Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Liste VS eldars Noirs, en mode doux ^^


Old Wolf

Messages recommandés

Salut à tous !!
Alors voilà, je joue jeudi prochain contre un ami en 1200 points !!

Pourquoi 1200 ? Parce que c'est une partie qui doit être vite jouée ^^ Il jouera donc des EN en (quasi) full motorisé vu qu'il joue des pirates !!!

Disposant des troupes suivantes mais pas du codex, j'aurais aimé savoir ce qu'il était possible de sortir ?

- 37 terma
-20 horma
-30 géné
-2 zozos
-1 prince (jouable en ailé)
-2 carnifex
-8 guerriers
-1 biovore

Voili voilou, j'espère que vous pourrez m'aider à lui taper sur les doigts pour qu'il ravale sa langue (oui, c'est un défi car il n'a pas cru au tyty powa ^^ )

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le prince en ailé et double dévo c'est un must have.

2 zozo oui mais il te manque du gardien des ruches.

Le reste c'est chaud times , en gros il te manquerais du tervigon pour jouer tes termagants.

Après bin les carnifex en v6 c'est pas top cool , ou alors en double devo a la rigueur. ( mais ils sont cher).

Les géné : inutilisable en l'état de la version de jeux, les horma ( encore pire) Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ... Bah en fait, je pensais faire du count as (mon pote est cool) et passer 3 de mes guerriers en gardiens des ruches, et ajouter à tout ça mes gargouilles (j'avais oublié, j'en ai 12 ^^ )

Et si je jouais quelques Ymgarls, ça se joue comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si ton potes est cool voit si tu peu jouer tes fex en tervigon ( des amis m'ont laissée le faire pour tester une liste)

Alors voila ce que je te propose :
Prince Tyranide ailé double dévo : 260 points ( c'est conséquent sur le budget mais c'est le plus rentable des princes.)
Tu lui mets deux pouvoirs de biomancie.

3 gardiens des ruches 150 points
Eux pour s'occupé des transports et des fortes endurances , voir des personnage indépendant a E8 ( mort instantané).
Il tir aussi cacher derrière des décors et ont deux point de vie donc ... très intéressant a avoir!

2 zohantrope 120 points

19 termagaunt et 1 tervigon toxé adrénalé:275points
18 termagant et 1 tervigon toxé adrénalé: 270points

1 biovore 45 points



A ce niveau la il te reste 80 points que tu pourrais passée dans 10 gargouilles toxé adrénalé ( mais il va pas falloir t'attendre a des merveille).

Ou et la ça c'est drôle :
tu vires un zozo : +60 points avec tes 80 tu arrive à 140.

Tu prend un fléau de malantai. Tu lui prends un spore mycétique: ca te fait un total de 130 points.
Mais attention il n'arrivera que tour 2 ( avec de la chance)

Par contre cette figurine te fait perdre des amis :P Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je connais le fléaux ^^ Quel sal*****e !!!

Merci beaucoup, je pense que je vais jouer la liste des deux zozos ^^ ça sera plus fun ^^

Je te remercie Skyller, et de toutes façons, la partie ne sera jouée que jeudi, donc y'a une semaine pour apporter des modiffs ^^

Merci

A plus[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pot, les Eldars noirs sont la pire menace pour les tyranides. S'il joue un poil dur (c'est à dire full embarqué, quelques venoms, et le bouclier de nuit) tu peux dire adieu à tes gardiens et zozo avant même de tirer, les gaunts risquent aussi de prendre la mort avant d'avoir fait un truc...

Du coup, la doublette de tervigon est très pratique, les biovores aussi sur les pavés de mecs. Après, c'est un ennemie que je n'arrive pas à battre, aussi, si tu y arrive, je serait curieux d'avoir des retours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe, c'est que c'est un joueur confirmé avec son armée, contrairement à moi ... Autant, je lui aurait sorti mes orks je me serais pas fait de soucis, autant là ... Ce que je sais, c'est qu'il m'a promit de jouer tranquillou parce que (même si c'est un défi) ça reste mon mentor ^^ Et donc, après moult délibérations, il m'a dit qu'i jouerais sa flotte pirate comme il dit et que, en général, il la joue en full embarqué ... Donc si vous avez quelques techniques pour arriver à plomber tout ça en restant agréable à jouer pour moi comme pour lui (c'est l'intérêt d'un jeu à deux), je suis preneur !!!

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Edit : P.S : il, me laisse jouer les fex en tervi ^^ Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eldar noir est la némésis des tyty.

Les CM se prennent la mort avec le poison.

Je pense que pour le contrer c'est la foule de petite créature.
Les petits tireurs peuvent même détruire leur transport.
Avec charge féroce tu peut aussi les casser au close.

Si il est embarqué sa va être mega dur mais il aura pas trop de monde.

Les Irmgal c'est sur c'est genial car avec ses transport va pas trop vouloir occupé les terrains.

Mef les guerriers vont pas aimé les lance de ténèbres et disloqueurs.
Dommage car avec leur galette longue portée ils sont bien utile.
Les rodeurs aussi mais eux cavalent vite et peuvent surprendre.

Le prince ailé peut servir a te protéger un peu des tirs le 1er tour mais dans ce cas ne le prend pas en seigneur de guerre.
Il fait un peu peur.

Perso en tan que joueur eldar noir j'ai un peu de mal a avoir peur des tyty.
Car seule la masse grouillante et les volants peuvent poser problème et encore si je ne sort pas d'avions ou d'armes d'interception.

Je dirai que tu tente un peu l'impossible mais au moins si tu réussi contre eux contre d'autre armées tu va être bien zen. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ....

Pas très encourageants tout ça ... Je dois dire que le tyty powa risque d'en prendre un coup !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Donc si j'ai bien compris, la masse pourra les stopper, et les ymgarls seront efficaces ... Sachant qu'il est cool et qu'on joue plus pour le fun que pour la victoire (même si c'est bien de gagner ^^), je pense que la liste doublette de tervi peut être sympas, mais moi j'aime bien la masse, alors je me suis demandé si un truc du genre marcherait :
un seul tervi, 15 gaunts, un prince ailé, deux zozos, trois gardiens, trois guerriers, 7 ymgarls et une vingtaine d'horma

... A vous de voir, vous qui connaissaient la ruche plus que moi !!

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les ymgral c'est cher et c'est quitte ou double.

Perso je les ai joué avec des eldar noir mi-dur. ils foutent une chasse à une troupe celle-ci foire son test de moral et fuit et t'es bon pour te prendre des pruneaux dans la tête ensuite .... durée de vie 1 tour ( l'unitée à 200 points perso j’évite maintenant).

J'ai failli te le proposer , mais non trop délicat et trop technique a jouer !
D'autant que t'es sur une armée mobile , avec un joueur qui connait ses troupes!

D'autant que là tu aura une armée ultra mobiles et que tu va devoir sélectionner le decor dans lequel ils seront planqués tes ymgral, donc tu devras serrer les fesses et espérer que ton adversaire reste pas trop loin du dit décors .



Mais je confirme cette armée est une horreur , et je pense que ça ne l'est pas simplement pour les tyranide !

Les deux fois ou j'ai eut à les affronter , je m'en suis sortie, mais y a fallu que je ruse, et pourtant .... c'était pas du dur ( une fois en tournoi , l'autre entre amis !) Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc les ymgarls, à éviter ... suivants !!!

Bon donc et les gargouilles ? ça peut marcher ? Si oui, comment ?

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le genre ... Du style de "nous on est plus rapides !! oui mais nous on revient tout le temps ^^"

Donc la doublette de tervi est obligatoirement à selectionner si on veut faire quelque chose de corect ?

A plus[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!
Alors, comme jeudi, mon ami n'étais pas dispo (merci la fac --'), nous avons joué aujourd'hui !! Je n'avais donc pas encore de liste, ni mes figs, le magasin d'Aix m'a donc "gentiment" prêté la sienne ^^ donc j'ai joué :

-prince ailé DDJ
-Tyty Prime
-Tervi
-6 Guerriers avec l'équivalent du BL (je me rappelle plus le nom ^^)
-5 rôdeurs équipés pareils
-10 Terma
-10 Gargouilles.

Alors voilà, il jouait full chassis, et j'ai bien perdu (en "purgez le xenos") 10-4 !!!

MAIS (!!!!!!) j'ai mis 3 points en deux tours avec une seule unité, j'ai défoncé un PC d'un chasseur avec 1 terma ^^, j'ai perdu tout sauf 1 terma (le tueur de PC de chasseur ^^), mon Tervi et mon Prince ... Le prince est arrivé trop tard mais il a fait les deux derniers tours à lui tout seul ^^ franchement, maintenant, je vais les jouer par deux les princes ailés DDJ !!!!!

Bon, sur ce, bonne nuit !!!


A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tervigon pour gérer des véhicules lol.

Pour avoir vu la partie, il perd surtout sur le fait d'être un débutant, les véhicules eldars noirs au crache mort ça vole très bien hein.
On parle de liste tranquille (des deux côtés).

Et faudra que tu nous expliques en quoi un prince volant ne peut gérer des chassis (surtout eldars noirs)^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu vas commencer a aller sur un ton un peu moins ironique .

Enfin le prince sont role : voler et double devo il sert surtout a la saturation ( anti infanterie et même infanterie LOURDE).

et le tervigon "LOL" comme tu dis, c'est une créature monstrueuse !

ENFIN CHASSIS ne sont pas QUE l'appanage des eldars!
Et le jour ou tu tombes sur du blindage 13/14 avec cette liste bin tu vas rire!
La c'est une liste eldars noir , maintenant moi je parle " généralité" !

Donc parlons de la même chose déjà ! Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

@ skyller : la partie était douce, on jouait rien de sale, et puis là, ma liste a été faite en deux secondes !!! Mais comme l'a dit David (qui était présent) on pouvait pas faire plus débutant que moi !!! Et puis, mon tervi, il était à poil !!! donc il a rien géré du tout question chassis, il a juste réussi à dégommer une de ses progénitures ^^ Tout ce que je retient de cette partie, c'est que c'était fun, on a tous bien rigolé autour de la table et avant la partie (@ David : le coup des 6 carreaux ^^) et c'était là qu'était l'objectif !! On était pas là pour gagner (même si on en avait envie hein) et on était là pour se marrer autour de notre jeu préféré. Voilà ce qu'il y a à retenir !!!!


A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si tu joues tyranide tu as le bon esprit : être la pour se marrer :P ;)

Parce que le codex ne nous permet pas autre chose que de rigoler ^^.

Non c'est vrai a part deux trois entrée du codex, le reste est quasi inutile , donc quand tu veux jouée une liste fluff, ou une liste a théme , tu part direct en te disant : j'y vais pour me marrer, et si je gagne tant mieux !

Avec ce genre de liste ( pas optimmisé), a un tournoi, en duo, 100points ( 500 points chacun).
On s'est classée dans le milieu haut du classement , bin je vais te dire qu'on été largement satisfait , du fait qu'on partait a la base pour être dans le fond du classement ^^.

Et pi la tu débutes mais tu verra avec l'expérience tu construira des liste en te posant certaine question et en entrevoyant comment les unité vont travailler en synergie.

Car le secret des tyranide c'est la synergie, la symbiose, de leurs troupe !

Souvent une troupe seul sera inneficace, mais dans un autre contexte ( épauler avec d'autre figouz ou avec une tactique employant d'autres unité, tu obtien l'effet inverse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens pas sur le fait qu'après la GI, les EN soient un mauvais match-up pour nos flottes-ruches.

Avec ta liste de figs (conseil : investi dans des spores mycétiques et des gardes ruche), j'aurai joué en mode "horde", et misé sur les Ymgarls quand même.
Ca ne reste qu'une idée à débattre, mais bon voilà :
1 prince ailé double dévoreur (250pts)
3 x 8 Ymgarls (552pts)
1 tervigon GA SAT CE + le pouvoir pour étendre la couverture synapse (195)
20 hormas (120)
15 termas (75)
Bon j'ai mis les points de tête mais le compte y est à peu près hein.


Stratégie :
Tu poses le tervi en fond de table en priant pour qu'il survive au tour 1 adverse surtout si tu joues pas en premier.
Tu mets tes 3 ymgarls dans des décors plutôt dans sa zone.
Tu envoies le mur d'hormas à la mort.
Derrière selon le scénar, le tervi repeuple et les gants se dispersent, ou suivent le mur de hormas.
Si tu restes au fond, étend la couverture synapse.
Au tour 2 tu closes. Tu lui mettras probablement la mort sur 2 unités au moins.

voilà, juste mes 2 cents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

Tout d'abord, j'ai vu que je tombais sur des gens sympas et qui étaient là pour m'aider dès qu'une question se posait, alors je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé durant cette création de liste et sur la table, tout particulièrement skyller et David"jeune", et tous ceux qui m'ont lu ou qui ont posté leur petit com' (merci superdaddy et madBiker) ... Autant vous dire qu'avec ces débuts (sur le fofo hein) prometteurs, je risque de vite me mettre à poster des topics de toutes sortes ^^

Ensuite, j'aimerais vous faire savoir que ce topic sera modifié au niveau du titre pour en faire un sujet de liste à long terme, je veux dire par là de poster régulièrement des listes (plus ou moins dures) avec mes chers petits tytys !!!

Je vous remercie encore tous

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux transferer ton sujet liste d'armée vers sujet a long termes ?

Moi ce que je fais en général ( mais ca ca tien qu'a moi) pour une raison d'organisation, je fait un sujet a long termes et je met le liens de la liste d'armée auquel je fait référence .

Après chacun sa manière de faire j'ai envie de dire.
En tout cas merci pour tes compliment , mais je suis pas gentil, je forme mon futur garde manger mouhahahahaha.

Plus serieusement dès que tu commence ton sujet a long terme tu m'envoie un mp hein ;) . que je le loupe pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, ce sera fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Sinon, à Noël, on a fait les commandes, j'aurais 10 Hormas supplémentaires et 1 Tervi ^^ donc je pourrais arrêter de piquer ceux du magasin ^^ (enfin !!!!!)

Pour finir, j'aurais une question à tous les génies de la flotte ruche, comment faire une bonne synergie ? Ma question est un peu vaste, mais j'aimerais vraiment apprendre à les jouer ces tytys !!!

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépend de la synergie choisis.

SI c'est une synergie synapse , 3 point devrait suffire a 1000/1500 points. (zozo, prince tervi, guerrier font une bonne couverture)

Si c'est une sinergie de troupe bin .... après ca dépend ce que tu veux faire !

Exemple tu veux submergé l'ennemi sous la troupaille = tervigon toxé adrénalé ( plein) avec plein de termagant) .

Tu veux que tes horma passe par le coté et submerge l'ennemi sans prend la mort : il va falloir mettre quelqeus chose de plus inquiétant pour que l'ennemi ce concentre dessus avant les horma etc etc !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes synergies dépendent de ta capacité à faire la même chose avec différentes unités. Par exemple, gardien de ruches et carnifex double dévoreur ont le même rôle : Casser les transports.
Sauf que admettons, un seul transports se trouve face aux deux. Qui vas tirer d'abord et qui tirera sur les passagers?
Ta synergie à ce moment là vas dépendre de ce que tu as en face et de se que tu compte faire :
Exemple 1 : Il s'agit d'un rhino et de SM sans insensible. La destrcution reviendra aux gardiens, le carni se chargera des SM. Pourquoi? Les gardiens annulent les couverts, et possèdent une haute force qui ne fera pas la différence sur les SM. Alors que le carni fait aussi du -1 en Cd sur l'adversaires, parfois utiles. De plus, si le véhicule explose, les SM serait en zone de terrain, chose que les gardiens n'annulent pas, autant saturer de coup.

Exemple 2 : L'inverse? Un transports fragile avec des troupes dépendantes des couverts (des arlequins en raider pourquoi pas?) Sans refaire la même démo, je pense que tu as compris ou je voulais en venir.

Certain packs à synergies sont assez évident (Tervigon+venomthrope+gaunt ; Gardien+biovore ), d'autres demandent à chercher un peu (3zoanthrope télépathe sur des cibles qui subissent des tirs de dévoreurs?).
Tout dépendra de se que tu veux atteindre comme but dans ta liste. Mais les tytys sont des Eldars dans le sens ou il existe de très grandes synergies entre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.