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[CG] Draigo en 2.000 pts


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Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de continuer mon armée de chevalier gris et je vous propose donc la liste suivante à débat.
J'ai l'habitude de jouer contre du SM, SMC, SW, avec un peu de démon et d'eldar. Je ne vise pas une optique dure, je veux juste quelque chose qui me plaise mais qui puisse tout de même se défendre.

[b][u][size="3"][color="#ff0000"]QG[/color][/size][/u][/b]
[u][b]Draigo Kaldor (275)[/b][/u]:
[i]La fig est magnifique, il frappe très fort, il est résistant. Choix esthétique. Il ira à la chasse avec les paladins.[/i]

[b][u]Coteaz (100)[/u][/b]: remplace ses sorts par ceux de divination
[i]Psyker de maitrise 2 avec un marteau et une armure d'artificier, sans compter ses rêgles spéciales, que demander de plus pour 100pts ? Son rôle dépendra de ses sorts. [/i]

[b][u][size="3"][color="#ff0000"]TROUPE[/color][/size][/u][/b]

[u][b]Incursion (265)[/b][/u]: 10 chevaliers, munitions psy, 2 psycanons, 5 hallebardes
[i]Unité opé, grande puissance de feu et bon répondant au cac, parfait pour soutenir les autres escouades et prendre les objos.[/i]

[b][u]Terminator (470)[/u][/b]: 10 terminators, munitions psy, 2 psycanon et hallebarde, 5 hallbardes, 2 marteaux
[i]Je splite cette unité en cas d'objos, sinon ils resteront ensemble. Unité puissante et très résistante[/i].

[b][u]Paladins (285)[/u][/b]: 5 paladins, 4 hallebardes dont 2 avec incinerator, 1 marteau
[i]Unité très résistante, parfait pour aller avec Draigo. Ils devront encaisser les chocs avant d'aller frapper le coeur de l'adversaire pour lui prendre ses objos.[/i]

[b][u]Suite inquisitoriale (82)[/u][/b]: 7 psykers, 3 acolytes
[i]Pas chère et efficace, mais statique et fragile. A mettre bien à l'abris entre d'autres escouades (incursion/termi).[/i]

[b][u][size="3"][color="#ff0000"]AT[/color][/size][/u][/b]

[b][u]Stormraven (205)[/u][/b]: Multi-fuseur, CLj
[i]Choix esthétique permettant de faire la chasse aux volants et aux blindés.[/i]

[b][u][size="3"][color="#ff0000"]SOUTIENT[/color][/size][/u][/b]

[u][b]Cuirassier (195)[/b][/u]: Espadon et Psycanon lourd
[i]Désolé mais j'adore cette figurine, et il ne m'a jamais déçus. Il chasse les blindés et autres unités en tout genre.[/i]

[b][u][size="2"]Dreadnought (125)[/size][/u][/b]: MF, poing de combat avec LFL
Encore un choix esthétique et ma réponse face au manqu d'anti-char lourd.

Voilà, donc dans un sens général j'ai 3 unités (termi, incursion, psykers) centrales qui tiendront le front et des unités de chasse qui pourront venir en aide aux autres.
La stratégie dépendant de tellement de choses que je ne saurais en dire plus.

Ma liste manque énormément de transport, peut-être aussi d'effectifs et d'anti-char. J'avais pensé mettre une chimère ou un land raider. Modifié par Belial42
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[b]Face au manque de succès de ma liste, j'ai décidé de l modifier moi-même. Mais dites moi ce que vous en pensez svp.[/b][b][u][size="2"][color="#FF0000"]
[b][u][size="2"] [/size][/u][/b]QG[/color][/size][/u][/b]
[color="#330000"][size="2"][u][b]
[/b][/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u][b]Draigo Kaldor (275)[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]:[/size][/color]
[i]La fig est magnifique, il frappe très fort, il est résistant. Choix esthétique. Il ira à la chasse avec l'escouade de 5 termis.[/i]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Coteaz (100)[/u][/b][color="#330000"][size="2"]: remplace ses sorts par ceux de divination[/size][/color]
[i]Psyker de maitrise 2 avec un marteau et une armure d'artificier, sans compter ses rêgles spéciales, que demander de plus pour 100pts ? Son rôle dépendra de ses sorts. [/i]
[b][u][size="2"] [/size][/u][/b]
[b][u][size="2"][color="#FF0000"]TROUPE[/color][/size][/u][/b]
[color="#330000"][size="2"][u][b]
[/b][/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u][b]Incursion (265)[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]: 10 chevaliers, munitions psy, 2 psycanons, 5 hallebardes[/size][/color]
[i]Unité opé, grande puissance de feu et bon répondant au cac, parfait pour soutenir les autres escouades et prendre les objos.[/i]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Terminator (470)[/u][/b][color="#330000"][size="2"]: 10 terminators, munitions psy, 2 psycanon et hallebarde, 5 hallbardes, 2 marteaux[/size][/color]
[i]Je splite cette unité en cas d'objos, sinon ils resteront ensemble. Unité puissante et très résistante[/i][color="#330000"][size="2"].[/size][/color]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Terminator (205)[/u][/b][color="#330000"][size="2"]: 5 terminators, 4 hallebardes dont 1 avec incinerator, 1 marteau[/size][/color]
[i]Unité très résistante, parfait pour aller avec Draigo. Ils iront dans le land pour frapper le coeur de l'adversaire pour lui prendre ses objos.[/i]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Suite inquisitoriale (147)[/u][/b][color="#330000"][size="2"]: 8 psykers, 3 acolytes, chimère inquisitoriale[/size][/color]
[i]Pas chère et efficace, mais statique et fragile, d'où la chimère. A mettre bien à l'abris entre d'autres escouades (incursion/termi).[/i]
[i]
[/i][b][u][size="2"][color="#FF0000"]SOUTIENT[/color][/size][/u][/b]
[color="#330000"][size="2"][u][b]
[/b][/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u][b]Cuirassier (195)[/b][/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]: Espadon et Psycanon lourd[/size][/color]
[i]Désolé mais j'adore cette figurine, et il ne m'a jamais déçus. Il chasse les blindés et autres unités en tout genre.[/i]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Dreadnought (125)[/u][/b][color="#330000"][size="2"]: MF, poing de combat avec LFL[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]Encore un choix esthétique et ma réponse face au manque d'anti-char lourd.[/i][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][b][u]Land Raider Redeemer (250)[/u][/b]: MF[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][i]Transportera Draigo et son escouade au coeur du combat. Ses armes restant particulièrement efficaces.[/i][/size][/color] Modifié par Belial42
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Salut Belial,
je me lance dans les chevaliers gris, j'ai fait 4 listes d'armées une à 2000 puis ensuite je suis descendu à 1750, 1500 et 1000 pts. ( [i]ça me permet d'acheter mes figurines au fur et à mesure[/i] ).

Alors pour ma part, et avec ma petite expérience, je tiens à te donner mon avis sur ta liste.

[u]les QG[/u] :

[b]Draigo Kaldor[/b] trop cher et inutile on va dire si tu ne prends pas de [b]Paladin[/b]. Pour moi [b]Draigo[/b] est à utiliser sur des listes à plus de 2000 pts ou à 2000 mais tu échanges tes [b]termis[/b] par des [b]paladins[/b] ( [i]en nombre inférieur hélas vu leurs couts, c'est pour ça que je ne suis pas fan à 2000 pts[/i]). Je préfère largement un [b]Grand Maitre[/b] pour[color="#FF0000"] 175 pts[/color]. ( Que tu peux faire évoluer avec un peu de matos ... grenade à radiation ^^ par exemple.)
[b]Coteaz[/b], j'aime bien pour tenir soit ton fond de table mais là tu n'en as pas ou pour tenir un objectif.

[u]Les troupes[/u] :

[b]L'escouade d'incursion[/b], je mettrai 2 marteaux, et une dernière hallebarde. Tes[b] termis[/b], alors soit tu gardes[b] Draigo[/b] et tu mets des [b]Paladins[/b] à la place, soit tu les gardes. Alors l'escouade de 10 [b]termis[/b], j'y ai pensé, oui ça fait peur mais après mûre réflexion vaut mieux deux escouades de 5 au lieu d'une de 10. Au niveau équipement rien à dire. Celle de 5 est parfaite. Pour celle de 10, on m'a expliqué qu'à 10 ils feront de l'over-kill 9 fois sur 10, et s'ils restent englués c'est la cata ^^. Enfin ta[b] Suite,[/b] pas grand chose à dire dessus, à part peut être mettre des[b] Croisés[/b] à la place des[b] acolytes[/b] pour avoir une meilleure défense en cas de corps à corps ou équipé tes [b]Acolytes[/b] de lance plasma ou enfin les remplacer par des [b]Armuriers Jokaero[/b] pour avoir une unité full tir.

Voilà en espérant t'avoir donné un avis constructif.

[u]Les Soutiens[/u] :

Le[b] cuirassier[/b], tout comme toi j'adore, à utiliser en fep car le psycanon lourd n'as qu'une distance de 24 ps, ou sur la table en debut de partie mais avec le Téléporteur ( à voir car ça coute cher ^^). Le [b]Dread[/b] et bien là je suis pas fan du tout à la limite en double autocanon psy, pour avoir un anti-char à distance (pour 135 pts). Mais en général vaut mieux en avoir deux. Pour finir ton[b] Land Raider[/b], où je n'ai pas grand chose à redire en vu de ta tactique.
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Merci pour tes conseils Sliine, je vais partir de la 2ème liste en enlevant le dreadnought t Draigo pour les remplacer par un frère-capitaine, des termi en plus, et de l'équipement.
Spartiate a évoqué la raison du choix des escouades par 10 donc rien à y ajouter :-) .
Je réfléchis à ce qui va changer et je poste la nouvelle liste.
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Voici ma nouvelle liste, mais je n'arrive pas à m décider sur les 183 points restant. J'ai fais une petite liste de combinaisons possibles.

[b][u][size="3"][color="#ff0000"]QG[/color][/size][/u][/b]
[b][u]Frère-capitaine[/u][/b]: bombes à fusion, grenades hallucinogènes et à radiation, épée de force Némésis de maître (190 pts)
[i]Apporte un bon impact au cac et réserve de mauvaises surprises à mon adversaire. Il ira avec l'escouade de 5 termi dans le land pour impacter vite et fort.[/i]

[b][u]Coteaz[/u][/b]: remplace ses sorts par deux du domaine de la Divination (100 pts)
[i]Psyker de maitrise 2 avec un marteau et une armure d'artificier, sans compter ses rêgles spéciales, que demander de plus pour 100pts ? Son rôle dépendra de ses sorts mais sera souvent avec l'incursion.[/i]

[size="3"][color="#ff0000"][b][u]TROUPE[/u][/b][/color][/size]
[b][u]Incursion[/u][/b]: 10 chevaliers, munitions psy, 2 psycanons, 5 hallebardes (265 pts)
[i]Une puissance de feu phénoménale, un bon répondant au cac, et preneur d'objo. Parfait.[/i]

[u][b]Terminator[/b][/u]: 10 chevaliers, munitions psy, 2 psycanons, 8 hallebardes, 2 marteaux (470 pts)
[i]Unité très résistante et efficace pouvant être splittée pour prendre les objos.[/i]

[b][u]Terminator[/u][/b]: 5 chevaliers, incinerator, 3 hallebardes, 2 marteaux (205 pts)
[i]Elle ira dans le land avec le capi pour impacter les zones sensibles. Comme le Redeemer fait déjà des merveilles avec sa PA3, peut-être mettre un 3ème marteau pour aller chercher du termi ?[/i]

[b][u]Suite inquisitoriale[/u][/b]: 7 psykers, 3 acolytes (82 pts)
[b][u]Chimère[/u][/b]: multi-laser et LFL (55 pts)
[i]Forte puissance de feu, mais très fragile. Fera attention à rester hors d'atteinte et ciblera les unités les plus dangereuses bien au chaud dans la chimère.[/i]

[b][u][size="3"][color="#ff0000"]SOUTIENT[/color][/size][/u][/b]
[u][b]Cuirassier Némésis[/b][/u]: espadon némésis, psycanon lourd (195 pts)
[i]Je l'adore et reste très efficace. Il ira à la chasse des chars et termi tout en faisant attention, et ciblera les troupes avec son psycanon lourd.[/i]

[b][u]Land Raider Redeemer[/u][/b]: multi-fuseur (255 pts)
[i]Transport idéal et Némésis des SVG 3+, parfait pour aller au contact.[/i]

Comme je l'ai dis, il me manque 183 points.
Et voici les ajouts auxquels j'ai pensé:

[b][u][size="3"][color="#ff0000"]Idée 1[/color][/size][/u][/b]
[u][b]Suite inquisitoriale[/b][/u]: 10 acolytes, 3 fuseurs, 7 bolters, 1 bombe à fusion (82 pts)
[b][u]Chimère[/u][/b]: multi-laser, LFL, lame de buldozer (60 pts)
[b][u]Rhino[/u][/b]: (40 pts)
[i]De la mobilité, de l'anti-char, une troupe de plus, mais trop fragile ...[/i]

[size="3"][color="#ff0000"][b][u]Idée 2[/u][/b][/color][/size]
[u][b]Ligne de défense Aegis[/b][/u]: canon laser Icarus (85 pts)
[b][u]Incursion[/u][/b]: 5 chevaliers (100 pts)
[i]De l'anti-aérien et chars avec une escouade pouvant l'utiliser et prendre un objo, mais est-ce efficace ?[/i]

[size="3"][color="#ff0000"][u][b]Idée 3[/b][/u][/color][/size]
[u][b]Cuirassier Némésis[/b][/u]: Incinerator lourd, espadon némésis (185 pts)
[i]En fep, un figurine très belle, mais nécessaire ?[/i]

Qu'en pensez-vous ? Modifié par Belial42
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Alors prend un grand maitre à la place de ton frère-capitaine, ensuite niveau grenade choisis en une seule ( tu ne peux en utiliser qu'une quand tu chargeras ... radiation pour ma part le -1 endu me plait beaucoup surtout à l'impact accompagné de termis). Normalement ça te fait un QG à 200 pts.Ha oui l'arme de maître s'il te reste des points à la limite et enfin le grand dilemme épée ou hallebarde, je ne peux me prononcer car pas test en partie donc comme tu le sens ( attaquer le plus souvent en premier ou avoir une meilleure sauvegarde c'est toi qui vois :P ).

Ensuite, pour l'incursion peut être mettre un voir deux marteaux pour avoir un impact sur du blindage, les 10 termis rien à dire, et les 5 par contre juste un marteau.

Enfin sur tes idées, j'oserai dire +1 pour la 3eme solutions (j'adore vraiment la fig :P ), mais bon sans ça, ligne de défense peut être pas mal pour antiaériens, ou antichars, y a aussi la possibilité de mettre un des fameux Dread double autocanon psy pour la modique somme de 135 pts (même s'il est conseillé de les jouer par deux plus tôt). Enfin dernière idée, qui peut aider ton Land raider et son escouade en appuis c'est un Razor avec 5 purgators équipés de 4 incinérators pour 145 points.

Après faut que tu vois comment tu va jouer ton armée, car pour l'instant je vois que le LR va aller au front avec le QG et 5 termi à toutes vitesse mais il va prendre tous le feu ennemis, car à par lui le reste est à pied. A la limite la chimère va attirer quelques tirs mais véhicule léger donc comme tu le dis à bien positionner. Ensuite tu as tes troupes à pieds qui elles vont mettre un certain temps avant de pouvoir faire quoi que ce soit, donc à toi de voir si tu vas en mettre certaines en Fep ou pas :D Pour moi dans l'idée que j'ai d'une armée de Chevalier gris les termis au front pendant que les autres prennent les objectifs, donc LR + Chimère, pour l'instant au front avec la possibilité de voir arriver tes 10 autres termi en Fep avec le cuirassier pour appuyer ton LR, voir avec ma dernière solution le Razor et son équipage. Qui lui te permettra peut être d'avoir plus de chance pour avancer de front. Encore une fois tout dépends de ta manière de jouer et bien entendu de l'adversaire :P .

Pour finir, tu as plus de 40 figurines selon l'option que tu choisiras avec les points qu'il va te rester, je pense que c'est pas trop mal. Pour ma part ma liste à 2000 je devrais poser 51 figurines.

Voilà en espérant t'avoir un peu aider.
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A toi de voir pour le stormraven, avec la V6 des retours que j'ai les volants ont pris un gros boost et il pourra avoir le rôle d'anti-volant. Pour ce qui est de l'équipement vu que tu manque d'anti-char je dirai le CLj et MFj. Maintenant, si tu prends cette option je te conseille fortement de mettre ton unité scindée en deux de Termis en Fep pour aller appuyer ton QG au front. Modifié par Sliine
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  • 5 semaines après...
Salut à toi, je fouillait pour trouver quelques liste CG et je viens de tomber sur la tienne ^^
Tu as des retours à nous donner sur ce qu'elle a donner ?

[quote]A toi de voir pour le stormraven, avec la V6 des retours que j'ai les volants ont pris un gros boost et il pourra avoir le rôle d'anti-volant[/quote]
Gros boost en terme d'unité indépendante oui mais ils ont aussi "gagner" d'énorme conséquence pour les troupes qu'ils transportent donc à voire ^^

[quote].Ha oui l'arme de maître s'il te reste des points à la limite et enfin le grand dilemme épée ou hallebarde, je ne peux me prononcer car pas test en partie donc comme tu le sens ( attaquer le plus souvent en premier ou avoir une meilleure sauvegarde c'est toi qui vois ).[/quote]
Je rajouterai qu'avec les nouvelles règles des armes énergétique les hallebarde ne me semblent plus si intéressante étant donner qu'il sera très rare de tomber contre des ennemis attaquant au càc avec PA2 avec plus de 1 en init ( ça sera en général de grosse créatures monstrueuse voire des démons qui auront init 1 si tu les chargent grâce aux grenade anti-psy, même un prince tyranides subira cette init 1 vu qu'il est psyker ^^ ) donc je pense qu'il faut soit être vraiment bourrin ( marteau ou paire de glaives ) mais c'est risquer ( "que" 4+ d'invu ) soit blindé la défense ( vu qu'entre la diminution d'endurance grâce aux grenades et le bonus de force du sort poing d'acier un CG blessera plutôt facilement la plupart des cibles même sans bonus de force via l'arme ) avec soit l'épée némésis de base en mode " low cost " ( 3+ invu au càc ) soit plus cher mais vraiment tanky avec le sceptre ( 2+ invu au càc ), enfin ce n'est que mon humble avis ^^

En fait je pense vraiment que les hallebarde ne sont plus si géniale que ça sur les termite en général chez les CG à cause des nouvelles règles d'arme énergétique, par contre c'est une autre histoire pour les unités en armure énergétique qui ont toujours à craindre les unités genre incube et banshee ( elles sont toujours utilisé au moins ces fillettes ? ^^ déjà que je leur préféré les scorpions avant alors là ^^ ).
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[quote name='Sliine' timestamp='1353964923' post='2258246']
Alors prend un grand maitre à la place de ton frère-capitaine, ensuite niveau grenade choisis en une seule ( tu ne peux en utiliser qu'une quand tu chargeras ... radiation pour ma part le -1 endu me plait beaucoup surtout à l'impact accompagné de termis).
[/quote]

ah bon ? ôo une seule ? En phase de tir je vois, mais en assaut... ôo



[quote] Je ne comprends pas comment tu as obtiens ta 3+ d'invu au cac ? [/quote]

halo de fer + épée
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Tu as un halo de fer ( 4+ invu de base ) sur les frère capitaine et les grand maitres, les épée de force némésis ( les armes de bases des CG la plupart du temps ) augmentent de +1 ton invu au càc ( si tu as une invu, sinon c'est " juste " une épée de force normale comme décrite comme le livre de règle ) donc ton invu sur les QG avec halo de fer passe de 4+ à 3+ au càc.

EDIT : arf grillé :/ Modifié par eldrad13
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