Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Rohan 150 pts


Dorig

Messages recommandés

[font="Tahoma"]Salut à tous ![/font]

[font="Tahoma"]Le Games Workshop de ma ville organise un petit tournoi de découverte du Seigneurs des Anneaux : l'idée est de commencer avec une armée de 150 points et en fonction des batailles réalisées (victoire, nul, défaite) un nombre de points est ajouté à la liste d'armée.[/font]
[font="Tahoma"]Je joue les orks en 40.000 donc autant vous dire que je n'y connait rien de rien au jeu Seigneurs des Anneaux !!!! [/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Bref, j'ai décidé de faire un petit contingent du Rohan.

J'aimerais donc avoir vos avis et suggestions à propos de cette liste d'armée car je n'ai pas franchement d'idée et avec quoi la composée ...

Merci d'avance aux âmes charitables qui vont répondre ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Dorig,

la section Choix des armes n'est pas la bonne concernant ta demande, en effet on y parle modélisme et non pas constitution de listes d'armée.
Je déplace dans la bonne section.

Merci à l'avenir de bien lire les épinglés des sections où tu postes afin de le faire dans les règles.

Gurutz
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 150pts ca va etre vite fait :

- Un heros moyen (nomme si possible pour avoir une C5 et 3 pts de Puissanceet te farcir les capitaines adverses) engloutira entre 50 et 80pts dans ta liste.
- Un petit contingent de cavaliers, emblematiques du Rohan (si tu as un budget pemettant d'acheter deux boites), ou de guerriers, plus classiques (si tu as un budget moins consequent).

C'est vraiment ric-rac 150 donc je sais pas si mes conseils vaudront le coup :
- C'est de la toute petite escarmouche, le Rohan est pas forcement avantage dans ces conditions car il doit choisir entre le nombre (guerriers) et ses cavaliers (qui seront forcement en sous nombre). Mais comme les figurines sont superbes ca vaut le coup, et si tu maitrise une force comme ca tu maitrise le jeu :devil:
- Le Heros est le pivot de ta force : ses elans heroiques sont cruciaux avec de la cavalerie (moins si tu prend de l'infanterie, tu pourras alors te contenter d'un capitaine)! Les heros a C5 et 3pts de Puissance chez le Rohan sont assez rentables en plus (pour moi : Erkenbrand ou Eomer).
- Si tu as plus d'archers que l'adversaire (en armee de cavalerie) privilegie le harcelement. Sinon ce sera plus complique, il te faudra soit reussir d'entree de jeu une charge massive, soit isoler une partie du contingent ennemi et l'annihiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues des dadas je te conseil fortement Erkembrand en héro : son cor sera fort utile pour tes tests de bravoure (que tu devras passer trés vite avec si peux de fig) et passer les cavaliers en boucliers rouge te permettra de gagner statistiquement plus de combats.

donc en gros ça te ferai 5 cava (sans le héro) avec au choix 5 boucliers rouges dont 2 javelots ou 3 boucliers rouges et 2 gardes royaux.

Après y a toujours possibilité d'enlever un cavalier pour mettre 2 piétons à la place et les prendre en croupe.

La bonne nouvelle c'est qu'en face tu auras généralement 13 figurines et là 6 cava à CC4 minimum ne font pas vraiment pâle figure. Pour un peu qu'il y ait 33% d'archers ça ne fait plus que 9 figurines au close sachant que tu peux donc avoir 5 archers mobiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais voir un peu sur le GW.com

J'avais pensé à faire ceci:
- 12 guerriers du Rohan à pied
- Théoden à pied

Mais je sais pas trop quoi leur ajouter ( javelot ? à quoi sa sert ? ); pas sur que cela fasse 150 pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bababibel, Erkenbrand (la figurine est magnifique en plus :wub: ) à la tête d'une petite troupe de cavaliers pourrait être assez dévastateur en si peu de points.

Sinon, si tu tiens aux guerriers à pied, Grimbold me paraît un meilleur choix que Théoden, pour la règle des Helmingas.

Le choix t'appartient, mais des troupes d'élites seraient plus intéressantes et apporteraient un peu de variété au tournoi, donc Helmingas ou Bouclier Rouges pour moi.
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que en fait je joue à 40.000 donc j'ai pas trop envie de claqué 50€ juste pour un petit tournoi :
Théoden et les guerriers a pied je les ai récupérés pas cher de chez un pote... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
C'est l'ancienne figurine de Théoden, en métal, avec un sabot cassé... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] mais un petit coup de Green Stuff et le tour et joué.
A la limite je veut bien payer les cavaliers du Rohan 23€ ça passe.

Hésitez pas à laisser des conseils ça faire plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.