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[SMC] Questions diverses


Frangin02410

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Bonjour à tous, étant novice dans les règles concernant les Spaces Marines du Chaos, j'ai quelques questions de jeu, de codex et tactiques à soumettre...

Merci d'avance pour les éventuelles réponses!

1- J'ai bien beau trouvé le descriptif d'une arme démon dans le codex SMC mais je n'ai trouvé nul part le prix en terme de jeu... Quelqu'un pourrait il me donner le nombre de points pour une arme démon et/ou la page ou celui-ci est indiqué? De même peut on améliorer n'importe quelle arme de mélée en arme démon? Du style de faire d'une arme énergétique une arme démon et combiner les avantages?

2- Chez les Serres du Warp, le champion peut recevoir jusqu'à deux fois le don de mutation... Mais le prix en points n'est indiqué... Est-il de 10 points chacun comme pour les autres champions d'unités ou est-il/sont-ils inclus dans le prix en points de l'unité?

3- Quelqu'un aurait-il le prix en points ainsi que les règles pour jouer un Métabrutus/Dreadnought avec arme sonique? Surement dans un supplément je pense... mais je les ai pas tous! Ou existe t-il des règles spéciales pour un Dreadnought de Slaanesh quelque part?

4- Je me suis monté deux escouades de 10 SMC avec armes de corps à corps. Elles seraient montées en Rhinos chacunes et en plus d'un champion bien équipé, j'y ai adjoint 2 armes d'assault dans chacunes également: lance flammes ou fuseur. Je compte leur mettre la marque de Slaanesh et en fonction des possibilités/besoins Vétérans de la Longues Guerres et une Icone de l'Excès.
Ma question concerne le faits de leur adjoindre éventuellement une arme de corps à crops supplementaire et de me dire je fonce comme je peux du mieux que je peux, je débarque au plus proche et je charge si possible. Je me demande si grace à l'arme supplementaire en mélée il ne vaudrait mieux pas ne pas charger et tirer comme on peut et d'attendre la charge histoire de délivrer en plus des tirs en état d'alerte et de taper 2 fois par SMC en défense avec une initiative de 5 et donc souvent en premier ou simultanement... Avec l'icone de l'excès en plus, +1 pour le combat et unité très résistante...
Quelqu'un peut il me donner son avis ou si quelqu'un à déjà tester cette tactique?

Merci pour vos réponses!

Frangin
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Bonjour,
1 - Les Armes Démons sont décrites à la page 69 du Codex sous l’appellation "Artefacts du Chaos". Les armes démons des persos spés sont décrites dans leur profil.

2 - C'est une erreur d'impression ui est corrigé par la dernière FàQ sur le site de Games Workshop (Jeu -> Erratas et FàQ).

3 - Pour avoir un Dreadnought de Slaneesh, il faut chercher dans les Imperial Armour, livres uniquement en anglais édités par Forge World.

Bonne journée!
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Bonsoir,

Kaelis a déjà tout dit pour les points 1, 2 et 3.
Je vais donc me charger du point 4, alors une petite question afin de mieux comprendre ton souhait :
[quote] deux escouades de 10 SMC avec armes de corps à corps[/quote] j'ai du mal à comprendre si cela signifie que tu paye l'option pour avoir une arme de c-à-c en PLUS du bolter et du pisto-bolter? D'après ce que je vois plus bas tu te demande si payer l'option pour avoir 2 armes de c-à-c + bolter est rentable.
C'est rentable en effet mais comme d'habitude dans 40k, tout dépend du rôle offert à l'escouade.

Par contre si tu prend cette option c'est pour charger, je pense pas que les tirs en état d'alerte valent les attaques que tu perd (par de charge) plus celle que gagne ton adversaire (charge).
En gros [b]charger>être chargé[/b] pour 90% des cas.
Et pis gaffe au sac-à-point à trop donner d'options à tes SMC.

A+ Edited by Martin1
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+1Martin
Salut
Par contre penser charger avec un rhino.... comment dire c'est devenu compliqué de nos jours...
Honnêtement soit tu es un dingue comme moi et tu joue des khorneux en LAND, soit tu les met en rhino avec une marque de khorne juste pour avoir la règle contre attaque car tu sais que tu vas subir... Mais là tu ne joue pas agressif du tout

Franchement fait plutot une sélection de tes troupes mieux ciblées, car sinon tu vas faire des unités sac à points moyenne partout alors qu'en face tu n'auras que des unitées spécialisées. Et donc au final t'es mort
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Re tout le monde merci déjà pour les réponses.

Pour les questions 1-, 2- et 3- c'est ok j'ai tout bien compris. Juste que pour mon Dreadnought de Slaanesh pas moyen de trouver ces règles via autre chose que le livre Imperial Armour? Parce que payer le livre pour une demi page de règles ca fait cher!!! Y'a pas quelqu'un qui pourrai me filer tout ça???

Pour la question 4- et pour répondre à Martin et à Khalye: en fait je prend une escouade de 10 arme de corps à corps et pistolet bolter. Ma question concerne l'interet de leur rajouter l'arme de corps à corps en plus pour +1pts par SMC et de me dire que je peux avancer en rhinos, débarquer et tirer (car on peut pas charger si le rhino s'est déplacé si je me souviens bien). Après quoi de me faire charger ça devrait pas poser trop de problème puisque j'ai l'initiative à 5 (marque), je devrait taper en premier et avant tout ça tirs en état d'alerte. Du coup c'est la que mon arme de corps en plus intervient puisqu'elle offrirait 2 attaques par SMC tout le long du corps à corps et surtout lors du tour ou je suis chargé. Je me disais qu'avec tout ça je pourrai anéantir l'escouade adverse visée: une cession de tir, leur charge quitte à perdre le bonus de +1 en attaque, après je retire en état d'alerte et finalement je tape en 1er dc avec environ une vingtaine d'attaque grace à l'arme. Devrait plus rester grand chose donc leur bonus de +1 en attaque grace à la charge... Vous voyez mieux maintenant? De toute façon c'est juste pour savoir si c'est à faire ou pas ^^

Après Martin tu dis que cette arme de corps à crops ne sert qu'a charger mais elle ne devient utile qu'après le tour de corpsà corps qui suit la charge puisque tu as déjà +1 en attaque grace au pistolet lors de cette charge. Du coup ma tactique si je me trompe pas dans les règles, permet de tirer 2x dont une en état d'alerte et finalement taper quand même en premier grace à la marque de Slaanesh et avec environ 20 attaques grace à l'arme en question... Si je me trompe toujours pas ça fait qu'on n'a pas le bonus de +1 attaques pour en échanges les phases de tirs.

Après concernant le prix j'avais bien compris que tout cela couterais très cher donc je suis bien d'accord avec vous la dessus mais je voulais vraiment m'attarder sur la tactique en particulier.... Ah oui et le détail qui tue me direz vous il faut aussi que l'adversaire charge pas derriere... mais ça je peux passavoir ^^ On parle sur le papier donc! Edited by Frangin02410
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Je suppose que tu peux parler des noise marines.

En effet ils peuvent remplacer leur bolter par une arme de CAC. Ils peuvent aussi avoir une arme de CAC pour un point par figurine.
[b]MAIS pas les deux en même temps. [/b]

De plus la page 79 il est it qu'après avoir débarqué, les figurines ne peuvent pas charger. Pas de cas particulier si le véhicule a bougé ou pas.
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[quote name='Pallas4' timestamp='1354566183' post='2262447']
Je suppose que tu peux parler des noise marines.

En effet ils peuvent remplacer leur bolter par une arme de CAC. Ils peuvent aussi avoir une arme de CAC pour un point par figurine.
[b]MAIS pas les deux en même temps. [/b]

De plus la page 79 il est it qu'après avoir débarqué, les figurines ne peuvent pas charger. Pas de cas particulier si le véhicule a bougé ou pas.
[/quote]

Si peut avoir bolter, armes de corps à corps et pistolet ou éclateur mais pas armes de corps à corps et c'est 3 points l'éclateur.

Mais je trouve l'éclateur un peu avec les salves et tu peut pas charger après avoir tirer.
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c'est ce que j'ai dit, mais je ne faisais référence qu'aux améliorations, pas au résultat final.

Donc reprenons pour que ce soit bien clair.

SOIT o remplace le bolter par une arme de CAC gratuitement : donc pistolet bolter, arme de CAC, un tir par phase de tir (ou de contre charge) à 12 ps. 2 attaque au CAC.
SOIT on remplace le bolter par un éclateur sonic pour 3 points, donc : pistolet bolter (pour les tirs avant la tentative de charge) et éclateur (pour les autres tirs) et une attaque au CAC.

SOIT on paye une arme de CAC : donc bolter (pour les tirs à longue portée ou de contre charge), pistolet bolter (avant de charger), et arme de CAC : 2 attaque au CAC

(dans tous les cas + 1 attaque pour les figurines qui chargent).


Ah sinon je relis un peu ce qu'a dit frangin :
je le répète (histoire d'être plus complet), pas de charge après être descendu d'un rhino, immobile ou pas. Donc si tu utilises un rhino tu as :
soit un tour en rhino, un tour de débarquement et après, un tour où tu as peut être une chance de charger (peut être)
soit un tour où le rhino se déplace de 6 pas et où tu débarques et là tu pourras charger le tour suivant, si tu es à porté et que tu as des cibles en vue bien sûr.


[quote]Je me disais qu'avec tout ça je pourrai anéantir l'escouade adverse visée: une cession de tir, leur charge quitte à perdre le bonus de +1 en attaque, après je retire en état d'alerte[/quote]

Tu ne retires pas l'état d'alerte (c'était en V2, non ?). le tir en état d'alerte, c'est quand tu es chargé. on regarde si tu as des lignes de vue (normalement au moins en partie*) et si l'attaquant est à portée d'arme de tir (moins évident)** et tu fais un tir au jugé.

Après tu taperas normalement à initiative 5 (sauf modificateurs dans le jeu mais bon ça...) ce qui est suffisant pour taper en même temps, ou avant beaucoup de figurines (mais pas de toutes).

Niveau efficacité ça dépendra VRAIMENT des figurines en face.

[quote]Si je me trompe toujours pas ça fait qu'on n'a pas le bonus de +1 attaques pour en échanges les phases de tirs.[/quote]
Kamoulox !


* avec les restrictions d'usage sur les retraits des pertes.
**sauf pour les armes à souffle, œuf corse.
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Yop yop merci pour les dernières réponses car je me rend compte que je me suis completement planté dans les règles et ce que je demande est impossible a aligner en terme de jeu donc.... plus la peine de répondre à cette question 4- faut que je revois tout ça. Moi j'avais en tête genre pistolet bolter et arme de corps à corps + encore une arme de corps à corps! Pour en fait avoir 2 attaques de profils quoiqu'il se passe et pas juste +1 attaque en charge avec le pistolet. Gros craquage!! Merci les mecs! Toi Pallas lorsque tu reprends avec les différentes combinaisons d'armes et que tu fini par dire 2 attaques CAC tu parles en charge bien sur???? Vous déchirez pas trop je crois que de toute façon suis a coté de la plaque pour le coup. Enfin enfin ça devient compliqué...

En plus simple, je verrai de mon coté pour le reste, pas moyen de mettre à des SMC basiques 2 attaques de CAC de profils??? On est bien d'accord?

Du coup j'en reviens à ma question 1 histoire de voir si j'ai vraiment bien compris: l'épée du meurtre par exemple est donc une arme démon et en plus des règles qui lui sont décrites pages 69 donc, elle permet d'obtenir sur 2+ le même nombre d'attaque indiqué par le d6 comme décrit page 30?

Et personne a cet Imperial Armour pour me filer les règles du dreadnought de slaanesh??? Et juste pour savoir il est interdit de toute facon de le publier ici??? Edited by Frangin02410
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non l'épée du meurtre n'a pas la règle arme démon. Alors que la hache de fureur aveugle et la masse noire si (plus l'épée d'Abaddon et la faucheuse de Typhus).


(n'oublie pas le contre coup si tu as un 1 sur le jet d'arme démon).
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[quote name='Frangin02410' timestamp='1354570402' post='2262496']
Et personne a cet Imperial Armour pour me filer les règles du dreadnought de slaanesh??? Et juste pour savoir il est interdit de toute facon de le publier ici???[/quote]
Oui, les lois sur le copyright sont très claires là-dessus, ainsi que la charte du Warfo.

Kaelis
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Pour le dread de slaneesh... je comprend pas vraiment le problème.

Jouer en Imperial armour n'est pas forcément une bonne idée puisceque, même si ces règles sont génialissimes (admettons le je ne les aient pas lues) elle ne sont pas à jour et datent de la v4...

Sinon, le Métabrutus est ce qui remplace le dreadnought actuellement.
Pour quoi ne pas "simplement" jouer un dreadnought de slannesh FW avec le profil du méta brutus ?

Après tout, c'est que 90% des joueurs de dreadnought vont faire.
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[quote name='Frangin02410' timestamp='1354570402' post='2262496']
! Toi Pallas lorsque tu reprends avec les différentes combinaisons d'armes et que tu fini par dire 2 attaques CAC tu parles en charge bien sur???? Vous déchirez pas trop je crois que de toute façon suis a coté de la plaque pour le coup. Enfin enfin ça devient compliqué...

[/quote]

La charge vient en plus à ces valeurs.

1 armes de corps à corps ou un pistolet te donne 1 attaque.

Tu y rajoute une arme de corps à corps ou un pistolet, tu obtiens 2 attaques.

Tu charges, le tour où tu charge tu as 3 attaques.








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tiens, je n'avais pas vu ce passage.


Un conseil Frangin, tente d'aérer un peu ton texte en faisant des phrases courtes et en revenant à la ligne souvent. Ça serait quand même plus facile pour te lire sans rater certains passages.

Pour le coup de l'arme, Belesprit a plus ou moins raisons, mais je reformulerai ainsi :


une arme de CAC ou un pistolet : nombre d'attaque du profil

si on ajoute une arme de CAC ou un pistolet : une attaque de plus

Et une attaque de plus le tour où on charge.
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Mais j'ai raison !!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Pas de problème, j'ai répondu vite fait. J'ajouterai que tu retrouve ce que l'on dit là p.24 du GBN. (Nombre d'attaques). C'est bien expliqué. Je t'invite aussi à lire les règles Armes de corps à corps et Plusieurs Armes GBN p.51 pour compléter.

Pour revenir au point 4, je te conseillerai de faire un choix soit de les configurer en unité de tir ou d'en faire une unité de CàC. Par contre, n'hésite pas à prendre l'option arme de corps à corps supplémentaire pour tes armes d'assaut. Tu peux le faire et cela t'évite de perdre une attaque de càc dans une configuration càc sur le porteur d'arme d'assaut. Edited by Belesprit
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Ok c'est super cool les gars! Grace a vous j'ai bien compris ce que je voulais savoir et vu ce que je n'avais pas vu (genre la petite mention "arme démon" sur les armes en question) et consulter la Faq pour les erreurs... Bref je vais essayer de prendre tout ca en compte pour la config de mes pti gars. En tout cas c'est sur que j'y vois plus clair!

Juste pour reprendre sur ce que disais Iblitz sur le Metabrutus... Pas de probleme pour les regles Imperial Armour plus à jour...

[quote]Pourquoi ne pas "simplement" jouer un dreadnought de slannesh FW avec le profil du méta brutus ?[/quote]

Pas de soucis non plus mais si je décide de le monter avec un destructeur sonique pour faire genre plus Slaanesh ou parce que j'aime bien les regles du destructeur c'est possible? Et surtout quel prix appliqué puisque ce n'est pas dans le codex???? Et compterait elle comme jumelée?
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Si ce n'est pas dans le codex, tu n'as "pas le droit". Bien sûr il est possible, via les bouquins forgeworld, d'avoir des règles supplémentaires, mais ce n'est pas accepté partout.

Après il reste les "règles maisons" mais c'est encore moins souvent accepté.
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Personnellement, si c'est pour jouer en amicale, je veux bien tolérer une pièce FW ou 2 de la taille d'un dread, mais là c'est mon avis personnel.
Si tu débarques en tournoi ou contre des adverses strictes au niveau des règles il faudra t'adapter et jouer ton arme sonique en "count as" plasma lourd ou autocanon (voir bolter lourd) (c'est encore une fois mon avis personel).

Jouer "strict" c'est ce limiter au codex, mais ça n'empêche pas les "count as" comme par exemple une armée de berserk réalisé sous le codex SW (pour jouer des cavalier de khorne) (mais ça c'était en v5).
L'idée est de conserver l'équilibre du jeu en respectant les codex.

Si chacun part de ses petites adaptations maison... on s'en sortira jamais. Edited by Iblitz
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Yop yop merci encore pour vos précisions... mais c'est que ça me freine dans ma futur conversion du coup, j'en vois plus trop l'interet si c'est pour pas l'utiliser. Du coup je verrai mais j'avoue etre d'accord avec la derniere remarque d'Iblitz.

Et temps qu'on est la, je vais vous faire ch*** jusqu'au bout! Questions concernant les psyker...

Je choisi un Sorcier (niveau de maitrise 1), peu importe ses équipements, je choisi la discipline de... Slaanesh pour changer! De toute facon peu importe par rapport à mes questions.

1- On ne peut pas choisir le pouvoir qu'il utilisera lors de la partie, ce pouvoir est tiré au sort aléatoirement avec 1D6 avant le début de la partie c'est bien ça?

2- Imaginons que sur ce lancé je fasse un 5 ou un 6, ce qui signifierai un pouvoir avec Charge Warp 2. Mon Sorcier n'ayant qu'un niveau de maitrise 1 ne peut donc pas l'utiliser puisqu'il ne génerera jamais assez de Charge Warp, on est bien d'accord?? Du coup mon Sorcier se retrouve avec quoi??? Le pouvoir Primaris???
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[quote name='Frangin02410' timestamp='1354709670' post='2263471']
Yop yop merci encore pour vos précisions... mais c'est que ça me freine dans ma futur conversion du coup, j'en vois plus trop l'interet si c'est pour pas l'utiliser. Du coup je verrai mais j'avoue etre d'accord avec la derniere remarque d'Iblitz.

Et temps qu'on est la, je vais vous faire ch*** jusqu'au bout! Questions concernant les psyker...

Je choisi un Sorcier (niveau de maitrise 1), peu importe ses équipements, je choisi la discipline de... Slaanesh pour changer! De toute facon peu importe par rapport à mes questions.

1- On ne peut pas choisir le pouvoir qu'il utilisera lors de la partie, ce pouvoir est tiré au sort aléatoirement avec 1D6 avant le début de la partie c'est bien ça?

2- Imaginons que sur ce lancé je fasse un 5 ou un 6, ce qui signifierai un pouvoir avec Charge Warp 2. Mon Sorcier n'ayant qu'un niveau de maitrise 1 ne peut donc pas l'utiliser puisqu'il ne génerera jamais assez de Charge Warp, on est bien d'accord?? Du coup mon Sorcier se retrouve avec quoi??? Le pouvoir Primaris???
[/quote]

Cette réponse se trouve dans le livre de règle :D
J'hésite a te la donner :P Edited by Iblitz
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Au passage, puisque la question de l'armement des spaces marines du Chaos a été abordée ici, vous représentez comment une escouade équipée avec arme de CaC + bolter + pistolet?
Avec un bolter dans les mains sans représenter l'arme de CaC? Avec arme de CaC + pistolet dans les mains sans représenter le bolter? En version (sur)chargée avec arme de CaC + pistolet dans les mains en accrochant le bolter quelque part sur la figurine?
Est-ce qu'il y a des contraintes spécifiques en tournoi, ou alors il y a une certaine tolérance tant que c'est bien indiqué dans la liste d'armée?
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Pour la représentation, Bolter et arme de corps à corps pour ne pas trop surchargé la figurine est ce que je ferais mais libre à toi de faire ce que tu veux. L'important étant que le Bolter et l'arme de corps à corps se retrouve sur la figurine à mon avis pour bien montrer les options choisies.
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  • 3 months later...
Re après quelques semaines! J'ai passer trop de temps à lire le fofo, monter des figurines et peindre quelque peu. Me revoilà avec une question. J'ai prévu normalement ce WE d'affronter un Eldar Noir dans le cadre d'une partie amicale à 1500pts. Je souhaite jouer une liste Slaaneshi, comme d'hab, et qui plus est de fond de table (dans l'idéal en fait!).

Mon problème... J'ai peur! Madre de dios, un SMC qui a peur! Non, c'est pas ça mais presque! Je ne sais tout simplement pas quoi aligner!

Je vois pas trop l'intérêt de jouer le rush vu que je suis surclasser d'ou le fond de table, de donner la marque de Slaanesh pour frapper au mieux simultanement ou encore de me payer des armes soniques PA3 pour un ennemi avec Svg 5+ en règle général... cher payer je trouve pour une efficacité qui s'achète normalment à moindre prix.

L'autre hic me dirais vous et c'est surtout là qu'est mon réel problème à mon sens... c'est que je n'ai, pas encore, trop de Bolters ni de Havocs dignes de ce nom en compensation! Ni LanceMissile, ni AutoCanon ni LancePlasma. Bref la ca-catastrophe...

J'ai pourtant une belle collection à mon sens puisque je peux aligner n'importe quoi niveau QG... Terminators, Metabrutus, Elus, quelques Possédés en Elite... SMC CAC, Noises avec Armes Soniques, Cultistes pour les Troupes... Serres et Enfants du Chaos pour l'Att Rapide... et la c'est le drame... 2 Prédators en Soutient seulement! (pour le moment mais... c'est ce We quoi...)

J'aurai bien aimé, sans forcement rentrer trop dans les détails, quelques conseils pour aligner mes unités voir quelques trucs niveau stratégie contre cet ennemi spécifique...

C'est en commençant à écrire ma liste que le casse tête à commencer et que j'ai décidé de demander vos conseils... Les EN seraient ils une sorte de bête noir pour les armées SMC Slaaneshi??? Ou c'est moi??? Parce qu'en plus, savoir que les Eldars ont peur de Slaanesh c'est le comble du comble pour moi!

Je précise qu'en général j'affronte un SW et que c'est quand même moins galère!
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Si tu veux une réponse constructive, donne plutôt ta liste. Même si elle est bancale, nous nous ferons un plaisir de jeter des cailloux, voire de commenter.

Par contre, évite la nécromancie de post. Ouvre plutôt un nouveau sujet.

HS: J'ai toujours considéré que les EN (depuis le nouveau codex V5) sont plus balaises que les SW. Y compris quand les SW étaient surjoués en V5. Edited by Isenheim
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