Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] comment utilisés les Elus?


nobody

Messages recommandés

Voilà , j'entends dans beaucoup de poste que tels ou tels fig des Elus ne sert à rien ....
Alors je lance un brainstorming sur la conversion et la marque qui pourrais être apporté.
Seigneur du Chaos avec Epée...[color="#FF0000"]???[/color]
Elu avec la masse .... apotre noir.
Elu avec hache ... seigneur ou champion de khorne.
Elu avec griffes éclair ... on vire une griffe et on mets un pistolet bolter, voir un combi-bolter.
Elu avec gantelet ... pourrais entré dans l'esprit de nurgle.

quels pourrais être vos proposition! Modifié par nobody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,le Seigneur; épée énerg ou du Meurtre,mais un Seigneur à pied bof,quand on voit le prix bradé d'un Seigneur à Moto ou en jumppack...

L'Elu Masse; ouaip Apôtre. L'Elu paire de GE; avec un jumppack,peut faire un Seigneur/champion Warp Talon. L'Elu Hache; champion Pesteux ou SMC Nurgleux. Les Elus bolters; de simples SMC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je jouerais les différentes fig des Elus comme des champions du Chaos mais avant de les peindre, je voulais savoir à quoi vous vous les emploieriez; alors surtout n'hésitez pas a rebondir sur les posts!
Apres pour les convertir sur moto ou jumppack ce sont des belles fig (plus belle que la plus part des boite de base)alors pourquoi s'en privé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliquer?
Les élus avec hache et gantelet font de super sergent d'escouades, celui avec masse aussi, ou en tant qu'apotre noir.
Quand aux trois autres, soit on en fait des élus (avec 3/4armes spé autour, et le sergent avec paire de griffe), soit on les repartage dans d'autres escouades. Et il suffit de couper une griffe pour faire 2 autres sergents d'unités avec l'un qui à le bolter.
On peut aussi remplacer les bolters par des armes spé. Y a le choix quoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Personnellement, j'en ai fait des champions d'escouade comme Superdady. Celui avec masse (qui porte une hache désormais), celui avec hache et celui avec bolter dirigent mes escouades de Plague Marines, celui avec paire de griffes éclairs se verra un jour offrir le commandement d'une escouade de Rapaces. Le gantelet devrait un jour réunir derrière lui 19 Marines et le dernier va déjà attendre d'être converti ;).

Il y a mille et une façon de donner de la personnalité à son armée, et intégrer les Marines de VN en tant que chef d'escouade est une très bonne façon de la faire ressortir. Sans parler qu'en dehors du chef Rapace, tous peuvent être éventuellement rassemblés en une escouade pour une partie fun!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout bêtement je m'en sert comme pure élus :D.Avec leur équipement,j'ai juste fais sauté un bolter sur 2 pour mettre un plasma.
Vu qu'il m'en fallait à tout prix une escouade de 7 chacun dans mes 3 cohortes.Le seigneur et les 6 élus cela donne 7 pour mon dieu parfait.
Malheureusement me reste 6 élus à acheter en attendant peut-être une petite boite de 5 lol dans un futur proche genre 2013.

Il y a moyen de faire de belle conversion ou utilité genre sergent,champion muté,seigneur, apôtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Citoyens,

je lis vos posts avec attention, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi est-ce que vous gardez des aspirants champions avec hache et gant?

La nouvelle règle "champion du chaos" nous oblige à défier les champions adverses et ces armes qui tombent l'initiative à 1 ne me paraissent plus adaptées du tout (à moins bien sûr d'avoir un perso dans l'escouade)

Si ce post est HS, balancez un p'tit MP.

Merci les guyzzzz, à pleuss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés judicieux cher Citoyen Deunss !
Alors la hache après lecture ne réduit pas l'Initiative; mais par contre le champion gantelet,lui je le verrais bien avec le seigneur qui prendrais le défi à sa place!Et le gantelet lui peut etre bien pour gérer les marcheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hache énerg est Encombrante,donc réduit l'Initiative à 1...

Si certains gardent la Hache ou le Gantelet,c'est dans seulement quelques versions:

-champion Marine de la Peste ou SMC Nurgleux; l'Endu 5 aide à encaisser plus facilement de la F4,même PA3.

-champion Motard,pareil,couplé à la Marque de Nurgle et donc Endu 6,autant dire que le champion craint quasi pas la F4.

-unités one shoot,genre Raptors bi Fuseurs champion Ganté.

Sinon,il faudrait être fou pour mettre de l'Encombrant sur une fig qui n'a pas une Save 2+ ou Endu 5 mini ou une Invu 4+ mini et encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, la hache de fureur aveugle tape à initiative normale, du fait qu'elle ne soit pas indiquée comme encombrante ?
[quote]-champion Motard,pareil,couplé à la Marque de Nurgle et donc Endu 6,autant dire que le champion craint quasi pas la F4.[/quote]
Par contre ça, je n'y avais pas songé...Bien vu Mortarion Primarch. Modifié par nobody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1354905921' post='2264769']
Sinon,il faudrait être fou pour mettre de l'Encombrant sur une fig qui n'a pas une Save 2+ ou Endu 5 mini ou une Invu 4+ mini et encore.
[/quote]

Euh, pourquoi? O.o
Tout dépend de l'adversaire surtout! Si on sais ce qu'on affronte, je vois pas en quoi c'est génant! Par exemple, contre un garde ou un tau, il a quand même peut de chance de se faire basher au close, et contre d'autre, on tapera forcément en dernier (eldar noir?). Ou tout simplement, il suffit d'avoir un perso pour les défis, et un pour avoir la PA2.
Encore plus simplement, tout le monde ne pense pas à l'optimisation pur et dur, et ce n'est pas pour autant de la folie. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'optimisation,mais de logique et de pas perdre bêtement un champion.

Si tu sais que tu affrontes du SM/SMC,tu mets une épée,une griffe ou à la rigueur une hache.

Tout le reste,masse ou épée. Puisqu'en général c'est faible save(guerriers de feu et Necrons,Termagants,Guerriers Aspects et Gardiens,Cabalites,Garde impérial...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.