Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Lance-plasma.


JujuNono

Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'aimerais savoir comment se passe la surchauffe d'un lance-plasma en tir rapide (2 tirs).

Doit-on faire les 2 jets séparément avec la possibilité de mourir avant de faire le 2eme tir ?

Ou doit-on faire les 2 jets en même temps nous permettant de touché avec un tir même si le tireur meurt avec l'autre ? Modifié par JujuNono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JujuNono' timestamp='1355071770' post='2265499']
Bonjours à tous,

J'aimerais savoir comment se passe la surchauffe d'un lance-plasma en tir rapide (2 tirs).

Doit-on faire les 2 jets séparément avec la possibilité de mourir avant de faire le 2eme tir ?
[b]
Ou doit-on faire les 2 jets en même temps nous permettant de touché avec un tir même si la figurine meurt avec l'autre ?[/b]
[/quote]


Tu fais les deux tirs simultanément et si l'un deux touche c'est bon pour celui la, si le second te tue ton tireur le premier est quand même bon.
Tu ne fais qu'une seule save par contre même si tu roule un double 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant du nombre de jets en tir rapide : GBV p13 Effectuez les jets pour touchez +GBV p52 Armes à Tir Rapide+ GBV p50&51Nombre de Tirs (en particuliers le 1er § p51)
S'agissant du nombre de sauvegardes à faire : GBV p37 Surchauffe 2ème § 2ème phrase.

Edit :

@JujuNono

Bienvenu sur le forum

Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url]. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ses précisions.

Donc si j'ai bien compris le tireur fait tous ses tirs en même temps et si un ou deux dés donne(nt) un "1" ça a pour conséquence de faire surchauffer l'arme qui n'occasionne qu'une blessure au tireur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JujuNono' timestamp='1355075183' post='2265538']
Merci beaucoup pour ses précisions.

Donc si j'ai bien compris le tireur fait tous ses tirs en même temps et si un ou deux dés donne(nt) un "1" ça a pour conséquence de faire surchauffer l'arme qui n'occasionne qu'une blessure au tireur.
[/quote]

Chaque 1 entraine une blessure (indiqué a la page 37)
(contrairement à ce qui a été dit plus haut par Lunar) Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir dans ce sujet avec une question en rapport.
Dans le cas où un Techmancien "maudit" un véhicule, ce dernier doit-il lancer 1D6 pour chaque tir pour voir s'il subit un dégât superficiel?
Exemple: Un Land Raider avec canon d'assaut jumelé fait-il 4 jets de "surchauffe" vu que c'est une arme "Lourde 4"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1355088102' post='2265685']
Ne pas oublier de différencier les dés si plusieures figs tirent avec un lance plasma, en particulier en cas de tir rapide car 2 surchauffes sur le même lance plasma sera bien différent de 2 surcheuffe sur 2 lance plasma différents.
;)
[/quote]

Bonne réflexion ceci, mais est-ce couvert par les règles. Aurais-tu les références qui te permette de l'avancer. Pour moi, tu fais tes X jets d'armure de façon classique. Le premier meurt, tu passe au suivant. Je vais zieuter ça dès que j'ai le temps.

En tous cas, elle ne me parait pas contradictoire d'une certaine logique. Mais la phase de tir étant complexe, je préfère pas m'avancer plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='V11boy' timestamp='1355087993' post='2265682']Dans le cas où un Techmancien "maudit" un véhicule, ce dernier doit-il lancer 1D6 pour chaque tir pour voir s'il subit un dégât superficiel?
Exemple: Un Land Raider avec canon d'assaut jumelé fait-il 4 jets de "surchauffe" vu que c'est une arme "Lourde 4"?[/quote]
GBV p13 Effectuez les jets pour touchez + GBV p50&51Nombre de Tirs (en particuliers le 1er § p51) + GBV p37 Surchauffe 2ème § 2ème et 3ème phrase.

[quote name='Belesprit' timestamp='1355088598' post='2265692']Bonne réflexion ceci, mais est-ce couvert par les règles. Aurais-tu les références qui te permette de l'avancer. [/quote]marmoth n'a pas besoin de répondre, par contre tu peux faire l'effort d'ouvrir le GBV p37.:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.