Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bretonnie] 1500 pts


because

Messages recommandés

EDIT: La nouvelle liste se trouve un peu plus bas.

Bonjour,

Je viens de commencer à jouer avec la Bretonnie, et j'ai fait une première liste à 1500 points que j'aimerais que vous commentiez. Comme cette liste va guider mes futurs achats j'aimerais que vous soyez très critiques. En effet, j'ai probablement commis quelques erreurs tactiques.

J'ai basé cette liste sur le bataillon que je compte acheter prochainement. Il n'y a que le pégase du Bataillon que je ne jouerai pas, d'une part car je n'en ai pas trouvé les points, et d'autre part car de toutes manières je pensais pouvoir faire rejoindre un Paladin à une unité de 3 Chevaliers Pégases mais c'est impossible (puisque le Paladin monte un Pégase Royal plutôt qu'un pégase ordinaire, si j'ai bien compris)...

Je jouerai essentiellement contre un joueur Skaven disposant de deux boîtes Île de Sang + une Abomination, mais je jouerai également en club donc il me faut une liste capable de gérer à peu près tout type d'adversaire.
J'ai choisi d'avoir une magie puissante même à bas format, quitte à en dépenser les points. Ainsi, j'aimerais pouvoir lancer plus d'un sort par tour, et si possible jouer la Vie.

Voici ma liste:

SEIGNEURS: 305 pts

[b]Prophétesse[/b]: 305 pts (Vie)
(Niv.4, Destrier Bretonnien, Miroir d'Argent)
[i]La Prophétesse rejoint l'unité de Chevaliers du Royaume A.[/i]

HEROS: 244 pts

[b]Paladin[/b]: 119 pts
(GB, Destrier Bretonnien Caparaçonné, Grand Heaume de Gromril, Vertu de Discipline)
[i]Ce Paladin rejoint l'unité de Chevaliers du Royaume A. Il porte la Vertu de Discipline car l'unité A sera chargée d'attaquer les unités populeuses et nécessitera donc de combler l'avantage adverse en terme de rangs. Le Heaume lui confère une sauvegarde de 3+ relançable. La GB est ainsi bien protégée.[/i]

[b]Paladin[/b]: 125 pts
(Destrier Bretonnien Caparaçonné, Bouclier, Lance, potion de force, Vertu de la Joute)
[i]Ce Paladin rejoint l'unité de Chevaliers du Royaume B. La Vertu de la Joute, combinée au bon moment avec la potion de force, permet de venir à bout des monstres et machines de guerres.[/b]

BASES: 859 pts

[b]12 Chevaliers du Royaume[/b]: 322 [u]Unité A[/u]
(EMC, Etendard de Discipline)
[i]L'unité A aura pour mission de charger et de venir à bout des unités populeuses. Il me restait quelques points alors je lui donné l'Etendard de Discipline qui monte le commandement de mon unité à 9.[/i]

[b]10 Chevaliers du Royaume[/b]: 283 [u]Unité B[/u]
(EMC, Etendard en Os de Liche)
[i]Lorsque je jouerai contre Skaven je remplacerai l'Etendard contre la Bannière des Flammes Eternelles pour détruire l'Abomination. Une Résistance à la magie (1) ce n'est pas grand chose, mais couplé avec la Bénédiction de la Dame, cela m'octroie un svg invu 5+ contre les sorts, et 4+ contre les sorts F5 ou plus.[/i]

[b]20 Hommes d'Armes[/b]: 127 pts
(EMC)
[i]Ils apporteront leur soutien à mes chevaliers.[/i]

[b]16 Archers[/b]: 127 pts
(Musicien, Porte-Etendard, Tirailleurs)
[i]J'ai choisi de les jouer en tirailleurs pour la possibilité de faire des marches forcées et tirer. En effet, Les Archers couvriront l'un de mes flancs pour éviter que mes cavaliers ne se fassent charger une fois engagés.[/i]

RARES: 90 pts

[b]Trébuchet[/b]: 90 pts
[i]Je sais que l'idéal est d'en jouer deux, mais je ne savais pas quoi rajouter pour combler mes points. Bien que je n'aime pas trop laisser les choses au hasard, sa rentabilité dépendra de ma chance.[/i]

TOTAL: 1498 PTS

Qu'en pensez-vous? Merci. Modifié par because
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en 1000pts, un niv4 c'est pas obligatoire, souvent tu verras des niv2, dont prophétesse passe la niv3 ça sera bien.

le miroir d'argent je suis pas fana, tout les sorcier ont 2 ou 3 pv, donc 1touche F6 ça les tuera pas, et au cac qu'ils ait 1,2 ou3 pv ils mourront quand même donc bon.....amha met un PAM tu économisera 10pts.

Tes hommes d'armes servent de soutien au chevaliers, ok mais ils arriveront en retard, je suis pas sur qu'ils soient vraiment utiles.
Tes archers peuvent avoir des braseros et être tirailleurs, si oui prends en ça servira a enlever les regen et donc permettra a n'importe quel groupe de chevalier de tuer une abo ou une hydre.

Avec les points qu'il te restera tu pourra peut-être mettre des pégases, c'est une super unité, parfaite pour la chasse aux MdG, ou détruire la ligne de bataille adverse.





PS: pourquoi un paladin ne pourrait pas rejoindre des pégase ?? les pégases c'est de la cav monstrueuse, le pégase royal aussi non, donc où est le problème ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aime bien ta liste, je joue parfois quelque chose de semblable même si je préfère le domaine de la bête pour la prophétesse.
Je n'étais pas fan des hommes d'arme, mais finalement après avoir vu une poignée d'entre eux tenir un flanc faible face à du léger, je me dis que c'est pas un mauvais investissement.

La vertue de discipline n'est pas très utile vu que tu as des fers de lance bien garnis, essaye une épée de puissance pour donner du punch à ton PGB.

Les sergents montés sont utiles pour rédiriger et chasser les engins de siège, comme tu ne veux pas jouer le paladin sur pégase pour gérer cette menace, essaye de t'en procurer.

Concernant le miroir d'argent je rejoins l'avis du collègue au-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le principale à été dit, moi c'est juste un détail qui je vais soulever : pour ta GB, le heaume de gromril de donne une 2+ relancable, alors qu’avec un bouclier enchanté et une pierre de l'aube tu as pour le même prix une 1+ relancable.

Voilou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

[quote]un niv4 c'est pas obligatoire, souvent tu verras des niv2, dont prophétesse passe la niv3 ça sera bien. [/quote]
En fait, je voudrais être sûr d'avoir les sorts que je veux parmi ceux de la vie, à savoir Chair de Pierre et Racine de la Vigne.

[quote]le miroir d'argent je suis pas fana, tout les sorcier ont 2 ou 3 pv, donc 1touche F6 ça les tuera pas, et au cac qu'ils ait 1,2 ou3 pv ils mourront quand même donc bon.....amha met un PAM tu économisera 10pts.[/quote]
C'est juste. Je vais donc remplacer par un PAM.

[quote]PS: pourquoi un paladin ne pourrait pas rejoindre des pégase ?? les pégases c'est de la cav monstrueuse, le pégase royal aussi non, donc où est le problème ??
[/quote]
Voici ce qu'on trouve dans les FAQ sur le site GW:
Q. Un personnage sur un Pégase Royal peut-il rejoindre une unité
de Chevaliers Pégases ? (p55)
R. Non.
Et comme un Paladin de peut monter QUE un Pégase Royal et pas de Pégase normal, il ne peut rejoindre l'unité de Chevaliers Pégases j'en déduis.

[quote]je joue parfois quelque chose de semblable même si je préfère le domaine de la bête pour la prophétesse.[/quote]
J'ai hésité à prendre le Domaine de la Bête. Mais à mon sens, à bas format, la Vie est plus compétitive, pour une Prohétesse j'entends (pour une Damoiselle, c'est bien). En effet, les sorts d'amélioration de la Bête ne ciblent que les personnage. Ca me semble utile donc dans une Death Star par exemple, avec au moins trois personnages offensifs pour booster leur capacité de CàC.
Ainsi, si j'avais pris une Damoiselle j'aurais choisi la Bête. Mais comme j'ai fait le choix d'une Prophétesse, j'opte pour la Vie. Je ne sais pas si mon argumentation vous convainc...

[quote]pour ta GB, le heaume de gromril de donne une 2+ relancable, alors qu’avec un bouclier enchanté et une pierre de l'aube tu as pour le même prix une 1+ relancable.[/quote]
Bien vu, je n'avais pas remarqué.

Pas de commentaires concernant le Trébuchet qui ne soit pas par paire? De toutes manière j'ai décidé de le retirer.

Je vous présente donc ma nouvelle liste:

SEIGNEURS: 305 pts

[b]Prophétesse[/b]: 305 pts (Vie)
(Niv.4, Destrier Bretonnien, PAM)
[i]La Prophétesse rejoint l'unité de Chevaliers du Royaume A.[/i]

HEROS: 255 pts

[b]Paladin[/b]: 104 pts
(GB, Destrier Bretonnien Caparaçonné, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube)
[i]Ce Paladin rejoint l'unité de Chevaliers du Royaume A. Son équipement lui confère une sauvegarde de 1+ relançable. La GB est ainsi bien protégée.[/i]

[b]Paladin[/b]: 151 pts
(Destrier Bretonnien Caparaçonné, Bouclier, Lance, Amulette d'Obsidienne, Vertu de Pureté)
[i]Ce Paladin rejoint l'unité de Chevaliers du Graal. Il leur confère une résistance à la magie (2) qui, couplée à la svg invu des Chevaliers, leur donne une bonne résistance contre les projectiles magiques.[/i]

BASES: 713 pts

[b]12 Chevaliers du Royaume[/b]: 327 [u]Unité A[/u]
(EMC, Etendard de Discipline)
[i]L'unité A aura pour mission de charger et de venir à bout des unités populeuses. Il me restait quelques points alors je lui donné l'Etendard de Discipline qui monte le commandement de mon unité à 9. Elle dispose d'une résistance à la magie (2) grâce à la Prophétesse.[/i]

[b]10 Chevaliers du Royaume[/b]: 264 [u]Unité B[/u]
(EMC, Etendard en Os de Liche)
[i]Lorsque je jouerai contre Skaven je remplacerai l'Etendard contre la Bannière des Flammes Eternelles pour détruire l'Abomination. Une Résistance à la magie (1) ce n'est pas grand chose, mais couplé avec la Bénédiction de la Dame, cela m'octroie un svg invu 5+ contre les sorts, et 4+ contre les sorts F5 ou plus.[/i]

[b]16 Archers[/b]: 122 pts
(Musicien, Tirailleurs, Brasero)
[i]J'ai choisi de les jouer en tirailleurs pour la possibilité de faire des marches forcées et tirer. En effet, Les Archers couvriront l'un de mes flancs pour éviter que mes cavaliers ne se fassent charger une fois engagés. L'attaque enflammée permet de gérer les unités à régénération.[/i]

RARES: 220 pts

[b]5 Chevaliers du Graal[/b]: 220 pts
(EMC)
[i]Voici mon unité "élite". Accompagnée de mon Paladin, elle sera capable de porter 12A de F6 en charge. Elle est assez bien protégée des dégâts magiques par l'amulette du Paladin[/i]

TOTAL: 1493 PTS


J'ai remplacé les Hommes d'Armes et le Trébuchet (que je trouvais trop aléatoire seul) par 5 Chevaliers du Graal. Ainsi, cela dope mon armée en force de cavalerie, car auparavant avec seulement deux unités à cheval je trouvais cela un peu pauvre.

Avec cette configuration, toute mon armée dispose de résistance à la magie. En plus, j'ai une Prophétesse niveau 4, ce qui m'assure clairement de dominer sur cette phase de jeu, et de ne pas craindre les sorts qui seraient malgré tout lancés.

Que pensez-vous de cette nouvelle liste? Modifié par because
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! La vertu de discipline n'existe plus! Elle s'apparente à une règle des versions précédentes (V- et V7) qui n'existe plus.


Personnellement j'aurais gardé des hommes d'armes c'est toujours utile pour occuper des bâtiments, tenter de faire un peu d'engluement,... et aussi parce que tu auras les figurines avec le bataillon (mais il faudrait ajouter une boite pour monter à un effectif de 35)




[quote]Voici ce qu'on trouve dans les FAQ sur le site GW:
Q. Un personnage sur un Pégase Royal peut-il rejoindre une unité
de Chevaliers Pégases ? (p55)
R. Non.
Et comme un Paladin de peut monter QUE un Pégase Royal et pas de Pégase normal, il ne peut rejoindre l'unité de Chevaliers Pégases j'en déduis.[/quote]
Exact un personnage sur pégase ne peut rejoindre une unité de chevaliers pégases.
La règle a été mise en place pour empêcher la combo perso dans CV-pégases qui apparaissait trop puissante aux concepteusr lorsqu'il ont fait le LA Breto .... l'explication servant de prétexte est: "les chevaliers péages passent leurs journée entière à s'entrainer,... alors que le seigneur lui est un gros balourd qui monte son pégase de temps en temps,... il serait donc un "boulet" pour l'unité de CV-pégases...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais à mon sens, à bas format, la Vie est plus compétitive[/quote]

La vie est un très bon domaine (rien que l'attribut est génial)....pour un magicien maître du savoir. Faut chopper absolument les racines, sinon c'est tout de suite moins bien. De plus sans bonus de dés, c'est dur de passer les racines + d'autres sorts. Et le primaire est pas très intéressant avec les bretos.

Faut-il s'étonner que beaucoup lui préfère les cieux pour la LvL 4 ? Primaire couteau suisse (qui te servira), convergence harmonique bien synergique avec les chevaliers, des projos toujours bienvenus, et une belle comète ! Bon le problème est le même qu'avec la vie, mais là tu as le primaire pour changer un sort naze, et tu n'es pas dépendant d'un sort (même si tu prie pour chopper la comète).

Sinon en mode LvL 2 la bête est très bien. Pour moi le seigneur breto offre plus de possibilité, et la LvL 4 est moins indispensable à 1500 PA.

Ma petite contribution :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, même si cette règle du livre d'armée n'existait pas, le livre de règles stipule noir sur blanc qu'une unité de volants ne peut [b][u]jamais[/u][/b] être rejointe par un personnage, quelle que soit son éventuelle monture.

A ta place j'aurai concervé les hommes d'arme et le trébuchet, les graaleux sont pas tip top sur leur rapport qualité prix et en l'état ton armée va se faire engluer puis défoncer.

De plus, j'aurai fait en sorte que chaque fer de cavalerie compte 12 figurines en incluant les persos. C'est plus esthétique que d'avoir des unités à rangs incomplets, et ton adversaire a 2 menaces de même puissance à gérer alors que dans ta version tout ce qu'il aura de méchant il va le balancer sur la tronche du plus gros fer (malheureusement celui sur lequel tu comptes le plus). MAis le simple fait que tu joues une prophétesse général et la GB dans cette unité en fera de toute façon la cible principale des attentions de tes adversaires, car c'est le jack pot assuré.

Ainsi on en vient à une rapide liste de modifications [u]sur ta liste 1 [/u](la plus "viable" d'après moi):
-remplacer la prophétesse par 2 sorcières niveau 2 sur destrier dont une avec le PAM (si je ne me trompe pas, ça te fais 255pts, soit 40pts d'économie) et toutes deux domaine de la bête : j'ai bien compris que tu veux absolument jouer la Vie, mais c'est seulement bien sur une prophétesse et en dessous de 2000pts une prophétesse c'est une cible avec marqué shootez moi sur le front et une enseigne au néon au-dessus de la tête pour bien la voir. De plus si tu joues pas contre un demeuré total, tes racines de la vigne tu les passeras jamais sauf sur pouvoir irré... et donc pas mal de dés monopolisés pour la faire passer. Du coup, vaut largement mieux 2 sorcières de la bête et lancer 2 sorts primaires par tour et/ou un des autres sorts s'ils s'avèrent utiles.
-virer la vertu de discipline qui n'est plus utilisable dans cette version (je sais plus combien elle coûte, 10pts non ? )
-persos inclus, passer les 2 fers à 12 figurines (soit 2 chevaliers supprimés : 48pts d'économie)
-16 archers sur un aussi petit format c'est peut-être trop, 10 suffisent je pense (36pts d'économie)

Il te reste alors 134pts à investir dans, mettons, une unité de 2 chevaliers pégases avec champion pour 110pts, et 24pts en vertus et OM (ou remettre 4 archers, au choix). Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié ma liste en supprimant Vertu de Discipline.
Comme vous semblez tous d'accord qu'il est difficile d'intégrer la prophétesse lvl4, je vais jouer une (ou deux) Damoiselle lvl 2 de la Bête pour commencer avec cette liste à 1500 pts.

[quote]A ta place j'aurai concervé les hommes d'arme et le trébuchet, les graaleux sont pas tip top sur leur rapport qualité prix et en l'état ton armée va se faire engluer puis défoncer.
[/quote]
Le problème, je pense, c'est que les Hommes d'Armes par 20 c'est soit trop peu, soit pas utile de les jouer.
Et le Trébuchet, d'une part le jouer seul me sembler trop hasardeux, et je n'aime pas remettre les choses au hasard. D'autre part, je compte relativement beaucoup de cavalerie pour 1500 pts, je pense. Donc je compte vite m'engager au CàC. Et une fois engagé le Trébuchet devient soit inutile, soit dangereux même pour mes troupes qui seront au milieu de la mêlée.

[quote]une unité de 2 chevaliers pégases avec champion pour 110pts[/quote]
D'après le LA, une unité de Chevaliers Pégases doit compter au moins 3 figurines, soit 165 points (195 points avec EMC). Voilà pourquoi je ne trouvais pas les points pour caser cette unité.

Je vais donc réfléchir à une liste toute neuve avec un Seigneur Bretonnien plutôt qu'une Prophétesse et en essayant de gonfler l'effectif de mes cavaliers. Modifié par because
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'autre part, je compte relativement beaucoup de cavalerie pour 1500 pts, je pense. Donc je compte vite m'engager au CàC.[/quote]

Attention, les bretos sont une armée beaucoup plus défensive qu'on le pense, en tout cas foncer dans le tas le plus vite possible c'est un mauvais plan. ;)

En tant qu'adversaire un breto retranché dans son camp, avec sa doublette de trébuchet, ses pégases qui viennent foutre la zone chez toi, la lvl 4 qui te balance des comètes, et ses fers de lance prêt pour des frappes localisé, ça me fait beaucoup plus suer qu'un mec qui va essayer de m'engager le plus rapidement possible, souvent en sous-nombre. C'est le meilleur moyen de se faire contre-attaquer et de se faire ouvrir.

Un breto qui veut jouer le nul, c'est dur de venir le chercher ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime les chevaliers du graal, autant par 5 contre du skaven (vu qu'apparement c'est ton principal adversaire)... Je suis moyennement convaincu.

+1 pour les archers par 10, c'est le format optimal pour des tirailleurs

Le trébuchet, je suis d'accord que si tu veux optimiser c'est mieux par 2, mais contre un skaven qui va aligner bcp d'unités populeuses, je pense qu'il peut vite se rentabiliser.

Les 3 chevaliers pégases me semblent indispensable, surtout pour aller choper les jezzails et autres canons à malefoudre. Sans compter qu'ils sont extremement polyvalents

Donc pour le prix des 5 graaleux (220 pts) et des 6 archers (42 pts car tirailleurs), tu peux te payer un trébuchet (90 pts) et 3 chevaliers pégases avec musico (175 pts) :)

Ah oui et pour ton choix de seigneur, moi je suis pas fan, je préfère un bon gros seigneur breto qui défouraille bien (style vertu d'heroisme, lance du chene sacré...), mais bon si tu préfère la magie... :P


[quote][color=#330000][size=2]En tant qu'adversaire un breto retranché dans son camp, avec sa doublette de trébuchet, ses pégases qui viennent foutre la zone chez toi, la lvl 4 qui te balance des comètes, et ses fers de lance prêt pour des frappes localisé, ça me fait beaucoup plus suer qu'un mec qui va essayer de m'engager le plus rapidement possible, souvent en sous-nombre. C'est le meilleur moyen de se faire contre-attaquer et de se faire ouvrir.[/size][/color][/quote]
Mais c'est totalement contraire à l'esprit Bretonnien ça ! Infamie ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Modifié par Ulrich Gunarsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste différente des deux premières postées plus haut. J'ai essayé de suivre au mieux vos conseils.

SEIGNEURS: 230 pts

[b]Seigneur Bretonnien[/b]: 230 pts
(Destrier Bretonnien Caparaçonné, Lance, Bouclier, Potion de Force, Amulette d'Obsidienne, Vertu du Tempérament Chevaleresque)
[i]Le Seigneur rejoint l'unité de Chevaliers du Royaume A. La potion de force, si elle est combinée au bon moment avec la Vertu du Tempérament Chevaleresque, lui permet de sérieusement endommager un monstre ou une machine de guerre. En outre, l'Amulette d'Obsidienne lui permet de protéger efficacement lui et son unité contre les attaques magiques.[/i]

HEROS: 374 pts

[b]Paladin[/b]: 104 pts
(GB, Destrier Bretonnien Caparaçonné, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube)
[i]Ce Paladin rejoint l'unité de Chevaliers du Royaume B. Son équipement lui confère une sauvegarde de 1+ relançable. La GB est ainsi bien protégée.[/i]

[b]Damoiselle[/b]: 140 pts (Bête)
(Niv.2, Destrier Bretonnien, PAM)
[i]Cette Damoiselle rejoint l'unité de Chevaliers du Royaume A./i]

[b]Damoiselle[/b]: 130 pts (Bête)
(Niv.2, Destrier Bretonnien, Parchemin de Protection)
[i]Cette Damoiselle rejoint l'unité de Chevaliers du Royaume B. Je lui ai donné ce deuxième "PAM", un peu moins défensif certes, mais ainsi, en plus de la résistance à la magie (1) qu'elle accorde à son unité, elle est capable de contrer un gros sort offensif.[/i]

BASES: 608 pts

[b]10 Chevaliers du Royaume[/b]: 264 [u]Unité A[/u]
(EMC)
[i]L'unité A recevra mon Seigneur Bretonnien et une damoiselle.[/i]

[b]10 Chevaliers du Royaume[/b]: 264 [u]Unité B[/u]
(EMC)
[i]L'unité B recevra le Porteur de GB et une Damoiselle.[/i]

[b]10 Archers[/b]: 80 pts
(Tirailleurs, Musicien, Brasero)
[i]J'ai choisi de les jouer en tirailleurs pour la possibilité de faire des marches forcées et tirer. En effet, Les Archers couvriront l'un de mes flancs pour éviter que mes cavaliers ne se fassent charger une fois engagés. L'attaque enflammée permet de gérer les unités à régénération.[/i]

SPECIALES: 195 pts

[b]3 Chevaliers Pégases[/b]: 195 pts
(EMC)

RARES: 90 pts
[b]Trébuchet[/b]: 90 pts

TOTAL: 1497 PTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour le parchemin de protection, le PAM est à mon sens suffisant ! cela t'économise 15 pts !
Avec ces points regarde les bannières magiques qui peuvent apporter un petit plus : étendard de discipline pour le +1 en Cd (unité de chevalier avec ton PGB), et/ou bannière de la flamme éternelle pour les chevaliers de ton Seigneur afin d'avoir un bon moyen pour contrer l'Abomination des Skavens....

Jamais testé la paire de demoiselle, mais je suppose que le sort primaire du domainechacune sur l'unité qu'elle a rejoint, c'est très sympathique....à tester :) Modifié par Alcyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bof pour le parchemin de protection[/quote]

Sur une main de plomb ça te sauve les miches ! Bon c'est conditionnelle, et les bannières magiques sont en effet intéressantes. Mais l'idée est pas bête !

Pour le seigneur je pense que tu peux mieux faire. je tombe souvent sur deux configurations bien pénible (par contre j'ai pas les noms sous la main) :

- chasseur de monstres/gros trucs chiants : avec le CF héroïque et les bons objets, sur pégase de préférence (mais jouable à cheval).

-scotch/bloqueur: là encore sur pégase, avec médaillon de syriène et couronne de commandement. Très pénible lui.

Sachant que sur pégase ils sont polyvalents (tu peux aussi chasser le léger, les MdG etc. selon les aléas de la partie).

Voila des petites idées à creuser ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seigneur Bretonnien: 230 pts
(Destrier Bretonnien Caparaçonné, Lance, Bouclier, Potion de Force, Amulette d'Obsidienne, Vertu du Tempérament Chevaleresque)[/quote]
La vertu est pas mal, je la joue toujours sur mon seigneur, elle permet de faire pas mal de dégâts avec un peu de chance. Cependant, tu la fiabiliseras avec l'armure de bonne fortune (relance les 1 pour blesser). Évidemment ceci t'obliges à revoir la combinaison. Personnellement je préfère orienter mon seigneur totalement vers le CAC, donc exit l'amulette. De plus je n'aime pas trop les potions : tu es obligé de boire au début du tour, donc si tu plante ta charge adieu le bonus :whistling:

[quote name='Le Maitre' timestamp='1355835721' post='2270089']
[quote]Paladin: [b]104 pts[/b]
(GB, Destrier Bretonnien Caparaçonné, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube)[/quote]

109pts.
Tu paye ton bouclier au prix indiquer dans le LA, soit 10pts.
[/quote]
Il est possible d'avoir le même résultat pour moins cher : Destrier Bretonnien Caparaçonné, grand heaume de gromril. Même save et tu économises 5 points. Jamais négligeable, surtout à petit format.

Pas de remarques sur le reste, c'est plutôt classique (même si ça manque de paysans...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.