Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Sylvains (armée) - Livre d'Armée de Xlatoc


Xlatoc

Messages recommandés

Désolé de mon absence, parti dans un pays avec peu d'accès internet...

C'est bien sympa ce que vous faites avec le char, une jolie nouvelle unité :) A voir comment l'intégrer, le LA est déjà chargé, ahem...

En fait, pour tout dire, j'avais pensé à un char tiré par des lapins ou autre chose...Mais comme le Char Sylvain est relié au Clans Equos et que le but était de le ressortir de son tombeau de la V5, ça collait pas donc j'ai laissé tombé. Mais en faire un autre, pourquoi pas ? Traineau de Farfadets ?

Les Spores infectieuses me semblent un peu faiblardes cependant. 3+ pour la rebelotte ?


En tout cas, akulechaoteux, merci de tes retours et de ton enthousiasme, cela fait vraiment plaisir :) Pour te répondre :


[quote]Au niveau des coquilles :
Garde Eternelle : Règle Spéciales : Garde du Corps , " gagne les boni suivants : " EDIT : en faîte après vérification, le fameux boni se retrouvent dans toutes les descriptions des clans pour les personnages ^^ un petit contrôle F boni <- bonus devraient arranger le truc ;)[/quote]

Le pluriel de bonus, normalement c'est boni, c'est un terme latin (comme le pluriel d'extremum, c'est extrema, forum/fora...etc...) :whistling:

[quote]Pour les Oracles : Bouclier Divinatoire : il me semble avoir vu une règle quelques part y ressemblant , et à la sauce oracle ça donnerait : pour chaque Oracle dans votre liste d'armée vous pouvez déployer une unité d'éclaireur supplémentaire lorsque c'est votre tour de le faire . (il me semble que les éclaireurs c'est chaque adversaire les places une par une chacun leur tour , vrai ? (jouant GdC je ne suis pas hyper connaisseur de la chose ^^) . votre avis ?
Une autre chose peut être à l'image de ce Durgrim à fait avec le LA nippon et le déploiement en "espion" des ninjas : Bouclier Divinatoire : Au début de n'importe quelle phase, vous pouvez choisir d'utiliser cette règle et ce une fois par Oracle : désignez une unité adverse ou un personnage : votre adversaire doit alors révéler les bannières magiques, objets magiques ou tous autres éléments non dévoilés le concernant (fanatique, assassin EN ...) .[/quote]

J'aime bien la deuxième, mais peut-être un peu fort non ? L'idée des l'Oracle, c'est d'asseoir la suprématie des ES sur les déploiements spéciaux, c'était les premiers à en avoir, il en ont toujours eu des meilleurs...et bon, c'est sensé être une armée difficile à prendre par surprise (comment ça, attaquer une forêt sentiente ça rameute toute de suite l'ensemble de ses habitants ?)...

[quote]Les nuées c'est indémo et instable de base ? si oui oubliez ça, sinon il faut le rajouter .
Nuée de Farfadets : attaque magique non ? (le CV peut ranger ces nuées éthérés ^^)[/quote]

Oui, c'est indémo et instable de base, et attaques magiques car esprit de la forêt ;)


[quote]
La harde herrante j'adore ^^[/quote] Oui, c'est très drôle !

[quote]Le regard d'Athel Loren : précise que contre les montures d'origines démoniaques, ça marche po ^^ ... bon ... les montures des RdT et des CV, on peut encore dire que c'est des réminiscence de la vie passée de la monture ... mais pour tout ce qui est démon par contre quedal . C'est hors de portée de cette magie en mon sens . non ?[/quote]

Oui, c'est hors de portée à priori...On peut le rajouter mais cela alourdirait le truc pour pas grand chose peut-être ? A voir.

[quote]
EDIT petit oubli : le bolas du maître des bête devrait être plus précise : "provoque une touche de F1, de plus, si une figurine de type Infanterie est touchée par un bolas, elle perd (ce tour-ci) une attaque et est automatiquement détruite si elle fuit ce tour-ci . " , et tu peux viser n'importe quel fig du premier rang adverse, sauf un perso en défi (si le cas est possible) .[/quote] En revanche, cela me parait un peu faible...1 touche de F1, efficace vraiment que contre de l'Infanterie... à 8pts le Maître des Bêtes qui ne peut pas attaquer, c'est bof.


[quote]

-notamment pour les mages/archimages, on se perd un peu entre tisserrêves, tisseur de charme, enchanteur, clan des machin, formeuse d'arbre ... il faut clarifier à ce niveau ![/quote]
Oui, un travail est possible là-dessus. J'ai du mal à voir la meilleure façon cependant. Des idées ?


[quote]
-le marche-songe : c'est fort, je conçoit l'esprit de la chose mais je limiterais deux choses : la portée : 8 pas me paraît plus abordable, sinon tu as un truc éthérée, M9, guide des forêts qui restent loin et qui tuent du monde à distance sans craindre une bénédiction de la lumière, des attaques magiques ou l'instabilité.
De plus, l'effet d'un domaine de la lumière sur lui pourrait s'étendre aux phases suivantes, car bon, une fois que tu lui a balancé un sort de la lumière le reste de la phase de magie ... et du coup ça permettrait de dire : je t'enlève un PV avec un sort et pendant la phase de tir je t'allume. Qu'est-ce que tu en pense ?[/quote]
Il ne peut utiliser la portée que s'il n'a pas bougé, donc cela limite déjà pas mal (frénétique quand même). 12'' ? Etendre aux phases suivantes, la conséquence c'est 300pts donnés vraiment facilement par contre. A voir pour le passer à 340-350 par contre.


[quote]-le Rancunelame : franchement, pour son prix, même en essayant d'être un joueur qui n'optimise pas son armée je ne vois pas l'intérêt : 270 points, si tu arrives à tué la Némésis avec, c'est cool, mais il clamse, si tu tue la Némésis autrement : il clamse . S'il meurt, et là c'est le drame car c'est largement faisable (E4, 4PV, 5+ invu et peut être éthérée ...), tu te prends un effet hyper violent dans la tronche : Test de Cd sur toutes tes unités ou fuites (même au CaC, et possibilité de poursuite de l'adversaire).
en gros pour 270 points je peux espérer tuer un personnage adverse avec pas mal de chance, si j'y arrive, je perds le rancunelame (donc le perso doit valoir le coup), et je dois passer la partie à le protéger car c'est une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, même si le Cd moyen de mes troupes est globalement pas mauvais.
En gros, faut jouer contre des armées qui misent beaucoup sur un de leur personnage pour prendre un tel risque (CV, RdT, slaan HL, ES(le prophète d'en face)) et encore ...
Limiter l'effet à certain rayon autour du Rancunelame (12 pas ? ) ça pourrait le rendre plus jouable. p30[/quote]

[quote]Question sur la pierre de renaissance:
Tu dis que c'est une sauvegarde invulnérable, bien, sauf que dans ce cas il faut la laisser comme ça : dire : la pierre de renaissance donne à son porteur une sauvegarde invulnérable égale à son nombre restant de Point de Vie+1 : un perso avec 3PV à ainsi une sauvegarde invulnérable de 4+, 2PV : 3+, 1PV : 2+ . Si tu parles de blessure : tous les sorts et effets spéciaux enlevant des PV et non faisant des blessures ne sont pas considérés(domaine de la mort ...) . Petite subtilité : cumulation avec une RM ? Ca fait du solide mais les RM sont coûteuses, sont des talisman aussi(donc nécessité d'un autre personnage ...) ou d'avoir des tatouages (+20 points) ou Licorne (+16 ou +60), d'autres armées ont déjà accès à une sauvegarde invu de 2+ contre les sorts (Fureur du Dieux du Sang GdC, Talisman de Préservation + marque de tzeentch + RM2 GdC ...) Rien de forcément jamais vu. p 33[/quote]
Cette formulation était ma première idée. Mais au final, j'ai repris la formulation de Kaeleth, pour "coller" au jeu. Rien ne m'oblique à la garder ceci dit. Oui, cumulation avec la RM, c'est une Svg invul donc la règle de RM s'applique normalement.


[quote]
Question sur les nobles forestiers :
tu dis : "Un Noble Nymraif permet à son unité de lancer +1D6 pour infliger des touches avec la règle Pièges." Quid du cas où il y a 2 nobles/princes dans l'unité : +2D6 touches ou pas ? p28[/quote] Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé. Bah....oui, +1D6/perso me parait logique ?

[quote]Malefactor des bois profonds : soit claire : "le Malefactor des bois profond permet de relancer le 1D3 de mouvement d'une forêt ou le 1D6 touches de F5. p32[/quote]
Euh, là j'ai utilisé la formulation du LA actuel pour la Sphère, qui ne semble poser de problème à personne. Mais pourquoi pas.

[quote]L'Epée des Esprits : Ca m'embrouille, ça vient peut être de moi (sûrement) mais le terme de blessure supplémentaire me mets le doute :mettons le porteur touche 2 fois, qu'est-ce qui ce passe :
-on compare les Cd, mettons le porteur a CD10 et la cible CD 8, la cible prend 2PV sans sauvegarde
-on compare les CD, et la cible prend 2PV + 2PV = 4PV car 2 touches
-on résout les 2 touches normalement avec la F de l'utilisateur et d'éventuel bonus, et la cible prend 2PV sans save par l'épée[/quote]
Porteur touche 2 fois donc 2 blessures. On fait les save, etc... Ensuite, on compare les Cd. Porteur 10 autre 8. L'autre perd 2PV sans sauvegarde.

[quote]Concernant les personnages changeformes :
d'une part on a : " Ils ne peuvent porter aucun équipement à part un Farfadet Solitaire et des Farfadets Saisonins s'ils sont déployés dans une unité de Changeformes." p29
et d'autre part on a aucune précision dans les options d'équipements pour les nobles et les princes, se serait bien de le mettre, surtout qu'il me semble que tu voulais dire : DES farfadets solitaires et UN farfadet saisonin, et QUID du "s'ils sont déployés dans une unité de changeforme", ils ne peuvent avoir de farfadet que s'ils sont accompagnés ?[/quote]
Arf, oui, c'est pas bien clair...Les persos changeformes peuvent avoir un Farfadet solitaire. S'ils rejoignent une unité de Changeforme, l'unité peut prendre un Farfadet Saisonin (conditions habituelles).

[quote]
Dernière Question : p34
Etendard Royal d'Ariel, Reine d'Athel Loren
Imaginons, je viens de perdre mon prophète morte dans son unité de garde sylvain, je suis dans le caca, si le porteur de l'Etendard rejoint l'unité de garde, au prochain CaC, les blessures effectués pourront relever le prophète, right ? Où ça marche uniquement pour les figurines mortes durant la phase de CaC et dans l'unité du porteur ?[/quote]
Euh, oui, on ne peut pas relever un perso mort normalement...juste le soigner. Aucun sort, même de TDM ne permet cela.

[quote]Globalement :
la présentation des personnages dans la liste d'armée pourraient gagner en clarté si tu mettais en dessous de chaque clan, les options possibles/obligatoires parce que là c'est un peu en mode : démerde toi, tu te débrouille, y'a toutes les options de marquées, vérifient juste que ton perso peut . Voire même cumuler le prix de certains clans avec la monture obligatoire qui va avec (chevalier sylvain, faucon ...). [/quote]
Bah justement, les prix des montures, j'ai séparé exprès pour bien qu'on voit ce qui est le Clan et ce qui est la monture (et si l'Equos prend un char, il perd 12pts ?). Après, effectivement, ce n'est pas forcément évident...j'ai mis les possibilités avec certains interdit (Fouet de Serres...), mais il n'y a pas tout. Mettre les options en dessous de chaque Clan serait effectivement le top en clarté, mais une horreur en terme de remplissage de page/répétitions. On peut essayer de trouver un compromis, à travailler. Des idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Spores infectieuses me semblent un peu faiblardes cependant. 3+ pour la rebelotte ?[/quote]
Je ne voulais pas non plus que ce soit terrible terrible, après la possibilité est de rajouter que si l'unité perd plus de 3 PV de cette façon, l'effet est automatique la fois suivante (le mec est transformé en champi ... qui font des spores à nouveau ! ) . Tout dépend du prix du char également ...

[quote]Le pluriel de bonus, normalement c'est boni, c'est un terme latin (comme le pluriel d'extremum, c'est extrema, forum/fora...etc...) [/quote]

Exacte, minute culture ^^ juste que je n'ai vraiment pas l'habitude de le voir au pluriel sous forme de boni ! Pas de soucis!

[quote]'aime bien la deuxième, mais peut-être un peu fort non ? L'idée des l'Oracle, c'est d'asseoir la suprématie des ES sur les déploiements spéciaux, c'était les premiers à en avoir, il en ont toujours eu des meilleurs...et bon, c'est sensé être une armée difficile à prendre par surprise (comment ça, attaquer une forêt sentiente ça rameute toute de suite l'ensemble de ses habitants ?)...[/quote]

Le deuxième n'est pas si fort dans le sens ou c'est qu'une fois par oracle, que les points de héros laissent rarement la place pour un gros tas d'oracle et si le bonus donné par l'information reçu est précieuse ça ne t'aide pas non plus forcément, genre tu sais déjà que l'unité d'ombre placé devant ton gg ça sent l'assassin a plein nez, tout comme le gros paté de gobelin s'il n'est pas blindé de fana ce serait étrange ... pour la même raison, savoir que le seigneur vampire à furie rouge, réflexe prodigieux, et l'épée +2 en F ne t'aide pas non plus de façon énorme à gérer la chose ... C'est un plus mais comme c'est une seule / oracle ça reste pas horrible en mon sens, d'autres retour ? Pis ça colle avec Oracle je trouve ("j'ai vu plein de mec sortant des gob avec des boules tournant autour d'eux !", "ok, envoies les farfadets ! ")

Sinon on peut mettre un rayon autour de l'Oracle ou les unités adverses ne peuvent pas se déployer ?

[quote]Oui, c'est indémo et instable de base, et attaques magiques car esprit de la forêt[/quote]
J'ai dû rater Esprit de la Forêt, c'est géniale en faîte ces petites bêtes !, je serais un joueur sale je remplirais mes points de bases avec (40 points le redirecteur avec planeur, indémo, attaque magique, 5+ invu, ça se fête ! ) , mais nous n'en sommes pas là ^^

[quote]Oui, c'est hors de portée à priori...On peut le rajouter mais cela alourdirait le truc pour pas grand chose peut-être ? A voir.[/quote]
Pas forcément, il y a souvent : "les unités immunisés à la Psychologie ne peuvent pas être prises pour cible" , on peut rajouter : "les unités suivant la règle "Demon"(je n'ai pas le terme exact) ne peuvent pas être prises pour cibles".

[quote]En revanche, cela me parait un peu faible...1 touche de F1, efficace vraiment que contre de l'Infanterie... à 8pts le Maître des Bêtes qui ne peut pas attaquer, c'est bof.[/quote]

Ben le mec il est loin aussi, pis c'est pas si faible selon la situation ... tu as 5 maîtres des bêtes qui touchent, même si le F1 ne fait rien, tu fais sauter le premier rang si l'unité fuie, oups l'EM et le héros du premier rang ... Après tu peux faire comme les MdB skavens pour les rats géants, je n'ai pas accès au LA skaven mais ils doivent pouvoir attaquer avec des fouets sans pouvoir se faire toucher.


[quote]Il ne peut utiliser la portée que s'il n'a pas bougé, donc cela limite déjà pas mal (frénétique quand même). 12'' ? Etendre aux phases suivantes, la conséquence c'est 300pts donnés vraiment facilement par contre. A voir pour le passer à 340-350 par contre.[/quote]

A mince je n'avais pas vu qu'il ne devait pas bouger ! du coup ... 12 c'est pas mal ou 15, 18 ça tape dans l'arc court, ça me semble un peu trop, mais bon pour 300 points 18 ça me paraît bien aussi ...
En faîte l'histoire des phases est assez gadget vu le nombre d'armée ayant accès et surtout utilisant la lumière, après jouant GdC je suis habitué aux règles/unités avec un retour de baton de ce type. Là vu que c'est un domaine de magie qui est pas non plus sur utilisé (Empire, RdT , après ...) et que la magie c'est pas hyper fiable non plus. A toi de voir !
300 points c'est bien comme prix, les unités rares de ce type sont rarement plus cher que ça.

[quote]
Citation

-notamment pour les mages/archimages, on se perd un peu entre tisserrêves, tisseur de charme, enchanteur, clan des machin, formeuse d'arbre ... il faut clarifier à ce niveau !

Oui, un travail est possible là-dessus. J'ai du mal à voir la meilleure façon cependant. Des idées ?
[/quote]

Enfaîte, sachant qu'ils ont le même profil tu mets juste le profil du mage/archimage elfe . En option Tissecharmes et Tisserêves, et tu remplaces tous les termes de chanteuses/formeuses d'arbres par TIsserêves. Et tu mets règle spéciale (Tisserêves) avec éventuellement 2 termes différents pour le mage/archimage Tisserêve (Tisseur de Songe/Tisserêve ...) ou pas d'ailleurs comme !a pas de problème entre Clan des Yenavla/Tisserêve/Formeuse d'Arbre , ou alors bannier Tisserêve et laisser Formeuse d'arbre !


[quote]
Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé. Bah....oui, +1D6/perso me parait logique ?
[/quote]

Soit, de toute façon l'option forestier à son prix (45pts je crois), mais je suis fan, une unité de forestier avec 2 nobles ça va peser dans les 500 points mais c'est une sacré épine dans le pied de l'adversaire s'il n'a pas de moyen magique de gérer ça, surtout avec un bon vieux Gland du Chêne des Ages :whistling: (-4 pour toucher au tir, 4D6 touches de F4 si tu charges ...) , mais bon, ça reste des pecnos E3 qui partent à la première Fireball !

[quote]Euh, là j'ai utilisé la formulation du LA actuel pour la Sphère, qui ne semble poser de problème à personne. Mais pourquoi pas.[/quote]

Ca vient de moi alors, pas de soucis ^^

[quote]Bah justement, les prix des montures, j'ai séparé exprès pour bien qu'on voit ce qui est le Clan et ce qui est la monture (et si l'Equos prend un char, il perd 12pts ?). Après, effectivement, ce n'est pas forcément évident...j'ai mis les possibilités avec certains interdit (Fouet de Serres...), mais il n'y a pas tout. Mettre les options en dessous de chaque Clan serait effectivement le top en clarté, mais une horreur en terme de remplissage de page/répétitions. On peut essayer de trouver un compromis, à travailler. Des idées ?[/quote]

J'essaye de voir ce qui serait le mieux ... je pense qu'il faudrait tenter plein de façon différent voir ce que ça donne et ensuite on verrait assez facilement celle qui ressort du lot ... sinon séparer 2 types de nobles, ceux à pieds et ceux sur montures pour désengorger le truc ?

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne voulais pas non plus que ce soit terrible terrible, après la possibilité est de rajouter que si l'unité perd plus de 3 PV de cette façon, l'effet est automatique la fois suivante (le mec est transformé en champi ... qui font des spores à nouveau ! ) . Tout dépend du prix du char également ...[/quote]

Effectivement, à voir en fonction du prix. Le 3V = effet automatique me paraît pas mal.


[quote]
Le deuxième n'est pas si fort dans le sens ou c'est qu'une fois par oracle, que les points de héros laissent rarement la place pour un gros tas d'oracle et si le bonus donné par l'information reçu est précieuse ça ne t'aide pas non plus forcément, genre tu sais déjà que l'unité d'ombre placé devant ton gg ça sent l'assassin a plein nez, tout comme le gros paté de gobelin s'il n'est pas blindé de fana ce serait étrange ... pour la même raison, savoir que le seigneur vampire à furie rouge, réflexe prodigieux, et l'épée +2 en F ne t'aide pas non plus de façon énorme à gérer la chose ... C'est un plus mais comme c'est une seule / oracle ça reste pas horrible en mon sens, d'autres retour ? Pis ça colle avec Oracle je trouve ("j'ai vu plein de mec sortant des gob avec des boules tournant autour d'eux !", "ok, envoies les farfadets ! ") [/quote]

L'idée de l'Oracle vient du fluff V4-V5, où il était expliqué qu'Athel Loren ne s'arrêtait pas à la forêt, mais aux pierres levées érigées par les Elfes pour marquer leur territoire, bien en avant de la forêt dans les prairies. Ces pierres font jaillir la magie en surface et informent les Asrai de l'arrivée de tout intrus les dépassant.

D'où le fonctionnement choisi pour l'Oracle.

Ton idée est sympa mais, comme tu dis, elle n'est ou pas très utile (à part confirmer ce que l'on devine), ou très forte quand même (je ne suis pas sûr que ce pouvoir existe dans le jeu, à part chez les HE et encore), du moins d'un point de vue des concepteurs...

[quote]
Sinon on peut mettre un rayon autour de l'Oracle ou les unités adverses ne peuvent pas se déployer ? [/quote]

Vu le peu d'Oracles qui pourront être joués, il faudrait ou mettre un gros rayon très fort ou un petit inutile...

[quote]
J'ai dû rater Esprit de la Forêt, c'est géniale en faîte ces petites bêtes !, je serais un joueur sale je remplirais mes points de bases avec (40 points le redirecteur avec planeur, indémo, attaque magique, 5+ invu, ça se fête ! ) , mais nous n'en sommes pas là ^^[/quote]
LOL, oui, c'est exactement pour éviter cela que la taille d'unité est de 2+ et qu'ils sont planeur (pas de déplacement de plus de 10") :whistling:

[quote]
Pas forcément, il y a souvent : "les unités immunisés à la Psychologie ne peuvent pas être prises pour cible" , on peut rajouter : "les unités suivant la règle "Demon"(je n'ai pas le terme exact) ne peuvent pas être prises pour cibles". [/quote]

Effectivement, je vais faire cela.


[quote]Ben le mec il est loin aussi, pis c'est pas si faible selon la situation ... tu as 5 maîtres des bêtes qui touchent, même si le F1 ne fait rien, tu fais sauter le premier rang si l'unité fuie, oups l'EM et le héros du premier rang ... Après tu peux faire comme les MdB skavens pour les rats géants, je n'ai pas accès au LA skaven mais ils doivent pouvoir attaquer avec des fouets sans pouvoir se faire toucher. [/quote]

A voir...éventuellement 1 touche F3, si elle n'inflige pas de Blessure non sauvegardée, la figurine perd une Attaque (min 0) et ne peut pas être remplacée pendant la phase de corps-à-corps ?


[quote]A mince je n'avais pas vu qu'il ne devait pas bouger ! du coup ... 12 c'est pas mal ou 15, 18 ça tape dans l'arc court, ça me semble un peu trop, mais bon pour 300 points 18 ça me paraît bien aussi ...
En faîte l'histoire des phases est assez gadget vu le nombre d'armée ayant accès et surtout utilisant la lumière, après jouant GdC je suis habitué aux règles/unités avec un retour de baton de ce type. Là vu que c'est un domaine de magie qui est pas non plus sur utilisé (Empire, RdT , après ...) et que la magie c'est pas hyper fiable non plus. A toi de voir !
300 points c'est bien comme prix, les unités rares de ce type sont rarement plus cher que ça.[/quote]

Oui, on peut le tenter jusqu'à la fin du tour. La Lumière est peu utilisée...

[quote]Enfaîte, sachant qu'ils ont le même profil tu mets juste le profil du mage/archimage elfe . En option Tissecharmes et Tisserêves, et tu remplaces tous les termes de chanteuses/formeuses d'arbres par TIsserêves. Et tu mets règle spéciale (Tisserêves) avec éventuellement 2 termes différents pour le mage/archimage Tisserêve (Tisseur de Songe/Tisserêve ...) ou pas d'ailleurs comme !a pas de problème entre Clan des Yenavla/Tisserêve/Formeuse d'Arbre , ou alors bannier Tisserêve et laisser Formeuse d'arbre ! [/quote]

Oui, ça doit pouvoir ce faire comme cela. Je souhaite cependant garder les deux entrées (Tisserêves et Ensorcelleurs) non dans la liste d'armée mais dans la partie BG. Cela ne devrait pas être trop méchant.


[quote]J'essaye de voir ce qui serait le mieux ... je pense qu'il faudrait tenter plein de façon différent voir ce que ça donne et ensuite on verrait assez facilement celle qui ressort du lot ... sinon séparer 2 types de nobles, ceux à pieds et ceux sur montures pour désengorger le truc ?

[/quote]

OK, je te laisse tenter :) Il y a toujours la possibilité, à côté de chaque option, de dire pour quel Clan elle est dispo/interdite.


Sinon, j'avais oublié pour le Rancunelame. J'ai indexé le prix sur celui d'un Tyran Ogre, à peu près. L'idée, ne l'oublions pas, c'est que s'il tue sa Némésis, il disparaît certes, mais ne rapporte pas de points ! Il te crée donc un différentiel d'environ 300-400pts si ça passe. Plutôt sympa. Sans compter les troupes qu'il relève en disparaissant (compense cela en partie).
Pour moi, c'est une pièce plutôt puissante, mais à jouer finement. Il faut qu'elle tue son ennemi (ou que son ennemi soit tué) au bon moment pour en profiter au max. Par contre, oui, il est cher, mais 270pts pour un tel monstre, qui peut défier directement une figurine sans qu'elle s'échappe est-ce vraiment abusif ? (élimination d'un Prophète Gris facile, d'un Hiérophante, éventuellement d'un Vampire si pas trop violent ou soutenu, d'un Général taille humaine ou d'une GB un peu trop cachée...)
Il n'est pas facile à faire rentrer dans une liste, je le concède. Mais il rentre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xlatoc' timestamp='1358499997' post='2287730']
[quote]
Le deuxième n'est pas si fort dans le sens ou c'est qu'une fois par oracle, que les points de héros laissent rarement la place pour un gros tas d'oracle et si le bonus donné par l'information reçu est précieuse ça ne t'aide pas non plus forcément, genre tu sais déjà que l'unité d'ombre placé devant ton gg ça sent l'assassin a plein nez, tout comme le gros paté de gobelin s'il n'est pas blindé de fana ce serait étrange ... pour la même raison, savoir que le seigneur vampire à furie rouge, réflexe prodigieux, et l'épée +2 en F ne t'aide pas non plus de façon énorme à gérer la chose ... C'est un plus mais comme c'est une seule / oracle ça reste pas horrible en mon sens, d'autres retour ? Pis ça colle avec Oracle je trouve ("j'ai vu plein de mec sortant des gob avec des boules tournant autour d'eux !", "ok, envoies les farfadets ! ") [/quote]

L'idée de l'Oracle vient du fluff V4-V5, où il était expliqué qu'Athel Loren ne s'arrêtait pas à la forêt, mais aux pierres levées érigées par les Elfes pour marquer leur territoire, bien en avant de la forêt dans les prairies. Ces pierres font jaillir la magie en surface et informent les Asrai de l'arrivée de tout intrus les dépassant.

D'où le fonctionnement choisi pour l'Oracle.

Ton idée est sympa mais, comme tu dis, elle n'est ou pas très utile (à part confirmer ce que l'on devine), ou très forte quand même (je ne suis pas sûr que ce pouvoir existe dans le jeu, à part chez les HE et encore), du moins d'un point de vue des concepteurs...

[/quote]

Je passe en coup de vent et j'ajoute juste une remarque.
En v7 l'Empire avait un OM qui permetait à son porteur de connaitre tout les secrets de toutes les unitées ennemis à 24ps de lui et se à chaque tour du joueur. Donc oui sa existe, j'utilisais cet objet, et si dans la majorité des cas il ne fait que confirmer se que l'on pense, parfois c'est vraiment pratique. L'OM coutait 15 ou 20pts.
Cependant je préfère ta version actuelle de l'oracle qui je le pense respecte plus le fluff que tu viens de rappeler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ya un objet à 5 pt chez les ogres qui fait ca a tous les tours
Tu désignes une unité ennemie et on doit te dire ce qu'il ya dedans.
C'est complètement cheaté pour 5 pt

je crois que c'est l'oeil de pierre. [/quote]

Exact. Je l'ai toujours trouvé inutile. A part voir 2-3 fanas ou un Assassin que tu te prendras quand même dans la gueule, ça sert pas à grand chose. Surtout qu'il faut désigner l'unité, donc tu vas généralement désigner celles où tu sais qu'il aura ce genre de surprises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
En première page et ici, la version finale du LA. :rolleyes:

Merci à tous.

Dernière chose : est-il possible de faire quelque chose avec le sujet pour qu'il ne tombe pas dans les limbes, si toutefois il apparaît de qualité suffisante ?

[url="https://rapidshare.com/files/59766029/ElfesSylvainsV8.pdf"]LA Elfes Sylvains V8[/url] Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini la version anglaise aussi, pour ceux que cela intéresserait.

J'avais le projet d'envoyer cela à GW :lol: . Cela partira bientôt...

J'en profite pour poster une version avec encore moins de coquilles (ça ne s'arrête jamais décidément... :'( )

[url="https://rapidshare.com/files/1113847129/ElfesSylvainsV8.pdf"]LA Elfes Sylvains V8[/url]

EDIT : précisions apportées suite à la partie d'hier. Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà bravo pour le boulot effectué, ça a du te prendre du temps et le resultats est vraiment génial. J'ai hate de tester ça =)
Pour l'épée des ésprits par contre elle marche comment dans un régiments ? Car en 1v1 je fait mes 4 attaques, je paye 3 touches, je demande 3 svg à -1 si j'ai tjs ma force de 4 et apres ses svg, le type se prends un nombre de blessure égal au différentiel de nos CD c'est bien ça ?
Mais si je rentre dans un régiments prenons par exemple un pack de chevalier 1+, je fais trois touche, j'en tue trois ? (cd10 vs cd9 ou moins) Dans ce cas le type ne fait pas de svg ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci de ton enthousiasme :)

Alors, l'épée des Esprits, elle blesse automatiquement, sans annuler les sauvegardes. Donc, du fais 3 touches, 3 Blessures, il fait ses sauvegardes.
Le comparaison de Cd qui ajoute des blessures, en revanche, n'est utile que contre des figurines avec plusieurs PV puisqu'elle n'entre en jeu que contre les fig blessées par l'Epée (si elles n'ont qu'un PV, elles sont mortes ;) ). Par exemple, ton seigneur fait perdre 1PV à un Ogre, tu compares les Cd. Le Seigneur Asrai Cd 10 contre l'Ogre Cd7 => l'Ogre perd 3PV, sans sauvegarde quelle qu'elle soit.

Voilà, c'est clair ? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui, tout à fait :)


bêtes des forêts : 25*50 (bêtes de guerre quoi)

chasseurs sauvages : 50*50 (cavalerie monstrueuse sur grand cerf)

marche-songes : 100*100 (gros monstre)

Changeformes : 40*40

Pour les autres, j'ai indiqué dans le livre...Du moins, pour tout ce qui ne me semblait pas évident ou existant. :whistling: D'autres tu as besoin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, y a eu des tests des gros, c'était rigolo. Mais on rééquilibre un peu tout ça, et on simplifie les règles aussi car y'en a trop. Bien trop.

Ca donne ça :

[url=https://rapidshare.com/files/3402759840/ElfesSylvainsV8.pdf]LA ES V8 Xlatoc[/url]

J'avoue, j'ai un voeux secret, c'est que ce bouquin puisse être accepté par la communauté...mais pour cela il faudrait aussi un travail graphique pour imiter un LA officiel, et je n'ai pas les compétences pour... :'( Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail ! L'épuration des règles spé ne présentent pas trop de soucis au contraire, plus de clarté ! (dommage pour la règle piège des forestiers ^^)

Sinon y'a quelques coquilles :
-au niveau du bolas au niveau de la meute des forêts :
-au niveau de la règle racine étrangleuse de l'HA
-quelques y'a une attaque de "flan" au lieu de "flanc", bien moins effrayante pour l'adversaire :lol:
c'est au niveau des danseurs de guerres je crois !

En tout cas superbe travail !
LA qui envoie du fat, pas mal d'unité, avec des rôles différentes ... que du bon !


Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Concombre, je fais faire ça de suite.

Par ailleurs, petites corrections pour les coûts de Kurnous (enlever le Courroux, ça diminue un chouilla), les Clans (moins de trucs, moins chers), et suppression du test pour les Flamboyants de l'Ete. Après calculs et comparaisons, c'est nettement moins fort que l'ASF, qui coûte 50pts aux Démons, et le perso peut quitter l'unité. L'attaque magique étant un mini-bonus inutile pour les troupes de CC sauf Danseurs, mais valable pour les tireurs où le bonus de CC est très minime. MAJ de la table aussi...

Le Marche-Songes est bien plus gérable : sur un régiment d'infanterie classique (Cd 7 CC 3), il ne fait que 2 Blessures en moyenne. Donc avec les Rangs + Bannière...il perd de deux, -2PV car instable. En 3 tours il est mouru. Il reste par contre un tueur de Monstres et IM.

Aku, merci des retours, ça fait vraiment plaisir :) J'ai corrigé tes relevés ! La règle piège était fluff+old school, mais n'apportait rien en termes de jeu par contre. Après multiples tests, ça servait jamais...


Sinon, question qui me taraude avec besoin d'avis.
Pour les Saisonins apportés par un perso, doivent-ils disparaitre à la mort du perso ou pas ?
Si oui, c'est cohérent en termes de jeu, mais pas très fluff, ils se lient à un Clan/famille groupe (le perso symbolise que le groupe est "complet", y'a tout son Clan).
Si non, c'est pas cohérent par rapport au jeu, mais pour le fluff c'est mieux...

Avis ? Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.