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Warhammer Forum

Elfes Sylvains (armée) - Livre d'Armée de Xlatoc


Xlatoc

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Salut, et surtout bravo pour ce travail !

Il y a quelques trucs que je trouve un poil trop puissant pour le prix que tu as fixé :
- les gardes sylvains, je trouve que c'est pas assez cher pour ce que c'est. 12pts/fig n'est pas déraisonnable vu leur puissance.
- homme-arbre vénérable : maintenant que l'on a le LA démon, on peut comparer le vénérable au grand immonde.
+1CC +1F +1PV +1A 3+svg pour 25pts de moins ? je trouve qu'il faudrait harmoniser le cout ou les carac (je préfèrerais le cout car je comprends les puissantes carac)
- l'homme-arbre : seulement 220pts c'est vraiment peu. 250pts me semble mieux (prix du mégastodonte/mastauroc).
- l'hamadryade a les carac d'un héro exalté du chaos, mais pas le prix. je la verrais plus à 95/100 pts.
- les danseurs de guerre en revanche me semblent cher, 15 ou 16pts me parait plus jouable. Car ça reste de l'elfe sans svg. Comme un maitre des épées.

Sinon pour les saisonins, je pense aussi qu'ils ne fassent plus effet lorsque le perso meurt. Les boni octroyés par les perso dans les unités ne le sont que lorsque le perso est vivant. Je ne suis pas sur qu'il y ai d'exception à cette règle.
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[quote] Sinon pour les saisonins, je pense aussi qu'ils ne fassent plus effet lorsque le perso meurt. Les boni octroyés par les perso dans les unités ne le sont que lorsque le perso est vivant. Je ne suis pas sur qu'il y ai d'exception à cette règle. [/quote]

Au pire le farfadet porté par le perso s'enfuit car il a peur quand son porteur s'est fait tuer... Comment ça mon excuse est pourrie? :whistling:
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POurquoi tu veux comparer a un autre codex ? Tu prends exemple du GI moi jevais donc prendre exemple avec une hydre 175 et t'as les croissant au lit le matin... Tu compare pas avec la garde phoenix la garde eternel ? Pourquoi ? C'est le meme sauf que la garde eternel c'est regen, donc ça saute au coup fatal et au feu alors que les phoenix c'est invu. Les HE ont aussi la célérité donc jepense que la garde eternel devrait etre a 12 points si on essaye de faire un ratio...

Bref c'est trop naze de comparer à un seul codex, faut comparer l'ensemble, est ce que t'as acces au bubu toi ? Nan t'as juste ton HA qui lui ne volent pas et qui meures dans sa bavent au feu (sauf si tu payes plus chere ce que n'as pas à faire un DM)

Sinon pourquoi avoir retirer les saisons sur les troupes ? C'est ce qui faisait le charme de l'armée!!! Ne te poses pas la question de savoir si les farfadets restent ou partent puisque tu dis que c'est pour l'unité. Bine sur qu'ils resteront. Sinon le type en face tape le perso (avec e3 et pas de svg, c'est pas comme si qu'on avait des GDC pour perso) et voilà plus de farfadet...

Apres supprésion de pleins de trucs des clans, qui permetter de faire une armée personaliser ? Pourquoi ? Faut arreter de comparer au codex démon à moin de voiloir en faire une armée aussi mauvaise. Base toi sur le codex CV OGRE et EMPIRE, si tu veux de vrai base. Le coex demon à été fait en 5min apres une soirée arosé

Le marche songe n'est plus jouable, il ne servirait alors qu'a tuer un monstre qui peut ne pas avoir en face... Les trucs qui tapent sur des carac ont tjs etait nazent Le cd moyen du jeu c'est 8, donc tu fais 2 morts et tu perds comme tu le dis...

Je comprends pas ce changement soudain, c'etait jouable....
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Je le compare au GI car c'est un seigneur, et non un rare.
Et il faut bien comparer à d'autres codex existant pour harmoniser les couts sur ce qui existe. Et en matière de seigneur grande cible, le LA démon aide à faire des comparaisons. Surtout que du point de vue carac, le GI et le véné sont proches.
Tu m'appeleras le jour où un HA succombera par le feu, pour l'instant quand j'en affronte il succombe sous les coups F6 de seigneurs plutot que sur des boules de feu F4.

Pour la garde éternelle tu as raison, je n'avais pas vu leur prix, du coup à 14pts/fig ce serait mieux.

Certes le marche songe est moyennement jouable, mais dans tous les LA il y a des unités peu jouables, du coup celle-ci est peut-etre trop spécialisée pour du tournoi, mais jouable en amical.
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[quote name='Mammstein' timestamp='1364557803' post='2334608']

Certes le marche songe est moyennement jouable, mais dans tous les LA il y a des unités peu jouables, du coup celle-ci est peut-etre trop spécialisée pour du tournoi, mais jouable en amical.
[/quote]

Pour l'avoir affronté en partie test, il était beaucoup trop puissant dans sa version précédente. Il ne reste plus qu'à doser sa baisse de puissance.

Idem pour les saisonins. Les capacités étaient trop fortes pour être accessibles à toutes les unités.
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[quote] Faut arreter de comparer au codex démon à moin de voiloir en faire une armée aussi mauvaise.[/quote]

Le codex Démons me semble pas mauvais, juste moins fort que le précédent (ce qui est facile). Et ne monte pas sur tes grands chevaux, pour faire un LA équilibré et non un LA Démons V7 il faut comparer avec des troupes comparables (par exemple Garde Éternelle et Garde Phénix comme tu l'as dit, et non avec des gobs par exemple), puis comparer l'ensemble du codex avec es autres (ce qui est encore plus dur que de comparer les unités), sinon on se retrouve avec des codex made in Matt Ward :shifty:

[quote] Tu m'appeleras le jour où un HA succombera par le feu, pour l'instant quand j'en affronte il succombe sous les coups F6 de seigneurs plutot que sur des boules de feu F4.[/quote]

Avec un canon enflammé ça doit se faire (vive les Nains), mais c'est sûr qu'il faudra autre chose qu'une boule de Feu...
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Dans ce cas la comparons aussi les unités de base avec celle de base etc... Tu dis que c'est moins chere mais est ce qu'un broyeur d'ame est moins cher? Mieux ? Qu'est ce que ça change si ca fait 50 points de moins ? Car tu trouveras partout des trucs qui se ressemble mais qui seront plus ou moins cher car le coup d'une unité doit etre calculé non pas par rapport à un autre codex mais par rapport avant tout aux autres entrées de son propre codex.

C'est une histoire de synergie.

C'est pas les attaques enflamées qui manquent et si t'es adversaire n'arrivent pas à trouver 10 points pour la baba feu tu m'envois désolé. Quand je parle de feu je ne parle pas de boule de feu. Apres regarde le métal...

Je parlais pas d'un dex demon v7 like, mais je le trouvais bien comme il etait. j'avais de nouveau envie de jouer ES et en plus c'etait personalisable ce que je regrette dans TOUT les codex =(

Le marche songe n'est pas jouable comme ça, mais il est vrai qu'avant il etait tres fort si pas de magie en face mais si attaque magique le truc tu le remballe si tu te le fait toper =)
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[quote]Dans ce cas la comparons aussi les unités de base avec celle de base etc... [/quote]

Ben oui justement. Il faut comparer UdB avec UdB, etc... Comme ça on a des troupes relativement équilibrées.

[quote]Tu dis que c'est moins chere mais est ce qu'un broyeur d'ame est moins cher? Mieux ? Qu'est ce que ça change si ca fait 50 points de moins ?[/quote]

Je n'en sais rien je n'ai pas le codex Démons. Mais par contre je sais que les pts sont censés représenter la puissance d'une figurine. Donc si une figurine coûte 50pts de moins qu'elle ne le devrait elle est sous estimée, donc trop forte, donc injouable en milieu fun et inintéressante.

[quote]Car tu trouveras partout des trucs qui se ressemble mais qui seront plus ou moins cher car le coup d'une unité doit etre calculé non pas par rapport à un autre codex mais par rapport avant tout aux autres entrées de son propre codex.
[/quote]

Je suis d'accord aussi. Et c'est là qu'est la subtilité, il faut équilibrer ses unités par rapport à ce qui existe déjà, mais aussi revoir tout pour équilibrer par rapport à son propre dex. Par exemple si on donne une régle X à machin et que truc améliore cette règle il va falloir revoir le cout en pts de truc pour prendre en compte l’amélioration de machin.

[quote]C'est pas les attaques enflamées qui manquent et si t'es adversaire n'arrivent pas à trouver 10 points pour la baba feu tu m'envois désolé. Quand je parle de feu je ne parle pas de boule de feu. Apres regarde le métal...[/quote]

Je n'ai jamais jouée de Baba enflammée préférant des Bannières magiques plus utiles, et je ne m'en porte pas plus mal. Et soyons franc le domaine du métal est presque inutile contre des ES.

[quote]Le marche songe n'est pas jouable comme ça, mais il est vrai qu'avant il etait tres fort si pas de magie en face mais si attaque magique le truc tu le remballe si tu te le fait toper =) [/quote]

Comme la majorité des Éthérés...
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Mammstein :

Tu as parfaitement raison pour l'Hamadryade, je l'ai passée à 95pts. Elle n'a pas accès à tout l'équipement, les OM d'un Guerrier ni la liberté de placement. Elle est forte, mais c'est un héros "prévisible".

L'Homme-Arbre Vénérable : je pense qu'un petit 400pts est pas mal quand même. Entre 375 et 400...

L'Homme-Arbre, je pense le passer à 230 tout nu. Ca ferait 250 avec les racines, donc le même que maintenant. Et sur les fora sylvains, c'est un consensus à ce prix-là : 250pts tel qu'il est maintenant.

Les Gardes, 11pts c'est bien. Là aussi, consensus sur 11pts (les bourrins le veulent à 10pts, les gentils à 12, le reste à 11).

Danseurs à 18pts : je vais bientôt les tester comme cela, je vous redirai. Pour l'instant, ils n'ont jamais rien fait dans les tests...


Les Saisonins sont, comme l'a précisé Horusiel, sur l'unité. Ils sont sur l'unité, c'est l'unité qui reçoit les Saisonins. Je vais clarifier dans le bouquin pour que cela soit clair :rolleyes: . Pourquoi les mettre seulement si personnage ? Parce que je voudrais qu'ils représentent le fait qu'un Clan entier se déplace. Unité avec perso = Clan (ou autre pour Dryade + Hama), d'où possibilité de Saisonins, qui s'attachent à un groupe. Vu que ce sont DES Farfadets, pas qu'un seul ;)


On a testé la Garde Eternelle, à 15pts comme cela. Honnêtemenent, je pense qu'elle les vaut, sans plus sans moins, El Concombre pourra confirmer/infirmer. Le truc, c'est que c'est un pavé, qu'il n'y a pas d'autres pavés en Sylvains (enfin, on peut en faire avec les Bêtes des Forêts). Il faut donc quelque chose qui fait qu'on puisse se dire : OK, je peux envisager de le prendre. La protection d'un perso + Régèn, ça permet au joueur de se dire qu'elle a un intérêt.

J'ai simplifié les persos qui apportaient vraiment trop de choses. D'une part, c'était bill, d'autre part, cela devenait vraiment complexe et lourd. Alors oui, pour le joueur ES, c'est cool, même si une liste devient bien violent à faire, mais pour le joueur en face, on a fait les comptes : 3 à 4X plus de règles spéciales et trucs en plus qu'ailleurs. OK, les ES doivent en avoir plus que les autres armées (ça à toujours été comme cela), mais là, c'était juste too much. Jouer contre devenait une horreur.
Par contre, comme ils n'ont pas la liberté de placement des autres persos, je pensais baisser le Noble à 75 et le Prince à 140. Mais les persos ont-il baissé de prix dans la V8 ? La limitation de placement justifie-t-elle cela ? Pas sûr...après tout un perso d'un type de troupe n'a pas de raison d'aller ailleurs quoi qu'il arrive...

Nourrissant le secret espoir qu'un tel LA puisse être accepté dans la communauté, ce paramètre, je devais le prendre en compte. Et finalement, même pour moi, des persos plus simples, c'est tout aussi agréable (et moins à retenir aussi...)

Le Marche-Songe, j'ai fait quelques simulations.
Avant, il roulait vraiment sur tout...à part gros perso Démon/GDC/Vampire. Donc, injouable.
Là, il craint le pavé d'infanterie, tue les monstres assez facilement, mais une cavalerie Monstrueuse ou IM ne le craint finalement que peu, sa règle lui permettant des blessures supplémentaires n'agissant que sur une fig : max 1 mort donc. Il gagne le combat de 2/3 tu me diras, mais cela les vaut-il ?
J'envisageais que les Blessures en plus se fassent sur l'unité. Il craindra toujours les pavés Cd 8-9 qu'il aura du mal à Blesser, mais cela sera plutôt du statu quo.
Ou simplement laisser un Blessure Multiple 1D3 : garde pas mal d'efficacité contre Monstres/IM et CavM, mais reste fragile face à un pavé. Oui, ça, se serait bien.

Pour les comparaisons avec LA : il faut quand même bien s'inspirer de ce qui se fait ailleurs, mais plutôt des armées avec un fonctionnement proche (mouvement et harcèlement) : autres Elfes, Slaanesh, voire RdT, mais pas vraiment les Ogres ou les O&G ;)

Voilà, en espérant avoir été plus clair, qu'on puisse continuer dans la causette et l'amélioration ensemble :)
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[quote]Les Saisonins sont, comme l'a précisé Horusiel, sur l'unité. Ils sont sur l'unité, c'est l'unité qui reçoit les Saisonins. Je vais clarifier dans le bouquin pour que cela soit clair :rolleyes: .[/quote]
Je l'avais pas compris comme ça, du coup c'est sur qu'ils vont rester meme si le perso meurt.

[quote] Danseurs à 18pts : je vais bientôt les tester comme cela, je vous redirai. Pour l'instant, ils n'ont jamais rien fait dans les tests...[/quote]
Je me demande meme si fluffiquement ça serait pas déconnant de leur mettre 2A de base. Quand on voit les maitres des épées HE niveau carac et prix, les danseurs à 18pts mais 1A ça fait assez faible. En plus si tu dis qu'ils font rien en parties tests.
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Ils n'ont rien fait la seule fois où je les ai sortis car chargés par un Spectre :whistling:

Au passage, j'ai réduit la CC des Bêtes des Forêts à 3. Ils ont déjà 4 d'Init, Attaques magiques et invu 5+, c'est bien pour de la "troupe à pas cher". Leur prix à 5pts aussi, du coup.

Pour les Gardes Eternels, je me demande effectivement si, même à 15pts, c'est pas un peu cher au vu du fonctionnement du codex. En comparant avec les GP (dont ils sont inspirés) c'est :

- même stats
- Coureurs des Bois de base plus qu'anecdotique puisque Tenace. A côté on a l'ASF (et la valeur des âges anecdotique). Avantage au GP.
- Régén contre invu. Avantage au GP.
- Peur contre Tenace. Avantage au GE là dessus.
- Possibilité de protéger un perso. Ca, c'est le truc cool des GE.

En terme de combat, le pavé de 20GE est plus efficace contre de l'E3 que les GP. Idem pour E4, et les GP reprennent le dessus pour E5 et +.
MAIS : il suffit de passer en dessous de 18GE pour qu'ils soient moins efficaces que les GP qui, eux, gardent tout leur potentiel jusqu'à 10membres. Donc, la GE reste bien plus fragile. Bien plus fragile, surtout dans une armée avec moins de pavés.

D'où, peut-être, descendre à 14pts...Ca fait un intermédiaire entre le Garde Noir et le Garde Phéniex en termes de points, qui n'est pas pour me déplaire.

Je retire l'option Eclaireur+Tirailleur aux Mages. On va éviter le Soleil Violet/Etres du Dessous/Abîme tour 1 dans toute l'armée adverse. Pour les Oracles, c'est pas gênant par contre.

Egalement, le Marche-Songes, j'ai mis Blessures Multiples 1D3 au final. Plus simple que la règle pour les Blessures en Plus, ne change rien ou presque contre les Monstres, rien contre l'Infanterie, rend un peu mieux (+1B en moyenne) contre IM et CavM. La question c'est surtout : Cd 8 ou Cd 9 ? Le Cd 9 lui permet de ne pas se faire fumer en 3 tours de combat par un régiment Cd 7 ou une bête cavalerie avec CC4 Cd8-9 et Etendard (Princes Dragons, Empire, Breto...). Dans le premier cas il faut 6 tours de combat, dans le second, ca lui assure juste de faire une Blessure par tour, donc cela reste un gros point faible pour lui, et tant mieux il lui en faut, malgré son prix.
Mais, le passer à Cd 9 voudrait dire : 5 troupes à Cd 9 dans la liste, pour 22 entrées (Kurnous X2, GE, Forestiers, Marches-Songes). J'ai peur que cela fasse beaucoup en % de la liste. Bon, vous me direz, l'Empire a 4.5 unités avec Cd augmenté pour 22 entrées aussi, mais dont 4 Machines de Guerre, donc c'est pas mieux...Et j'ai réduit le pourcentage d'unités avec CC augmenté (5 pour 11.5 à la base contre 7 pour 22 maintenant) donc ça peut "compenser".

A vos avis. Modifié par Xlatoc
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Mammstein :

Pour les 2A de base des Danseurs, je vais tester et vous redis. Testez aussi ceci dit !

Concrètement, contre de l'E3 CC3-5, cela apporte 2.2 Blessures de plus (avant les svg). C'est pas hyper transcendant.
L'intérêt que je verrais est de donner un vrai intérêt à la Danse Coup Fatal. Contre de l'armure moyenne-lourde, Coup Fatal n'était pas forcément rentable par rapport à Tempête de Lames à cause du peu d'A. Là par contre...à voir. Modifié par Xlatoc
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  • 4 semaines après...
Les Nozelfes sont arrivés...une update rapide pour les persos, les chars, l'Arc de Loren et le Char, les Flamboyants de l'Eté.

Egalement, pour les Danseurs de Guerre, on m'a suggéré pour les armes : choix entre Arme Lourde ou 2 Armes de base. Ca peut être pas mal, mais je pencherais pour à chaque tour dans ce cas...

Vos avis ? Modifié par Xlatoc
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Bon, pour les Ddg, j'ai viré la deuxième attaque (trop bourrin, j'ai fait les stats). Pour les armes, j'ai juste mit un +1 en F tout le temps, c'est bien, ça mange pas de pain, c'est moins relou que choisir à chaque combat (et potentiellement moins bill, vu les combos avec les danses).


Par contre, je me pose des questions sur l'attribut de domaine. Il est assez rigolo mais finalement très peu utile : ou l'adversaire dissipe et on lui fait déjà perdre des dés, ou il dissipe pas mais pour des petits sorts, on utilise au moins un dé aussi donc l'impact/intérêt est finalement très faible. De plus, le manque d'interaction avec les forêts me chagrine...

Du coup, je pensais modifier Chant d'Athel Loren pour qu'il ne puisse QUE faire bouger les forêts (mais avec une unité dedans, amie ou ennemie).

Et faire ceci pour l'attribut de Domaine : Chaque fois qu'un sort du Domaine d'Athel Loren ou que Chant d'Athel Loren est lancé avec succès, lancez 1D3 +1 et choisissez l'un ou l'autre:
- une unité amie au moins partiellement dans une forêt regagne ce nombre de PV, répartis comme pour Vigueur du Printemps. Un personnage isolé au moins partiellement dans une forêt est une cible potentielle.
- une unité ennemie au moins partiellement dans une forêt subit ce nombre de touches de F5.

Autre constat :
avec F4 à courte en Tir Multiple X2, les Forestiers n'ont que très rarement intérêt à utiliser le CF. Tirs *2 et S4 donnent les mêmes stats (voire un poil mieux) que Tir normal et CF contre du 1+/2+ (au-delà, le CF est juste inutile).
Donc, suggestion : au lieu de Tir Multiple X2 ou CF pour le tir à courte : Tir Multiple X2 ou Ignore la svg d'armure. Là, on différencie vraiment deux types tir avec des effets qui ont des cibles préférentielles différentes.

Vos avis ? Modifié par Xlatoc
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Update en premier message :
- remerciements détaillés :)
- Danseurs de Guerre
- Forestiers
- Grands Aigles
- Perso Spéciaux
- Chant d'Athel Loren et Magie (Description, Attribut de Domaine, Eveil de la Terre, Bénédiction d'Ariel).
- Maléfactor des Bois Profonds.
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Je suis en train de faire une relecture complète pour virer les vilaines fautes accumulées au fil des changements. En attendant, une info : après stats, l'aspect du Serpent des Changeforme n'était toujours pas utile par rapport aux autres. Donc, modifié comme suit : -1A, relance jets pour toucher ratés, ignore sauvegardes d'armure. Ca spécialise : Ours pour infanterie, Loup pour troupes rapides, Araignées pour monstres sans armures mais beaucoup de PV, Serpent pour troupes très armurées et/ou haute CC mais pas forcément très nombreuses (Cav Monstrueuses notamment).
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Je m'interroge encore sur le prix de l'HA.

230pts présentement dans le LA, sans les racines étrangleuses. Mais effectivement, en voyant le prix actuel des monstres V8 à petit mouvement, je me demande encore si c'est pas trop...200-210-220 sans les Racines ? Moins encore ? Ou c'est bien comme cela ?
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Quelques remarques, principalement niveau point pour coller aux couts des nouveaux HE :

- Maintenant lors de la sortie des nouveaux LA, ils essayent de donner des règles spé issues du livre de règle, c'est pourquoi il me semblerait juste de remplacer la règle des arc "pas de pénalité de tir en mvmt" par "tir rapide"
- archimage : 170 pts
- dragon : 300 pts
- mage : 75 pts
- oracle : 70 pts
- chasseurs sauvages me semblent cher, mais je ne saurais pas dire combien ils valent. Entre 60 et 70 je pense. Surtout que pour 50pts y'a les lémures
- char des prairies : 70 pts
- homme-arbre : 200 pts (en effet avec l'arrivé du phénix de glace ... il faut le baisser en point)


Pour les DdG et leurs armes, pourquoi pas avoir le choix des armes en effet, ça ferait une unité assez polyvalente, et donc intéressante.
Pour le maitre des formes, il a 1 PV dans la partie règle.
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Merci des participations !

Pour l'instant, j'en suis à 210 pour l'HA, ça ferait 230 avec les racines. 'Faut pas oublier qu'il y a l'invu 5+ de série et pas une demi-invu :). A voir, selon les votes, si on redescend à 200 pts.

Je suis sur du 180 pour archimage et 80 mage. Traditionnellement, nos mages faisaient 10pts de moins que les mages HE. Mais à ce moment, ils avaient +1 pour lancer tous les sorts. Là, ce n'est pas le cas et j'ai mis Chant d'Athel une/deux fois gratis pour tout le monde. Comme on a un arc (quand même !), me semble que 5pts de moins est bien...

300pts le dragon...'faut pas oublier que dans ce bouquin, il est Esprit de la Forêt. 320 ? 330 ? Je le fais payer 20pts pour le Grand Aigle, l'Esprit de la Forêt, ça me semble correct. 320 le Dragonnet ?

Oracle à 70pts...j'y ai pensé (:P) mais ça ne fait que 5pts de plus qu'un mage de l'Empire (donc me suis résigné à 75). Cela les vaut-il ? Carac elfiques, arc long, bouclier divinatoire, mais un seul domaine...

chasseurs sauvages sont chers, mais en test pour l'instant, ça les vaut, car c'est de la Cav Légère quand même, donc grosse pression rapidement. Pour le prix, j'avais procédé comme suit : 25pts Kurnous, -12 Dada (13), +10 champion (35), -5 champion "incomplet", + 60 Grand Cerf = 78pts.
Après, en test : en charge ça roule sur du Férox, et ça se fait casser par du Massacreur (mais bon, le Massacreur est Rare). Si tu prends de flanc par contre, tu roules sur toutes les Cav Monstrueuses du jeu. Et avec M9 Cav Légère, ça se fait. Bon, après, si ils ne chargent pas, c'est la loose :). Les armes lourdes sont un très bon ajout dans le cas d'une prise de flanc (dans le cas contraire non). Pour moi, ils ne valent pas en dessous de 70pts. Peut-être 71pts, ça ferait 75 avec arme lourde, c'est bien c'est rond :)

Char des Prairies. J'ai hésité au 70, je suis à 75 pour l'instant. Car meilleur arc, et coureur des Bois qui permet de charger assez serein à travers les forêts. Tandis que l'ASF me semble moins capitale...mais je peux me tromper :) . 70 ou 75 alors ?

Pour les arcs. Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs à un moment j'avais mis Tir Rapide de série. Sauf que Tir Rapide, ça veut aussi dire tir de contre-charge tout le temps. Pour moi, c'était positif car ça permettait de se rapprocher plutôt que toujours fuir, donc l'adversaire était content, et surtout d'usage plutôt anecdotique. Dans les faits, apparemment non, l'adversaire n'aime pas forcément...l'unité de Garde devenant assez imprenable à la cav légère, son adversaire "classique". Mais bon, ça change juste la façon de s'approcher du Sylvain à la limite...
Vote alors Tir Rapide ou pas Tir Rapide ?

Pour les Danseurs, finalement après tests papier et observation des combos possibles, j'ai tranché pour +1F et Attaque supplémentaire tout le temps. Plus simple et relativement efficace, sans surcharger encore l'unité (choix de danse + choix d'arme), et représente le "jonglage" entre armes lourdes, paires d'armes, lances... Modifié par Xlatoc
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J'ai remis la deuxième Attaque des Danseurs que suggérait Mammstein. Même avec, en chargeant de face un régiment d'élite ils perdent le combat pour cause de manque de rangs. Donc, il faut toujours la jouer fine. Et sans, pour 18pts ils sont inférieurs aux Dryades en les égalant tout juste en termes d'impact.

Par contre, pas de choix des armes. Sinon, l'arme lourde CC6 I6 (avec la danse ASF) et les 2A, ça devient juste trop bill pour de la troupe légère. Je pense plus judicieux de garder la F5+ pour les "gros".


Oracle à 70pts, effectivement. 5pts de plus que le Sorcier de bataille pour l'arc, le Coureur des Bois, le Bouclier Divinatoire mais la perte de 7 Domaines me semble effectivement un bon compromis. C'est à mon avis du même acabit qu'un Shaman Orc Sauvage. D'autant qu'il n'est intéressant quasiment que pour son Bouclier Divinatoire qu'il faut fiabiliser avec un objet...Dans les parties tests, il n'a pas été très utile au-delà de cela (et est mort assez vite).


Char à 70pts. Plus utile à l'impact qu'au tir donc équivalent AMHA. Modifié par Xlatoc
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Pour l'invu de l'homme arbre dit toi que le phoenix de givre à aussi une 5+ (d'ailleurs celui du feu aussi). De plus il est boosté par la magie (dans la majorité des cas) et peut se retrouver avec une invu à 4+ voir force 7. De plus il vole donne tape en dernier au figs en contact (tapera donc avant) et donne -1 en force. bref Bien au dessus des racines étrangleuses... Scincerement à 200 points avec les racines c'est pas folichons =) Ca devrait etre de base ou retirer. Donne lui un souffle plutot, ça peut etre sympa. Souffle de la terre, de la vie ou autre. Des justifications fluffique y en à pleins. Pour les Mages n'oublie pas que le fait d'avoir les 8 domaines c'est beaucoup plus fort que les autres. T'as une polyvalence et c'est ce qui est le plus fort dans le jeu.

Donner le meme cout qu'un sorcier impériale juste parcequ'il à un arc et cc4, j'ai envie de dire osef non ? on demande pas à unmage d'avoir un arc et une bonne CC (sauf le chaos :P) car quoiqu'il arrive au cac il mangera comme tous le monde et retournera dans sa malette comme tous le monde. L'arc c'est une vaste blague aussi. un tir de plus cc4, ça change pas une game croit moi. Quand je jouais sylvain (le vrai codex) j'oubliais toujours quand il n'était pas dans des archers (voir meme des fois avec les archers) tellement c'est useless. Ok c'est fluff, mais ça vaut pas de points ce genre de truc.

Faudrait que tu te procures le dex HE et tu verras. Quand tu penses qu'ils ont baissé le cout en points des MDE et des LB... Pire toute l'armée tape sur un rang de plus...
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Update en premier message :)

- Tir Rapide, le retour
- Chant d'Athel Loren
- Eveil de la Terre et Bénédiction d'Ariel
- Coût de l'HA, HAV, Chasseur Sauvage, Char des Prairies, Oracle, Clan de Forestier, Dragon d'Athel Loren
- léger changement dans la règle "La Chasse Sauvage".
- 2A pour les Danseurs, +1A pour les persos de ce clan
- modification du Fouet de Serres
- Marche Songe peut passer au-dessus des unités
- taille de socle des Bêtes des forêts
- Taille d'unité des Nids de Fééries et des Chars des Prairies
- 20pts la Serre du Chasseur
- 30pts la Pierre de Renaissance, clarification de la Baguette des Cycles, pas de multi-bannière du Chant des Forêts
- clarification des Bolas

J'essaie de corriger toutes les fautes, mais d'autres relecteurs sont les bienvenus :) Modifié par Xlatoc
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