Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdB] Dévôts + Volant


Arkaal

Messages recommandés

[b]Bonjour,[/b]

Voici le premier jet de ma "création" Eradicator.(Un storm talon pour les SdB)
J'aimerai connaître vos avis aussi bien sur le fond que que sur la forme, pour savoir si c'est équilibré et/ou bien présenté. Je ne suis pas sûr notamment pour le coup en points aussi bien des options que de l'appareil lui même.

[url=http://arkaal.corp.free.fr/eradicator.jpg]Cliquez là[/url]

J'en ferai un PDF, une fois finalisé.

[b]Merci à vous.[/b] :D Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée.

En ce qui concerne l'équilibrage, pour 130 points, c'est "bon marché" sans être "donné" non plus.

Cela permet aussi d'avoir un choix d'attaque rapide intéressant pour les SdB.


Bravo pour l'idée en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis c'est pas comme si à la base les soeurs de batailles étaient abusés (liste WD....). Donc si tu peux avoir du renfort un peu costaud ^^

Et puis la présentation est classe :clap:

Allez un bémol : le texte d'ambiance qui fait très publicité. On imagine l'inquisitrice sortir les derniers mots en levant le pouce avec un sourire freedent.
Et pas la peine de citer l'éradicator: on sait déjà que l'inquisitrice y fait allusion puisque c'est un texte d'ambiance qui le concerne.

Oui je sais mon commentaire est un peu inutile :lol: Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Bien fichue, la conversion ! J'aime !

[quote name='Kerian' timestamp='1355136316' post='2265880']Cela permet aussi d'avoir un choix d'attaque rapide intéressant pour les SdB.[/quote]
C'est sans doute la catégorie la mieux fournie en choix intéressant, juste devant la catégorie soutien, en même temps :whistling: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'avais pensé à faire la même chose il y a un bout de temps. En tout cas, le résultat donne très bien, comme je le pensais. Joli travail, l'artiste ! ^_^

Clairement, cet appareil est là pour soutenir les assauts au sol. Son armement hybride le rend très peu adapté pour la chasse aux aéronefs ennemis...je pense qu'il va bien dans l'esprit des soeurettes ainsi.

Honnêtement, si je dois changer quelque chose, c'est davantage les options. Les bolts inferno ne seraient pas exagérés en étant mis de série (après tout, c'est déjà le cas pour l'Immolator). Je mettrais le prix des multi-fuseur jumelés à +10 points...+20 points pour remplacer des bolters lourds jumelés, c'est juste un peu trop. Il ne faut pas oublier que l'Immolator est déjà hors de prix tel quel.

Autrement, il manque aussi un peu de background sur l'histoire de cet appareil. Mais sinon, c'est de l'excellent travail ! :shifty: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 4.

Je n'ai pas touché aux valeurs en points car j'espère avoir plus de retour. J'ai apporté des règles en plus par rapport au ST, comme stationnaire & FeP, donc faut bien le payer aussi.

Pour la petite citation j'ai un retour positif (ailleurs) et un négatif ici, donc j'attends, mais c'est vrai que ça fait pub maintenant que tu le dis.^^

Voilà une mise à jour avec du fluff comme demander, j'y avais déjà pensé avant, je l'ai intégré.

[url=http://arkaal.corp.free.fr/eradicator2.jpg]Cliquez là[/url]

Voilà sinon, j'ai commencé une fiche de dévots basés sur les cultistes du chaos, je poste ça bientôt par ici.

Merci! :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'Eradicator est déjà une variante de Leman Russ :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1120779a_99120105048_IGLemanRuss4_445x319.jpg[/img]

:innocent:

Du point de vue Wysiwyg, l'armement de la figurine est plutôt un Lance-flammes lourd jumelé. Les canons infernos, c'est plutôt ça :
[img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/0/04/Inferno_Cannon.jpg/400px-Inferno_Cannon.jpg[/img]


S'agissant d'armes de souffle sur un volant et pour respecter la figurine présentée , je proposerai plutôt ceci en lieu et place du canon inferno :
[quote]Lances-flamme lourds "---tor" pattern : profil de lance-flammes lourd jumelés, auquel on ajoute "torrent"[/quote]
avec possibilité d'upgrade pour un canon inferno ou carrément un canon Tempête de feu "---tor" pattern (avec "torrent").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2. Surtout The boss, j'avais zappé cette variante du LR! :)

Voilà mise à jour avec changement de nom, d'arme de bases, réduction de la valeur en points de base et nouvelles options. [u]Par contre pour le prix en points du canon infernal et de canon tempête de feu, j'ai mis ça de façon arbitraire, j'aurai besoin d'aide là dessus[/u]. Pareil si vous avez des idées de noms! :)

[img]http://arkaal.corp.free.fr/noctuatimor.jpg[/img]

A vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, ma version des dévôts basée sur les cultistes du Chaos.

J'ai remplacé la règle du bonus au lieu du malus au CD par le règle obstiné et ai supprimé l'option des mini lances flammes pour simplifier et économie de place.

[url=http://arkaal.corp.free.fr/devot.jpg]Cliquez là[/url]

Voilà, j'attends vos retours! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Le fulgurant et l'arme énergétique paraissent hors de propos. Ce n'est pas le genre d'arme qu'on confie à des pouilleux, ou qu'ils sont capable de faire eux-même.
De même, je verrais bien CT2, pour montrer que ce ne sont pas des soldats de métier. Éventuellement CC2 aussi, mais c'est moins évident, ils peuvent être bagarreurs.
Oh, et pourquoi est-ce que le texte sur la propriété intellectuelle en bas est écrit à l'envers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Juste pour préciser: Le harangueur (pour pas voler le nom du prêcheur du chapter approuved) est un membre de l'Ecclésiarchie menant les pouilleux! :) J'ai pris les options de prêtre dans la liste SdB en retirant quelques trucs comme les combi et le pisto plasma. Mais je suis quand même à l'écoute, car j'hésitais moi même sur ces deux armes.

Pour la cc/ct 2 j'aurai du mal à répercuter sur le coup/figs et unités. J'ai pris les cultistes du chaos comme base justement pour éviter ce genre de biais.

Pour les petits textes de propriétés intellectuels c'est que j'ai fait une symetrie sur la feuille pour faire un face à face avec le volant, mais si je remet le texte droit, le dégradé met le bazar. :)
Le blog dé kouz étant au milieu, il n'avait pas ce problème là! :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme hybrid pour CC CT et l'armement.

La leur coût est donnée en comparaison des conscrit ou des cultistes car tu met obstiné et bouclier de foi en prime pour le même prix.

Pour l'armement pourquoi ne pas laissé arme improvisé correspondant à pistolet laser et arme de CàC (comme avant quoi), avec une arme spéciale lance flamme pour rester dans le ton.

Armure: aucune, c'est des pouilleux pas de vrai guerrier, et avec le bouclier de foi il ont déjà ce qu'il faut.

Sa me fait penser au fantôme de gaunt ou l'armée du chaos et repoussé par les dévots qui par centaines submergent leurs ligne pour défendre la sainte.

La fig du prètre avec le livre pourrai être une option qui justement leur donnerai obstiné au lieu de l'avoir de base (ce qui est vraiment trop violent pour ce genre de troupe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tique un peu sur l'armement disponible pour le harangueur...ce n'est qu'un pouilleux avec de belles phrases et la bave aux lèvres, pas un officier impérial. Les bolters de tous poils, l'arme énergétique, les bombes à fusion, ce n'est pas à portée de tout le monde, même les confesseurs et autres prêtres qui distribuent du matos ne donneraient pas des armes de grande valeur à des morts en marche. Par contre, le fusil à pompe et la tronçonneuse géante sont tout à fait adaptés car plus facilement trouvables par le citoyen lambda.

Je rejoins les avis au dessus sur CC et CT2...ce ne sont que des pouilleux, pas des soldats entrainés, même si ce sont des fanatiques, ce ne sont pas des GI.


Pour la CC et CT 2, prend le coût des cadets GI, le fait de faire sauter la save à 5+ équivaut à peu près à l'obstiné, même si j'aurai mis Cd 5 ou 6 aux péons de base. Et oui, pas de save standard, ce sont au mieux des cultistes, au pire des mendiants...

M'enfin, vont mourir de toute façon <_< :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je les trouve pas chers. Je ne sais pas quel est le prix des cultistes, mais je sais, qu'un GI c'est 5pts. Or un GI a les mêmes stats avec un fusil laser et un gilet pare balle, mais sans obstinés et sans bouclier de la foi. Donc pour moi 5pts serait plus juste. Par contre pour le Harangeur, je pense que tu peux laisser l'armement qu'il a pour l'instant, puisque c'est un Prêtre de l'Ecclésiarchie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 points pour du cultiste avec invulnérable 6+ et Obstiné de série ? Pas assez cher, mon fils ! Minimum 6 points par tête de pipe ! Oui, Obstiné se paie au prix fort sur de la troupaille nombreuse ! :lol:

A la rigueur, juste mettre Obstiné sur le chef d'unité se justifierait davantage (mais dans ce cas, faut donner un coût suffisamment élevé). Personnellement, j'aurais tendance à suivre une toute autre voie...style synergie Apôtre Noir / Cultiste du Chaos dans le codex SMC V6, mais en prenant des versions plus "impériales". ^_^

Sinon, les options du chef d'unité ne sont pas adaptées ; ce n'est jamais qu'un "pouilleux" à qui on donne l'honneur [s]de se suicider[/s] de se battre en première ligne pour la plus grande gloire de l'Empereur. Laisser l'accès au fusil à pompe et à l'Eviscerator, c'est déjà beaucoup pour lui. Et pas de bombe à fusion, il devrait être suffisamment chanceux s'il arrive à mettre la main sur un équivalent grenade antichar !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, les options du chef d'unité ne sont pas adaptées ; ce n'est jamais qu'un "pouilleux" à qui on donne l'honneur de se suicider de se battre en première ligne pour la plus grande gloire de l'Empereur. Laisser l'accès au fusil à pompe et à l'Eviscerator, c'est déjà beaucoup pour lui. Et pas de bombe à fusion, il devrait être suffisamment chanceux s'il arrive à mettre la main sur un équivalent grenade antichar ! [/quote]

Je me demande pourquoi tout le monde traite le harangueur de pouilleux? C'est sûr qu'il n'a pas l'air très propre, ni très sain d'esprit d'ailleurs, mais quand même, c'est un prêtre de l'Ecclésiarchie, non? Pas le premier citoyen venu.

[quote]4 points pour du cultiste avec invulnérable 6+ et Obstiné de série ? Pas assez cher, mon fils ! Minimum 6 points par tête de pipe ! Oui, Obstiné se paie au prix fort sur de la troupaille nombreuse ! [/quote]

J'approuve, oui je sais que j'étais pour 5pts avant, mais je parlais sans connaitre Bouclier de Foi, et une invu 6+ c'est quand même pas rien.

[quote]
A la rigueur, juste mettre Obstiné sur le chef d'unité se justifierait davantage (mais dans ce cas, faut donner un coût suffisamment élevé)[/quote]

Pas sûr, les mecs m'ont l'air assez tarés pour qu'une fois au combat, ils n'aient plus besoin de chefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1355597070' post='2268664']
Je me demande pourquoi tout le monde traite le harangueur de pouilleux? C'est sûr qu'il n'a pas l'air très propre, ni très sain d'esprit d'ailleurs, mais quand même, c'est un prêtre de l'Ecclésiarchie, non? Pas le premier citoyen venu.
[/quote]

Non, c'est juste un pouilleux qui harangue d'autres pouilleux. Ce n'est pas du tout un prêtre de l'Ecclésiarchie, sinon il en suivrait toutes les règles. :whistling:

[quote]
Pas sûr, les mecs m'ont l'air assez tarés pour qu'une fois au combat, ils n'aient plus besoin de chefs.
[/quote]

Bof, en fin de compte, les cultistes chaotiques sont assez semblables aux fidèles impériaux ; c'est parce que les autres les haranguent et les convainquent du bien fondé de leurs actions qu'ils les suivent, mais ils ont vite fait de décamper si le type qu'ils prenaient pour une incarnation divine vient à clamser devant leurs yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Autnagrag' timestamp='1355597070' post='2268664']Je me demande pourquoi tout le monde traite le harangueur de pouilleux?[/quote]
C'est à cause de la figurine sur l'illustration, en fait. Effectivement, si on compte que c'est un prêtre (mais dans ce cas, autant reprendre le profil du prêtre complètement), c'est différent. Mais ça veut dire un prêtre qui accepte d'aller grosso modo se suicider :whistling: .

Faut voir que le coup des gardes prends en compte la possibilité d'avoir des armes spéciales cools dedans, aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Je vous remercie pour tous vos retours![/b]
A l'issue de ceux-ci et de [u]ma vision et mon interprétation[/u] des dévôts (qui n'engagent que moi), je vous propose 2 versions.

Une version CC/CT 2 car je suis bien d'accord c'est des citoyens lambda et au pire des cultistes, mais aucun d'eux n'a reçu une formation militaire.
Une version CC/CT 3 car les cultiste du chaos, qui à première vue, ne devrait pas avoir plus d'entrainement que ça d'après le fluff du codex,ont un CC/CT3.

Pour bouclier de la foi, l'effet est similaire à la marque de tzeentch et je l'ai donc répercuté sur les figs pour le même prix que les cultistes du chaos.
J'ai augmenté de 10 points le prix de départ dans les 2 cas pour couvrir "obstiné". Et obstiné va à tout le monde, on parle bien de fanatiques religieux, pas de gens ayant une conscience.
Les armures ont été retirées.

Je n'utilise pas "Prêtre", car c'est une unité déjà existante du codex et cela porterait à confusion. Pour la question de l'armement, tous les membres de l'Ecclésiarchie ne sont pas censés être armés... Et pourtant... Et l'eviscerator n'est pas une arme courante, c'est un objet assez sacré chez les soeurs. Dans le petit bout de fluff, les prêtres n'hésitent pas à donner des armes aux plus suicidaires, et de plus une arme survie généralement à la bataille, pas son porteur, (cf GI)donc c'est pas forcement perdu. Puis si la bataille est perdue, les armes dans les tiroirs iront quand mêmes aux méchants pas beaux, donc autant s'en servir. :)
Pour les bombes à fusion, je tiens à les laisser pour éviter qu'un dread englue indéfiniment un paté de fanatiques, surtout pour ceux voulant jouer plusieurs patés de Dévôts.

J'ai réussi à bidouiller pour redresser les mentions légales. :)

[b][u]Fiche n°1:[/u][/b]
[url=http://arkaal.corp.free.fr/devot2.jpg]Cliquez là[/url]


[b][u]Fiche n°2:[/u][/b]
[url=http://arkaal.corp.free.fr/devot3.jpg]Cliquez là[/url]


Voilà, à vous! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je preéfère la première version à titre personnel. Ça représente mieux les civils tout juste sortis de leurs manufactorums, et à qui on a donné une arme. Aprés c'est sûr que es Cultistes sont plus forts du coup, mais je pense que là, c'est plus de la faute de GW, qui veut les faire ressembler à des GI renégats. Et même si tu utilise le même modéle tu n'es pas obligé de le recopier exactement.

[quote]détruisant et tuant dans leur folie aveugle ceux qu'il[s][color="#FF0000"]s[/color][/s] aurait été préférables de garder vivants.[/quote]

Une petite faute à corriger dans le fluff.

Et dans les options, tu met dévot au pluriel même quand tu ne parle que d'un seul. Et tu marque "Ecclesiarcherie" au lieu d'Ecclésiarchie.

Ce ne sont pas des fautes très graves, mais voilà, c'est juste que c'est pas par ce que GW fait ses traductions par dessus la jambe, qu'il faut faire pareil quand on crée des profils. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis tout à fait d'accord avec toi, la forme se doit d'y être jusqu'au bout. :)
C'est corrigé sur l’orignal, mais je ne trouve pas l'endroit où je n'ai pas de "é" à Ecclésiarchie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images commencent à devenir très lourdes pour l'affichage du sujet...peut-être que tu devrais simplement présenter les règles / le background dans un texte format forum et garder le fichier PDF dans une unique version finale, quitte à la remplacer à chaque fois et à la mettre en lien ?

[quote name='Arkaal' timestamp='1355661133' post='2268938']
Pour bouclier de la foi, l'effet est similaire à la marque de tzeentch et je l'ai donc répercuté sur les figs pour le même prix que les cultistes du chaos.
J'ai augmenté de 10 points le prix de départ dans les 2 cas pour couvrir "obstiné". Et obstiné va à tout le monde, on parle bien de fanatiques religieux, pas de gens ayant une conscience.
Les armures ont été retirées.
[/quote]

Juste 10 points en plus pour l'invulnérable et l'obstiné, c'est encore cadeau. N'oublie pas que si tu le mets de série, ça signifie qu'il faut les tuer jusqu'au dernier pour ne plus qu'ils bénéficient de la règle. Sur un personnage, il y a un point faible beaucoup plus évident - et ça permet d'alléger le coût de l'ensemble, qui reste avant tout une troupaille "chair à canon de masse". Retirer l'armure n'a aucune influence sur le prix, vu que le Bouclier de la Foi reste - le résultat est exactement le même.

Quant au niveau de la conscience, je crois franchement que tu surestimes ce type de combattant. Parce que les soeurettes sont tout aussi fanatiques dans le fluff (si pas plus, en fait), mais elles ne sont pas obstinées de base. Il faut simplement trouver le bon équilibre entre fluff et règles, et surtout rester cohérent avec soi-même.

Enfin, si ton harangueur est un membre de l'Ecclésiarchie, pourquoi n'exhorte t'il pas ses ouailles de la même manière ? Je parle évidemment de la règle Juste Fureur.

En fait, ma vraie question est la suivante ; pourquoi vouloir absolument en faire un membre de l'Ecclésiarchie alors qu'on a déjà une entrée parfaite pour ça (Prêtre de l'Ecclésiarchie) et que la règle Zélote est merveilleusement adaptée pour représenter le pur fanatisme aveugle du Ministorum ? C'est la piste que j'étudie en ce moment, personnellement. Du coup, ma version du "Harangueur" n'est rien d'autre un pouilleux comme les autres qui ne fait que crier un peu plus fort sa dévotion. :whistling:

[quote]
Pour la question de l'armement, tous les membres de l'Ecclésiarchie ne sont pas censés être armés... Et pourtant... Et l'eviscerator n'est pas une arme courante, c'est un objet assez sacré chez les soeurs. Dans le petit bout de fluff, les prêtres n'hésitent pas à donner des armes aux plus suicidaires, et de plus une arme survie généralement à la bataille, pas son porteur, (cf GI)donc c'est pas forcement perdu. Puis si la bataille est perdue, les armes dans les tiroirs iront quand mêmes aux méchants pas beaux, donc autant s'en servir. :)
Pour les bombes à fusion, je tiens à les laisser pour éviter qu'un dread englue indéfiniment un paté de fanatiques, surtout pour ceux voulant jouer plusieurs patés de Dévôts.
[/quote]

Tactiquement parlant, donner un équipement de qualité à des troupes suicidaires est une idée particulièrement stupide ; tu sais que l'unité va être détruite et qu'elle le sera en plein territoire ennemi. Si l'attaque échoue, cet équipement va inévitablement se trouver dans les mains de ton adversaire, et il ne va pas se gêner pour l'utiliser contre toi. En gros, c'est comme si tu lui donnais tout de suite ton propre arsenal si chèrement acquis - et que tu vas le livrer sur place, en guise de bonus.

Au niveau historique, c'est le Ministorum qui fournit l'armement à la plupart de ses troupes, Adeptus Sororitas y compris. Les levées tels les dévôts ou la Frateris Militia se retrouvent généralement avec des armes basiques, pour des raisons de quantité et, surtout, celles citées ci-dessus. Ils peuvent apporter leur propre équipement personnel et, bien sûr, leurs chefs peuvent éventuellement se fournir quelque chose de plus relevé, mais certainement pas une arme aussi révérée et coûteuse qu'un bolter ou une bombe à fusion, uniquement réservée à l'élite et de l'élite pour les humains "normaux", et encore! L'Imperium ne permet généralement pas la vente libre de ce type d'armement militaire...ce qui signifie que, bien souvent, il faut des passe-droits (et un Harangueur ne se retrouve sûrement pas très haut dans la hiérarchie de l'Ecclésiarchie) ou encore passer par le marché noir, mais dans ce cas, combattre sur un champ de bataille est la meilleure manière de se faire repérer. N'oublie pas que la différence entre la garde impériale et des dévôts, c'est que ces derniers ne sont souvent rien d'autre que des civils qui ont pris les armes pour défendre leur foi, pas des soldats de métier. Ils sont très semblables aux cultistes du chaos en ce sens - et ça explique leur similarité au niveau de l'équipement "de piètre qualité".

Quant à l'Eviscerator, ce n'est rien d'autre qu'une grosse épée tronçonneuse, souvent modifiée et fabriquée de bric et de broc, conçue pour être maniée à deux mains. Il existe des armes de qualité, voire plus artisanales ou considérées comme sacrées, certes...mais il ne faut pas voir ça comme un gantelet ou même une arme énergétique, même si c'est meilleur au niveau règles - la technologie utilisée est clairement sur un autre niveau d'expertise...

Au niveau règles, tu n'es pas non plus obligé de donner toutes les armes à une unité pour qu'elle affronte tout type de menace. Le premier but de ce genre d'escouade, c'est engluer l'ennemi - pas forcément de faire des dégâts terrifiants aux véhicules. Ils n'ont pas besoin de faire exploser un dreadnought à la bombe à fusion, juste de se jeter dessus en vagues suicides successives pour le ralentir. Et honnêtement, je pense que j'aurais plus tendance à faire confiance à un Eviscerator qu'à une bombe à fusion pour remplir ce rôle

Enfin, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des personnages indépendants dans la liste d'armée, et que laisser un peu de place à la synergie est une bonne chose. Si la bombe à fusion est disponible ailleurs, ce n'est pas absolument nécessaire de l'inclure dans les options de cette unité particulière. :innocent: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est corrigé sur l’orignal, mais je ne trouve pas l'endroit où je n'ai pas de "é" à Ecclésiarchie.[/quote]

Ce n'est pas le "é" qui me gêne (ça c'est une erreur à moi :blushing:), mais le "e" dans "Ecclésiarch[u]e[/u]rie" au lieu de Ecclésiarchie.

[quote]Les images commencent à devenir très lourdes pour l'affichage du sujet...peut-être que tu devrais simplement présenter les règles / le background dans un texte format forum et garder le fichier PDF dans une unique version finale, quitte à la remplacer à chaque fois et à la mettre en lien ?
[/quote]

C'est vrai.

[quote]Pour les bombes à fusion, je tiens à les laisser pour éviter qu'un dread englue indéfiniment un paté de fanatiques, surtout pour ceux voulant jouer plusieurs patés de Dévôts.[/quote]
[quote]Ils n'ont pas besoin de faire exploser un dreadnought à la bombe à fusion, juste de se jeter dessus en vagues suicides successives pour le ralentir. Et honnêtement, je pense que j'aurais plus tendance à faire confiance à un Eviscerator qu'à une bombe à fusion pour remplir ce rôle. [/quote]

Maintenant que Magarch le dit, c'est vrai que l'Eviscerator à la règle [i]Fléau des Blindages[/i]. Donc il peut se faire un Dread je pense. Surtout que vu que le Harngeur n'est pas un PI, il peut se planquer derrière ses potes, et frapper à l'Eviscerator.

[quote]Retirer l'armure n'a aucune influence, vu que le Bouclier de la Foi reste - le résultat est exactement le même.[/quote]

Oui, mais ça fait plus pouilleux encore.

[quote]Juste 10 points en plus pour l'invulnérable et l'obstiné, c'est encore cadeau.[/quote]

Je suis du même avis que Magarch. Il faudrait augmenter le prix, ce qui serait contre productif vu le profil de l'unité. je pense que tu devrais garder la première version, mais en donnant Obstiné uniquement au Harangueur.
Pour l'équipement, je pense que tu peux laisser l'Eviscerator, mais enlève, tout ce qui est bolter, c'est trop sacré pour le Harangueur, comme le dit Magarch. Par contre je pense que tu peux ajouter des grenades frags, voir antichars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée pour cette troupe.

Cette unité serai disponible pour chaque prêtre que possède son armée.
Sa pourrait ou non lui servir de garde du corps.
Elle n'accepterai d'ailleurs pas d'autre PI car personne n'est assez taré a pars les prêtre pour les rejoindre.
Bien sur elle serai [b]non opérationnelle[/b] ce qui correspond bien à des non combattant fanatique et justifierai leur coût bas pour des règles puissante.
La tu peut laisser le coût à 4 pour la version CT/CC2.

Si les cultistes sont meilleurs combattants c'est que se sont souvent des malfrats, gardes de maisonnée noble, ancien GI.
Ce ne sont pas juste des civils sans entrainement armées, mais des cellules terroristes armées et entraînées quelquefois par de vrai SM. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.