Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] La moelle spectrale


baygon_choco

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Actuellement en train de finir une flotte Eldar a BFG, je realise une epave de croiseur.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182960&st=25"]Sur le warfo[/url]
[url="http://battlefleet.forum-actif.net/t1066p90-cda-un-archange-dans-la-brume-flotte-pedal-douss"]Le sujet complet sur le forum BFG[/url]

Mais je n'arrive pas a imaginer comment representer les degats dans la moelle spectrale.


D'ou ma question plus etendue que le modelisme, comment se comporterait la moelle spectrale a une agression exterieure, a une blessure ?

Quelle serait l'apparence d'un dégat ? (bords sec, pointus, arrondis, suintants, gluants, ... ?)
La moelle "saigne" t-elle ?


Merci par avance pour vos reponses et debats,
Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Personnellement[/i] j'ai toujours imaginé la moelle spectrale comme de l'os (le nom invite à la voir comme ça).
Des bords noircis me paraissent pas déconnants.
Pour le sang, ce serait pas de bon goût je pense, et pas justifié.

L'allure d'un dégat serait assez sembable à ce qu'on peut voir sur les autres matériaux. A la limite si tu veux faire dans l'original, pourquoi pas une petite lueur qui s'échapperait de l'épave, façon "les âmes contenues dans le vaisseau sont libérées et ça fait un halo". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu d'illustration de moelle en train de saigner ou de suinter, et jamais lu de référence à ça non plus. D'ailleurs on parle dans de nombreuses sources de "psycho-plastique" qui imite certains traits organiques (pousse, régénération...) si on lui applique une pression psychique adéquate, et doté d'une extrême dureté.
Donc le bouzin doit être sec. Après, la façon dont il se casse dérive de la rigidité de l'ensemble : angles courbes se finissant en coins pointus comme la céramique, effiloché comme le bois ou l'os, tordu et émietté aux ouvertures comme certains plastiques ? C'est toi qui voit selon l'effet qui esthétiquement te parait rendre le mieux.

Maintenant, si tu recherche le "réalisme", je dirais qu'il ne faut pas oublier qu'on parle de vaisseaux de guerre et pas d'une tasse qui tombe au sol : à une telle échelle, la texture de la moelle joue moins que la conception du vaisseaux (structure interne avec l'épaisseur de la coque, les montants internes, la répartition des espaces vides...) sur laquelle on a aucune info. Perso je ferais des découpes nettes et propres, pour souligner le gigantisme et la puissance des armes utilisées, d'autant que les vaisseaux eldars sont supposés ne pas opposer une grande résistance mécanique à l'artillerie adverse, comptant plus sur la contre mesure. Modifié par voormas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1353836290' post='2257024']
L'allure d'un dégat serait assez sembable à ce qu'on peut voir sur les autres matériaux. A la limite si tu veux faire dans l'original, pourquoi pas une petite lueur qui s'échapperait de l'épave, façon "les âmes contenues dans le vaisseau sont libérées et ça fait un halo".
[/quote]

Pour aller dans ce sens, je l'imaginerais bien comme du corail.
J'ai eu le malheur une fois de briser une petite branche de corail vivant. C'était dommage mais c'était beau. Ce corail était blanc os à la surface mais d'un très beau mauve brillant à l'intérieur, presque luminescent quand vu sous l'eau. Ce mauve a cependant disparu tandis que le morceau cassé "mourait", synonyme donc que ce mauve était comme le "sang" du corail.
Bref, si j'avais à peindre de la moelle spectrale brisée, je la ferais os clair à la surface et mauve "luminescent" à l'intérieur là où il y a eu des impacts récents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà mis une flamme pas loin d'un morceau de polystyrène?

Béh voilà, tu as une super idée pour faire des dégâts sur les matériaux Eldars :whistling:
Plus sérieusement, c'est ce qu'avait fait un membre du staff dans un vieux dwarf, et sa rendais très bien. C'était dans des ton jaune/beige avec de légère veinure violette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.