Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1850 optimisé


Arrethas

Messages recommandés

[size="4"][size="3"][font="Times New Roman"][u][b]Seigneur[/b][/u]: gantelet, griffe, moto, marque de nurgle, sceau de corruption, grenades buboniques = [color="#FF0000"]170 pts[/color]
[i]Plus besoin de le présenter, il rejoins les motards ou va tout seul mettre le boxon sur un flanc.[/i]

[u][b]7 Plague marines[/b][/u]: 2 lance plasma, hache énergétique, bombe à fusion = [color="#FF0000"]218 pts[/color]
[u][b]7 Plague marines[/b][/u]: 2 lance plasma, hache énergétique, bombe à fusion = [color="#FF0000"]218 pts[/color]
[u][b]7 Plague marines[/b][/u]: 2 lance plasma, hache énergétique, bombe à fusion = [color="#FF0000"]218 pts[/color]
[i]Les traditionnels pesteux, ils avancent et détruisent tout ce qui bouge... Pas de rhino car je ne souhaite pas donner le premier sang.[/i]

[u][b]5 Space Marines du chaos[/b][/u]: lance plasma = [color="#FF0000"]85 pts[/color]
[i]Les gardiens de but.[/i]

[b][u]6 Motos[/u][/b]: 2 fuseurs, bombe à fusion, griffe éclair, marque de nurgle = [color="#FF0000"]221 pts[/color]
[i]Avec le seigneur ou à la chasse aux chars. Ils peuvent servir à engluer des unités *casse pieds*.[/i]
[u][b]Heldrake[/b][/u]: conflagrateur = [color="#FF0000"]170 pts[/color]
[u][b]Heldrake[/b][/u]: conflagrateur = [color="#FF0000"]170 pts[/color]
[i]J'aime le Heldrake. Et qu'est ce que j'aime plus que le Heldrake? Deux Heldrake![/i]

[u][b]6 Havocs[/b][/u]: 4 autocanons = [color="#FF0000"]128 pts[/color]
[u][b]6 Havocs[/b][/u]: 4 autocanons = [color="#FF0000"]128 pts[/color]
[u][b]5 Havocs[/b][/u]: 4 autocanons = [color="#FF0000"]115 pts[/color]
[i]Les Havocs servent un peu à tout: ouvrir les transport, anti aérien si il le faut, apportent une bonne saturation de F7... Ils sont pour moi le meillleur soutien de ce codex[/i].[/font][/size][/size]

Total: 1841 pts

Qu'en pensez vous? Des avis? Des objections? Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Une liste qui me semble solide à 2 chose près:

Tu auras grosso modo 4 escouades qui camperont: les 3 havocs et les 5 gardiens pour le quasi-assuré objo dans ton camp.
Le problème c'est qu'il n'y aura peut être pas assez de planques pour tout ce beau monde: ce serait dommage de déployer des havocs au sol et sans trop de couvert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img].

Je prendrai donc une ligne aegis en fortif avec 2 possibilités à mon sens:

-> La version 50 points (il t'en reste 40 à trouver mais à mon avis ça va pas être évident vu la construction de la liste, ya pas vraiment de trucs superflus)
-> La version 100 points (ligne+quadritube), donc remplacer carrément une escouade de havocs. Je pense que la bonne protection offerte aux deux restantes et l'autocanon AA compenseront l'escouade de 5, j'opterai donc pour cette dernière...

La fortif n'est pas indispensable, mais vu tes soutiens, elle peut apporter pas mal de sûreté.

Après, les plagues à patte, je suis pas super fan. Même s'ils sont solides, ils vont mettre du temps à arriver où il faut, et risquent de prendre la foudre malgré tout. Le gain du premier sang vaut-il des escouades à pattes amochées des le début? A voir, mais pour avoir joué plusieurs fois contre cette config sans vab, ça ne m'a jamais vraiment posé de gros soucis, on arrive toujours à les faire fondre 1 par 1 par ci par là, ce qui fait que quand ils sont vraiment à portée dangereuse, ils sont relativement gérables...

Bon effectivement, je pense tout de même que l'adversaire sera plutôt obnubilé par les motards et les 2 gros volants, et donc devrait laisser assez tranquille les pesteux en promenade [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][size="3"][font="Times New Roman"]Bon à la lumière de ton commentaire et d'avis des collègues de mon association, je vous soumet ma deuxième mouture:

[u][b]Seigneur[/b][/u]: gantelet, griffe, moto, marque de nurgle, sceau de corruption, grenades buboniques, vétéran = [color="#FF0000"]175 pts[/color]


[u][b]5 Plague marines[/b][/u]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"]155 pts[/color]
[u][b]Rhino[/b][/u]: lance missile havoc = [color="#FF0000"]47 pts[/color]
[u][b]5 Plague marines[/b][/u]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"]155 pts[/color]
[u][b]Rhino[/b][/u]: lance missile havoc = [color="#FF0000"]47 pts[/color]
[u][b]5 Plague marines[/b][/u]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"]155 pts[/color]
[u][b]Rhino[/b][/u]: lance missile havoc = [color="#FF0000"]47 pts[/color]

[u][b]5 Space Marines du chaos[/b][/u]: lance plasma = [color="#FF0000"]90 pts[/color]


[b][u]5 Motos[/u][/b]: 2 fuseurs, bombe à fusion, griffe éclair marque de nurgle = [color="#FF0000"]195 pts[/color]
[u][b]Heldrake[/b][/u]: conflagrateur = [color="#FF0000"]170 pts[/color]
[u][b]Heldrake[/b][/u]: conflagrateur = [color="#FF0000"]170 pts[/color]


[u][b]5 Havocs[/b][/u]: 4 autocanons = [color="#FF0000"]115 pts[/color]
[u][b]5 Havocs[/b][/u]: 4 autocanons = [color="#FF0000"]115 pts[/color]
[u][b]5 Havocs[/b][/u]: 4 autocanons = [color="#FF0000"]115 pts[/color]

[u][b]Ligne aegis + quadritube[/b][/u] = [color="#FF0000"]100 pts[/color]



Total: 1850 pts



C'est mieux? ^^


PS: C'est quand même dommage que le chiffre sacré de Nurgle ça soit pas 5, ça aurait été parfait là :o
PS 2: Coût corrigé pour les SMC!
[/font][/size][/size] Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi-monoligne à caractère informatif :

[quote][b]5 Space Marines du chaos[/b]: lance plasma = 85 pts[/quote]

moi je trouve 90pts...

A part ça c'est grade à souhait, mais les amateurs de fluff risque de mettre un contrat sur ta tête :ph34r:... Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]A part ça c'est grade à souhait, mais les amateurs de fluff risque de mettre un contrat sur ta tête[/quote]

Promis, je ne hurlerais pas du le fluff.
Déjà pas de Death Guard dans le titre et puis franchement GW se fout tellement du fluff SMC depuis 2 codex que je ne vois même plus l'utilité d'hurler à l'anti fluff.
Surtout que bon, les Plagues par 5, ok on préfère 7, mais heu ... où celà est mentionné dans le Codex ? (D'ailleurs ... le codex Démon en fait-il mention ? Répondre par MP svp)
Et puis ça reste monothéiste.

Mais c'est clair que c'est bien crade (Bon courage pour faire et peindre tes motards de Nurgle, perso, si je n'en joue pas, c'est parce que les motos sont trop chiante à peindre !! :lol:)

Sinon, pour la liste en elle même. 3 Unités de Havocs autocanon c'est pour moi Overkill à ce format.
Soit tu les passes à 3 autocanons par unités (comme ça tu as deux tampons). Soit tu supprimes une unité et avec les points tu renforces tes escouades de plagues (Hache NRJ/membre en plus/Combi) et/ou tu te fais un ou deux tampons pour tes havocs.
Car oui, sur le papier, c'est pas mal, mais attention, tes petites unités vont prendre des pertes et seront vite submergées.

[s]En espérant ne pas dire trop de conneries :lol:[/s]

A+

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][size="3"][font="Times New Roman"]Au final je vous soumet une autre liste:

[u][b]Seigneur[/b][/u]: marque de Nurgle, gantelet, griffe = [color="#FF0000"]120 pts[/color]

[u][b]35 cultistes[/b][/u]: 2 lance flammes = [color="#FF0000"]160 pts[/color]

[u][b]5 marines de la peste[/b][/u]: 2 lance plasma = [color="#FF0000"]150 pts[/color]
[u][b]5 marines de la peste[/b][/u]: 2 lance plasma = [color="#FF0000"]150 pts[/color]
[u][b]5 marines de la peste[/b][/u]: 2 lance plasma = [color="#FF0000"]150 pts[/color]
[u][b]5 marines de la peste[/b][/u]: 2 lance plasma = [color="#FF0000"]150 pts[/color]

[u][b]5 Havocs[/b][/u]: 4 autocanons = [color="#FF0000"]115 pts[/color]
[u][b]5 Havocs[/b][/u]: 4 autocanons = [color="#FF0000"]115 pts[/color]
[u][b]5 Havocs[/b][/u]: 4 autocanons = [color="#FF0000"]115 pts[/color]

[u][b]Commissaire[/b][/u]: hache énergétique = [color="#FF0000"]80 pts[/color]

[u][b]Escouade de commandement de peloton (5 gardes)[/b][/u]: grenades antichar = [color="#FF0000"]35 pts[/color]
[u][b]Escouade de gardes impériaux (10 gardes)[/b][/u]: hache énergétique, grenade antichar = [color="#FF0000"]70 pts[/color]
[u][b]Escouade de gardes impériaux (10 gardes)[/b][/u]: hache énergétique, grenade antichar = [color="#FF0000"]70 pts[/color]
[u][b]Escouade de gardes impériaux (10 gardes)[/b][/u]: hache énergétique, grenade antichar = [color="#FF0000"]70 pts[/color]
[u][b]Escouade de gardes impériaux (10 gardes)[/b][/u]: hache énergétique, grenade antichar = [color="#FF0000"]70 pts[/color]
[u][b]Escouade de gardes impériaux (10 gardes)[/b][/u]: hache énergétique, grenade antichar = [color="#FF0000"]70 pts[/color]

[u][b]Manticore [/b][/u]= [color="#FF0000"]160 pts[/color]


On m'a fait remarqué que je n'avait clairement pas assez de figurines pour ce format.
Après un brainstorming avec un canadien fort sympathique, voilà ce qui en est ressorti:

Les deux blobs avancent conjointement et tentent de piquer les objectifs adverses.
Les marines de la peste forment la deuxième vague, ils prennent le milieu de terrain.
Les havocs campent dans ma zone avec la manticore.

Vos avis?

[/font][/size][/size] Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haches sont assez intéressantes pour de la gardes mais il ne faut pas en mettre sur tous !
mettre 2 sergent sans armes spéciales c est bien pour avoir quelqu'un a exécuter ou a envoyer dans un défi pour mourir !

Le fait de les faire survivre est une question de gestion du placement !
Ca permettrai de payer des Baf aux chefs d'unité pesteux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[size="4"][size="3"][font="Times New Roman"]Nouvelle mouture, celle ci à été testée et à donné de bons résultats! :)

[u][b]Seigneur[/b][/u]: marque de Nurgle, gantelet, griffe, sceau de corruption = [color="#FF0000"]145 pts[/color]

[u][b]18 cultistes[/b][/u] = [color="#FF0000"]90 pts[/color]

[u][b]5 marines de la peste[/b][/u]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"]155 pts[/color]
[u][b]Rhino [/b][/u]= [color="#FF0000"]35 pts[/color]
[u][b]5 marines de la peste[/b][/u]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"]155 pts[/color]
[u][b]Rhino [/b][/u]= [color="#FF0000"]35 pts[/color]
[u][b]5 marines de la peste[/b][/u]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"]155 pts[/color]
[u][b]Rhino [/b][/u]= [color="#FF0000"]35 pts[/color]
[u][b]5 marines de la peste[/b][/u]: 2 lance plasma, bombe à fusion = [color="#FF0000"]155 pts[/color]
[u][b]Rhino [/b][/u]= [color="#FF0000"]35 pts[/color]

[u][b]Heldrake[/b][/u]: Conflagrateur = [color="#FF0000"]170pts[/color]

[u][b]5 Havocs[/b][/u]: 4 autocanons = [color="#FF0000"]115 pts[/color]
[u][b]5 Havocs[/b][/u]: 4 autocanons = [color="#FF0000"]115 pts[/color]

[u][b]Psyker Primaris[/b][/u] = [color="#FF0000"]70 pts[/color]

[u][b]Escouade de commandement de peloton (5 gardes)[/b][/u]: Autocanon = [color="#FF0000"]40 pts[/color]
[u][b]Escouade de gardes impériaux (10 gardes)[/b][/u]: Autocanon = [color="#FF0000"]60 pts[/color]
[u][b]Escouade de gardes impériaux (10 gardes)[/b][/u]: Autocanon = [color="#FF0000"]60 pts[/color]

[u][b]Vendetta[/b][/u]= [color="#FF0000"]130 pts[/color]

[b][u]Ligne de défense Aegis[/u][/b]: quadritube = [color="#FF0000"]100 pts[/color]


Total: 1847

Qu'en pensez vous?[/font][/size][/size] Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière liste fait BEAUCOUP plus peur que la première...

Sinon :
-Soudain le type en face sortie 2 monolythe/3 leman russ/du land raider... Je sais bien que les bombes à fusion c'est cool, mais à moins que le gas d'en face n'en soit pas informé, celle-ci n'arriveront jamais au contact. Et c'est pas 3 canon laser qui changeront radicalement la donne (au moins sur les land raider et monolythe).

-Ce constat peut même s'étendre aux listes qui staurent les blindages 13 : oui tu sature... Mais si le gas d'en face est un nécron avec 2 des chars pour QG+3 consoles d'anihilation (par exemple), il te fera beaucoup plus mal que toi tu ne lui fera mal.

Même constat pour pas mal d'autres listes nécron pas particulièrement rare. De même pour certaines listes SM loyaliste qui jouent du pred/vindic par 3 : tu leur fera mal, mais certainement pas assez ( vu qu'il faut aussi gérer les rhino/razor)... Bon c'est moins grave dans ce cas.

-De façon générale, un garde impériale qui comme toi décide de jouer à la saturation de totocanon/lascann risque d'être génant... Mais ce n'est rien comparé à du nécron/CG qui veux faire pareil!

Or si le gas d'en face stop tes 4 rhino (pas le plus dure), ça veux dire que tu ne menaceras ces objots que tour 3/4... Et face à une armée qui tir plus fort que toi, c'est juste fatal.

-Le nombre des cultistes est juste parfait, et ils se combinent bien avec les gardes (plein plein d'E3 pas chère).

-Je trouve dommage de jouer l'escouade de commanement QG comme ça... En leur payant 3-4 fuseurs, tu gagnes une unité qui peu embarquer dans la vendetta pour faire une simili FEP (facil à placer en V6 vu la vitesse des navions) qui te donne un peu d'anti-char lourd... Parce que là, c'est du totocanon chère et CT3.

Pasi, par contre, si en face c'est pas du bon gros full tir bien gras, tu risque de tirer plus fort que le gas d'en face, et comme tu as de quoi encaisser, ça doit plutôt bien passer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton constat pasi :)
Mais le soucis ici c'est de faire à la fois une liste méchante ET équilibrée, ce qui n'est pas simple :(

Pour les rhinos si je commence je fais 18" au premier tour, et je suis normalement assez solide pour tenir une fois au milieu de la table, surtout avec le seigneur et ses coupains qui trotinnent derrière...
Après c'est sur que les armées de tir fond de table c'est horrible mais ça c'est pas nouveau :)
Néanmoins les LR en milieu dur se font vraiment rare, de même que les LR (généralement 1 voire deux grand max) par contre les véhicules nécrons je te l'accorde il faut serrer les fesses et espérer des 6 sur les autocanons ou attendre que la vendetta fasse un dégat lourd et sauter le bl13 ^^

En parlant des autocanons, ceux des gi leur permettent de camper mes objos et de servir à quelque chose, même si c'est parfois purement psychologique. J'aimerai poser 3-4 fuseurs mais comment? A la limite je peux virer le sceau de corruption du seigneur :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.