Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] - Royaumes Ogres - 2500pts


rosario

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

je commence dans le milieux des gueulards et après seulement 2 bataille, je me suis décidé à me faire une liste fixe et apprendre à la jouer, mais je viens quand même vers vous pour avoir votre avis :innocent:

en orange, c'est soit l'un soit l'autre, je m'adapte en fonction de l'adversaire, si machine il y a, je sort les canniboux, sinon les CP ^_^

voila la liste, j'attends vos commentaires :rolleyes:

[u][b]Désosseur =>[/b][/u][b] 293 pts[/b]
lvl 4 + poing de fer + parchemin de disip.
[u][b]
Cogneur =>[/b][/u][b] 153 pts[/b]
armure de fer-argens +arme additionnelle
[u][b]
Cogneur =>[/b][/u][b] 119 pts[/b]
armure lourde + bouclier enchanté + pierre de chance

[u][b]7 ogres =>[/b][/u][b] 254 pts[/b]
boyeurs + étandard + beugleur + poings de fer

[b][u]7 VD =>[/u] 346 pts[/b]
beugleur + porte étendard de discipline+ ventre fer

[u][b]7 VD =>[/b][/u][b] 336 pts[/b]
beugleur + porte étandard + oriflame de lumière + ventre fer
[color="#FF8C00"][u][b]
4 crache plombs =>[/b][/u][b] 182 pts[/b]
beugleur[/color]

[u][b]2*1 crocs de sabre =>[/b][/u][b] 42 pts[/b]
[b][u]
4 cavaliers férox =>[/u] 372 pts
[/b]broyeur + porte étendard en peu de dragon + beugleur + armure lourde + poing de fer
[color="#FF8C00"][u]
[/u][b][u]2 cannibales =>[/u] 180 pts[/b][/color]
[u]
[b]boute fer =>[/b][/u][b] 170 pts[/b]

[b][u]mastaurock =>[/u] 250 pts[/b]



Cdt Modifié par rosario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que seulement un sorcier niv4 en 2500 c'est un peu léger ca t'aidera à dissiper certe mais ca peut etre diffile de contrer la magie adverse avec un seul sorcier. Personnelement j'ajouterai en ventre-feu niv2 à la place d'un cogneur ;)

Je pense aussi qu'il peut etre interessant de passer un de tes cogneurs porteur de GB pour la relance parce qu'au prix des unités RO on ne veut pas les voir rater un test de commandement. Tu n'es meme pas obligé de lui mettre de banniere magique comme ca tu peux lui mettre des objets magiques et pour 25pts, relancer les tests de comm raté moi j'adore.

Les crocs de sabre tu les joues en 1*2 crocs ou 2*1 croc? Personnelement je prefere le 2*1 crocs meme si tu les joues cote à cote ça permet qu'ils meurrent moins vite.

Banniere de discipline dans les VD, j'aime! :clap:

Je ne suis pas tres fan des cannibales, mais c'est une histoire de gout.

Apres, pas grand chose d'autre à dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, y'a du travail, ne serait-ce que pour jouer tes personnages:
Ton désosseur est sous-équipé! Je sais pas comment tu envisages ce personnage mais faut le stuffer pour qu'il puisse à la fois cogner et encaisser les coups: c'est un ogre quand même!
Donc pour ce faire, plusieurs possibilités: Arme lourde, talisman de préservation: simple et efficace, voilà un gros mago qui envoie 4pains de F6 et a 5PV E5 invu 4+ qui se soigne dès qu'il lance un sort.
Ou ma version: lames d'escrimeur, poing affamé, armure resplendissante: le mec à CC10, F5, attaques magiques, 5attaques et l'ennemi a un malus de -1 pour le toucher!

Deux cogneurs, c'est trop de points pour un résultat pas exceptionnel: Toutes les listes optimisées se contentent de jouer un seul cogneur porteur de la grande bannière.
Bien équipé, c'est le meilleur porteur de Gb du jeu à mon sens. Pense fortement à la couronne de commandement pour ce perso!

Tu n'as droit qu'à un seul étendard magique chez les ventres-durs.
L'étendard de discipline est à privilégier du coup: sur l'unité rejointe par le désosseur évidemment.

T'as faux sur tes totaux de points des férox, ils devraient coûter 360pts.
Mais tu peux virer le champion, il n'est pas utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas le Mastauroc et ne le cautionne pas, mais s'il te plait n'oublie pas de le protéger des test de Cd due à sa frénésie, 2 solutions, mettre une unité devant pour l’empêché de chargé seul, sans l’empêché si l'unité devant charge aussi (pas de croc de sabre car il peut mourir rapidement contre une attaque à distance), ou alors le mettre à porté du général et de la GB pour être sûre de réfréné la bête. Maintenant si tu met un monstre de cet acabit près de ta death star, un Mégastodonte serait peut être mieux venu?

Même remarque pour les perso, avoir une GB chez les ogres est une obligation de même que jouer autour d'elle pour tout ce qui n'a pas Cd 8 et plus (et même 8 c'est bas contre un jet de Cd raté qui change le cours de la partie). Le test de Cd est le principal ennemi de l'ogre après le test d'initiative. Avoir 2 personnages avec attaques magique est assez important dans ta death star. Les invu contre le feu so pas chère et peuvent faire beaucoup, le ventre feu lui aussi est intéressant avec ses attaques enflammées (impact - souffle - A de base & sort), sans compté qu'il a le droit à un objet cabalistique.

Tu as fait le choix de prendre des unités de taille moyenne, ce qui est bien contre les tirs ennemis mais qui empêche d'avoir des impactes écrasant, alors qu'à 2500 points les ogres peuvent avoir jusqu'à 3 bonnes grosses unités plus d'autres qui peuvent faire peur aussi. Exemple de grosse unités: Death star de 11 à 12 ogres comprenant des VD et des perso / 5 à 6 férox. N'oublie pas qu'en général tu frappera après l'adversaire et qui tu ira au CàC après avoir essuyé quelques tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapide est bien argumenté :)

alors je retiens 2 choses qui reviens chez tous le monde, Le ventre-feu et un GB .

donc pour le ventre feu, je vais virer le Cogneur n°2 et prendre un VF lvl 2 mais après je ne sais pas trop comment l'équipé, car au départ, il est nu ... d'où mon choix de départ du cogneur avec sa svg à 3+

ensuite pour la GB, le cogneur ! le cogneur ayant une svg à 2+ il devrais la garder un moment avant de succomber non ? son équipement est suffisant ou faut-il l'améliorer ? car actuellement, il envoie 5A F5

mais la un problème arrive ... en prenant un VF lvl2 sans équipement, j'arrive à 2539pts, et j'ai pas compté la GB ...

[quote name='willnisko' timestamp='1354269576' post='2260369']
Je ne joue pas le Mastauroc et ne le cautionne pas, mais s'il te plait n'oublie pas de le protéger des test de Cd due à sa frénésie, 2 solutions, mettre une unité devant pour l'empêché de chargé seul, sans l'empêché si l'unité devant charge aussi (pas de croc de sabre car il peut mourir rapidement contre une attaque à distance), ou alors le mettre à porté du général et de la GB pour être sûre de réfréné la bête. Maintenant si tu met un monstre de cet acabit près de ta death star, un Mégastodonte serait peut être mieux venu?
[/quote]

alors oui c'est peut être pas la figurine la plus optimisé des ogres au vus de sont coup, mais mon dieu comment qu'elle déchire :lol: ( en tous cas c'est noté, je le met à porté de la GB et du général ;) )
et entre un mastauroc et un mégastodonte, pour moi le plus intéressant et carrément le mastauroc ^^
car
[quote name='willnisko' timestamp='1354269576' post='2260369']
Tu as fait le choix de prendre des unités de taille moyenne, ce qui est bien contre les tirs ennemis mais qui empêche d'avoir des impactes écrasant, alors qu'à 2500 points les ogres peuvent avoir jusqu'à 3 bonnes grosses unités plus d'autres qui peuvent faire peur aussi. Exemple de grosse unités: Death star de 11 à 12 ogres comprenant des VD et des perso / 5 à 6 férox. N'oublie pas qu'en général tu frappera après l'adversaire et qui tu ira au CàC après avoir essuyé quelques tirs.
[/quote]
en faisant les 3 paquets de 7 ogres/VD + perso pour un total de 8 montagnes de muscle, je me suis dit que sa devrais pouvoir gérer plusieurs unité et combiné avec les crocs de sabre pour les redirections, sa devrais (je l'espère du moins) tenir assez et pouvoir charger ^^

pour les férox, sa commencé à être chers par 5-6 ^^ et je pense que si cette unité arrive à charger, elle devrais pouvoir venir à bout de quasiment n'importe quel unité

[quote name='Dromar' timestamp='1354243709' post='2260256']

T'as faux sur tes totaux de points des férox, ils devraient coûter 360pts.
Mais tu peux virer le champion, il n'est pas utile.
[/quote]

oui autant pour moi j'ai inversé le coups des armures lourde avec celui des armes lourde Modifié par rosario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’intérêt du ventre feu au niveau des attaques enflammées de CàC, c'est son intégration avec une unité qui frappe après lui pour bénéficier de la perte de la régénération de la cible, exemple: ventre feu avec arme additionnelle chargé par des trolls, le ventre feu avec initiative 2 frappera avant les ventres dure qui frapperont en dernier. Si le ventre feu fait une blessure, les ventre dure frapperont sur les trolls sans régénération. Ce qui n'est pas valable avec des ogres sans armes lourdes.

Pour le reste bonne chance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit nous dans quel milieu tu joues histoire de mieux te conseiller. Je reviens pas sur tes persos ;) , sinon pour moi la tu as 4 unités de corps a corps , a mon sens c'est trop, met juste un pâté de 10-12 VD et une ou deux unités de gnoblar.
Tout le reste me semble sympa si tu peux rajouter un cannibale histoire d'en avoir 3 et/ou 1 férox en plus.
Le gros bémol viens surtout des 4 crache plomb , ils feront peur a personne et n'arriveront pas souvent à prendre la cavalerie légère en une phase de tir. Les crache plomb marchent bien par 6-8 . Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dada' timestamp='1354273013' post='2260414']
Dit nous dans quel milieu tu joues histoire de mieux te conseiller. Je reviens pas sur tes persos ;) , sinon pour moi la tu as 4 unités de corps a corps , a mon sens c'est trop, met juste un pâté de 10-12 VD et une ou deux unités de gnoblar.
Tout le reste me semble sympa si tu peux rajouter un cannibale histoire d'en avoir 3 et/ou 1 férox en plus.
Le gros bémol viens surtout des 4 crache plomb , ils feront peur a personne et n'arriveront pas souvent à prendre la cavalerie légère en une phase de tir. Les crache plomb marchent bien par 6-8 .
[/quote]

je joue en milieux "normale" ( en gros pas de tournois de prèvu, juste en club mais j'aime gagner quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])

pour le fait d'avoir mis les VD et les ogres en 7+1 perso, c'est pour conserver toutes les attaques de soutiens, et soit gérer plusieur cible, soit en mettre une plus en avant (genre ogres) et contre chearger (de flan si possible)

pour les gnoblards, j'ai une unité de 25 mais plus la place dans ma liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] déjà que je sais pas trop comment je vais équipé mon VF (d'ailleur si vous avez des idée/combos intéressant, je suis penneur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) ni trouver les points pour la GB ...

pour les craches-plombs, c'est vrais que je sais pas si sa peux faire tant de dégats que sa, d'où les 2 canniboux en réserve ^^ à voir au fils des parties, peut être que les dès valoriseront une des seuls unités de tir des RO, sa serait bien de pouvoir affaiblir un peux les unitées ennemies avant de les piétiner/hacher/écraser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par rosario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour les craches-plombs, c'est vrais que je sais pas si sa peux faire tant de dégats que sa,[/quote]

J'ai beaucoup joué avec les ogres, les craches plombs m'ont toujours déçu. Par 4 à 2500 PA leur impact sera trop négligeable, Pour chasser le léger il sont corrects mais pour 172 PA je trouve que ta largement mieux comme investissement.

Après faut voir une liste qui tournerai autour, mais comme c'est pas l'orientation de ta liste, je les abandonnerai. Ce n'est que mon humble avis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc les craches-plombs je vire ! je met à la place 2 cannibales ou 25 gnoblards + renforce mes perso ?

La GB => cogneur avec amure lourde, arme additionnelle, bouclier enchanté et pierre de chance. sa devrait pourvoir être efficasse, vous en pensez quoi ?

Le VF => lvl 2 ... pour le reste de l'équipement, je sais pas trops quoi lui mettre ...

Désosseur => lvl 4, poing de fer, Parchemin de dissip., ... et lui mettre quoi d'autre pour pas qu'il crève trop vite ? Modifié par rosario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne siis pas du même avis à propos des CP. Il ne servent qu'à buter du léger ou de la redirection...mais justement oui. Tu ne vas pas envoyer ton pavé de la mort avec 3 persos dedans pour butter 5 chiens, gargouilles, harpies, GA....

Forcément qu'à 2500 points l'impact de4 CP ne sera pas tip top, mais ce n'est pas leur rôle.
En appuis avec le BF il peuvent faire du bon boulot, dégager le chemin de tes brutes qui irront défoncer le pack solide adverse.

2 canibales: arrivent tour 2 sur 3+, chargent au tour 3.
Pour sortir les cannibales amh les sortir par 3, s'orienter sur eux et leur défauts.
2x5 fèrox, 3 cannibales, mangeurs éclaireur...histoire que quand il pointe leur nez ils ne soient pas seuls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rosario' timestamp='1354284667' post='2260534']
bon donc les craches-plombs je vire ! je met à la place 2 cannibales ou 25 gnoblards + renforce mes perso ?

La GB => cogneur avec amure lourde, arme additionnelle, bouclier enchanté et pierre de chance. sa devrait pourvoir être efficasse, vous en pensez quoi ?

Le VF => lvl 2 ... pour le reste de l'équipement, je sais pas trops quoi lui mettre ...

Désosseur => lvl 4, poing de fer, Parchemin de dissip., ... et lui mettre quoi d'autre pour pas qu'il crève trop vite ?
[/quote]

Arme additionnelle + Bouclier enchanté n'est pas possible, généralement sur le VF je met anneau rubis de ruine histoire d'être sur d'avoir une boule de feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA oui pas faut ^^ il y à pas 3 bras le bougre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

donc on modifie sa :

Cogneur => GB + armure lourde + bouclier enchanté + pierre de chance sa donne du 4A F5 et svg à 3+ sans la charge et le pietinement ... ( c'est pas pourris sa ^^ )

le désosseur je pourrais l'équipé avec épée de frappe ( +1 pour toucher ) et haume du dragon (+1 à la svg, combiné avec le poing de fer sa fait un svg à 4+ ... )

mais le VF je sais pas trop quoi lui mettre, sachant que je sais pas ou aller chercher les points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] l'anneau de rubis histoire d'avoir au moins un sort pk pas, mais sa le laisse toujour nu et san svg [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] peut être une armure du bien heureux ...

Modifié par rosario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désosseur, il faut le jouer de manière agressive, voir mon précédent message pour l'équipement à préconiser.
La ventre-feu peut rester niveau 1, les sorts de son domaine sont tous faciles à lancer.

Je te conseille de lui donner soit le coeur infernal qui est vraiment crado, soit le parchemin de dissipation et la potion de célérité: bue en début de cac, elle permettra de balancer l'attaque de souffle à I5 :innocent:

La couronne de Cdt sur ta GB est indispensable car elle rendra le pavé tenace avec relance du commandement! IN-DIS-PEN-SA-BLE! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est noté pour le désosseur ;)


donc sa donne

Désosseur => talisman de préservation + arme lourde

cogneur => GB + armure lourde + bouclier enchanté

VF => Parchemin de disp. et potion de célérité ... mais il reste tjs sans svg :ermm: peut être armure du bien heureux + pierre de chance + arme additionnelle sa donnerais du 4A F4 I5 ... svg 5+ relance 1 svg raté et si jamais le gas en face à beaucoup de sorcier cœur infernal ( car sa c'est vraiment crade :devil:) Modifié par rosario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventre-feu n'a pas accès aux armures magiques et tu n'as toujours pas inclus la couronne de commandement.

Visiblement tu ne réalise pas à quel point elle est précieuse: rendre tenace son porteur et l'unité qu'il rejoint permet de s'engager dans des combats acharnés sans craindre de les perdre!

Car avec un CD de 9 relançable, tu seras quasi certain de tenir le choc et de pouvoir répliquer avec une contre-charge au tour suivant. Pour des ogres qui ont un moral moyen, c'est du pain béni... Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Forcément qu'à 2500 points l'impact de4 CP ne sera pas tip top, mais ce n'est pas leur rôle.
En appuis avec le BF il peuvent faire du bon boulot, dégager le chemin de tes brutes qui irront défoncer le pack solide adverse.
[/quote]

Je suis d'accord. Mais je dis juste que pour le même prix je trouve un meilleur investissement dans d'autres choix. Typiquement ces points qui pourraient me manquer je le mets dans un VF. Je compte plus sur les boules de feu pour virer le léger, que sur la légendaire précision des CP ... ;) Mais je le répète ce n'est que ma vision du truc.

Après soit j'en mets pas (pour les raisons au dessus), soit j'en mets beaucoup mais plus pour le fun, avec l'aléatoire que ça comporte.

Pour la liste en elle-même elle tiens la route. Juste comme le dit Dromar, la CdC est un must. Avec les ogres tu n'es jamais à l'abri d'une contre charge dans ta death star de VD, Et c'est vite le drame.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui cette satané règle ...

autant pour moi c'est un oublie

donc le désosseur se retrouve avec : armure du bien heureux + poing de fer ( pas d'accès à une arme lourde :s ) + couronne de commandement

le VF : parchemin de disip. + arme additionnelle + lame d'or vif ( initiative à 10 et pour 10pts de + que la potion de célérité c'est tout au long de la bataille )

le cogneur ne change pas : GB + armure lourde + bouclier enchanté+ potion de célérité Modifié par rosario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]( pas d'accès à une arme lourde :s )[/quote]

Ça a été rectifié dans l'errata. Il a accès à l'arme lourde ;)

[quote]arme additionnelle + lame d'or vif[/quote]

Il n'a toujours pas trois bras ton gus ! :lol: Sinon la lame d'or vif est intéressante en alternative de la potion. Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rosario' timestamp='1354307859' post='2260724']
ha c'est bon à savoir sa ... c'est ou que on à accès à l' errata ?

mais je pense le laisser comme sa car il à une bonne svg (4+) ... à voir au fils des partie ...

lames d'or vif sa compte comme 2 armes de base ?
[/quote]

L'errata est sur le site de games, section "jeu"
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2120336a_FAQ_Royaumes_Ogres_version_1_0_-_oct_2012
Le désosseur paye l'arme lourde 10pts.

L'intérêt de la potion de célérité sur le ventre-feu, c'est de passer sa caractéristique d'initiative à 5 pendant un round de cac: du coup, il peut utiliser son souffle à I5.
la lame d'or vif ne fonctionne pas pareil: elle ne change pas la caractéristique d'I mais fait juste taper à I10: cela veut dire que si ton VF veut souffler, il le fera avec juste I2 donc après l'ennemi ce qui est moins cool. Pour une efficacité optimale, prends:
-Niveau 1 avec soit l'épée ardente, la cage enflammée, la cape embrasée ou, si t'as pas ces sorts là, la boule de feu car les autres sorts sont assez mauvais.
-Potion de célérité pour balancer tes attaques et ton souffle à I5 au moment opportun.
-Fléau du guerrier pour un petit effet kiss cool et surtout les attaques magiques qui te permettront de te débarrasser des éthérés.
-Parchemin de dissipation pour renforcer ta défense magique.
155pts pour un lanceur de sort à l'efficacité optimale. :devil:

Je ne peux que te conseiller fortement de donner la couronne a ta grande bannière et pas à ton désosseur!
Ma configuration en tournoi c'était armure lourde, bouclier enchanté, grande bannière et couronne.
Avec le désosseur dans une unité de ventres-durs qui présentait un front de 4: l'état-major et le général au premier rang et la GB à l'abri au second rang!

Pour le désosseur, essaye juste la combo suivante:
Lames d'escrimeurs, poing affamé, armure resplandissante: il tape très dur et est super dur à buter avec sa CC10, ses muli-PV, son endurance élevée, le malus de -1 pour toucher, la save d'armure 6+ et l'invu 6+. Et il se soigne à la gastromancie! Un pur bonheur :wub: :wub: :wub:

Bien sur, la version coeur infernal, talisman de préservation et arme lourde est tout aussi valable: perte de la CC10 mais F6,
l'ennemi te touche plus facilement mais tu as une invu 4+
Le coeur infernal est une arme redoutable pour te débarrasser de la magie adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]lames d'or vif sa compte comme 2 armes de base ?[/quote]

Tu ne peux pas combiner une arme magique et une autre arme. Si tu t'équipe des deux, l'arme magique prend le dessus.

Et autant pour moi, la lame d'or vif ne donne pas I10 comme l'a dit Dromar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]
Salut!

Bah la présentation de la liste est pour le moins... originale! je ne sais pas si on va garder ou non cependant...

Pour le reste, niveau forme, faudrait voir à modifier le TAG selon nos épinglés (où tout est expliqué pour savoir comment poster correctement sa liste :P), et faire un petit effort de relecture!

Merci d'avance.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.