Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FAQ Règlement V1 inter 2013


-Sjneider

Messages recommandés

[quote]et juste les minos devant un chaman sans décor ? je peux toujours pas toucher le chaman ? en clair du moment que le canon voit pas il touche pas ? ça va en faire des mages sans complexe ... et autant dire que je trouve ça à titre personnel bien pourrie.
[/quote]
Si si, tu peux bien sur toucher un chaman derrière des mino à conditions que le dit chaman ne soit pas cacher par un décor (colline, bâtiment infranchissable bloquant les lignes de vue...).

Voilà pourquoi ce point sera modifié dans la V2, c'est uniquement hors de ligne de vue à cause d'un décors (manque juste cette précision dans la V1) ne vous inquiétez pas messieurs ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1356019468' post='2271404']
je ne fout pas en doute l'art du dessin de Meuh :)
[/quote]
Moi je le trouve très graphique. B-)
Merci pour ces précision messieurs les orgas, ça permet d'y voir plus clair!

A titre personnel, je trouve que ne pas pouvoir tirer dans le vent pour toucher quelque chose qu'on ne voit pas, c'est en pas en avant.
Par contre, annuler un rebond un peu long et chanceux et diminuer la stratégie dans le placement est un peu dommage. A la rigueur, la simple condition de toucher l'unité visée (et visible) pourrait suffire à permettre au boulet de continuer sa route (et éviterai les surestimation de mauvaise foi).

Mais bon, je suis pas tout à fait objectif, je joue des canons ^_^ Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1356011855' post='2271334']
Note que ton exemple est valable avec la colline mais aussi avec la maison (des mino devant la maison, un chaman derrière).
[/quote]

Quid du canon à malefoudre ?
D'après le LA : « boule d'energie … tout ce quelle traverse est marqué par un trou correspondant exactement à sa forme… »
Et en plus le boulet explose en fin de course (petit gab)
Si l'on reprend le petit schéma (fort réussi par ailleurs) de Meuh.
Situation de jeu : Je vise les minautores sans tenir compte du mage, et pour montrer ma bonne foi, la ligne de tir ne passe pas par le mage, mais par le plus grand des hasard l'explosion du boulet touche le mage !!!
Dans le cas du mage derrière la colline :
L'explosion du boulet peut –elle atteindre le mage derrière ? A mon avis non, il y a un pb d'altitude du boulet.
Dans le cas du mage derrière la maison :
L'explosion du boulet peut –elle atteindre le mage derrière ? A mon avis oui, car c'est un vrai coup de malchance pour le mage mais le pauvre joueur skaven n'y est pour rien (c'est ce qu'on appelle des dommages colatéraux )

Qu'en pensez vous ? Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](et éviterai les surestimation de mauvaise foi)[/quote]
Tirer au canon sur un coin de chiens du chaos, pour tenter de toucher un truc derrière c'est aussi de la mauvaise foi non ? Enfin bref, là c'est simple, tu ne vois pas à cause d'un décor, tu ne touches pas, y compris pour le canon à malefoudre qui n'aura pas une dérogation spéciale fourberie skaven ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1356086865' post='2271740']
[quote](et éviterai les surestimation de mauvaise foi)[/quote]
Tirer au canon sur un coin de chiens du chaos, pour tenter de toucher un truc derrière c'est aussi de la mauvaise foi non ?
[/quote]
Ca se discute, mais c'est pas l'endroit ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que vous vous prenez trop la tête sur les canons, pour régler ce problème faudrait changer les règles du canon elles mêmes, ou alors encore plus simple : respecter les règles du GBR, et donc devoir viser un point au sol du champ de bataille. Là il est très facile de poser ses unités pour empêcher qu'un canon ait une ligne de vue sur un point qui lui permettrait de shooter quelque chose hors de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB en a déjà discuté pour l'inter 2012

[quote]Citation
Les règles de tir du canon disent de désigner une figurine ennemie ou un point sur "le champ de bataille", est-il possible de désigner un point sur un décor?
Le terme "champ de bataille" désigne en effet dans les règles parfois la table avec, et parfois la table sans décors file:///C:/Users/JB/AppData/Local/Temp/msohtml1/01/clip_image003.gif. Heuresement la VO du canon ne parle pas du tout de champ de bataille mais de "point on the ground" ce qui est bien plus clair. (erreur de traduc ajoutée à la longue liste des signalement à faire à GW France). Donc pas de désignation de point sur les décoJbrs, seulement une figurine ennemie ou bien un point au sol.[/quote]

On peut se poser la question de qu'est-ce que " ground " , après tout il y a un " ground " dans une maison. Nous on y a répondu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sujet fermé car V2 du règlement sortie. Un sujet consacré aux questions sur ce nouveau règlement (hors scénarios) a été ouvert:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196441"]http://www.warhammer...howtopic=196441[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.