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Warhammer Forum

[SMC] Ouragan de Sang- 2000 pts


The true Zargh Skraw

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Salut à vous ! Vétéran de la longue guerre contre l'Imperium, je vous présente un contingent de World eaters pur et dur, avec pour objectif une force fluff (donc déséquilibrée) de fou furieux venus servir de fer de lance à mon ost de Word bearers. La dîme promise étant le sang, ne vous attendez pas à trouvez des havocs autocanons dans ma liste ! :whistling:

[u][b]Torvh Beloïar, Seigneur du Chaos :[/b][/u] 170 pts
Marque de Khorne, Hache de fureur aveugle, Juggernault de Khorne, Sceau de corruption
[i]
Le seigneur de close par excellence... il va vite, il encaisse et une fois au contact, il fait le café, incontournable dans une liste sans Kharn ![/i]

[u][b]Prince Démon Agamemnon : [/b][/u] 225 pts
Démon de Khorne, Armure énergétique, ailes, Toxines sanguines

[i]L'autre gros cogneur de l'armée... Il a l'avantage de ne coûter qu'un bras, et non deux ! Les toxines c'est parce qu'il restait 5 pts, et c'est fluff en plus.[/i]

[u][b]Mutilators*2 : [/b][/u] 120 pts
Marque de Khorne

[i]Des obliterators de close ? Dur de faire l'impasse dans une liste de Khorne. En frappe en profondeur, petite unité de diversion et plus si affinités, si Khorne le veut...[/i]

[u][b]Metabrutus : [/b][/u] 100 pts
Gantelets énergétiques*2

U[i]n dreadnought de close tout ce qu'il y a de plus classique. Pas cher, peut prendre les tirs pour les rhinos et moins risqué, une autre menace à gérer pour les troupes.[/i]

[u][b]Berserks*8 :[/b][/u] 225 pts
Champion des Crânes avec Hache tronçonneuse, icône de fureur et Rhino avec cacophones
[i]
Le coeur de la force : on fonce, on débarque, on serre les fesses et on charge ! Certains n'y croient pas ? Attendez la suite...[/i]

[b]Berserks*8 :[/b] 232 pts
Champion des Crânes avec Griffe énergétique, icône de Fureur et Rhino avec cacophones
[u][b]
Berserks*8 :[/b][/u] 232 pts
Champion des Crânes avec Epée énergétique, icône de Fureur et Rhino avec cacophones

Enfants du Chaos*3 : 96 pts
Marque de Khorne

[i]Les infortunés anciens compagnons du seigneur... Sont là uniquement pour se prendre les tirs qui viseraient mon chef et éventuellement tailler dans le lard des petites unités.[/i]

[u][b]Raptors*8 : [/b][/u] 202 pts
Champion avec Griffe énergétique, lance-flammes*2, icône de Fureur et marque de Khorne

[i]Une très bonne unité en V6 ! Auront pour rôle de nettoyer les couverts et d'apporter leur soutien au close des Berserks.[/i]

[b]Ferrocerberus : [/b] 135 pts
Une paire de Meca-flagellums

[i]L'alternative parfaite au Defiler de la liste Khorneuse V5. Moins cher, rapide, tueur de chars et éventreur de bunker, invu à 5+, règles démoniaques sympathiques.[/i]

[u][b]Ferrocerberus : [/b][/u] 135 pts
Une paire de Meca-flagellums

[u][b]Ferrocerberus : [/b][/u] 125 pts
Découpeurs à magma

[i]Une petite variante pour celui-ci qui se voue plus naturellement à ouvrir du bunker, land raider et autre monolithe... Bon je sais les triplettes c'est le mal! Au pire on peut remplaçer une de ces bestioles par un vindicator possédé...[/i]

[b]TOTAL : 1997 pts[/b]

La stratégie maintenant (si tant est qu'il y en ai une pour une bande de World Eaters ;) ) :

- tout le monde fonce ! On vise la poutre, tuez le seigneur de guerre et tout le monde dans la zone adverse. Je ne cherche même pas à éviter le premier sang (ça aussi c'est fluff hé hé). Ce que je perds en tirs longue portée, je le gagne en puissance brute, toutes mes unités sans exception ont un potentiel de nuisance au corps à corps, Khorne me le rendra !!! :devil:

- la synergie : le but étant d'avoir des unités très offensives mais très mobiles. D'un côté, les rhinos soutenus chacun par un ferrocentaurus, de l'autre l'infanterie rapide :le seigneur et les enfants, les raptors et le prince démon. A part pour le dreadnought qui risque d'être un peu à la traine, une bonne partie de l'armée peut potentiellement commencer le close tour 2.

- le boucher sur Juggernault est le seigneur de guerre, uen infiltration serait bienvenue, histoire d'éviter de mettre les mutilators en fep, ou de donner de l'avançe au dreadnought. La Hache démon sur le seigneur plutôt que sur le prince, la perte du -1 en CC étant plus gênante pour lui. Les scénarios du GBV ne sont pas trop désaventageants pour moi, à part peut-être l'espèce de prendre et tenir, où je serai dans l'impossibilité de tirer...

- premier questionnement : ai-je assez de berserks ? Ma liste de base incluait une 4ème escouade, que j'ai remplaçé par des raptors, que je trouvais vraiment convaincant dans ce genre de liste. J'avais aussi une petite escouade de cultistes planqués mais est-ce vraiment fluff ?

A vos avis !
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Tiens, j'avais zappé ce passage sur l'infiltration, merci du recadrage, en même temps, une chance sur six je comptais pas forcément là-dessus ! (la haine incarnée est beaucoup plus sympa pour mon seigneur d'ailleurs).

Quand aux ferrocerberus, c'est une remarque au niveau règles ou juste figurinistique ? Car dans le deuxième cas, dis-toi que ce seront des slaughter fiends de forge world les bestiaux, ce qui quoi qu'en disent certains, sont des figurines qui claquent et totalement dans l'esprit Khorne ! Après si c'est au niveau des règles, l'important est de présenter le plus de chassis possible à l'ennemi, et pour le corps à corps je vois pas mieux en soutien à part le Defiler, qui coûte un bras... et qui est déjà présent dans mon armée de Word Bearers.

Rien de choquant sur les troupes ? Trois me parait un peu juste, même si j'aimerais bien garder les raptors. Modifié par The true Zargh Skraw
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Oui une chance sur 6 c'est chaud,et pas de quoi ;)

C'est à la fois pour le visu et pour les régles.
Un marcheur CC3 Init3 avec aussi peu d'Attaques et que 3 PdC contre 4 pour le Defiler,c'est bof pour moi. Après oui le Defiler a enflé en prix,mais une doublette voire triplette ça fait toujours autant mal,je sais de quoi je parle...

Et puis,il pilonne à l'obusier et charge lui... Mais si tu dit que c'est pas la fig GW... :)

Pour les Troupes oui c'est un peu light 3x8 à 2000,mais si le reste fait son taf,ça passe je pense.
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Merci d'éclairer ma lanterne père de la déchéance ! ;)

Disons que pour les ferrocerberus, c'est surtout qu'ils ont un mouvement bête, ce qui est parfait pour soutenir mes rhinos et qui entre autres leur permet de traverser les couverts sans s'enliser et profiter d'un couvert bien profitable au vu de leur blindage somme toute assez léger. Le Defiler tire ok, mais avec le nouveau codex je ne crois définitivement plus à la version close : le prix devient beaucoup trop indécent pour un blindage qui je le rapelle est lui aussi de 12. Et enfin, sa taille imposante quasi impossible à cacher le dessert violemment, point de coque en plus ou pas... Autant prendre un broyeur d'âme en allié (blindage 13, crachat arme d'assaut 4 attaques pour 160 pts :'( )

La CC et l'initiative à 3 : oué c'est ça les machines démons...

Autre point, pensez-vous que le prince puisse faire du mal aux aéronefs avec sa frappe vectorielle ? Je pensais tout simplement ignorer les éventuels aéronefs. Erreur ?
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Concernant le ferrocac... Peut-être qu'il a CC3 et init 3 mais, la règle démon, "il est invincible", les attaques gratos de découpeur à magma et le mouvement de ouf qui mettent une pression sur l'adversaire très rapidement compensent largement ses défauts.

Personnellement après plusieurs parties j'en suis plus que satisfait (pour 125pts c'est plus que raisonnable).

Ensuite pour le prince, pourquoi tu ne lui mets pas la masse? C'est par choix ou tu n'as pas vu son potentiel destructeur sur un prince démon?

Sinon par rapport aux raptors, je préfère les motos dans le même rôle. Par rapport à l'endu 5. Tu pourrais les jouer par 7 (avec le même équipement ça fait que 7 points de plus) et les faire accompagner par ton seigneur sur juggernaut pour arriver à une escouade de 8. Ca protègerait ton seigneur et filerait "sans peur" aux motards.

Pour gagner des points je pense que tu peux te passer des mutilators (sauf raison fluffique peut-être?). Je ne doute pas de leur efficacité au close. Je doute de leurs chances de charger après un tour passé dans la pampa à regarder leurs adversaires dans le blanc des yeux. A mon avis ils prendront la mort avant.

Ca te filerai 120 pts. Si tu prends la masse pour le PD et que tu remplaces les raptors par les motos, il te manquerait que 4 pts pour éventuellement mettre une escouade de 5 SMC a poil pour tenir un objo dans tes lignes.
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6 gros 2 muti, 24 gus ... trrèès fluff mais aïe !!!
les troupes manquent de gantelet (un SF = glue !)
zero anti-vol (le bete autocanon jumelé sur le meta dread ? -qui peut même donner un 1er sang ?) OU aegis+cultiste ? ou toi = un volant ? (il "close" un peu)
tant qu"a closer, essaie serres plutot que raptor, le 5++ est sympa

oui pour le vindic possdé (ça attire biiien les tirs, et peut aider versus du gros deathstar
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Juste pour info, le SF est un mauvais exemple. C'est un personnage. Donc défi obligatoire... et paf le champion. :innocent:

Ca veut pas dire qu'il ne faut pas mettre de gantelet, juste que c'est un mauvais exemple :rolleyes:
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Merci pour vos réponses les gars ! :)

Alors par points :

- [b]les motos[/b] : Non ! Je veux bien que ça encaisse mieux, mais c'est tout de même plus cher et ça ne survole pas les décors... L'idée c'est d'avoir et les bêtes avec le seigneur d'un côté et de l'autre le raptors, façon "cornes" d'un taureau avec le milieu dur des berserks et des ferrocerberus au centre. Si je regroupe tout ça en une bande de motards ça ne marche plus; et puis je dois avouer que je n'ai jamais pu encaisser le look "lego racer" des motos space marines, y'a qu'à comparer avec les beaux bikes kustom' des orks ! (pis tout le monde en joue en plus :ermm: )

- [b]les serres[/b] : Oui ! C'était mon premier choix en fait, sauf que pour 8 raptors de khorne double lance-flammes, j'ai à peu près ... 5 serres du warp non marquées. Leur prix fait mal et comme vous pouvez le constatez, je n'ai pas foule de gurines sur la table. 8 serres de khorne prêtes à tout déchiqueter ça en jetterait pourtant, tant pis ! (272 pts!!!)

- [b]les mutilators[/b] : J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils sont boudés, ils ne sont pas chers et c'est pour moi du terminator à 2pv (tout le monde chouine pour en avoir depuis les paladins CG non ?) extrêmement efficace. A 2 en fep et grâce à leurs 2 pv, ils peuvent encaisser pas mal de tirs qui peuvent nuir à mes rhinos, qui les laisserait se balader dans ses lignes, même avec leur lent et méthodique, qui je le rapelle leur permettent de se déplaçer comme l'infanterie avec la V6 ? Expliquez moi...

- [b]la masse noire sur le prince[/b] : peut-être, je ne mesure pas vraiment la puissance de cet artefact. Ca coûte tout de même cher ! Mon prince actuel est relativement bon marché, sans compter que son homologue sur juggernault n'est pas donné non plus... A voir

- [b]le vindicator[/b] : j'en ai 2 dans ma collection, j'en joue souvent et je connais leurs forces. Seulement, l'expérience m'a démontré le danger qu'ils peuvent représenter pour soi-même dans une liste offensive. Typiquement, tour 1 rhino rush fumigènes + vindicators, tour 2 débarquement des rhinos tir des vindicators, déviation foireuse et... :-x

- [b]les 5 marsoins à poil sur un objectif[/b] : ...jamais dans une liste de Khorne ventredieu !!! ;)

En y réfléchissant bien, je me dis que le prince n'a de toute façon pas vocation à chasser les volants, d'où la possibilité d'intégrer un Heldrake avec autocanons hadès.
C'est vrai que même si c'est un aéronef il close un peu !! ^_^

Je réfléchis à une liste et je vous tiens au jus... (au fait je l'ai pas précisé tant ça me parait évident, mais je suis avant tout un amoureux des listes à thèmes bien fluff, même si j'aime bien gagner avec !)
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[quote name='The true Zargh Skraw' timestamp='1354561812' post='2262397']
- [b]les mutilators[/b] : J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils sont boudés, ils ne sont pas chers et c'est pour moi du terminator à 2pv (tout le monde chouine pour en avoir depuis les paladins CG non ?) extrêmement efficace. A 2 en fep et grâce à leurs 2 pv, ils peuvent encaisser pas mal de tirs qui peuvent nuir à mes rhinos, qui les laisserait se balader dans ses lignes, même avec leur lent et méthodique, qui je le rapelle leur permettent de se déplacer comme l'infanterie avec la V6 ? Expliquez moi...
[/quote]

Ben en fait il FeP et ne peuvent pas charger dans le même tour. Donc du coup ils prennent la foudre. Alors oui ils peuvent encaisser pas mal de tirs à partir du moment ou c'est pas de la PA2. (et encore moins de la F8+). Mais bon je parierai pas sur leur survie. Après je pense qu'une fois au close ils envoient du pâté, mais la question c'est, arriveront-ils au close? Je pense que ça dépendra surtout de la liste en face.
[quote name='The true Zargh Skraw' timestamp='1354561812' post='2262397']
- [b]la masse noire sur le prince[/b] : peut-être, je ne mesure pas vraiment la puissance de cet artefact. Ca coûte tout de même cher ! Mon prince actuel est relativement bon marché, sans compter que son homologue sur juggernault n'est pas donné non plus... A voir
[/quote]
Ben disons que tu défonces n'importe quelle unité autre qu'un aeronef avec ça. Blesse sur 2+, annule les saves grâce à la pa2 du prince démon, plus tous les test d'endu générés dans la foulée sans save. Et tu peux monter à 13 attaques avec un PD khorneux. Faut juste pas faire de 1 sur le nombre d'attaques... Mais sinon je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est trop cher! Et tu ne peux pas closer un aeronef, donc tu n'as que la frappe vectorielle pour taper sur le blindage de flanc avec ta force de 5...

[quote name='The true Zargh Skraw' timestamp='1354561812' post='2262397']
- [b]les 5 marsoins à poil sur un objectif[/b] : ...jamais dans une liste de Khorne ventredieu !!! ;)
[/quote]
Dommage, ça réglait un problème ;)

[quote name='The true Zargh Skraw' timestamp='1354561812' post='2262397']
En y réfléchissant bien, je me dis que le prince n'a de toute façon pas vocation à chasser les volants, d'où la possibilité d'intégrer un Heldrake avec autocanons hadès.
C'est vrai que même si c'est un aéronef il close un peu !! ^_^
[/quote]
Je plussoie. Par contre il est plus rentable avec un conflagrateur. (mais du coup orienté anti-troupe)
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[quote]une bonne partie de l'armée peut potentiellement commencer le close tour 2[/quote]
J'ai une question à te poser. J'ai affronté il y a mille ans un WE comme toi qui jouait berserks embarqués en mode "je fonce", j'ai trouvé cela très fun et sympa comme gameplay : une grosse base de CaC qui met un maximum de pression d'entrée de jeu, la différence c'est que le joueur en question avait un peu de soutien tir derrière pour couvrir l'avancée de son armée. Bref, j'ai depuis ce jour l'idée de mon monter un petit Khorne, néanmoins j'ai un problème capital de stratégie.

Globalement, avec les v6, tu as deux options :

1) Foncer d'entrée avec le rhino, puis débarquer au tour suivant, enfin charger au tour d'après. Tes berserks survivant à 2/3 phases de tir adverse seront donc au CaC tour 3, ce qui est moyen pour un rush.
2) Avancer de 6 ps avec le rhino, débarquer tour 1, foncer et espérer charger tour 2 sur un bon jet de dès / si l'adversaire est resté à te regarder.
[s]Je profite d'ailleurs pour faire remarquer que dans le cas 1) si l'adversaire casse le rhino alors tu charges tour 2... Un peu étrange comme fait, dans le cas d'une telle strat l'adversaire y gagne à ne pas tirer dessus... je suis perplexe.[/s] [b]Edit : effectivement, rtfm xD... ça me paraissait vraiment louche aussi.[/b]

Enfin bref comment compte-tu t'y prendre, dans la pratique, pour aller chercher le contact avec les zerk ? Modifié par GoldArrow
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Merci pour vos réflexions !

Aelor : Concernant les mutilators, tu avais compris leurs rôles d'aimant à tirs... Après, c'est sûr que payer une marque de Khorne à ces bouchers pour les voir se faire dégommer au tir, c'est raide... La marque de Nurgle serait mieux mais bon, peut-être grapiller des points pour un troisième larron ? Sinon je teste comme ça : étant joueur démon, je pense que la fep servira au moins à éviter les lance-plasmas etc en se planquant derrière un batiment ou dans un décor. Même en étant lent et méthodique, je connais peu d'adversaires qui les ignoreraient. Typiquement, ils iront chercher la deva/pillards ou l'escouade de troupe pas chère/pas nombreuse qui se planque et qu'on voit un peu partout dans les listes. Ou en mode suicide s'il y a trop de tirs en face...
La force du prince c'est 6 sinon ;). Moui la masse noire a l'air sympa, mais le prix reste peu abordable dans une liste où je manque clairement de pitous et pour un prince qui prendra toujours autant la mort à la saturation. Je crois que je vais garder comme ça, mais merci du conseil.
Le Heldrake... Dommage que je ne sois vraiment pas fan de la fig ! Bien que tout le monde plussoie la version conflagrateur (fluff pour Khorne en plus), la version autocanon me parait mieux dans cette liste, en ça qu'il y a bien assez de monde pour nettoyer les zones de couvert (raptors et enfants en tête).

GoldArrow : Pour la tactique pas de secrets : on retrouve plus ou moins les mêmes concepts qu'en V5, avec la nuance de jouer plus subtilement les rhinos. En gros, je n'ai jamais cru en la tactique qui consistent à envoyer les berzerks tout en arrosant tranquille de tirs à l'arrière. Pourquoi ? Pour la raison que même si ça envoit le pâté au close, le berserk reste du marine à 20 pts qui prend la mort au tir. La meilleure façon d'éviter cet écueil tragique ? Proposer des cibles plus juteuses, en l'occurence les ferrocerberus de soutien dans cette liste précise. Le chaos reste une force d'élite quoi qu'on en dise. Là où je n'hésiterai pas une seconde à en envoyer 4 pâtés de boyz soutenus par une grosse base de tirs, je reste convaincu que c'est pas viable pour une liste de khorneux. Tout le monde à l'assaut, pas de demi-mesure ! Mine de rien, une liste tête dans le guidon sans même une petite ligne aegis où la moindre unité foncent au close sans réfléchir, ça peut surprendre son monde ! Je ferai des retours là-dessus, je me plante peut-être complètement ! Modifié par The true Zargh Skraw
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