Aller au contenu
Warhammer Forum

[Charge]


shino

Messages recommandés

[quote]Mais c'est marqué nul part qu'il faut optimiser séparément le pégase. C'est juste dit qu'il faut optimiser le nombre de combattant.[/quote]

Euh :

[quote]optimiser le nombre de figurines au contact dans les deux camps[/quote]

Tu dois optimiser dans les deux camps, je vois pas en quoi ça affranchi le pégase de l'optimisation.

Camp 1: pégase et unité allié

L'unité optimise.
Le pégase non.

Donc le camp 1 n'a pas optimisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, relis bien tes pages 20 à 23 de ton petit bouquin rouge.

Il n'est dit nulle part qu'on doit maximiser le nombre de figurines au contact d'une unité.

Il est dit qu'il faut maximiser le nombre de figurines au contact ! Tu vois la nuance ??

J'avoue que c'est bizarre que tu cites la règle, et que tu ne vois pas les bonnes choses ^^.

Avec le pégase en coin et les harpies, on a bien un maximum de figurines au contact de l'ennemi (la totalité du premier rang ici).

En fait, les harpies et le pégase chargent une unité en rang de 5, 6, 7 ou 8 figurines (socles 20*20). Alors le pégase peut se mettre en coin sur l'unité qu'il charge.

Au delà, le pégase devra se mettre au contact de plusieurs figurines ennemies, sinon y'a des ennemis qui seront pas au contact alors que c'est possible, ce qui est interdit ! Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a un probleme de definition!
Alors pour moi "optimiser" c'est maximiser le nombre de fig au corp a corp, (ce qui est le cas ici, vu qu'elles sont toutes au cac), et non maximiser le nombre d'attaques sur toutes les figs (ce que pense visiblement bernard!).
Et pour vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vouloir dire à ma place ce que je ne dis pas.

La seule chose que je dise c'est que si dans une charge combinée tout le monde peut avoir 3 ennemis au cac, je vois pas pourquoi le personnage pourrait l'esquiver en se mettant de coin alors qu'il peut se mettre en plein. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi est-ce que je devrais optimiser mon pégase au détriment de mes harpies ? Parce que bien souvent, si je cale 3 figs adverses sur mon pégase, je n'en ai plus 7 qui tapent sur mes harpies, donc je n'ai pas optimiser le contact de cette unité.

Avec un raisonnement unité par unité on va tourner en rond et aboutir à des situations ingérables. La formulation parle d'optimisation du contact, et il me semble assez clair que le contact est général (cad, est-ce que j'ai autant de fig que possibles qui peuvent participer au corps-à-corps ?). A partir du moment où cette condition est vérifiée, libre au joueur de placer ses unités de façon à orienter les attaques de l'adversaire (en gardant à l'esprit que les diverses unités chargeant doivent avoir, autant que possible, le même nombre de figurines au contact), c'est simplement une question de tactique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai jamais dit au détriment, j'ai dit équitablement.

Si tu peux faire en sorte que le pégase contacte deux figurines et que les harpies 3 chacun sauf celle sur l'autre bord avec 2, tu maximises pour tout le monde.

Si tu fais 1 pour le pégase et 3 pour toutes les harpies, le pégase maximise pas alors qu'il peut le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est seulement question de maximiser le nombre de figurines au contact, pas que cela soit fait de manière équitable.

On peut contester le manque de fair-play de ça, etc. Mais la règle ne dit absolument pas comment elles doivent être au contact, seulement qu’elles doivent l’être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.