Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] une liste pour arriver en V6


Matlefou

Messages recommandés

Bonjour, voici une liste pour débuter en V6 avec mon chapitre, proche des White Scars.

[b][size="3"]QG[/size][/b] :
[size="3"]Capitaine : 165 pts[/size]
Moto, armure d'artificier et épée énergétique

[b][size="3"]Troupes[/size][/b] :
[size="3"]Escouade tactique : 190pts[/size]
10 SM dont l. flamme et lance plasma lourd et sergent avec épée énergétique

[size="3"]Escadron de motards : 260 pts[/size]
6 SM dont 2 fuseurs sergent avec gantelet énergétique
Moto d'assaut avec M. fuseur

[b][size="3"]Attaque rapide [/size][/b]:
[size="3"]Escouade de vétérans d'assaut : 200 pts[/size]
5 vétérans dont Gantelet énergétique et sergent avec épée énergétique

[size="3"]Moto d'assaut : 40 pts[/size]

[b][size="3"]Soutien[/size][/b] :
[size="3"]Escouade dévastator : 145pts[/size]
5 SM dont 3 L. missiles et sergent avec combi-fuseur.

TOTAL : 1000 points

Voilà, cette liste est destinée à jouer en milieu amical moyen-dur.
Sur la table, elle sera coupée en 2 : tactique est dévastator dans mon camp tandis que les autres vont aller chercher l'adversaire chez lui.

Je me pose plusieurs questions :
[font="Calibri"]- [/font]Dois-je garder la moto d'assaut seule ou la remplacer par autre chose, par exemple en complétant le matériel des vétérans d'assaut
[font="Calibri"]- [/font]Dois-je échanger un L. missile des dévastator avec le L. plasma lourd de la tactique ?
[font="Calibri"]- [/font]La moto d'assaut seule ne devrait-elle pas être celle avec M. fuseur ?

Petites précisions :
[font="Calibri"]- [/font]Le combi fuseur du sergent dévastator est là car la figurine le possède mais je peux le retirer
[font="Calibri"]- [/font]Les vétérans d'assaut sont là car je me dis que ça peut faire du dégâts combinés aux motos qui les rejoindront cher les adversaires. Mais je me fourvoie peut-être.

J'attends vos remarques et réponses à mes interrogations.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combi sur le QG ou sgt-motard plutôt
6 motards + 1 moto d'assaut, c'est un peu juste je trouve 9-10 mieux , et OUI, echange MF et BL (car un bolter lourd solo NE SERT A RIEN)

Je trouve les vet d'assaut OK à 1500, là 200 pts en 5 pv c'est trop cher (1 predator + 1 whirlwind pour le même prix, ou 10 tactics + rhino

good luck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le combi sur le motard est plus judicieux. Je vais voir si je peux le modifier en incluant des aimants.
J'avais calculé que dans cette configuration, avec le capitaine, l'escouade pouvait vaincre une escouade complète en un tour, charge incluse et cela sans perdre plus de 2 membres. Mais, en effet, sur le papier c'est différent que sur le champ de bataille. Peut-être retirer la moto d'assaut avec bolter lourd par un motard de plus et ..autre chose ;)

Oui, 5 PV pour 200pts c'est fragile, c'est pour ça que j'hésite à rajouter au moins un boulier tempête.
Mais un predator (ou vindicator?) plus un whirlwind ne seraient-ils pas trop exposés aux ares anti-char adverses?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matlefou' timestamp='1353851383' post='2257209']
Mais un predator (ou vindicator?) plus un whirlwind ne seraient-ils pas trop exposés aux ares anti-char adverses?
[/quote]
Les BL 13-14 ont gagnés en fiabilité avec la suppression des "effets" sur les superficiels et a nouvelle table des dégâts lourd. A mon sens ce n'est pas absurde d'en aligner un à 1000 pts même si c'est l'unique châssis de ta liste.
Le Whirlwind quant à lui vit caché pour vivre heureux.

Mes deux sous.


Kutt'in Modifié par Kutt'in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

Pour le Cne, mieux vaut en effet une griffe et une arme combinée(combi-plasma) qu'une épée.
Mais avec ses bolters jumelés, de simples munitions feux d'enfer sont déjà pas mal du tout...

Je trouve tes vétérans d'assaut très chers et par forcément hyper efficaces...

Je passerais les motards en LP, leur moto d'assaut en BL et des effectifs max.
C'est une excellente unité de mouvement + tir, mais c'est loin d'être la panacée au CàC, malgré le amrteau de fureur qui les améliore un peu par rapport à la V5...
Le mieux est de tourner autours de l'adversaire en lui tirant dessus au maximum, et de ne charger que les petites unités adverses, pour pouvoir se désengager rapidement...

Ta moto d'assaut seule gagnerait en revanche un MF. Et j'en prendrais une deuxième, toujours avec MF et toujours jouée seule...
C'est hyper efficace en anti-chars, pas cher, mobile et assez résistant... What else ? Des escadrons de deux...

Le combi-fuseur du sergent Déva ne sert pas forcément à grand chose, à enlever...

La déva 3LM, c'est super.

Dommage de ne pas avoir un rhino/razorback avec ta tactique, surtout avec ton thème...
Si l'idée est de tenir un objo de fond de cours, tu peux prendre quelques scouts snipers avec capes et BL, et du coup avoir plus de points pour rajouter des motos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf!

[quote]Dois-je garder la moto d'assaut seule[/quote]oui!
[quote]Dois-je échanger un L. missile des dévastator avec le L. plasma lourd de la tactique[/quote] non!, escouade devastator avec 4LM (dont 4LM avec le signum du sergent-major :lol: )
[quote] La moto d'assaut seule ne devrait-elle pas être celle avec M. fuseur ?[/quote] très bonne question^^

[quote]Le combi fuseur du sergent dévastator est là car la figurine le possède mais je peux le retirer [/quote] alors n’hésite pas.
[quote] Les vétérans d'assaut sont là car je me dis que ça peut faire du dégâts combinés aux motos qui les rejoindront cher les adversaires. Mais je me fourvoie peut-être.
[/quote] c'est bien, mais tucchy....1 seul pod, c'est du kamikaze....ci tu avait du prédator pour fait décharger les troupes embarquées, pourquoi pas....mais la ce n'est pas le cas.

[quote]Mais un predator (ou vindicator?) plus un whirlwind ne seraient-ils pas trop exposés aux ares anti-char adverses? [/quote] si, mais le vindicator en réserve quand les unités adverses sont dehors tour 3 à 30 ps de ton bord de table....c'est du bonheur!(mais il faux du hit ou de la déviation de 7ps maximum)

Bon jeu, gloires aux Spaces Marines! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attaque rapide :
Escouade de vétérans d'assaut : 200 pts
5 vétérans dont Gantelet énergétique et sergent avec épée énergétique [/quote]Unité beaucoup trop chere et pas assez rentable à ce format

Tu pourrais quasi virer aussi la moto d'assaut et prendre une escouade de commandemment a moto pour rester dans le theme, avoir une une tres résistante et pouvoir l'équiper à l'envie

Les unités en hauteur dans les ruines ça va etre pénible mais bon, on ne peut pas tout avoir

[quote]QG :
Capitaine : 165 pts
Moto, armure d'artificier et épée énergétique[/quote]A 165 pts le capi doit pouvoir engager un peu tout.
Perso, si tu n'as pas les points pour une lame relique ou que tu ne veut pas taper init 1 (hache, marteau) je conseillerais une griffes éclair à la place de l'épée, tu perd une attaque mais aec ses 3 Att de base il est plus retable de relancer les blessures

[quote][quote]Dois-je garder la moto d'assaut seule[/quote]
oui![/quote]Bof... une moto d'assaut MF pourquoi pas, une moto d'assaut BL ça n'a pas un assez gros impact je trouve

[quote]c'est bien, mais tucchy....1 seul pod, c'est du kamikaze....ci tu avait du prédator pour fait décharger les troupes embarquées, pourquoi pas....mais la ce n'est pas le cas.[/quote]Houla, je n'ai rien compris... :huh:
Quel pod? Et puis les fautes d'orthographe/accord/autres c'est incompréhensible donc si tu pouvais clarifier :unsure:

[quote]Pour le Cne, mieux vaut en effet une griffe et une arme combinée(combi-plasma) qu'une épée.
Mais avec ses bolters jumelés, de simples munitions feux d'enfer sont déjà pas mal du tout...[/quote]+1 pour les munition feu d'enfer qui fonctionnent avec les bolter de la moto, mais il faut trouver 10 pts ce qui n'est pas toujours évident à ce format

[quote]Ta moto d'assaut seule gagnerait en revanche un MF. Et j'en prendrais une deuxième, toujours avec MF et toujours jouée seule...
C'est hyper efficace en anti-chars, pas cher, mobile et assez résistant... What else ? Des escadrons de deux...[/quote]Je suis plutôt d'accord sur le principe mais je pense qu'avec aucun blindé ses moto d'assaut MF risque d'etre vite ciblées je ne compterais pas trop dessus.
Je pense que prendre une escouade de commandement avec gant + des fuseurs serait plus solide, voir carrément du prédator AC/2CL

[quote]Mais un predator (ou vindicator?) plus un whirlwind ne seraient-ils pas trop exposés aux ares anti-char adverses?[/quote]Pas de Wirlwind à 1000 pts, il aura trop de mal à etre efficace en fin de partie.
Le prédator AC/2CL est tres polyvalent, assez solide et pas tres cher, je prendrais ça plutôt qu'un WW à 1000pts

[quote]J'avais calculé que dans cette configuration, avec le capitaine, l'escouade pouvait vaincre une escouade complète en un tour, charge incluse et cela sans perdre plus de 2 membres.[/quote]C'est mieux de la tuer en 2 tours, histoire de finir l'ennemi pendant le tour adverse sans se faire tirer dessus :whistling: :innocent:
:P Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord une petite précision: je n'ai pour l'instant qu'une moto en plus de celles dans la liste. A terme je compte en avoir plus (1 autre escouade comme celle là et une escouade de commandement) mais au prix des motos SM.... :(

J'ai bien reçu le message pour les vétérans d'assaut, je me doutais d'ailleurs de votre réponse.
Mais je reste dubitatif sur l'intérêt des chars, en V5 ils avaient une fâcheuse tendance à sauter au 1er pain. Seul l'emploi intensif me permettait de les rendre plus efficace.
Et que pensez-vous pour 207 points de:
Escouade d'assaut de 9 SM
dont lance flamme et sergent avec épée énergétique et bombe à fusion et bouclier de combat?
Cela donnerait:
[b]
QG[/b] :
Capitaine : 165 pts
Moto, armure d'artificier et épée énergétique (ou griffe éclair)

[b]Troupes[/b] :
Escouade tactique : 190pts
10 SM dont l. flamme et lance plasma lourd et sergent avec épée énergétique

Escadron de motards : 250 pts
6 SM dont 2 fuseurs sergent avec gantelet énergétique
Moto d'assaut

[b]Attaque rapide [/b]:
Escouade d'assaut : 207 pts
9 SM dont 1 lance flamme et sergent avec épée énergétique, bombe à fusion

Moto d'assaut : 50 pts
Avec m. fuseur

[b]Soutien[/b] :
Escouade dévastator : 135pts
5 SM dont 3 L. missiles

TOTAL : 997 points Modifié par Matlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu devrais mettre une hache à ton capitaine, avec sa 2+/4+ et E5 il peut résister 1 tour et taper avec 5 (en charge) attaques F5 PA2.

Tu devrais enlever l'épée au sergent de l'escouade à pied qui est superflue et mettre un lance plasma à la place du lance flamme comme ça elle campera sur ton objectif et arrosera de plasma. Gain 5pts.

Dans ton escadron de motard bi fuseur ton bolter lourd ne fait rien, tu devrais mettre un multi fuseur. Perte 10pts.

Ton escouade d'assaut va surtout te servir en contre, tu vas la garder planquer donc tu vas devoir réduire son effectif, tu peux supprimer 3 marines et tant qu'à faire le bouclier qui ne servira à rien car en cas de défis tu ne peux pas compter sur une 5+, aussi tu peux mettre une hache. Gain 59pts.

À ce stade tu as 57pts de rab´ en comptant les 3pts que tu avais à la base, et ça tombe très bien car ta moto d'assaut seule à peu de chance de faire quoi que ce soit, tu peux lui mettre une copine.

Avec les 7pts tu peux mettre une BàF au Cpt, ce qui peut servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est bien, mais tucchy....1 seul pod, c'est du kamikaze....ci tu avait du prédator pour fait décharger les troupes embarquées, pourquoi pas....mais la ce n'est pas le cas.
Houla, je n'ai rien compris... :huh:
Quel pod? Et puis les fautes d'orthographe/accord/autres c'est incompréhensible donc si tu pouvais clarifier :unsure: [/quote]

Dsl, je voulais dire landraider et les vétérans d'assaut sans réacteurs.^^
Pour l'orthographe, ne m'en demande pas trop stp :) je fait de mon mieux.

Vétérans d'assaut en réacteur....j'ai eu beau essayer, jamais rentabilisés. Ils sont sur mon étagère et prennent la poussière -_- .


[quote]Attaque rapide :
Escouade d'assaut : 207 pts
9 SM dont 1 lance flamme et sergent avec épée énergétique, bombe à fusion et gantelet énergétique [/quote]

La moufle est useless quand tu à une bonne vieille BaF. Gratte encore 25pts et tu te paye une ligne de défense pour ta tactique à patte.

Bien à vous,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait.
Il faux vraiment fiabiliser la FeP avec des balises.
De plus, le tir de contre-charge et la charge aléatoire (de 2 à 12ps) les rendent encore plus dur à jouer :(
A croire que c'est que pour les héros.....Si vous avez des tuyaux pour cette escouade je suis preneur.
Je me demande en attaque de flan (réserve) avec un Talon.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.
Les vétérans d'assauts avaient été à la base inclus dans la liste pour les essayer dans l'optique de les jouer plus tard, dans une liste plus importante, avec des motos scouts qui les fiabiliseraient. Ils vont, pour l'instant attendre que celles-ci soient prêtes.
Je les avais déjà utilisé sans réacteur mais je n'avais pas été convaincu non plus. Juste la moto scout me parait le plus optimisée pour eux.

Merci Wang pour te réponse détaillée mais, comme je l'avais dit, je n'ai pas pour l'instant d'autre moto d'assaut sous la main.

Mais je me demande toujours quoi mettre à la place des vétérans et ce qui serait le plus équilibré avec le reste de la liste:
- l'escouade d'assaut
- une ligne de défense aegis et un whirlwind (ou vindicator )
- autre chose
- une assaut de 5 et une ligne de défense?
- 5 terminator? lesquels alors?
-une ligne de défense et des scouts sniper
- des scouts en land speeder storm?
- une unité de brise-fer? ah non, ça ce sont des nains.... mince :P Modifié par Matlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envisager un Inquisiteur CG et 2 escouades de 8 psyker en schéma allié.
Si tu veux rester dans le marines, je ne prendrais pas de véhicules, car il sera tout seul, donc POUF, premier sang. (et [s]dieu[/s] l'empereur sait que j'aime les vindicators)
Donc à chaud, une ligne de défense et 10 scouts sniper ou bien un secadron de land speeder tornado.

Bien à toi,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.