est quand même vachement bien contre les Eldars, y compris les antigravs.Quitte à sacrifier l'éradicator. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1352921612' post='2250609']
Si je comprends bien, tu places les hydres en réserve pour ne pas qu'ils se fassent détruire à l'arrivée des volants qu'ils sont censé combattre?
Si c'est le cas, à moins que ton adversaire joue un autarque, tes réserves ont des chances d'arriver avant les siennes, vu que tu as un astropathe. Du coup je ne sais pas vraiment si les placer en réserve est vraiment un plus, sachant que tes hydres déployés au T1 pourraient s'attaquer à d'éventuels antigravs.

Je comprends l'intérêt de l'astropathe avec Al rahem, mais je ne sais pas s'il ne va pas t'handicaper plus qu'autre chose face à une liste qui compte sur du volants. Tes vendettas risquent aussi d'arriver également avant son nightwing, et ça risque de piquer dans leurs 6 heures. Personnellement j'enlèverais l'astropathe en fait.

Pour le reste ta liste se tient je trouve, que ce soit au niveau des entrées choisies dans le codex ou des armes.A la limite (mais faut avoir les figs), je verrais bien un ou deux autres hydres, c'est quand même vachement bien contre les Eldars, y compris les antigravs.Quitte à sacrifier l'éradicator.
[/quote]


En fait l'idée c'est de jouer en 2ème pour augementer les chances d'arriver après le nightwing. Maintenant, c 'est vrai que c 'est peut être pas une mauvaise chose de mettre les hydres dès le premier tour, d'autant plus qu'il s'agit de 2 escadrons différents. Au pire le nightwing n'en détruira qu'une lors de son tour d'arrivée. L'astropathe me permet d'avoir à peu près l'assurance de frapper fort la où je veux avec le peloton et les vendettas. Maintenant ta remarque ne manque pas de pertinence, et j'avoue y penser aussi. Je vais méditer ça.

Pour rajouter deux hydres supplémentaires, malheureusement je n'en possède "que" deux. L'éradicator c 'est plus pour tester car c 'est une acquisition récente et c 'est aussi pour gérer ces foutus snipers mirages et leurs sauvegardes de couvert de 2+ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.