Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI]-Neroxiens


Messages recommandés

Hello,

Une petite liste pour un event de mon association locale, la fin de l'année arrivant, je vais passer quelques commandes, et je ne veux pas me planter dans mes achats.

Que pensez vous de la liste ci dessous pour jouer du scénario ?

La premiere escouade de Cdm & l'escouade à pied de Vétérans vont dans les Vendetta. Le reste est déployé normalement.

1500/ Garde Impériale.
================

Escouade de Cdm - 4 Fuseurs
Escouade de Cmd - Astropath/1 Lance Missile
[b]Total HQ: 185[/b]

Escouade de Cmd de Peloton -
Escouade d'Infanterie - 1 Lance Flamme / 1 Commisaire avec Hache Energétique
Escouade d'Infanterie - 1 Lance Flamme
Escouade d'Armes Lourdes - 3 Autocanons
Escouade de Vétérans - Carapaces / 3 Lances Plasma + 1 Chimere
Escouade de Vétérans - Carapaces / 3 Fuseurs - 6 Shotguns.
[b]Total Troupes: 590[/b]

Vendetta
Vendetta
[b]Total Attaque Rapide: 260[/b]

Leman Russ Basique
Leman Russ Demolisher
Leman Russ Basique
[b]Total Support: 465
[/b]
[b]Total: 1500[/b] Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
AMHA, l'escouade d'armes lourdes est pas trop utile car trop statique. Les points économisés peuvent servir à donner des armes énergétiques aux sergents des escouades histoire de donner un poil de punch en plus eux pâté de 20 gardes menés pas le Commissaire. Alors, oui, la GI c'est des buses au close mais dans ta liste, y'a pas une unité capable d'engluer une unité adverse plus d'un tour.
Enfin, je vois le truc comme ça, après, j'ai pas la science infuse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Alors, première chose : c'est pas super lisible. Un poil de couleurs et quelques sauts de ligne ce serait bien sympathique ;)
Sinon, au niveau de la liste, vis-à-vis de l'évènement : tu cherches du grosbill, du dur, du mou ?

Je vais chercher à te conseiller en gardant la même base d'armée, mais dans l'optique de durcir tout ça :

* pour moi Astropathe + Vendettas = gros gâchis. En effet, ça va assurer tes volants d'arriver en avance, et surtout, avant ceux de ton adversaire. Pour en avoir fait l'expérience, avoir ta Vendetta chargée aux Véts-fufu se pointer, exploser un Chariot Ork pusi se faire exploser lorsque le Chassa ork débarque, ça fait mal (et pouff'malette le bazar à 260 points). Je le virerais donc. (+30 points)

* les Esc. d'armes lourdes avec AC. C'est cher, fragile, et ça part en courant à la moindre perte, sans compter la difficulté à leur donner un ordre utile.Pour moi, à virer aussi (+75 points), ou alors les garder, mais avec Mortier (3 petites galettes qui [i]pilonnent[/i], ça devient marrant face à des pâtés, et qui sait, sur un coup de bol ça peut emmerder du SM-like)

* Les armures carapaces sur les Vétérans, pour moi, c'est useless. Etant donné qu'ils sont en Chimère, ça augmentera peu leur survivabilité (une fois la chimère détruite de toute façon, ils sont déstinés à mourrir). Et si c'est pour augmenter de 16,66% les chances de survie d'un gars qui prend une surchauffe (en tir rapide, ça représente donc 6 tirs = 1 surchauffe, sans carapaces ça fait 33% de chances de mourrir et avec 50%, en somme l'armure carapace fait passer tes chances de perdre un gars de 0,66/tour à 0,50/tour... je trouve que 30 points, ça fait cher pour ça). Sur les Fuseurs, c'est d'autant plus useless : en Vendetta, ça rend le tout sur-coûteux, et il n'y a pas de surchauffe. Je pense donc que virer les 2 est intéressant (+60 pts).

Alors là, tu vas te demander "pour quoi virer tout ça?" L'idée, c'est de te renforcer en économisant sur ce qui peut l'être. Avec tout ces retraits, tu gagnes entre 75 et 165 points (selon que tu vires totalement ou non les Esc. d'armes lourdes et les 2 carapaces ou pas)... Et à quoi cela peut-il bien servir ? Et bien personnellement, je verrais bien de renforcer ton peloton. Comment ? En utilisant la plus grande des forces de la garde impériale... le nombre.
Passer ton peloton de 20 à 40 (- 100 pts), le garnir de 2 LF supplémentaires (-10 pts), de 3 AC (-30 pts), donner une hache à un des Sergents (balancer quelques baffes à F5 PA 2 c'est toujours cool, et ça fera réfléchir les termites) (-10 pts), et surtout, une radio à ton QG fond de cours et à ton peloton (-5*2 pts). Il te resterait alors 5 points... une idée ? Transformer le LM de ton QG en CL, toujours sympa pour menacer les grosses bébètes et les blindés.=> 165 points dépensés.

Sinon, ne rajouter que une seule Escouade d'infanterie à ton peloton avec LF + AC, permettrait de ne coûter que 65 points, auxquels tu ajoutes 2 radios pour arriver à 75 pts ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse, je dis +1 voire +2. Et encore, 40 mecs à 1500 ça me parait le minimum : faut imaginer ce que ça donnerait contre du populeux type ork ou tyranide. Le tir rapide à 12ps ça reste une base, mais pour ça faut de la main d'oeuvre.

Pour moi un des principaux atouts donnés par la v6 aux gardes, c'est le tir au jugé avant de se faire charger : le paté de boys ou de gaunts va y réfléchir à 2 fois avant de foncer.

Bon courage,

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
[quote name='Artorius Entone' timestamp='1353971498' post='2258330']
Pour moi un des principaux atouts donnés par la v6 aux gardes, c'est le tir au jugé avant de se faire charger : le paté de boys ou de gaunts va y réfléchir à 2 fois avant de foncer.
Arto.
[/quote]

l'ork réfléchir ??? il demandera à un ptit boitkitu ou du sacrifiable (un copter) une 1ere charge puis go les boyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos retours. Je prends bonne note de l'update proposé de gonfler mes effectifs. J'avoue que pour le moment, c'est plus d'un point de vue hobby que je bloque. Peindre 40 GI de base, cela me rebute direct.

Par contre pour l'astro, je prends bonne note et c'est une bonne remarque, je vous remercie.

Le retour sur ma liste, c'est qu'elle est trop hardcore, 2 Volants, 3 Leman Russ BL14. Donc je vais tenter de radoucir tout cela en enlevant un Leman Russ.

Il me reste un Slot d'Attaque rapide de Dispo, que pensez vous d'une triplette de Tauros Venator ?

Pour 255 points, on peut récupérer 3 Tauros Venator avec CL Jumelé +1 Missile Balistique, ca va rendre la compo plus soft non ?

Pour les 255 je retire 1 Leman Russ BL 14, 1 Escouade d'Arme Lourde & l'astropathe. Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1354004392' post='2258407']Je prends bonne note de l'update proposé de gonfler mes effectifs. J'avoue que pour le moment, c'est plus d'un point de vue hobby que je bloque. Peindre 40 GI de base, cela me rebute direct.[/quote]

LOOOOOL bien fait xD

Plus sérieusement là c'est sûr que ça peut coincer. Je ne sais pas où tu en es niveau peinture, ni quel niveau tu veux atteindre. Mais je te renverrais à la technique d'un mec qui part d'une sous couche blanche et qui optient un super rendement à l'aide d'une simple lasure. Bluffant + rapide = motivant. Après tout dépend de toi. Tu peux aussi te la jouer régiment mécanisé en mettant le paquet sur les marcheurs et les chars, mais dans tous les cas que ce soit blindés ou piétons avec la garde tu peindras plus qu'avec les astartes... à étudier.

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192175"]Le lien pour peindre à grands coups de lasure[/url]

Bon courage,

PS : N'oublies pas que le destin de ton armée est de périr pour l'Empereur.

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.