Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1664 pour tournoi fun


nobody

Messages recommandés

Voilà , je présente une liste pour un tournoi fun et non optimisé.... alors je veux bien joué cool mais pas me faire rouler dessus tout le week-end!
[color="#0000FF"]QG[/color]
[color="#FF0000"]Tyranide Prime[/color]
Bio-knout épée d’os, paire de griffes tranchantes

[color="#FF0000"]Tervigon[/color]
Crache épine, catalyseur, sac à toxine

[color="#0000FF"]ELITES[/color]
[color="#FF0000"]2 X 2 Gardiens des ruches[/color]

[color="#FF0000"]2 Zoanthropes[/color] dans spore mycétique

[color="#0000FF"]TROUPES[/color]
[color="#FF0000"]Tervigon[/color]
Crache épine, catalyseur, sac à toxine

[color="#FF0000"]10 Termagants dévoreurs [/color]
Dans spore mycétique

[color="#FF0000"]5 Guerriers tyranides[/color]
Dévoreurs, paire de griffes tranchantes

[color="#FF0000"]2 X 14 Hormagaunts toxique[/color]

[color="#0000FF"]ATTAQUE RAPIDE[/color]
[color="#FF0000"]5 Rodeus pinces broyeuses[/color]

[color="#FF0000"]10 Gargouilles[/color]

[color="#0000FF"]SOUTIEN[/color]
[color="#FF0000"]2 Biovores [/color]

Alors la stratégie est simple.... je fonce,je sers les fesses 1 ou 2 tours et je broie, je dévore, je digère et enfin j'assimile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nobody' timestamp='1354827513' post='2264353']
Personne pour rebondir sur ma liste .... trop grade ou les tyranides sont mort dans la tête de beaucoup de joueurs ?
[/quote]

Honnêtement, depuis la V6, je n'est pas fais une seul victoire avec mes tytys! Donc dans ma tête, il ne sont à sortir qu'en tournoi mou. Sa tombe bien, c'est le thème!
Et je pense que j'ai pas grand chose à dire la liste est équilibré et bien conçu, avec de bonnes idées, des forces et des faiblesses, et des troupes intéressantes à affronter. Je ne changerais rien je pense!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder une liste assez sympa mais sans faire du completement liquide, à ta place je virerais les rodeurs, c'est nul au possible. A la place il y a moyen de faire un seul essaim d'hormagaunts, et ajouter un essaim de termagants qui te permettraient de mettre le 2eme tervigon en troupes. Ensuite, un étrangleur dans les guerriers c'est toujours assez sympas. Modifié par Drust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drust' timestamp='1354833870' post='2264412']
Pour garder une liste assez sympa mais sans faire du completement liquide, à ta place je virerais les rodeurs, c'est nul au possible.
[/quote]

Tiens c'est bizarre, j'ai jamais trouver que les rodeurs été mou! Au contraire, cavalerie + 2D6 de charge + Eventuellement rage + la grosse init, le paquet d'attaques et le perfo...
Par contre, c'est les 10 pauvre gargouilles que j'aurais enlever pour rajouter des gaunts et mettre l'autre tervi en troupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm ... pour ma part je pense que tu as remplis ton objectif. Du liquide (guerriers/hormas/gargouilles) mais accompagné de tout ce qui tourne bien (gardes/tervi/rodeurs). Bref pour moi tu ne devrais avoir aucun mal a ne pas te faire rouler dessus ! Cependant j'ai bien peur que ta liste ( si elle est accepté ) n'ai que tres peu de points de composition ... Modifié par moyashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel usage comptes-tu faire de tes guerriers? si c'est offrir de la synapse à l'arrière aux biovore et garder un objectif, ils sont trop nombreux 3 avec un étrangleur ça suffit
Les gargouilles par dix n'iront pas loin je les joue par 20 minimums et je n'ai jamais été déçu. (gonfle leur effectif ou vire les)
Fais un seul pack d'horma :)

[quote]! Cependant j'ai bien peur que ta liste ( si elle est accepté ) n'ai que tres peu de points de composition ... [/quote]

De toute façon les deux tervi et les gardiens font chuté la note de compo, quand j'ai calvulé ma liste classique j'ai eu une grosse surprise ,elle tournais au alentour de 28 et j'ai pas l'impression d'avoir abusé :P
Alors celle la est très largement en dessous des 50 et cela sans être opti. Modifié par aengil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

[quote]QG
Tyranide Prime
Bio-knout épée d’os, paire de griffes tranchantes[/quote]
Pour un tournoi, ce n'est pas le meilleur choix.
Il est lent, il a pas de transport et n'est efficace qu'une fois au contact.
Le bonus en CC n'apporte rien aux guerriers (ils touchent déjà à 3+ une grosse partie des adversaires, et les ripostes se feront sur 4+, sauf les cc2.)
Le bonus en CT, n'est pas vraiment utile pour les dévoreurs, pour un bon groupe de crache mort à la rigueur.
Pour être plus efficace, il lui faudrait les toxines (voir règle poison v6 du livre de règle).

En tournoi, le must c'est le prince volant DDJ... en doublette.

[quote]Tervigon[/quote]
Crache épine, catalyseur, sac à toxine

Personnellement, je met le crache dard pour éviter les risques de retomber sur les terma.
Ensuite, il vaut toujours mieux de le jouer en troupe.
Penser aussi, si le groupe de terma est suffisamment gros (entre 20 et 30) à lui donner les glandes.

[quote]
2 Zoanthropes dans spore mycétique[/quote]
Un peu complexe à jouer dans une optique de tournoi. Tu verras que leur rentabilité est très limité a cause du grand nombre de jet à faire pour faire partir un éclair.
Personnellement, je te conseillerai de n'en jouer qu'un seul en Fléau de malentai.


[quote]Tervigon
Crache épine, catalyseur, sac à toxine[/quote]
Pour ce deuxième tervigon, appliquer les mêmes conseils qu'au précédent.

[quote]10 Termagants dévoreurs
Dans spore mycétique[/quote]
10, c'est peu ! c'est cher certes mais au niveau efficacité, autant profiter un maximum du seul avantage de la spore : le transport de 20.

[quote]5 Guerriers tyranides [/quote]
Dévoreurs, paire de griffes tranchantes
Leur rôle n'est pas définit.
Il vaut mieux 3 guerrier avec étrangleur planqués sur un objectifs que 5 sans rôles particuliers.
Même si c'est le groupe d'accompagnement du prime, ça manque de punch pour un tournoi. met leur au moins les toxines tu pourras faire un peu de saturation d'attaque et les pinces broyeuses augmentent leur potentiel. Mais si tu as des points, bio-knout/épée/toxines est une vrai configuration de contact qui à fait ses preuves.
Ce n'est pas une unité que je sortirai en tournoi à cause de sa lenteur.

[quote]10 Gargouilles [/quote]
Tel quel, elles ne servent à rien. Même si c'est pour couvrir l'avancée des rôdeurs, donne leur au moins les 2 biomorphes pour leur donner un avantage contre les chars léger et les CM, c'est aussi une unité de choix contre les petites escouades de soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tyranide prime,Pour un tournoi, ce n'est pas le meilleur choix.[/quote]
[quote]5 Guerriers tyranides
Dévoreurs, paire de griffes tranchantes
Leur rôle n'est pas définit.
Même si c'est le groupe d'accompagnement du prime, ça manque de punch pour un tournoi.[/quote]
C'est pas faux, mais l'optique n'est l'optimisation!

[quote]Tervigon, Crache épine, catalyseur, sac à toxine[/quote]
C'est la combo qui me réussi le mieux, c'est vrai qu'une déviation peux être malheureusement , mais je trouve ça trop cool quand cela arrive!
Et le catalyseur, assez pratique sur les hormagants

[quote]10 Gargouilles

Tel quel, elles ne servent à rien.[/quote]

Je pense les grossir à 15, avec le même équipement !


Par contre les Zozo c'est vrai je pense les virer, et le Fléau trop bill et optimisé... surement un carnifex double dévo à la place ! Modifié par nobody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='moyashi' timestamp='1354836959' post='2264429']
Mmm ... pour ma part je pense que tu as remplis ton objectif. Du liquide (guerriers/hormas/gargouilles) mais accompagné de tout ce qui tourne bien (gardes/tervi/rodeurs). Bref pour moi tu ne devrais avoir aucun mal a ne pas te faire rouler dessus ! Cependant j'ai bien peur que ta liste ( si elle est accepté ) n'ai que tres peu de points de composition ...
[/quote]
rien de plus a dire que ça :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Honnêtement, depuis la V6, je n'est pas fais une seul victoire avec mes tytys! Donc dans ma tête, il ne sont à sortir qu'en tournoi mou.[/quote]

Oh, vraiment ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer en V6 et j'ai surtout survoler les règles mais j'avais surtout remarquer un affaiblissement des véhicule qui aurait du aider les tyty au contraire.

C'est quoi qui justifierai cette baisse de leurs capacité pour toi en V6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Iblitz' timestamp='1355124446' post='2265787']
Le codex :D
[/quote]

Plus sérieusement, il y a vraiment des choses qui flingue les tytys :
- Retrait des pertes par l'avant. Ce qui veut dire qu'on fait "reculer" les hordes en leur tirant dessus. Et passer 1/2 tours à courir sans être au close, + le tir en alerte, c'est catastrophique.
- La perte des charges en AdF et infi. Ou comment tuer les genestealers qui faisaient pourtant la base du codex et qui permettaient de mettre beaucoup de pression, en plus de service éventuellement d'anti véhicule.
- La charge à 2D6. Alors certains diront que c'est mieux, mais pour moi, c'est une horreur! Avant, le jet de sprint/course, suivant son résultat permettait de voir si on sortait du couvert et si les proba étaient assez bonne pour charger. Maintenant, tu es à découvert, et si tu rate ta charge, tu la dans le trognon sévère. Et la charge à 7/8ps, malgré les relances n'est jamais assurer.
- La baisse des couverts. Vue nos saves nul, c'est en gros 1/3 de bestioles en plus qui meurs des tirs adverses...

Bref, sa craint sévère, et c'est le seul codex qui, je pense, fut dés sa sortie, juger mal foutu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 tervigons, 4 gardiens des ruches et tout ce qu'il y a autour, pour un tournoi fun, c'est assez dur.

Vire un tervigon et une escouade de gardiens pour remonter en compo...

Et sinon, en tournoi no-limit, le nyde est le 2e codex le plus efficace derrière le nécron...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le_venerable' timestamp='1355133493' post='2265841']
Et sinon, en tournoi no-limit, le nyde est le 2e codex le plus efficace derrière le nécron...
[/quote]
Hum, cela dépend quel tournoi no-limit alors...
Le dernier que j'ai fait, les tyranides ont mangé sévère (et les joueurs qui les utilisaient n'étaient pas des "noobs")
Et tu oublies un peu facilement les Démons qui eux sont vraiment immonde. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines unités sont immondes (princes volants en doublette, tervigons en troupes) mais beaucoup ont perdu à cause de ce qui a été mis au dessus: horma, géné notamment:(... Ca tombe bien, c'est ce que je jouais (je ne joue plus tyty en v6 non plus: que des défaites alors que je n'ai pas perdu avec mes Sm et mes GI mécanisés et que je n'avais quasiment jamais perdu avec mes tyty en v5..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1355133856' post='2265844']
[quote name='le_venerable' timestamp='1355133493' post='2265841']
Et sinon, en tournoi no-limit, le nyde est le 2e codex le plus efficace derrière le nécron...
[/quote]
Hum, cela dépend quel tournoi no-limit alors...
Le dernier que j'ai fait, les tyranides ont mangé sévère (et les joueurs qui les utilisaient n'étaient pas des "noobs")
Et tu oublies un peu facilement les Démons qui eux sont vraiment immonde.
[/quote]

Dans le Nord-ouest, ça doit pas jouer pareil au sud :lol:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9351

Bien d'accord avec le Vénérable, pour du fun c'est bien lourd ta liste. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1355135406' post='2265867']
[quote name='Gondhir' timestamp='1355133856' post='2265844']
[quote name='le_venerable' timestamp='1355133493' post='2265841']
Et sinon, en tournoi no-limit, le nyde est le 2e codex le plus efficace derrière le nécron...
[/quote]
Hum, cela dépend quel tournoi no-limit alors...
Le dernier que j'ai fait, les tyranides ont mangé sévère (et les joueurs qui les utilisaient n'étaient pas des "noobs")
Et tu oublies un peu facilement les Démons qui eux sont vraiment immonde.
[/quote]

Dans le Nord-ouest, ça doit pas jouer pareil au sud :lol:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9351

Bien d'accord avec le Vénérable, pour du fun c'est bien lourd ta liste.
[/quote]

Bah non, ce n'est pas pareil dans le Sud
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9013
13ème Darkaurel (ce n'est pas n'importe qui)


Sinon, pour revenir sur la liste.
Je ne la trouve pas si dure que cela car elle manque quand même pas mal de punch. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres la diversité est bien pour du non optimisé.... quoique !
La diversité n'empêche pas la saturation.
Apres, voilà une question au orga ...la note de compo est là pour faire des pool ou juste pour faire l'appareillement du premier tour, car même un zéro qui rentre dans dans la note de classement n'est pas un handicape sur un potentiel de 90 pts de tournoi .
Chez nous pas mal de joueurs vise la table rase, et Rippounet, Greengoffik, Yen qui nous connaissent peu vous dire que malheureusement des parties fini au 2eme voir 3 eme tour sont l'apache de quelques bilous du quartier(région centre).
Et par chez nous ce qui roule bien en tournoi dans l'ordre de classement c'est: Eldars noir, la garde, le SW , le knight grey et le nécron !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1355136071' post='2265877']
[quote name='Caton le censeur' timestamp='1355135406' post='2265867']
[quote name='Gondhir' timestamp='1355133856' post='2265844']
[quote name='le_venerable' timestamp='1355133493' post='2265841']
Et sinon, en tournoi no-limit, le nyde est le 2e codex le plus efficace derrière le nécron...
[/quote]
Hum, cela dépend quel tournoi no-limit alors...
Le dernier que j'ai fait, les tyranides ont mangé sévère (et les joueurs qui les utilisaient n'étaient pas des "noobs")
Et tu oublies un peu facilement les Démons qui eux sont vraiment immonde.
[/quote]

Dans le Nord-ouest, ça doit pas jouer pareil au sud :lol:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9351

Bien d'accord avec le Vénérable, pour du fun c'est bien lourd ta liste.
[/quote]

Bah non, ce n'est pas pareil dans le Sud
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9013
13ème Darkaurel (ce n'est pas n'importe qui)


Sinon, pour revenir sur la liste.
Je ne la trouve pas si dure que cela car elle manque quand même pas mal de punch.
[/quote]


Pour mettre tout le monde d'accord : http://classements40k.free.fr/
Le beau travail de Téotep avec à priori la plus gde base de données...

Après, ayant participé aux 2 éditions de ce tournoi, l'optimisation n'est vraiment pas l'optique de ce tournoi.

La compo intégrée dans le classement fait qu'un mou avec 4 victoires rencontrant un bill à 4 victoires en finale aura comme conséquence que le mou même en cas de défaite sera au moins à égalité avec le bill, si tant est qu'on soit à un écart de 10 pts.

C'est pour cela que j'aurai tendance à mettre la compo sur 20 pour vraiment inciter à la mollesse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1355125639' post='2265794']
[quote name='Iblitz' timestamp='1355124446' post='2265787']
Le codex :D
[/quote]

Plus sérieusement, il y a vraiment des choses qui flingue les tytys :
- Retrait des pertes par l'avant. Ce qui veut dire qu'on fait "reculer" les hordes en leur tirant dessus. Et passer 1/2 tours à courir sans être au close, + le tir en alerte, c'est catastrophique.
- La perte des charges en AdF et infi. Ou comment tuer les genestealers qui faisaient pourtant la base du codex et qui permettaient de mettre beaucoup de pression, en plus de service éventuellement d'anti véhicule.
- La charge à 2D6. Alors certains diront que c'est mieux, mais pour moi, c'est une horreur! Avant, le jet de sprint/course, suivant son résultat permettait de voir si on sortait du couvert et si les proba étaient assez bonne pour charger. Maintenant, tu es à découvert, et si tu rate ta charge, tu la dans le trognon sévère. Et la charge à 7/8ps, malgré les relances n'est jamais assurer.
- La baisse des couverts. Vue nos saves nul, c'est en gros 1/3 de bestioles en plus qui meurs des tirs adverses...

Bref, sa craint sévère, et c'est le seul codex qui, je pense, fut dés sa sortie, juger mal foutu.
[/quote]

Merci pour les explications, en effet j'avoue que le nouveau système de retrait des fig m'avais fait peur quand je l'avais lu ( même si au moins ça limite les abus comme on voyait avec les nobs ork ), le tir d'alerte peut être relou ( toujours des tirs en plus ) mais il est vraiment si efficace avec sa ct 1 ?
Pour l'attaque de flanc et l'infiltration... j'avoue que ma petite troupe d'horma de flanc grâce à mon prince va me manquer :/
Enfin, la baisse des couvert, en effet ça fait mal ça aussi, surtout qu'on peut même cibler que les fig à découvert d'une unité si on veut vraiment ne pas être gêner...
J'ai pu comprendre certain nerf sur les grouilleux à cause des ork ( entre les nob et leur répartition des blessures ridicule et stats au càc infâme des orks de base pour 6 pauvre points... et en plus ils conservent de bonne capacité de charge via leur truk ) mais les tyty souffre...

A voire plus tard après certain test, j'ai cru remarquer par exemple qu'il y avait plus de LM qu'avant dans les autres armées, notre tyrannofex n'en sortirai pas grandi du coup avec sa 2+ de série ?

Bon, ça reste un sujet pour une liste donc je pense qu'il vaudrait mieux que j'ouvre un sujet pour parler de chaque unité avec la V6 ( sauf si ça existe déjà ^^ ), merci en tout cas pour les renseignements ^^ Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Apres, voilà une question au orga ...la note de compo est là pour faire des pool ou juste pour faire l'appareillement du premier tour, car même un zéro qui rentre dans dans la note de classement n'est pas un handicape sur un potentiel de 90 pts de tournoi .[/quote]

Disons que si tu te tape un 0 de compo , t'as interet à tout gagner , avoir une belle peinture et le max de point annexe pour passer devant une compo 10 qui a carburé ! :lol:

Je sais pas moi...il parait que le stealer est devenu disons...plus fun ! Moi je vois que c'est de la troupe qui peux aller chopper un objo délaissé grace à l'attaque de flanc et se planquer en attendant le fou qui viendrait chercher ces tueurs de marines à couvert ! X-/

Biensur c'est uniquement valable dans une optique fun...çà tombe bien c'est le but du 64...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrad13' timestamp='1355142905' post='2265932']


Merci pour les explications, en effet j'avoue que le nouveau système de retrait des fig m'avais fait peur quand je l'avais lu ( même si au moins ça limite les abus comme on voyait avec les nobs ork ), le tir d'alerte peut être relou ( toujours des tirs en plus ) mais il est vraiment si efficace avec sa ct 1 ?

A voire plus tard après certain test, j'ai cru remarquer par exemple qu'il y avait plus de LM qu'avant dans les autres armées, notre tyrannofex n'en sortirai pas grandi du coup avec sa 2+ de série ?
[/quote]

Clairement, non, le tir en état d'alerte n'est pas si efficace que sa. Le soucis étant que combiner avec la charge à 2D6, une perte ou deux peuvent parfois faire rater une charge. Et là, sa craint du boudin :ermm: Rajouter le fait qu'on s'est manger une à 2 phase de tir en plus avant, et on se rend clairement compte que pour tout les essaims de petites créatures, c'est la mort.

Après, comme toujours avec le tyrannofex : OUI, c'est un organisme très résistant. MAIS il ne sert à rien. Le canon F10 à CT3 n'a quasiment aucune chance de faire un dégat, l'assaut 20 ne fais pas plus mal qu'un paquet de dévogaunts, et seul la combi double flamer est sympa. Et pour ce prix là, j'ai encore trouver plus rentable de faire venir des pyrovores en spores, c'est dire :blink:

Dans les autres petits trucs qui ne nous ont pas aider : Pas d'alliés (tssss), et pas d'accès aux bastions et autres. Qui sont quand même l'une des meilleurs armes anti volants pour la plupart des codex.

Après, si les tytys arrivent à être bill, c'est uniquement parce qu'ils sont la némésis de certaine liste de métagame. Donc essayer de faire une liste sans tervi, sans prince volant et sans gardien contre un copain pas trop opti, et vous verrais la difficulté que c'est!

PS : C'est vrai qu'on dérive vachement là! Voir avec un modo pour déplacer dans le sujet V6 peut être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin au prix du stealers , tu peux avoir 3 à 4 fois plus de termagants qui partirons à couvert de 5+ ou pas sur du tir ou du flammeur!

Pour ce qui est d'une compo à Zéro sur dix, ce n'est pas ce qui est le plus gênant sur 90 pts de victoire possible ....à mon gout.
Je m'explique, avec zéro de compo, je vois facile le gars faire 5 victoires soit 75pts ou 4 victoires/1 défaite soit 65pts
Alors que moi tout beau avec mon 10pts de compo, il ne me faut pas plus de 2 défaites et 3 victoire pour arrivé à 65pts et même avec 5 égalité, je suis marron.

A voir si des pool sont faites avec la note de compo ou soit il faut augmenté la note à 20 comme exprimé plus haut.

Voila ce que j'ai pu constater depuis la V3 avec 8 années d'orga, dont 4 en pré-qualif GT à l'époque au GW aimait plaire aux zobbistes que nous sommes.
Allez je je ferme le mode vieux con qui commence à ramollir!
Bon, comme je dis toujours on vient en tournoi, on accepte le règlement et les décisions prises par les orga sinon on reste à la maison et on continue à faire son Ouin-ouin. Modifié par nobody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.