Aller au contenu
Warhammer Forum

[w40k] Nécron ou tyranides ?


clems2278

Messages recommandés

Après réflexion et bouquinage des deux codex, mon choix n'arrive pas a se faire entre ces deux belle armées. Donc j'aimerai avoir vos avis , impression, sur la qualité de ces deux armées. Savoir si les deux armée sont compétitive tant au niveau débutant que confirmé. Je vous remercie d'avance et attend vos réponses .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Etant un joueur (récent nécron) et m’étant fait poutrer de nombreuses fois contre du tyranyde avec mes BA, je peux te dire que c'est deux armées sont bien reloud à affronter (je ne dit pas que je n'aime pas jouer contre mais elles ont un impacte sur le morale du joueur en face énorme à mon sens).
L'avantage du tyranyde (je ne suis pas un expert mais c'est ce qu'en j'en ai tiré de mes parties) c'est que tu peux multiplier le nombres de cibles à abattre et donc "cacher" tes grosses unités parmi plein de gaunt qui représentent tout de même une sérieuse menace (un pack de 30 moi j'aime pas en face de mon armée :whistling: ) Après tu à également une grande variété de figs pour faire des listes diverses et variées!
Pour ce qui est du nécron, je joue essentiellement sur du guerriers en pack avec orbe de résurrection agrémenter de crypteks avec des consoles de commandement et annihilations. tu peux vite faire des listes imbuvables (pour la plupart des listes tu tombera dans le même moule avec console de commandement, des cryptek, des guerriers ou immo avec moissonneurs et des spectres). Quoiqu'il en soit, c'est une armée très agréable à jouer et très amusante avec les petites combo sournoises que tu peux sortir en évitant des listes "types" qui cartonnent. Niveau modélismes... bah c'est du nécron quoi...

Voili voilou, après il serait bon de savoir si tu est un nouveau joueur ou pas, quelles sont tes contraintes (financières ou pas), ce que tu préfère dans le hobby (peinture, figs, effets sur une table, une armée qui poutre...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nécrons et les Tyranides sont assez différents, car les premiers sont forts au tir et résistants au corps à corps, tandis que les second sont forts au corps à corps et corrects au tir.

Leur historique respectif est également très différent, mais tu l'auras sans doute remarqué.

Pour le modélisme, c'est encore une fois très différent. Les Tyranides sont une armée très facile à convertir, comme les Démons et Space Marines du Chaos. Les nouveaux Nécrons sont maintenant très détaillés et offrent un vrai challenge pour qui ne peint pas à la chaîne. Par contre ils sont plus dur à convertir car très "immuables" dans l'esprit.Ensuite, le Tyranide c'est de la grosse bestiasse et des nuées de cafards/lézards, l'armée la plus populeuse avec les Orks et la Garde Impériale.
Les Nécrons sont une armée d'élite "populeuse" par rapport à du Space Marine (hors Black Templars). Mais il t'en coûtera normalement moins cher pour te monter une force à nombre de points équivalent.

Reste donc à voir ce que tu veux faire de et avec ton armée. Moi, c'est l'historique des Nécrons qui ma séduit, depuis leur précédent codex. :) Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ork en v5, mais j'ai donné mon armée a mon frére donc voulant faire une nouvelle equipe je voudrais quelQue conseil. Oui j'aime les armée qui font peur ou on se dit mince si lui il arrive il va faire mal :o ou si lui il tire sava faire mal. Les figurines tant chez les tyty que les necron me plaisent énormement. Mais laquel envoi vraiment du lourd ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux jouer tyranide, si tu veux des grosses bébêtes (trygon, prince volant, tervigon) qui font peur et mal (enfin ça dépend contre quoi elles tombent)

De toute façon dis toi que Nécrons ça vient de sortir, et que peut-être autour de toi y a déjà pas mal de joueurs nécrons ? Choisis aussi en fonction de ça, amène une armée "supplémentaire" dans l'entourage des gens avec qui tu joues Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Tyrannides mais je joue et collectionne une armée Nécron depuis peu. C'est un Codex très complet qui peut s'adapter à tout avec de très bonne unités. C'est assez facile à prendre en main. Elle est très puissante en tir, mortelle contre les véhicules (même des guerriers de base peuvent détruire un Land Raider), mais n'est pas à l'aise avec le corps à corps. Les nécrons ont un profil de space marines mais n'ont quasiment aucune option d'équipement comparé à des marines et surtout ont un initiative de 2 ce qui les rends assez faible en CaC. Elle dispose néanmoins d'arme de pointe comme la Fauchard par exemple qui est probablement une des meilleures armes de CaC du jeu (F+2, PA1, Fléau des blindage, pas de pénalité d'encombrement). Si tu aimes customiser tes unités avec des armes spéciales et/ou additionnelles, ce n'est pas du tout le bon choix. Les tyrannides à l'inverse me paraissent à l'opposé extrement dédié au CaC tout en aillant un tir de saturation correct.

A peindre en revanche, Les nécrons ne proposent pas un gros challenge. Une sous couche de Boltgun Metal, un lavis noir et t'as fait 80% de la figurine. Bien sur, comme pour tout, il y a moyen de s'amuser et de faire un superbe QG et autre créature monstrueuse. Mais disons que de base, c'est quand même nettement plus facile et rapide à peindre qu'un Ork et même qu'un marines ;) Par ailleurs, c'est une armée "d'elite" car le guerrier de base coûte le prix d'un marine. Donc l'armée sera moins populeuse qu'une armée Tyranides. Ça impacte directement la quantité de figurines à acheter et à peindre suivant ton temps / budget et ton plaisir de peindre des trucs détaillés ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='clems2278' timestamp='1352979142' post='2250959']
Oui j'aime les armée qui font peur ou on se dit mince si lui il arrive il va faire mal :o ou si lui il tire sava faire mal.
[/quote]

Alors tu t'es trompé de forum, tu devrais jouer Chevalier Gris si tu es du genre grosbill. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu veux une armée assez crade tant au tir qu'au CaC, les chevaliers gris envoient du lourd, mais sinon les tyrannyde sont plus effrayant que les necron (AMHA), j'ai jamais réussi à gagner une partie contre du tyty (en même temps je suis pas un grand stratège mais j'arrive à battre toutes les autres armées sinon). Ce qui me dérange le plus avec les tyty, c'est le fait de voire débouler 2X30 gaunts (ce qui veut dire un nombre impressionnant d'attaque au cac) et en plus derrière les grosse bestioles qui font le café, résultat --> je sais jamais qui détruire en premier.
Moi ce qui me plait surtout avec les necron, pour finir, c'est voire le dépit dans le regards de mon adversaire quand il déclenche une énorme puissance de feu sur mes packs de guerriers pour voire qu'au final il en a tué que 2 ou 3 après réanimation :devil: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.