Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armé du Mal (Mordor, la Moria, les Royaumes Orientaux et Goblinville)


Messages recommandés

Bonjours à tous les membres de ce forum! Je suis le frère jumeau de Boromir du Gondor et (ne pouvant m'inscrire sur un forum parlant de SDA à cause d'une série de bugs agaçants mais que j'espère prendront bientôt fin) je me retrouve à devoir lâchement utiliser l'identité de mon frère pour pouvoir poster ma liste d'armée. Mais trêve de bavardages, j'envoie la liste!


[b][u][size="4"]Liste en 750 points:[/size][/u][/b]

description : Terrifiant spectacle qu'était celui de cette armée! On apercevait vaguement les rangées d'Orques du Mordor aux misérables armures et aux visages toujours couverts de sang, les Orques du Morannon aux brillantes armures de lames de fer auraient presque fait tache dans cette monstrueuse armée si l'on apercevait pas leurs yeux injectés de sang et remplis d'un constant désir de meurtre. On pouvait entendre la claquement du fouet du Maître de discipline et les cris gutturales des énormes capitaines orques du Morannon. Il y avait aussi des cavaliers wargs. Des Orques montants d'énormes loups dont les yeux pétillaient d'une malice malsaine était un horrible spectacle. Et puis on le voyait. Le fier Nazgûl, dévoilant son identité, le terrible Seigneur des Ombres ! Entouré d'une redoutable troupe d'Hommes de Rhûn aux brillantes armures mais aux yeux fous venus des lointains Royaumes Orientaux dans le seul but de le servir. Après avoir vu cette avant - garde des Légions du Mal, on avait plus qu'une envie : se soumettre à Sauron ou s'enfuir en courant.


[size="2"]troupe 1 : La racaille du Mordor (162 points)[/size]
[size="2"]1 Maître de discipline du Mordor [/size]
[size="2"]1 tambour orque [/size]
[size="2"]12 Orques du Mordor ( 2 Orques avec arcs, 2 Orques avec armes à deux mains (une pioche de guerre et une hache), 4 Orques avec armes de base et boucliers (3 épées et 1 pioche de guerre) et 4 Orques avec lance) [/size]
[size="2"]
[/size][size="2"]troupe 2 : Les défenseurs de la Porte noire ( 122 points)[/size]
[size="2"]1 capitaine orque du Morannon avec arme à deux mains ( pioche de guerre) [/size]
[size="2"]12 Orques du Mordor (pareil que dans la troupe 1) [/size]

[size="2"]troupe 3 : Les envahisseurs de l'Ithilien (149 points)[/size]
[size="2"]1 capitaines orque du Morannon avec arme de base (épée) et bouclier [/size]
[size="2"]12 Orques du Morannon ( 6 Orques avec armes de base et boucliers (5 épées et 1 hache), 3 Orques avec lances et boucliers et 3 Orques avec lances) [/size]

[size="2"]troupe 4 : Les cavaliers wargs du Chaman (138 points)[/size]
[size="2"]1 chaman orque sur warg [/size]
[size="2"]6 Cavaliers Wargs ( 2 avec armes de base (épées), 2 avec javelots et 2 avec arcs orques) [/size]

[size="2"]troupe 5 : Le Nazgûl et sa suite ( 174 points)[/size]
[size="2"]Le Seigneur des Ombres [/size]
[size="2"]8 guerriers orientaux avec arcs
[/size]
[size="2"]746 points pour moins de 33% d'archers, je crois que j'ai tout bien respecté![/size]

[size="2"]Je ferais d'autres listes d'armée en changeant le nombre de points et la provenance des troupes.[/size]

[size="2"]J'attends vos commentaires![/size] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être peu familier du Mordor (disons que je le jouais avec : Gothmog, des capitaines, des orques et un troll alors la variété). Ta liste a un début d'identité, c'est pas mal, une force expéditionnaire du Nord de l'Ithilien, peut-être une partie de ceux qui ont assiégés Cair Andros?
Une remarque quand même : si ta force est en 700pts (étrange d'ailleurs : d'habitude on joue plus en 300, 500, 750, 1000...) il faut qu'elle fasse [u]moins[/u] de 700pts, pas environ! Donc supprime un Orque ou un Morannon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau modifié ma liste! Je me suis rendu compte que je n'avais que 24 Orques du Mordor et j'ai donc remplacé les suivants du Seigneur des Ombres par des Gobelins de la Moria. Je trouve que c'est un bon choix car grâce à sa règle spéciale, mon Nazgûl va quasiment rendre mes faibles Gobelins de la Moria insensibles aux tirs!
J'ai aussi fait une petite description romancée de mon armée.
J'attends avec impatience d'autres commentaires! Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout d'abord pour l'aspect "fluff" rien à dire :)

Ensuite:

pourquoi te contenter d'améliorer des unités faibles au tir par exemple alors que des unités beaucoup plus puissantes pourraient s'avérer beaucoup plus avantageuses? :P

pour jouer régulièrement le seigneur des ombres, je te conseille justement de l'allier à une force de tireurs d'élite. Je m'explique: l'ennemi va redouter les suivants de ton nazgul ainsi que l'impossibilité de les toucher, il va donc concentrer l'essentialité de son armée sur cette diversion. Pas plus ne t'en faut-->le piège se referme et d'autres unités leur tombe dessus en les prenant à revers :P.
Quant à ton armée, je vois que tu as privilégié la quantité à la qualité, ce qui est une façon de jouer, mais tu devrais aussi t'appuyer sur des unités de plus fort calibre comme les orques du morannon qui ne coutent pas enormément de points et qui possedent une defense et une force excellente.

Ensuite les wargs: pour être un grand joueur de Gda(guerre de l'anneau) je peut te confirmer que ceux-ci sont à Gda une unité ultime voila pourquoi j'en possède énormément (environ 60) mais à Sda ils perdent énormément de leur valeur et à 6 ils ne risquent pas d'entamer grandement les lignes ennemies. Je ne sais pas si tu en as connaissance mais ils peuvent par contre avoir une autre utilité:transporter des figurines rapidement sur le champ de bataille, dans cette optique, libre à toi de les prendre.

orcs du mordor: la quantité sera ton alliée pour gagner, rien à dire.Meme chose pour les goelins.

capitaine du morannon avec boubou rien à redire. Par contre arme à 2 mains pour un capitaine c'est pas le must. Tu risques de te le faire rapidement tuer privilégies le bouclier

comme je l'avais dit il te faut une équipe d'archers solides pour jouer le seigneur des ombres: pourquoi ne pas t'allier avec l'isengard ou le harad? :P arbalètes et arcs terrifieront ton adversaie qui va des le début s'élancer sur eux :).

A la place du chaman et des wargs je recommanderai volontiers un troll ou un héros nommé, mais ça c'est mon avis, libre à toi d'en faire ce que tu veux.

J'espere t'avoir aidé

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, figgaro57 ! C'est vrai que mon armée ne compte ni beaucoup d'élite ni de grands héros (à par le Seigneur des ombres).
Comme tu la si bien deviné, je préfère l'effet de masse à la supériorité martiale ou d'équipements. Malgré tout, j'ai de bonnes chances d'avoir dans peux de temps une forte troupe de Gardes noirs de Barad - Dur, deux Castellants de Minas Morgul, 6 chevaliers de Morgul, 1 chef troll du Mordor et une catapulte orque du Mordor.
Je ne compte pas prendre du Harad ou de l'Isengard avant 3 ou 4 ans mais j'ai une petite force d'Orientaux et ta tactique de faire diversion avec des archers d'élite et fort d'une bonne défense ma plaît beaucoup! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite il y a une question que tu dois te poser: serai je par le nombre capable de terrasser des nains, des uruk ou des elfes? car bien que le nombre soit ton allié, je ne suis pas sur que contre une cohorte de guerriers uruk avec 2 rangées de piquiers tu puisses tenir tres longtemps, pour meme dire que je ne suis meme pas sur que tu puisses gagner plus de 15-20 combats dans le type de partie à 750 points que tu as proposé: les uruk auront toujours l'avantage car ils ont un C superieur et avec 3 attaques ce serait un coup de chance que ces derniers fassent en dessous de 5(ce serait un coup de chance deja pour qu'ils ne fassent pas 6...).
Ensuite tes héros pourront ils rivaliser avec un grand ponte ennemi? penses tu que face à un boromir ou un aragorn, ou meme carément sauron(^^) tu puisses rivaliser?

mon seul conseil à retenir serait le suivant: le nombre, tout à fait d'accord, mais il te faut au moins une unité "barbare" comme un troll ou un gros héros sinon tes petits capitaines ,qui contre la populasse de guerriers ennemis seront tres efficaces, se révelleront inutiles face à des héros de gros calibre!

voila j'espère te porter conseil

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][color="#330000"][b][u][size="5"]Liste en 1000 points :[/size][/u][/b][/color][/color]

[color="#330000"][size="2"]description : Terrifiant spectacle qu'était celui de cette armée! On apercevait vaguement les rangées d'Orques du Mordor aux misérables armures et aux visages toujours couverts de sang, les Orques du Morannon aux brillantes armures de lames de fer auraient presque fait tache dans cette monstrueuse armée si l'on apercevait pas leurs yeux injectés de sang et remplis d'un constant désir de meurtre. On pouvait entendre la claquement du fouet du Maître de discipline et les cris gutturales des énormes capitaines orques du Morannon. Il y avait aussi des cavaliers wargs. Des Orques montants d'énormes loups dont les yeux pétillaient d'une malice malsaine était un horrible spectacle. Mais on ne pouvait fixer cette armée sans voir les guerriers de Rhûn ! Couverts d'une armure dorée, de solides casques, ils étaient le symbole de l'excellence guerrière de Rhûn. Et puis on le voyait. Le fier Nazgûl, dévoilant son identité, le terrible Seigneur des Ombres ! Monté sur un sinistre cheval caparaçonné de fer, et entouré par sa garde personnelle, les féroces et sinistres chevaliers de Morgul ! Avec des armées pareils, le Mal ne peut qu'étendre ses noires ailes de ténèbres et d'ombres sur l'ensemble de la Terre du Milieu ! [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]troupe 1 : La racaille du Mordor ( 162 points)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Aucun changement ( voir plus haut (liste en 750 points) ).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]troupe 2 : Les défenseurs de la Porte noire ( 122 ponts)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Aucun changement ( voir plus haut ( liste en 750 points) ).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]troupe 3 : Les envahisseurs de l'Ithilien ( 149 points)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Aucun changement ( voir plus haut ( liste en 750 points).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]troupe 4 : Les cavaliers wargs du Chaman ( 138 points)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Aucun changement ( voir plus haut ( liste en 750 ponts) ).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]troupe 5 : Les Alliés dorés de l'Est ( 164 points )[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]1 capitaine oriental avec bouclier [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]11 guerriers orientaux ( 4 avec armes de base et boucliers ( épées), 4 avec arcs et 3 avec lances et boucliers) [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]troupe 6 : Les Chevaliers du Nazgûl ( 260 points )[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le Seigneur des ombres sur cheval caparaçonné [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]4 chevaliers de Morgul [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]995 points et 65 figurines pour moins de 33% d'archers, je crois que j'ai ( de nouveau) tout bien respecté.[/size][/color] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]J[/b]'adhere plus à cette liste :P
NB: le reste de mon paté s'est effacé dans la précipitation j'ai pas vu...fausse manip désolé :P

De plus je suis d'accord avec GVH^^ l'intéret de mettre des orientaux si tu en mets c'est bien les piques :P

sinon gogogo morannon :P



[b][u]

[/u][/b] Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! J'en ferait bientôt une autre en 1250 points avec plus de monstres ( Castellants, chef troll...)

J'étais passé complètement à côté ton message qui parle de mes ennemis futurs, figgaro57 ! Pour l'instant, je ne combat que l'armée Minas - Tirith / Fiefs du Gondor de mon frère ( le vrai Boromir du Gondor ! ) mais c'est vrai qu'il compte avoir pas mal de héros bourrins ( boromir, Imrahil, Faramir...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]).


[b][u]Edit Modo :[/u] Tu es nouveau donc je suis gentil, mais les monolignes et les double-posts sont à proscrire sur le forum.
Quand tu veux rajouter quelque chose à ton message, il suffit de cliquer sur "Editer", en bas à droite de ta réponse.
J'ai relié tes deux messages entre eux, mais à l'avenir, fais-y attention ![/b] ;) Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que contre du gondor une telle armée risque d'être efficace :)

pour ses héros bourrins je m'inquièterai plutot de boromir que de faramir :shifty: . Ce type est une armée à lui tout seul... Bref, j'ai regardé que tu comptais acquérir des gardes noirs de barad dur: bien t'en faut-->une force de 5 est tout simplement exceptionnelle pour des guerriers à 12 points. Avec 12 guerriers de ce type, un capitaine et soutenus par des lanciers du morannon 12 guerriers uruk/12lanciers, ça peut te faire un bloc central intéressant que ton ennemi va redouter :P
pour les couvrir: tu mets le seigneur des ombres et tu cases toutes tes figurines dans 28 cm de diamètre (NB: les figurines derriere ne peuvent pas être vues donc essaie de resserer les rangs un maximum autour du seigneur des ombres)-->derriere la portée du seigneur des ombres tu pourras mettre tes banniere, ton troll "fictif"^^, et tes cavaliers qui seront protégés par sa règle spéciale et qui arriveront au corps à corps légèrement en décallé par rapport à ton bloc central, ce qui permettre d'enfoncer un maximum la ligne ennemie

si tu arrives à caser toute ton armée de la sorte, les tirs de ton adversaire ne lui seront d'aucune utilité^^, donc :

1°/tu assures l'entiereté de tes troupes d'élite au corps à corps et les gardes de BD soutenus font tres tres mal

2°/tu vas permettre à toute ta piétaille orque d'arriver au corps à corps saine et sauf, enclanchant un surnombre qui sera surement fatal à ton adversaire:-->seigneur des ombres= arme anti-elfe

ensuite j'ai vu que tu envisageais de prendre des orientaux: privilégie plutot dans ton armée les orques du morannon avec lance et bouclier: avec force 4 et défense6+lance ils sont plus "rentables"

enfin les castellans de dol guldur peuvent être un bon choix, ils ont le rôle de petits capitaines sans la regle tenez bon! mais tout va dépendre comment tu les jouera.

en résume:tu avances lentement derriere le seigneur des ombres, tu ne perds presque aucune figurine de loin, et tu écrases ton ennemi au corps à corps-->garde de BD soutenue par morannons en bloc central, des orques normaux un peu partout pour le surnombre, tes cavaliers et éventuellement un troll sur les flancs :)

voila en espérant t'aider

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]troupe 5 : Les Alliés dorés de l'Est ( 164 points )
1 capitaine oriental avec bouclier ( 55 points)
11 guerriers orientaux ( 4 avec armes de base et boucliers ( épées), 4 avec arcs et [b]3 avec lances et boucliers[/b]) = 109 points.[/quote]

Quel intérêt d'en mettre 3? La seule raison d'amener des Orientaux en si petit nombre c'est de profiter de leur seul atout : les piques. Au lieu de prendre ces archers et guerriers avec bouclier prend en avec Pique, au nombre de 10-12 tu devrais pouvoir avoir une bonne phalange.

Sinon pour contrer Aragorn et Boromir je t'aurai bien proposé de prendre Shagrat, Capitaine de cirith Ungol (en mode boucher quoi), mais c'est juste beauuucoup trop abusé donc à ta place je diviserai mes choix entre un Chef Troll, le Sénéchal Noir, le Roi-Sorcier ou Khâmul l'Oriental.

Le Chef Troll est bonne option grosbill mais contre des Rangers il peut facilement se faire détruire à l'arc (quoique avec une D8 pas si sur) et c'est aussi un énorme aimant à figurines.

Le Sénéchal noir est le seul Nazgûl capable de tenir tête à des héros du calibre de Boromir ou Aragorn avec son CC6 et il a une règle spéciale plutôt sympa.

Khâmul est intéressant si tu veux le jouer avec tes Orientaux mais reste un magicien piètre // au Sénéchal.

Enfin le RS est le choix fine fleur surtout si tu l'équipe d'une lame de Morgul (avec un peu de chance le Boromir est vite tué) ou avec sa couronne de Morgul : auquel cas il peut tenir tête à plusieurs héros après les avoir découpé en traits de ténèbres/Paralysie.

Autre critique : la Cavalerie. C'est assez dangereux de jouer Cavalerie au Sda, surtout en petit nombre et il vaut mieux avoir de bonnes unités avec un bon rapport prix/utilité sur le terrain. Tu dois choisir entre tes chevaucheurs de Warg et les Cavaliers de Morgul : les premiers sont moins chers mais n'ont pas l'impact ni la résistance des seconds à toi de voir.

Je te conseille de poser le Shaman avec tes troupes à pied et de remplacer la bannière des Cavaliers en bannière Orque (ou en Tambour Troll si tu vire le Tambour Orque) parce que les combats capitaux se feront au niveau des orques pas des Cavaliers.
D'ailleurs tu t'es pas trompé sur le coût du Tambour Orque par hasard?


Voilà voilà. Dites les modos vous vous relâchez? Y a du dévoilement de coûts en points par ici :wub:

GVH - Inquisiteur Oriental :ph34r:


[quote]enfin les castellans de dol guldur peuvent être un bon choix, ils ont le rôle de petits capitaines sans la regle tenez bon! mais tout va dépendre comment tu les jouera.[/quote]

Dol Guldur allié au Marranon et Rhûn? Faut pas exagérer dans l'optimisation quand même! Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie bien chaleureusement figgaro57 et GVH pour leurs conseils !
J'hésite franchement à remplacer mes Wargs par un chef troll du Mordor. C'est vrai que pour l'instant, j'achète plus ce qu'il me plaît que ce qui est utile. Mais peut - être. Franchement, j'hésite[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img].
J'ai déjà acheté les Orientaux et, de toute manière, je n'ai que quatre lanciers de Rhûn ( on n'en vend que deux par boîte de douze) ce qui risque de sévèrement compliquer ton idée ( toutefois excellente ) de phalange orientale, GVH !
Pour l'idée de des Gardes noirs appuyés par des lanciers du Morannon et accompagné d'une masse d'Orques du Mordor, je la trouve excellente, figgaro57.



[size="5"][b][u]Liste en 1000 points :[/u][/b][/size]
(variante)


[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]description : Terrifiant spectacle qu'était celui de cette armée! On apercevait vaguement les rangées d'Orques du Mordor aux misérables armures et aux visages toujours couverts de sang, les Orques du Morannon aux brillantes armures de lames de fer auraient presque fait tache dans cette monstrueuse armée si l'on apercevait pas leurs yeux injectés de sang et remplis d'un constant désir de meurtre. On pouvait entendre la claquement du fouet du Maître de discipline et les cris gutturales des énormes capitaines orques du Morannon.. Mais on ne pouvait fixer cette armée sans voir les guerriers de Rhûn ! Couverts d'une armure dorée, de solides casques, ils étaient le symbole de l'excellence guerrière de Rhûn. Garde du corps fidèles, ils entouraien un énorme chef olog - haï dont les rugissements et l'énorme masse musculaires glassaient d'effrois les meilleurs champions du Bien. Il y avait aussi deux sinistre êtres, deux formes engoncés dans d'épaisses armures et dont les mains étreignaient avec violence de cruelle lame. Et puis on le voyait. Le fier Nazgûl, dévoilant son identité, le terrible Seigneur des Ombres ! Monté sur un sinistre cheval caparaçonné de fer, et entouré par sa garde personnelle, les féroces et sinistres chevaliers de Morgul ! Avec de tels créatures, Sauron ôtera à coup sûre tout espoir aux gens servant le Bien de voir un jour disparaître la sombre puissance du Mordor ![/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[color="#330000"][size="2"]troupe 1 : La racaille du Mordor (162 points)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Aucun changement ( voir plus haut (liste en 750 points) ).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]troupe 2 : Les défenseurs de la Porte noire ( 122 ponts)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Aucun changement ( voir plus haut ( liste en 750 points) ).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]troupe 3 : Les envahisseurs de l'Ithilien ( 149 points)[/size][/color]
[/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Aucun changement ( voir plus haut ( liste en 750 points)[/size][/color] [/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]troupe 4 : Le Troll et ses suivants ( 212 points)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]1 chef troll du Mordor [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]7 guerriers orientaux avec arcs [/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]troupe 5 : Les Revenants ( 90 points)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]2 Castellants de Dol Guldur avec Lames de Morgul[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size][color="#330000"][size="2"]troupe 6 : Les Chevaliers du Nazgûl ( 260 points )[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Aucun changement ( voir plus haut liste en 1000 points )[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]995 points et 60 figurines pour moins de 33% d'archers, je crois que j'ai ( de nouveau) tout bien respecté ![/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Dites, après avoir lut le message de GVH, j'ai eu un doute : ai- je le droit de dévoiler le nombre de points que valent chaque unité ? [/size][/color]
Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu peux pas mener ta troupe d'Orientaux par un Troll (c'est quand même marrant comme concept xD) vu qu'ils ne font pas partie des mêmes listes d'armées d'où l'utilité d'un Khâmul ou d'un chef Oriental. Le Troll faudra le caser autre part.

J'accroche vraiment pas aux Castellans, pas si tu les allies aux Orientaux en tout cas, c'est soit une alliance Mordor-Orient (où je peux concevoir des Orques du Marranon) soit Dul Gudur-Orient (où les Castellans ont leur place mais pas les Marranon).

D'ailleurs au lieu des Castellans tu peux prendre quelques troupes en plus voir des Rôdeurs de Morgul (vient de me rappeler du nom) ce que serait plus fluff :D

Le problème du Mordor désormais c'est qu'il y a tellement de troupes différentes qu'on pourrait séparer des listes entre régions (Bombur et Shas'El I might be looking at you)...

Petite suggestion : si tu compte donner 260 points pour une suite de Nazgûls choppe toi un RS full option sur ombre ailée (caparaconnée ou non), c'est totalement justifié en 1000 pts ou alors prends deux Nâzguls parcqu'honnêtement je doute fortement de l'utilité des 5 Cavaliers de Morgul.

GVH - Euh... Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te propose une petite liste sympa vite faite:(1000points)

12 guerriers orientaux avec pique et boubou menés par un capitaine oriental avec boubou: 158

12 gardes noirs de barad dur+capitaine de la garde noire:208
12 lanciers du morannon avec bouclier+ capitaine du morannon: 158
seigneur des ombres sur dada=130 mène 12 orques du mordor: 6boubous, 5 lances, 1 banniere:96

chaman orque sur warg+6 chevaucheurs de wargs avec boubou+6orques avec bouclier à pieds dont 1 porte une bannière:198

donc on est à 948, donc soit dans la derniere compagnie à la place des 6 wargs tu mets 6 chevaliers de morgul dans ce cas tu arrives à 990 et tu as 10 points pour rajouter l'option que tu veux, soit si tu gardes les chevaucheurs de wargs,il te reste 50 points avec lesquels je te coneille de soit équiper ton nazgul d'une ombre ailée, soit de rajouter un héros à 50 points

recap: 66 figurines, 0% d'archers,0ou1monstre, dans les 2 cas 6 cavaliers(+seigneur des ombres donc 7), 18 unités orques bon marché, donc pour moi c'est pas mal

voila en espérant t'avoir donné des idées, du moins de la liste que j'envisage compatible avec ce que tu joues

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour aux membres de ce forum !
Tu m'a un peu coupé l'herbe sur pied avec ton dernier commentaire, figgaro57 mais qu'importe ! Je vais faire cette nouvelle liste quand même et tant pis si elle ressemble à la tienne !

[size="5"][u][b]Liste en 1250 points:[/b][/u][/size]

troupe 1 : La troupe de Shagrat ( 182 points)
Shagrat, seigneur de guerre
12 Orques du Mordor ( 4 avec armes de base ( 3 épées et 1 pioche de guerre), 4 avec lances, 2 avec armes à deux mains ( une hache et une pioche de guerre) et 2 avec arcs orques)
troupe 2 : Les guerriers du Nazgûl ( 207 points)
Le Seigneur des Ombres sur cheval caparaçonné
12 Orques du Mordor ( 4 avec armes de base ( 3 épées et 1 pioche de guerre), 4 avec lances, 2 avec armes à deux mains ( une hache et une pioche de guerre) et 2 avec arcs orques)

troupe 3 : Les lanciers du Morannon ( 146 points )
1 capitaine orque du Morannon avec arme de base ( épée ) et bouclier
12 Orques du Morannon avec lances ( 6 avec boucliers et 6 sans)

troupe 4 : La Garde noire ( 250 points)
1 capitaine de la Garde noire
1 porte - bannière de la Garde noire
9 Garde noir

troupe 5 : Les Alliés dorés de l'Est ( 173 points)
aucun changement à part que j'ai rajouté un guerrier oriental avec lance et bouclier ( voir plus haut ( liste en 750 points)

troupe 6 : Les Cavaliers wargs du Chaman ( 175 points )
1 chaman orque du Mordor sur warg
9 cavaliers wargs ( 3 avec javelots, 3 avec armes de base ( épées) et 3 avec arcs orques )

troupe 7 : Le Troll ( 140 points)
1 chef troll du Mordor

1247 points et 72 figurines pour moins de 33% d'archers je crois que j'ai ( de nouveau) tout bien respecté !
Je posterais sa description version roman et ma stratégie ( très proche de celle de figgaro57) plus tard. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ma liste plus viable...mais ça c'est mon avis car à 1250 points tu as 72 figouzes et moi à 1000 je t'en ai casé 66 voire 67... donc pour 250 points de plus c'est pas terrible :P

ensuite ta liste est assez classe

2 questions:

-pourquoi mettre 10 gardes de BD et pas 12?
-pourquoi ne pas mettre que des piquiers orientaux?

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à toute tes questions, figgao57.
Déjà, j'ai rajouté des cavaliers wargs car tu m'avais dis qu'à six, ils ne valaient pas un clou.
Après, pour les Gardes noirs, ils se vendent par paquet de quatre et coûte assez cher ( environ 20€ la boîte). Par conséquent, je vais acheté deux boîtes de quatre plus un état - major.
Enfin, pour les Orientaux, il y a une raison très simple : je n'ai que 20 guerriers orientaux ( 8 avec arcs, 8 avec armes de base ( épées) et boucliers et 4 avec lances et boucliers). Comme ils sont vendus en magasin donc. Je ne compte pas prendre d'autres boîtes d'Orientaux avant quelques temps, mon but principal étant le Mordor. Voilà l'explication pour le peu de lanciers.
J'espère que tu seras satisfait de mes réponses à tes questions.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Au fait, je suis d'accord. Ta liste est sans doute mieux mais j'en voulais une en 1250 points ( et j'ai respecté le gros de tes conseils !) Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modo on] Merci de bien vouloir effacer les coûts en points dans ta liste d'armée. La divulgation des profils, et par conséquent des points, est interdite sur le forum.
Tu peux nénamoins laisser le coût global de chaque troupe.
Merci. :) [Modo off][/b]
Grob' ;) Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes liste mais je préfairais la 1ère liste à 1000pts .
Je signale juste que ta première troupe est constituée de 13 guerriers ce qui est interdit .Il faut que tu enlève un orque ou ton tambour .
Après fait quand même gaffe parce qu'on pourrait perdre de vue ton thème (le mordor)au milieu des orientaux et autre .:unsure:
Si tu veux une meilleur force de tir essaye les pisteurs orques ; et intègre des balistes/catapultes et surtout des trolls .
Bonne chances pour la suite :lol: !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un grand moment sans message ( je parie que ça vous a manqué[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smokin.gif[/img]) je poste un message sur la stratégie contre une armée de mon frère en 750 points.
Voilà, ma stratégie étant la suivante :
Pendant que mes cavaliers wargs contiennent les chevaliers de Dol Amroth, mes Orques devront attirés l'infanterie ennemie dans un guêpier[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shuriken.gif[/img]( expliquer plus bas). Mon infanterie devra raser celle ennemie avant que les chevaliers, après que ces derniers aient massacrer mes faibles cavaliers wargs. Puis les chevaliers chargeront mon infanterie qui se dispersera pour éviter le choc frontale avant d'entourer les chevaliers survivants et les massacrer un par un ou de les entraîner dans des zones difficiles pour leur éliminer leur bonus de charge.
Le guêpier des Orques[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] : je pense faire la même stratégie qu' Hannibal à la bataille de Cannes. Et bref, je mettrais les unités d'élite sur les flancs et la piétaille sur au centre. C'est à dire que les forces d Minas-Tirith s'enfonceront aisément dans mon centre, qui reculera mais ne devra pas cédé, pendant que mes ailes leur tomberont dessus par derrière.

Le Seigneur des Ombres et ses suivants : pour mon Nazgûl préféré et se archers orientaux, ils devront passés leur temps à harceler l'ennemi de flèches et de sorts en toute impunité. ( bon c'est peut - être un risque de gâcher 120 points en harcèlement mais bon je peux toujours l'envoyer aux corps à corps si je vois que l'affrontement tourne mal).

Qu'en pensez - vous ? Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: si tu trouves les wargs faible, à quoi te sert il d'en prendre?^^

Si le but de ton unité est de se faire massacrer et qu'elle n'a aucune chance, alors elle est inutile, sutout pour 13 points par fig... bref pas convaincu que sacrifier des troupes à 13 points non orques à pieds soit une bonne idée.

Sinon la stratéfie reste convenable :P
Je pense que tu pourrais interchanger tes archers orientaux avec des arhcers haradrim qui peuvent avoir le bonus karna, ce qui est vachment plus cool avec le seigneur des ombres :P

voila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wargs souffrent d'une faiblesse notoire : pas de règle de cavalerie, du coup leur attaque unique est insuffisante au vu de leur grand socle. Du coup dans la section de C&D on leur a donné la règle "créature féroce" --> allez zieuter! :whistling: Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"]Voici une petite liste pour les RoyaumesOrientaux.[/font]

[font="Arial"]Ne possédant pas le livre "Les Royaumes Déchus", je ne sais absolument pas combien de points elle fait.[/font]

[font="Arial"]troupe1 : Les guerriers de Khamûl[/font]

[font="Arial"]Khamûl l'Oriental[/font]
[font="Arial"]12 guerriers orientaux (6 avec armes de base (épées) et boucliers et 6 avec lances et boucliers )[/font]

[font="Arial"]Troupe2 : Les gardes de la Lame[/font]
[font="Arial"]Amdûr, seigneur des Lames[/font]

[font="Arial"]1 porte – bannière oriental[/font]
[font="Arial"]11 guerriers orientaux (5 avec armes de base (épées) et boucliers et 6 avec lanceset boucliers)[/font]

[font="Arial"]troupe 3 : Les guerriers dorés[/font]

[font="Arial"]1 capitaine oriental[/font]
[font="Arial"]1 porte – bannière oriental[/font]
[font="Arial"]11 guerriers orientaux (5 avec armes de base (épées) et boucliers et 6 avec lanceset boucliers)[/font]

[font="Arial"]troupe4 : Les archers de l'Est[/font]
[font="Arial"]1 capitaine oriental[/font]
[font="Arial"]12 guerriers orientaux avec arcs[/font]

[font="Arial"]troupe 5 : Les cataphractaires d'Orient[/font]

[font="Arial"]1 capitaine des cataphractaires[/font]
[font="Arial"]1 porte – bannière cataphractaire[/font]
[font="Arial"]1 tambour cataphractaire[/font]
[font="Arial"]6 cataphractaires[/font]

[font="Arial"]troupe 6 : Les combatttants de Khand[/font]

[font="Arial"]1 capitaine des guerriers de Khand[/font]
[font="Arial"]12 guerriers de Khand ( 8 avec armes à deux mains ( haches) et 4 avec arcs)[/font]

[font="Arial"]troupe 7 : Les chars de guerre[/font]

[font="Arial"]1 seigneur de guerre de Khand sur char de guerre[/font]
[font="Arial"]1 char de guerre de Khand[/font]

[font="Arial"]Héros indépendants[/font]

[font="Arial"]1 prêtre – guerrier oriental monté sur cheval[/font]
[font="Arial"]1 chevalier dragon oriental monté sur cheval[/font]

[font="Arial"]Je ferais une description romancé plus tard.[/font]
[font="Arial"]Pour la question de figgaro57, les cavaliers wargs me servent de diversion pour que la cavalerie lourde ennemie ne taille pas en pièce mon infanterie.[/font] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.