Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] Relance(s) de test de moral.


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je poste ce sujet pour avoir vos avis sur une situation que j'ai connue plusieurs fois avec mes GI.

Que se passe t-il si une escouade d'infanterie possédant un commissaire et étant à la fois à 12 ps d'un étendard régimentaire rate un test de moral ?

Est ce la règle de relance de l'étendard qui passe avant celle du commissaire ou l'inverse ?

De plus l'unité a t-elle le droit de cumulée ces deux règles en cas d'échecs successifs ? (Donc 2 relances ?) Modifié par JujuNono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du commissaire n'est pas une relance normale (elle tue) mais permet au commissaire de commander (cd 10) si pas d'autre perso, ce qui permet un meilleur lancer de dé
je pense que c'est cumulatif car:
1) relance d’étendard en premier (relance basique)
2) raté= le commissaire applique sa règle (prise d'autorité différente de Relance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je n'ai pas relus les FAQ récemment mais il me semble que les deux sont cumulatives. Cependant il me semble que la relance du commissaire à la priorité.

Il est écrit :

[quote]Si l'unité rate un test de moral, ce dernier execute etc...[/quote]

Comprendre, je fait mon test, je le rate, donc j'exécute mon officier (ou fig à plus haute valeur de cd) à ce moment là, il n'est pas question de relance ou pas. Je vois ça comme une cause conséquence immédiate. J'obtiens une relance.
Je re-rate mon test de moral (c'est pas mon jour). Il est alors écrit "... l'unité bat normalement en retraite", comprendre donc que les règles reviennent à la normale.
Du coup j'applique l'effet de la bannière. Je re-relance mon test de moral.

Maintenant il me semble qu'à l'époque du précédent codex je fessait l'inverse.

[quote]Pour la 2 eme, 1 seule relance par jet de dés jamais plus. [/quote]

Je n'ai pas le livre de rêgle sous les yeux, pourrais tu citer la source stp? Modifié par Traumas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma source, livre de règle page 5 :

dans certains cas, les règles confèrent une relance de dé. On reprend tout simplement le dé que l'on souhaite relancer, et on le jette de nouveau. Le second jet compte, même si son résultat est pire que le premier, et [u]on ne peut jamais relancer un dé plus d'une fois[/u], quelle que soit l'origine de la relance.

Pour ça le débat est fait c'est pas question de l'effet qui fait relancer c'est un jet ne peut être relancé que une fois quelque soit la source.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.