Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [CG] 2000 pts


gon

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à jouer Chevaliers Gris et j'aimerai avoir votre avis sur ma liste en [color="#008000"][size="4"]2000 pts[/size][/color] sachant que je ne veux pas jouer les figs inqui (suite , assassins, etc) mais que du CG.

[color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color]

- [u]Grand Maitre CG[/u] : Expurgnateur / Grenades hallucinogenes / Grenades à radiations [color="#008000"]240 PTS[/color]
[i]Allant avec les Termi pour leur faire bénéficier des grenades, Expurgnateur pour démolir un peu de troupaille avant l'assaut et apporte la Brillante Strategie à l'armée[/i]

- [u]Archiviste[/u] : Faille Warp / Sanctuaire / Vortex Funeste [color="#008000"]165 PTS[/color]
[i]Destiné à rester plutot en fond de table avec les troupes incursion pour les protéger et défendre si l'ennemi arrive au cac[/i]

[color="#FF0000"][size="5"]TROUPES[/size][/color]

- [u]Escouade incursion[/u] : 9 CG (1 hallebarde, 2 Marteaux, 2 Psycanons) + 1 Justicar (hallebarde) + Munitions Psy [color="#008000"]315 PTS[/color]
==> Razorback
[i]Cette escouade sera scindée en 2 avec les 2 psycanon et 1 marteau en Def et les hallebardes en attaque dans le Razor, l'equipe de Def sera accompagné de l'archiviste[/i]

- [u]Escouade incursion[/u] : 4 CG (1 psycanon) + 1 Justicar [color="#008000"]110 PTS[/color]
[i]Troupe qui sert à combler les points manquants de façon utiles en pouvant tenir un objo, à mettre pas loin de l'archiviste[/i]

- [u]Escouade Terminators[/u] : 9 Termi (5 Hallebardes, 1 Marteau, 2 Psycanons) + 1 Justicar [color="#008000"]450 PTS[/color]
[i]Embarqués dans le Storm avec le Grand Maitre, ils seront la pour aller démembrer au plus vite l'ennemi au cac[/i]

[color="#FF0000"][size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color]

- [u]Stormraven[/u] : Canon laser Jumelés, Missile mIndstrike, Multifuseur Jumelés
[i]Embarquera les Termis et le Grand Maitre pour aller vite au cac et lui fera de l'anti char ou anti CM / Marcheur[/i]

[color="#FF0000"][size="5"]SOUTIEN[/size][/color]

- [u]Cuirassier Nemesis[/u] : Expurgnateur, Incinerator [color="#008000"]195 PTS[/color]
[i]Placé à mi-terrain, il assurera une polyvalence selon la situation Tir ou Assaut si l'autre Cuirassier est mourru[/i]

- [u]Cuirassier Nemesis[/u] : Espadon, Incinerator [color="#008000"]185 PTS[/color]
[i]Servira de parafoudre aux Termis avec un équipement orienté vers le close, ira en première ligne[/i]

- [u]Dreadnought [/u]: 2 Autocanons Jumelés avec Munitions Psy [color="#008000"]135 PTS[/color]
[i]En fond de table, Canonnera tout ce qui dérange, les chars, les CM, les Termis[/i]


Merci d'avoir lu mon message et de vos futurs commentaires constructifs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai oublé le fait que l'armure Termi compte comme 2 Figs ( Merci a toi ); donc je pense mettre 5 Termis + le GM dans le storm pour rush et les 5 autres Termis en FeP au 2e tour (enfin si ca rentre ^^)

Je sais que le Psycanon est meilleur mais pour un soucis de points j'ai mis l'expurgnateur qui est quand meme pas si mauvais que ca et j'ai d'autres psycanons dans cette armée.

Pour le cuirassier Espadon je ne sais pas encore definitivement comment il entrera en jeu mais je pensais le mettre de suite a 12 pc du bord de table et le faire avancer au max des le tour 1 pour etre a portee de l'incinerator si je prends pas la decision du FEP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu mes le psycanon (ou tu trouve les points :blushing: ) soit tu ne m'es rien (si tu joue contre un démon sa peut passer, même si le psycanon reste supérieur).

Stormraven avec troupe embarqué, c'est viable, bien que j'aime mieu lui mettre une balise et fiabilisé m'es frappe.

Cuirasser, enlève l'expurgateur, et ajoute le téléporteur a l'autre cuirassé. Tu peux ne mettre qu'un cuirasser pour avoir 2 dread autopsy et avec les points sauvé sa règle le problème des psycanons

dernière chose, pourquoi mettre l'archiviste avec l'équipe en def... il est fait pour l'attaque, soit avec les termi ou avec n'importe quoi qui monte au CaC mais pas pour rester en defense
(p.s, enlève vortex funeste, tu es mieu avec vif d'argent qui te permet de garder les épée (et donc de la 4++) et de frapper en premier pareil :whistling:) Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pocout : plus le temps passe et plus je pense que le stormraven avec une troupe dedans ce n'est pas viable du tout. La balise ne stabilise rien du tout puisque les frappes en profondeur arrivent de façon désordonnée, aléatoirement. Il est dommage que les règles ne permettent pas de garder en réserves ses frappes en profondeur lorsque celles-ci deviennent disponibles. Dans ces conditions, en ce qui me concerne, j'utilise le stormraven comme plate-forme de tir et plus comme transport (en plus ça l'oblige à passer en antigrav pour faire du débarquement et donc plus facile à descendre).

A Gon : il n'y a personne dans ton armée. 9 termi c'est joli mais inefficace pour moi, surtout qu'ils ne sont pas là au début. Je grince des dents quand j'ai moins de 50 figs en CG alors avec ton armée...en plus deux QG c'est useless à mon sens. Pour ma part, je prends un petit inquisiteur en soutien (grenades psychotropes rule) et c'est très bien. Moins je mets de points en QG et plus je suis content. En ce moment je tourne à 50 points QG, tu en as 400...Dans mon armée actuelle, je joue avec 38 CG, toi tu en as 24...j'ai 24 tirs de force 7, 60 tirs de force 5 (je ne parle que de l'infanterie). Enfin voilà quelques pistes de réflexion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pocout: Pour l'archiviste je vais essayer de le revoir ou de le remplacer. Sinon ayant deja tester l'expurgnateur sur cuirassier , ca decrasse bien la table coté ennemi quand meme et moins cher que Psycanon. Pour le dread j'en ai qu'un pour le moment donc ca sera 2 cuirassiers :)
merci quand meme pour les remarques dont je tiens compte.

Termi: oui l'armée CG est elitiste et le defaut fait qu'on aligne pas autant de fig que l'adversaire, apres pour tes remarques dont je te remercie, comme je l'ai dit dans mon titre, je ne jouerai aucun perso lié à l'inquisition car je n'aime pas ça.
De plus tu dis que les termis sont inneficaces mais c'est quand meme une des unités phare du codex, non ?
Je vais donc voir pour remplacer l'archiviste mais pas sur que ca me fera beaucoup plus de figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gon. Oui j'ai bien cerné le thème de ton armée. Je te donnais mon emploi d'un inquisiteur à titre d'exemple en fait. A mon sens c'est soit tu joues un archiviste soit un grand maître, les deux te prennent trop de points.

Oui les termi c'est une unité phare du codex mais je pense que leur emploi reste malgré tout délicat. Soit tu mets un land raider et tu as quand même intérêt à ne pas avoir que cette menace sur la table sinon il va vite partir en fumée, soit tu les mets dans un storm raven, soit en FeP avec les défauts cités ci-dessus. Si tu veux les jouer en FeP tu peux utiliser un mystique dans une chimère (je sais tu ne joues pas inqui) ça fiabilise bien la FeP. Sinon tu auras du mal à en faire quelque chose pour la FeP. Le stormraven n'est pas mal mais quand arrivera-t-il ? et que restera-t-il de lui après avoir déposé ses loupiots ? Seule option qui peut limiter la casse : l'archi avec le voile. Le grand maître ne se joue que dans un LR pour moi. A mon sens, le CG ne peut pas se permettre de laisser ses termis un tour sans rien faire sur le champ de bataille. Ils doivent tout de suite entrer en action donc sortir du véhicule et charger. Ce n'est pas parce que tout le monde dit que la 2+ c'est devenu ultime que ça l'est sur le champ de bataille. La 2+ est surtout devenue utile au contact quand tu as choisi les cibles adéquates.

Dans l'ensemble le choix des termis et de leur moyen de transport est presque l'axe central de la construction d'une armée CG. Ca ne se décide pas à la légère, beaucoup de choses doivent tourner autour.

Dans mes armées, j'ai une escouade de 5 termi avec incinerator (205 points) + 1 perso (celui qui te plait). Ca suffit bien, mais je n'ai pas la science infuse, évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue avoir hésité avec le LR donc si je vire l'archi je peux voir des modif pour les mettre en LR, mais le Storm est aussi un véhicule d'assaut si j'ai bien cmpris donc possibilité de charger apres le debarquement.
Je debute en CG mais le peu de parties que j'ai joué, mon storm est resté jusqu'a la fin ou faisais office de parafoudre pour les gros tirs ennemis.
Apres on a peut etre mal appliqué les regles des volants sur les aeronefs.

Sinon, ok j'ai bien compris le message pour faire entrer en action les Termis des le tour 1.

Merci pour les conseils et n'hesitez pas a continuer, j'aime apprendre.

Je reposterai les modifications de ma liste .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut et Merci beaucoup pour vos avis qui m'ont été utiles car il m'ont fait pas mal réfléchir. Bonne Année à tous au passage :)


Voici donc une toute nouvelle liste bien Différente du premier jet mais avec tout de même quelques valeurs communes :)

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

-[u] Archiviste :[/u] Balise téléportation / Faille Warp / Puissance Titan / Frappe psychique [color="#00FF00"]180 pts[/color]
[i]QG relativement modéré en points dont la stratégie est basée sur le rush cac avec termis en LR pour faire arriver en FeP grace à la balise d'autres unités, en plus avec les pouvoirs ca dera du Init 10 et +2 en force en gardant les épées pour la S4++.[/i]

[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]

-[u] Escouade de 5 Terminators:[/u] Bannière confrérie [color="#00FF00"]225 pts[/color]
[i]Ils seront accompagnés de l'archiviste dans le LR. Le but est de vite aller les débarquer au Cac des le tour 2 maxi. Grâce à la Banniére + les pouvoirs cumulatifs de force de Poing acier et puissance titan de l'archiviste, les attaques F6 vont voler de toutes part (enfin c'est en tout cas le but ^^)[/i]

-[u] Escouade de 10 Incursions:[/u] 2 Psycanons / Bolts Psy [color="#00FF00"]280 pts[/color]
[i]Embarqué dans le stormraven, ils arriveront après le tour 1 pour du support Tir avant de charger.[/i]

-[u] Escouade 10 Incursion :[/u] 2 Psycanons / Bolts Psy [color="#00FF00"]240 pts[/color]
[i]Pouvant être scindés en deux escouades de 5 et pouvant FEP sans dévier à 6 pcs de l'Archiviste, ces CG seront une troupe bien mobile pouvant harceler les objo avec de la saturation de tirs F5.[/i]

-[u] Escouade 10 Incursion :[/u] 2 Psycanons / Bolts Psy [color="#00FF00"]240 pts[/color]
[i]idem que ceux du dessus.[/i]

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

-[u] Cuirassier Nemesis :[/u] Espadon / Expurgnateur [color="#00FF00"]190 pts[/color]
[i]Pouvant FeP sans dévier pres de l'archiviste, le but est de l'amener tour 2 au cac en FeP pour dézinguer les troupes ou véhicules adverses avec l'Espadon cheaté :) L'expurgnateur est la pour faire de la saturation de tir en arrivant et écremer un peu l'ennemi.[/i]

-[u] Cuirassier Nemesis :[/u] Espadon / Psycanon [color="#00FF00"]195 pts[/color]
[i]Pareil que son copain mais dans une verion deluxe avec le psycanon qui peut s'attaquer à de la plus grosse endu ou blindage au tir.[/i]

-[u] Land Raider Redeemer [/u]: [color="#00FF00"]245 pts[/color]
[i]Transport du QG et des Termis, a pour but d'aller au cac assez rapidement, assez résistant avec son blindage 14, ses points de coques et ses fumigènes.
N'a pas l'inconvénient su Stormraven pour le temps d'arrivée des Totors mais ne pourra pas tirer sur les aeronefs.[/i]

[color="#FF0000"][b]TOTAL [/b][/color] [color="#00FF00"]2000 PTS[/color]

J'ai donc enlevé le GM pour ne garder que l'archiviste pour réduire points de QG, J'ai diminué les Termis par 5 et juste orientés cac avec la bannière car le QG apporte la F+1 et l'Init 10.
Je me suis aussi séparé du Dread pour gratter des points; du coup j'augmente mon nombre de figs avec Bolts psy et psycanons dans chaque unité pour aligner 35 CG.
Un petit LR en plus pour faire mal aux troupes et au moral de l'ennemi :)

j'ai par contre hésité à viré le stormraven pour mettre une Aegis antiaerien avec canon Icarus et de la troupe en plus ou du rhino pour du transport mais au final j'aime cette fig. Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une remarque : ton unité de purificators me semble pouvoir être remplacée par une escouade d'incursion pour exactement le même équipement et 40 pts de moins... ils perdront le feu purificateur mais gagneront la possibilité de prendre des objectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai gratté 40 points et j'hesite sur leur utilisation, les choix se portent sur :

- Bolts Psy sur Termis: 20 pts
- Bolts psy + combustible Psy sur LR : 20 pts
- Rhino pour une troupe: 40 pts
- Ajouter des hallebardes aux CG: 5 pts/ hallebarde
- Mettre des Servo cranes au QG pour mes FeP (vu que tout peut FeP): 5 pts/servo crane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les purif comme ils sont non OP et embarqués dans le storm j y mettrais 4 incinerators. Ils débarquent et brulent leurs cible et si il y a des survivant ils pourrons charger.

Pour les cuicuis je suis un adepte du teleporteur. Ils gagnent en vitesse et en menace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.