Aller au contenu
Warhammer Forum

[EMPIRE] Elspeth Von Draken on carmin dragon


Arklash

Messages recommandés

Dans la règle du souffle spécial du dragon, il est écrit :

[quote]Any model caught in the line of the blast suffers D3 [b]wounds[/b] with a strength equivalent to 10, minus the target’s Toughness score, with no Armour saves possible.[/quote]

Est ce que cette attaque blesse auto (car "[b]wounds[/b]") ?
Dans ce cas, l'explication sur la force ne sert à rien.

Ou est-ce qu'il faut faire un jet pour blesser avec un force variant selon l'endurance adverse ?


Est ce que cette attaque qui ressemble à un boulet de canon peut être stoper par une figurine d'infanterie/cavalerie monstrueuse ou monstre qui n'aurait pas été tuée ?


Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à retrouver ta formulation, que ce soit dans Tamurkhan (chez Elspeth ou le PdA di Carmine Dragon), ni dans le PdA du Carmine Dragon de Monstrous Arcanum, ni dans la FAQ). Je ne vois que «suffer 1D3 wounds, with no armour save possible». J’ai raté un truc ? :huh:


[quote]Est ce que cette attaque qui ressemble à un boulet de canon peut être stoper par une figurine d'infanterie/cavalerie monstrueuse ou monstre qui n'aurait pas été tuée ? [/quote]Si ça touche comme un Canon, j’aurais tendance à dire qu’il faut prendre les mêmes conditions qu’à la p.113 de l’EBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble mal écrit... D'habitude, ils mettent Blessures multiples (1D3)...
Wound, c'est à la fois blessure et point de vie en anglais... Je pencherais pour touche de F10-E qui cause 1D3 points de vie

[quote]Est ce que cette attaque qui ressemble à un boulet de canon peut être stoper par une figurine d'infanterie/cavalerie monstrueuse ou monstre qui n'aurait pas été tuée ? [/quote]
S'il n'est pas fait mention à un quelconque boulet, non, ca ne se stoppe pas.

Edit : j'ai ouvert tamurkhan du coup : effects of a cannon shot : ne traverse pas les "monstrueux" et attention messire possible. Direct 1D3 PV, pas de notion de force... Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1355094118' post='2265741']
Je n’arrive pas à retrouver ta formulation, que ce soit dans Tamurkhan (chez Elspeth ou le PdA di Carmine Dragon), ni dans le PdA du Carmine Dragon de Monstrous Arcanum, ni dans la FAQ). Je ne vois que «suffer 1D3 wounds, with no armour save possible». J’ai raté un truc ? :huh:[/quote]
Il s'agit de la formulation contenue dans les [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/e/Elspeth.pdf"]règles expérimentales d'Elspeth von Draken[/url] donc pré-Tamurkhan/TdM et a priori obsolète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Folkienn' timestamp='1355163399' post='2266107']Il s'agit de la formulation contenue dans les [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/e/Elspeth.pdf"]règles expérimentales d'Elspeth von Draken[/url] donc pré-Tamurkhan/TdM et a priori obsolète.[/quote]Je n’y ai pensé qu’après aux règles expérimentales.

[quote name='Arklash' timestamp='1355164464' post='2266116']Une dernière question :
Est ce que cette attaque du Dragon est une seule utilisation comme les souffles des autres dragons ?[/quote]C’est noté comme étant une «breath weapon» (arme de souffle en VF). Donc oui, une seule utilisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1355179795' post='2266263']Non, rien à voir avec l'expérimental... C'est bien dans Tamurkhan.[/quote]Le coup de la F10-E n’est que dans les règles expérimentales. C’est sur cela que je me posais la question de la formulation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.