Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] Cadienne - 1500pts


qawaak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout nouveau joueur dans le monde de warhammer 40k, je me suis monté un projet d'armée que j'aimerais vous faire partager.

Mon objectif n'est nullement de batir une armée en béton pour tournoi (que je réserve à Battle) mais plutot une liste mi-dure qui me permettrait d'aligner toutes les unités que j'aimerais voir sur la table.
Cette armée sera montée petit à petit et postée en section adéquate le temps voulu.

Il faut prendre en considération que je n'ai pas choisi par hasard la garde impériale. Fan de Star Ship Troopers, mon coeur à jetté son dévolu sur les magnifique pièces Cadiennes ! Mon armée ne sera pas full piétonne ni full méca mais un mixte des deux.

[u][b]Garde Impériale 1500pts[/b][/u]

[color="red"][b]QG 1 :[/b][/color]
[color="green"]Escouade de Cdt de Cie[/color] (Bolter, bannière, radio, CL, chimère) - 147pts
[i]L'escouade de mon Seigneur. Le bolter est la car pour deux ridicule pts, ca me fourni un tir a 24ps. Une bannière car il sera au centre de mon armée et maintiendra un certain ordre dans mes rangs.Le CL est la pour bénéficier un maximum de la CT4 et abattre les blindés. La chimère j'hésite à la garder car elle fourni de la résistance mais m'empeche de jumeler mon CL...[/i]

[color="red"][b]QG 2 :[/b][/color]
[color="green"]Technaugure - 45pts[/color]
[i]Planqué derrière mes blindés, il regonflera les PC perdu ![/i]


[color="red"][b]Tr 1 :[/b][/color]
[color="green"]Escouade de Cdt de Peloton[/color] (Bolter, radio, 3 snipers) - 52pts
[i]Pour avoir des snipers qui donne des ordres :D[/i]

[color="green"]2*Escouades d'infanterie[/color] (radio, 2 LG, 2 AC) - 135pts
[i]Escouade Alpha de fond de table, priorité sur les blindés légers et en second choix l'infanterie semi lourde[/i]

[color="green"]2*Escouades d'infanterie[/color] (radio, 2LF, 2BL) -135pts
[i]Escouade Beta légèrement en avant pour l'anti troupe légère[/i]

[color="red"][b]Tr 2 :[/b][/color]
[color="green"]Escouade de Vétéran[/color] (chimère, 3 LP) - 170pts
[i]Escouade Charlie, protégée par la chimère et anti Marine. Part en première ligne[/i]


[color="red"][b]Elite 1 :[/b][/color]
[color="green"]Escouade d'Ogryns[/color] - 130pts
[i]Pasque j'en veux, mais comme c'est trop cher pour que je puisse m'en acheter plus il seront dans ma zone et protègeront mes blindé[/i]

[color="red"][b]Elite 2 :[/b][/color]
[color="green"]Escouade de TdC[/color] (2 fuseurs) - 105pts
[i]Parceque ils sont trop classe. Ils devront FeP pres des blindés et les dissoudre[/i]

[color="red"][b]Elite 3 :[/b][/color]
[color="green"]Escouade de TdC[/color] (2 fuseurs) - 105pts
[i]Parce que 1 c'est bien mais deux, c'est mieu. Imaginer 2 escouade d'élite Fep dans les lignes adverse c'est la classe 8) [/i]


[color="red"][b]At R 1 :[/b][/color]
[color="green"]Bane Wolf [/color]- 130pts
[i]Il parait que c'est dure a utiliser mais je n'arrive pas a l'enlever de ma liste. Un souffle qui touche auto, qui blesse sur 2+, qui annule les svg et les couvert... Si je pouvais avoir ca chez mes rois des Tombes [/i][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?#"][color="#330000"]:skull:[/color][/url] [i] ![/i]

[color="red"][b]At R 2 :[/b][/color]
[color="green"]Sentinelle de Reconnaissance[/color] (AC) - 40pts
[i]En attaque de flanc pour viser les blindés ou les troupes[/i]

[color="red"][b]At R 3 :[/b][/color]
[color="green"]Sentinelle Blindée[/color] (CL) - 70pts
[i]Au cas ou mes TdC se planterais lamentablement ^^[/i]


[color="red"][b]Soutien 1:[/b][/color]
[color="green"]Leman Russ Classique[/color] - 150pts
[i]Une grosse galette PA 3[/i]

[color="red"][b]Soutien 2 :[/b][/color]
[color="green"]Hydre[/color] - 75pts
[i]Anti Aérien[/i]

Mes chimères sont en BL de coque et LF de tourelle. Le LF est la pour les unité trop proche et le BL pour quant elles sont loin.
Ce qui me plait le plus dans la garde c'est les fantassins (surtt vétéran et TdC), les sentinelles et les AL.
Pas de Volant car j'en veux simplement pas, j'aime pas ca. Les jambes c'est fait pour rester sur le sol !
Pas de perso nommés. C'est le mal :evil:
Pas de ligne de défense.
Pas d'allier car je fais une arme GI et pas autre chose

Donc voila ca me fait 1489pts, avec les 10pts restant je pense mettre un Missile sur une de mes sentinelles.
Je ne recherche pas a ce qu'on me modifie entièrement ma liste. Comme je disais j'ai esseyé de placer toutes les troupes que j'aimerais voir sur ma table. Mais plutot que l'on me dise "t'as une grosse lacune la" ou "avec cette config tu obtiendrais un meilleur résultat"


D'avance Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Une liste bien sympa, qui aura surement un bel impact visuel!

Globalement, tu n'as rien de vraiment sous sous optimisé. Quelques choix sont discutables, mais comme je l'ai compris c'est plus pour les figs que pour du megadur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

Juste quand même 2/3 trucs:

-> Le technaugure, c'est vraiment que pour la fig que tu le joues. Honnêtement, la probabilité pour qu'il désimmobilise une chimère ou remette l'obusier sur le leman est minuscule... Par contre ils sont super classes!

-> Le bane wolf est dur à utiliser dans le sens ou un joueur MEq ne le laissera jamais errer dans ses troupes. Et une cible prioritaire à BL12, ca casse malheureusement assez facilement... Après en contre attaque, il peut être dévastateur, le tout est de bien gérer quand frapper, car souvent il ne frappera qu'une fois, autant rentabiliser cette fois là!

-> Les sentinelles seront rarement utiles telles quel: celle en frappe de flanc a tres peu de cahnces de servir à quelque chose. Par exemple, un simple flanc de vindicator, c'est 16% de chances de superficiel et 34% de lourd. Soit un total (si il est tout neuf) de 8% de chances de le rendre inopérant (arme principale détruite ou explosion). Donc va pas falloir compter dessus! Je jouerai plutot 3 senti reco avec CL/AC en prise de flanc. Là tu fiabilises plus l'attaque surprise, et c'est toujours aussi sympa visuellement!
-> Les ogryns par 3, ils feront pas le café amha, mais c'est vrai qu'ils sont hors de prix ( en thune et en points[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]).

Voilà!

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,


Tu es bien plus dans le mi mou (voire tout bonnement mou) que le mi dur. J'ai déjà testé une liste GI un peu comme la tienne (ogryns, sentinelles, banewolf) et je me suis fais plié par un SM vanille ! Le truc qui m'arrive jamais normalement !

Mais ta liste molle a la classe, et c'est le plus important ! Ceci dit une liste un tant sois peu optimisée en face te roulera dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.