Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

JujuNono

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JujuNono

  1. J'avais déjà poster à ce sujet. ->http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195371&st=0&p=2265492&#entry2265492
  2. 1. P.81 du GBN "Règles spéciales". Et c'est 3 canons lasers jumelés. 2. La boite de GW te permet de faire une la Valkyrie. Si tu veut une vendetta tu l'achète avec un kit FW ou tu fait une conversion maison.
  3. Euh de qu'elle escouade s'agit il dans le peloton ? J'imagine que c'est une escouade combiné et du coup il y aura forcément au moin un sergent pour relever le défi à la place du commissaire, donc pas de gardes qui meurts (du moin pas tout de suite ).
  4. Sa en fait des figurines ! [quote][b]QG2:[/b] Esc.Com.Comp, 4LP = 110 Pts - Ils restent en défence pour jumeler mes CL et utilisaient le Quadritube[/quote] Je lui mettrai un canon laser. [quote][b]ELITE1[/b] Ratlings*3= 30 Pts - Uniquement pour gérer les Quadritube adverse[/quote] J'en jouerait au moin 5 car là s'ils on une perte ils seront surement bloqués. Pour les escouades combinés j'aurai vraiment du mal à différencier les figurines avec grenades anti-char et celles sans. Perso je les équipe toute avec ou sans. Pour le peloton aux lance-flammes je ne suis pas sur que les autocannon soient vraiment utiles vu qu'elle est censer être mobile. Un simple commissaire suffirai à la place du seigneur (bon c'est vrai qu'il te faut bien un 2eme QG). Les canons lasers sont plus efficaces sur des vétérans mais bon tu as les ordres pour compenser la CT. [quote][b]SOUTIEN1[/b] Griffon= 75 Pts [b]SOUTIEN2[/b] Griffon= 75 Pts [b]SOUTIEN3[/b] Griffon= 75 Pts [b]SOUTIEN4[/b] Griffon= 75 Pts [b]SOUTIEN5[/b] Manticore= 160 Pts [b]SOUTIEN6[/b] Manticore= 160 Pts - Ils noient l'adversaire sous les galettes et pilonnes.[/quote] Une liste qui quoi impressionner tes adversaires ^^ Sinon tu joue à quel format ? Car là tu à plus de 2000pts.
  5. Il sagit de 2 armées distincte qui combattent côte à côte. Normalement les pouvoirs ne sont pas compatibles entre les 2 armées. Les derniers errata des codex le précise bien en général, par exemple ton codex te dira qu'un pouvoir peut être lancer sur une unité allié et l'errata te dira qu'il peut être lancer sur une unité allié [b]issu du même codex[/b]. Donc pas sur l'armée allié (qui est obligatoirement différente de la 1er).
  6. Ah ok je ne voyais pas sa comme ça. Je pensai qu'en tir direct la règle des armes à explosion p73 du GBN prenait le pas sur celle de barrage (en prenant en compte les décors traverser etc) mais en faite en v6 un basilisk par exemple ne peut plus tirer comme un Leman Russ (le tir tombe toujours du haut). Donc ouais là du coup sa me parai beaucoup mieux.
  7. [quote name='shikomi' timestamp='1357510872' post='2279911'] Pour tirer de façon indirecte, il faut valider un ou plusieurs pré-requis, GBN p34 première puce. [/quote] Si je comprend bien si un basilisk voie une cible au delà de sa porter minimum il ne peut faire que du tir direct ?! Si c'est le cas c'est vraiment pénalisant
  8. JujuNono

    [V6][Regles]

    La déclaration d'une charge et le mouvement de charge en lui même se font de suite avant qu'une autre déclaration de charge soit annoncé (se n'est pas comme à Battle). Si une unité adverse t'a déclarer une charge, c'est que tu sera déjà engager pour ce qui est des autres charges lancer sur ton unité, donc tu ne pourra pas faire de tir au jugé dessus. Par contre si tu décide de ne pas tirer au jugé sur une unité qui te charge la 1er foi et qu'elle rate sa charge peut être que tu pourra tirer sur la charge suivante (a vérifié ).
  9. [quote name='Aemaethe' timestamp='1357118375' post='2276841'] Mais les pertes seront retirés que sur les unités visibles, non ? [/quote] Seulement si tu fait un tir sélectif (enfin je croit )
  10. Un corps à corps bloque les lignes de vu, mais tu peut tirer par dessus si ton tireur "voi" par dessus comme une CM qui tir par dessus un corps à corps impliquant que de la troupaille. Tu peut aussi tirer sur une unité partiellement visible derrière un corps à corps auquel cas elle a droit à une sauvegarde de couvert (a moin que tu ne fasse un tir sélectif )
  11. Pas mal comme liste Perso je jouerai un leman russ à la place des griffons, 2 manticores c'est déjà de trop en artillerie
  12. Ok merci de vos réponse Donc peut importe son nombre d'arme, une équipe d'arme lourde ne peut en utiliser qu'une a la fois.
  13. Dans ton escouade de commandement je ne croit pas que tu puisse avoir un vétérans avec une radio et un lance-plasma en même temps. Sinon perso je jouerai au moin une grosse artillerie (manticore, basilisk...) et un leman russ normal suffit largement je pense, tes ennemis ne devrais pas sortir de gros véhicules à 1000pts (land raider, monolithe...)
  14. Voilà je me pose plusieurs questions sur les équipes d’arme lourde. Elles sont considérer comme une figurine équipé de fusil laser (un ou deux ?) de l’arme lourde, d’arme de corps à corps et de grenades à fragmentation voir antichars. Est-il possible de tirer avec l’arme lourde plus une autre arme à coter (fusil laser grenades…) qui représenterais le tir du servant ? Sa me paraitrait logique mais avec les règles je ne sais pas trop. Et enfin est-il possible d’utiliser des armes autre que l’arme lourde ? Par exemple tiré en état d’alerte avec le(s) fusil(s) d’une équipe de mortier.
  15. Si tu craint le talos avec tes gardes tu peut toujours leurs donner des grenades anti-char (et ainsi préparer une belle surprise a ton adversaire )
  16. [quote name='zegogo' timestamp='1355651635' post='2268861'] et même question pour des frères de bataille, le bonus s'applique bien ? [/quote] Je ne pense pas. Peut être que je me trompe mais sa me paraitrai un peu abuser.
  17. Perso j'enlèverai toute tes radios et ton gantelet pour ajouter des fuseurs à ton escouade de commandement. Et fait attention a tes chars, ils fonts mal mais coutent très chère. Pas d'artillerie ? Dommage. Du full vétérans en armure ? Sa a l'air sympa
  18. Le medipac est chère je trouve. Le commandant joue le tout nu si tu reste derrière ou alors donne lui une hache énergétique. Je ne suis pas trop fan des radios. Combine tes escouades de gardes et donnent leurs un commissaire. Je donnerai la chimère à ton escouade de commandement de peloton (elle est fragile et tu peut quand même donner des ordres). Donne 3 armes spéciale à tes vétérans. Les démolisseurs pour du fond de cour c'est pas le mieux, bon tu a quand même leurs canon laser pour de la longue porter mais sa reste couteux.
  19. [quote name='lilith0626' timestamp='1355563930' post='2268381'] Ps : par contre il y a un problème sur la liste que tu a poster :2 QG + 1 peloton d'infanterie + 2 escouade de vétérans soit 3 troupes chez moi ça ne fait qu'un détachement principal du au fait d'avoir seulement 3 troupe alors que tu joue 4 soutiens qui n'est possible qu'en jouant 2 détachements principaux (ou alors j'ai rater un truc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) [/quote] C'est possible en mettant au moin 2 Leman Russ dans un escadron.
  20. j'ai pas mal jouer contre de l'EN et moi aussi au début je n'y comprenais rien ^^ Je pense que la chose que déteste le plus les EN sont l'artillerie comme le basilisk. Ils veulent bouger de partout ? Et bien laisse les faires, toi tu pourra tirer n'importe ou sur le plateau sans bouger. Garde ton armé en retrait durant les 1er tours (même tes unités mobiles) ainsi ton adversaire devra "sortir" et s'approcher de toi ou rester cacher (dans les 2 cas tu le pilonne). L'idéale est de détruire ses transports en ligne de vu de tes armes lourdes ou Leman Russ pour tirer sur les passagers par la suite. Ainsi il n'aura pas trop de troupes au cac et dans ce cas s'il attaque un gros pâter de gardes avec commissaire il risque de perdre et s'il attaque une petite unité il l'as détruira et ainsi a ton tour tu lui enverra toute ta puissance de feu dessus.
  21. Des vétérans ou des gardes avec snipers sont moin rentables que des ratlings. Si ton QG 2 compte rester au chaud dans sa chimère enlève le gantelet du commandant. Pour tes vétérans je ne mettrait pas de doctrine (c'est plutôt chère), ils ont déjà des grenades anti-chars c'est pas mal et je leurs mettrait 3x la même armes spé (fuseurs ou lance-plasma). Pour les escouades d'infanteries de fond de cours fait 2 escouades combinées différentes pour séparer les autocanons et les canons laser. Je mettrait aussi des lance-flammes lourds de coque aux chimères qui foncent dans le tas. Les escouades d'armes lourdes coutent trop chère a mon avis, du coup je mettrait tout tes autocanon aux gardes et je donnerais les canons laser a des escouades avec CT4 pour optimiser le tir unique (vétérans, escouade de commandement...) Sinon globalement sa me va ^^
  22. QG: Sur le papier le Maître artilleur a l'aire sympa mais en pratique pas tant que sa. Il est utile pour du tire sans ligne de vu mais n'est pas très précis et empêche les vétérans d'utiliser leurs précieuses CT4. J'enlèverais le mortier et mettrai un canon laser au lance-missiles. Elites: C'est chère mais sa reste rentable contre du véhicule (j'en joue toujours une escouade^^). Pour une CM il te faudra les utiliser les 2 sur elle (et encore...) Troupes: Je ferait une escouade de 40 gugus avec un commissaire, j'enlèverai toutes tes radios. Pour le mortier j'en suis pas trop fan mais bon. Des vétérans avec des lance-flammes ? Utilise leurs CT de 4 pour de vrais armes spéciales (lance-plasma, fuseurs...) Si tu veut du lance-flammes joue une escouade d'arme spéciale que tu largue en vendetta sur de la troupaille en unité suicide. C'est pas chère et c'est marrant Attaques rapides: Double vendetta sa doit faire mal Soutiens: De la bonne galette made in GI Perso à 1500 pts je jouerais qu'une vendetta et plus de troupes (en remplacer une par une chimère par exemple)
  23. Merci beaucoup pour ses précisions. Donc si j'ai bien compris le tireur fait tous ses tirs en même temps et si un ou deux dés donne(nt) un "1" ça a pour conséquence de faire surchauffer l'arme qui n'occasionne qu'une blessure au tireur.
  24. Salutations ami(e)s wargamers ! Donc moi c'est Julien 29 ans célibataire et plutôt beau gosse (enfin je croit !) habitant du monde hostile et glacé de la Franche-Comté. Je joue à Warhammer 40000 depuis la v3 avec ma Garde Impériale. Sinon je joue aussi à Warhammer battle avec mes Guerriers du Chaos. Et occasionnellement à Mordheim avec mes nordiques. Le tout avec une bande d'amis jouant chacun une armée différente. Voilà j'ai à peu près tout dit. A plus dans le fofo
  25. Bonjours à tous, J'aimerais savoir comment se passe la surchauffe d'un lance-plasma en tir rapide (2 tirs). Doit-on faire les 2 jets séparément avec la possibilité de mourir avant de faire le 2eme tir ? Ou doit-on faire les 2 jets en même temps nous permettant de touché avec un tir même si le tireur meurt avec l'autre ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.