Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars VM] Unités forgeworld


Nomin

Messages recommandés

Bonjour, je viens quérir vos précieux conseils. Le gros bonhomme rouge va bientôt tenter d'entrer par effraction par la cheminée et j'aimerais assez qu'il dépose quelques figs de chez Forgeworld au pied du sapin :santa:. Elles m'intéressent pour leur "beauté" ainsi que pour compléter ma collection eldar mais je ne sais pas vraiment ce qu'elles valent en terme de jeu.

3 unités me tapent dans l'oeil :
- Le warp hunter : D'ailleurs pourriez vous m'éclairer sur la compétence "Aether-Rift" ? J'ai assez de mal à comprendre de quoi il retourne.
- L'escouade de shadow spectres + leur seigneur phoenix.
- Le wraithseer.


Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Warp Hunter peut tirer soit en galette (avec portée et toussa), soit en gabarit de souffle (Aether Rift). C'est un tank polyvalent, capable d'infliger de sérieux dommages à l'infanterie, mais aussi aux parkings de véhicules( même si ils se raréfient en V6). Notons le défaut qu'est sa portée relativement courte par rapport au prisme voire au tisseur.


Shadow Spectres : pas testé, et ne m'intéressent pas vraiment :blushing: après, ça reste une unité dédiée à la chasse aux troupes lourdes (de mémoire, ont peut aussi balancer des petits gabarits, donc ça reste aussi polyvalent) et avec de bonnes armures, tout en pouvant jouer un rôle d'antichar à longue portée assez précis (CT5 de l'exarque + le pouvoir kivabien) mais avec un unique tir.


Le Wraithseer est un ajout intéressant dans une armée de fantômes, bien que je lui préfère personnellement Eldrad + un autre prophète. Après, il permet aussi de multiplier les choix E8 et est lui-même assez résistant notamment avec son invulnérable. On le prendra surtout pour sa capacité à booster le FnP.

Eventuellement, avec une grosse unité de GF en troupes et un prophète avec Chance, on a une unité bien résistante (même si la divination... Miam !)


En espérant avoir pu t'aider ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord leur coût. J'ai pas mon [s]scan[/s] mon IA11 (bien matériel et acheté cher à FW) sous la main, mais de mémoire ils sont quand même au même coût que les GF à l'unité. Au complet, on se retrouve tout de même avec une unité à 200-250pts qui sera efficace dans le rôle qu'on lui donnera, certes, mais on paie cher une polyvalence qui ne sera pas utilisée à chaque tour et aura du mal à se rentabiliser. En effet, c'est une unité somme toute fragile, malgré son invu.

Si on a d'autres cibles à proposer à l'adversaire, alors ça peut être intéressant. Il faut aussi réussir à bien les manier afin de jouer sur les défauts de la portée. Si on a une expérience tau avec les propulseurs, alors on peut certainement dessus, mais ça reste difficile à mettre en place.


Après, les figs sont vraiment magnifiques et rien que ça est une bonne excuse pour les acheter :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, dans l'IA11, les règles des ShadowSpectre sont quand même un poil plus intéressantes (du fait de certains bonus"gratuits" accordés en sus de la version "test") que la version donné sur le site FW... Et ce petit bonus n'est pas négligeable. Ca reste certes une unité fragile, mais avec les propulseurs, la FeP, y'a moyen de rentabiliser rapidement. effectivement, c'est plus pour la traque de gros tank ennemi et/ou de grosses E, mais ça, c'est en combinant leurs tirs en un seul... Du coup, ça limite les tirs de l'unité... Mais le côté "tau-like" qui permet de jouer avec les décors (et donc les LdV) est vraiment sympa... Faut juste pas trop s'éloigner des décors...
Au passage, leur SP booste encore l'unité (tout en étant loin d'être manchot au caC avec son arme énergétique), et je me permettrait de te conseiller un exarque en sus dans l'unité ce qui te permet de faire un tir "regroupé" et de tirer sur la même unité avec Irillyth en plus, ou d'équiper l'exraque avec le "haywire laucher" et faire tri combiné avec Irittlyth et de garder le tir de l'arme d'exarque en sus pour finir une cible éventuelle...

Le wraithseer : honnêtement, je préfère largement un bon vieux GP... Et puis faut avoir des gardes fantômes (qui sont assez onéreux en eurosous).

Le warphunter : très sympa comme figouse... Sa portée n'est certes pas immenses, mais c'est quand même plus que certaines armes... Et son aether est assez funky!

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord, ces figurines sont fort belles.
Les Shadow Spectr sont de mon point de vue parmi les figs les plus réussies de toute la gamme eldare, et quand je les ai eu en main, je me suis dis "fichtre, faudrait que GW arrête de faire les eldars, qu'ils laissent Forge World les faire tous !".
Pas simples à assembler (je te suggère de les monter un par un, sans quoi tu devras t'abîmer les yeux sur les photos pour savoir sur qui va quelle bandelette. Chaque figurine se compose de 8 pièces dont 3 pièces de bandelettes.

Niveau jeu, bien que pas encore testé je dois dire, ils avancent en "snipant" des chars (une escouade de 6 dispose d'un tir de haute force, bon en antichar), et une fois plus proche ils peuvent aller chatouiller méchament du marine, de la créature monstrueuse, et tout ce qui a une bonne endurance et une sauvegarde d'armure pas mauvaise (ils pêchent juste par leur absence de PA 2, mais il reste de quoi percer un carnifex). L'exarque peut accéder à une meilleure arme, et ça c'est cool.

ensuite, en eux-mêmes, les shadow spectr sont les seuls aspects avec une sauvegarde invulnérable. Certes ils sont chers en point (comme les faucheurs noirs) mais les propulseurs et l'invu à 5+/4+ selon la distance leur permet de se protéger.

Pour le Warp Hunter, en simple mode galette il fait mal, en mode "aether rift", un équivalent de la règle spéciale "torrent", il peut aller chercher ceux à couvert et les toucher automatiquement. Très violent, surtout en V6 où les sauvegarde à 2+ se sentent "invulnérables". Meilleur que le Prisme de feu en anti infanterie (lourde, légère, il ne fait pas la différence !), bien que de portée réduite (inconvénient limité car il est antigrav rapide, zigzag).

Pour le Wraithlord, il est cher en point, mais normal vu son statut double.
foreboding peut bien embêter les armées qui ne sont pas "sans peur", enliven est bof sauf pour fiablisier une charge de Seigneur Fantôme (donne "course"), Deliverance (insensible à la douleur) est toujours amusant sur des gardes fantômes, mais pas indispensable (l'adversaire ne fera que viser une autre cible pour ce tour).

Note qu'il peut avoir un canon à distorsion (coool !) mais que en tout les cas il n'a pas les armes "de base" du seigneur fantôme (ce qui prive donc de deux lance flammes).



En résumé, dis toi que c'est déjà de très belles figurines, ce qui déjà en soit vaut la peine de les jouer. Prend ton temps pour les monter.
Ensuite, ce sont des figurines funs, avec des règles particulières, qu'il te faudra bien exploiter pour les rentabiliser.
Enfin, vois avec tes adversaires s'ils acceptent ou non. Dans le pire des cas, ça te fait toujours un Seigneur Fantôme et un Prisme de feu aux designs un peu spéciaux en plus dans ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Wraithseer est un ajout intéressant dans une armée de fantômes[/quote]
C'est le moins qu'on puisse dire. Pour avoir pratiquer le Wraithseer et les Wasp en V5, le wraithseer accompagnant des SF, des GF, un GP et des marcheurs, c'est juste énorme.

1. La fig est superbe.
2. Il dispose d'un pouvoir psy qui rend un SF, des GF ou lui-même FnP pendant un tour.
3. C'est une brute de close. L'équivalent d'un SF avec CC5, 4 PV, 4 attaques en charge, la relance pour toucher et une invu 5+.
4. Un monstre en antichar: Créature monstrueuse donc F10 PA2 et il rajoute +1 au tableau de dégât. Bref, c'est de la F10 PA1 au close... qui relance les touches ratées... Ouch!
5. Pour la version Deluxe, tu chopes un D-canon à CT4. Un peu trop cher mais très violent.

Les Wasp sont excellents. Ils ont un super look avec leurs cockpits, les petits réacteurs et l'aileron de stabilisation. Leur jump à 24 pas + charge surprend toujours quand tu vas bloquer une escouade de fond de cour qui se croyait à l'abri. J'avais équipé les miens avec des canons shuriken. Bon rapport qualité / prix. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wraithseer a trois pouvoirs psy, dont l'un permet de donner un feel no pain ancienne version (seulement annulé par mort instantannée comme la nouvelle version, mais réussite sur 4+) soit à une unité de garde, soit à un seigneur. Le suivant permet de forcer un test de pilonnage chez l'ennemi, et le dernier de filer course à un seigneur.
Il gagne également une invulnérable, a une bonne lame. Le seul regret que j'ai c'est la perte des armes de gantelets.

Pour les shadow spectres, ils ont un ptit jetpack bien cool qui permet mouvement et implacable, une portée sympa mais limitée, avec une puissance plus que correcte et une bonne Pénétration d'Armure.
L'exarque peut porter une arme spéciale anti blindage, et le tir combiné (façon prisme) permet un antichar lourd (avec une squad toujours mobile).
Ils ont une sauvegarde 4+ de manière quasi constante et peuvent atteindre des frappes force 10 PA1.
Le phoenix est un peu une quintessence de tout ça avec une arme énergétique. Mais vu les QG eldars, ce ne serait sans doute pas ma priorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.