Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]Zombies de la Peste: peuvent-ils être compétitifs?


Kaelis

Messages recommandés

[quote name='The Sanctified' timestamp='1355849500' post='2270205']
[quote]
Le gros gros problème du zombie, et meme du cultiste, c'est vraiment leur très faible impact sur la table. La ou l'escouade de garde imp va aligner plusieurs armes lourdes efficaces, combinées avec des perso d'escouade et des armes spé, le cultiste n'a pratiquement rien pour un prix quasiment égal :x

Plus le temps passe plus je me demande leur utilité hormis en mode camping d'objo...[/quote]
Oui, il n'ont pas les mêmes avantages que la garde impériale et pas que le rôle du camping.

Les escouades de cultistes/zombies, pour aller au front, doivent être effectif maximum, accompagné d'un gros perso (assez gros dans les choix du codex) et son meilleur avec l'infiltration (plus l'attaque de flanc). Sinon c'est de la chaire à canon (leur rôle de base).

Une grosse escouade est toujours utile dans l'attaque d'un flanc avec une escouade de marines.
[/quote]

ouaip mais bon ça reviens assez cher le zombie pour de la simple chair a canon je trouve :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part des groots, je ne vois pas ce qui coûte moins chère en mode chair à canon dans les armées 40k.

Quand je vois le prix d'un gardien eldar pour rappel 8pts, on est quand même au double du prix alors que même stats sauf +1 initiative et +1 cd (vu que les zombies sont sans peur). Après tu me diras que c'est mal de comparer (surtout que le gardien à quand même une catapulte shuri) et que d'autres pts sont à prendre en compte (synergie avec les autres unités) mais si tu veux utiliser de la chair à canon en eldar tu pleures quand tu vois le prix du zombie.

Et puis les zombies sont de la chair à canon "opérationnel" et ca, c'est quand même plutôt magnifique !

Bref, le zombie niveau stats est d'office compétitif (sans peur, insensible, coût) et il le devient encore plus si jouer en masse pour choper objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la polémique, le guardian eldar peut avoir un 5+ de couvert psy + chance + tir de contre charge utile en masse ... et opérationnel

le GI +comparable est plutôt 5pts boostable (ordres, commissaires etc.)

Surtout zombie = typhus cher et perso spé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'opé et le tir de contre charge (quoique ca reste gadget quand même) mais pour l'option 5+ de cover elle ne marche pas au cac et ca inclut le coût de l'archonte + pouvoir psy ( 40pts si je ne m'abuse) et donc ca fait 4pts supplémentaire sur une escouade de 10 gardiens (et donc 12pts le gardiens ...)


Pour Typhus, ca reste un bon perso et son coût est rentabilisé si tu as plusieurs escouades de zombies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1356102848' post='2271843']
Le comparer avec du Boyz, ou même de l'acolyte avec bolter est plus pertinent. Enfin, ça démontre que le zombie est moisi, quoi.
[/quote]
2 orks->2*2=4 touches de bolters
3 zomb->(3/2)*(3/2)*3= 6.75 touches de bolters.

Et l'unité de zombis reste sans peur même avec un seul gugus restant.

Le zombis est inférieur en presque tout aux orks, et même compléteme,nt pourri en générale... Mais il est très très solide.

Du coup, une liste qui peut utiliser la seul force du zombis (sa résistance) peut le rendre utile... Reste que 90% des listes n'utiliseront jamais le zombis de façon utile... Sauf les full réserves.

Pasi, mais oui, le zombis est en, générale bien pourri.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.