Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A la recherche d'un créateur d'armée !


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

[quote name='Flammy' timestamp='1358711060' post='2289373']
OK je vois le problème, c'est que le "inherit" va forcément chercher la valeur du groupe parent et il est impossible d'aller chercher celle du grand parent pour le moment. Je vais voir comment résoudre ce problème et je te tiens au courant.
[/quote]
Je sais que Durgrim te demande pas mal de choses, mais ne m’oublie pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
La seconde est d'utiliser un système pour les options que l'on appelle dans le language HTML "l'accordéon". Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
[/quote]
Le système des flèches bleues est une sorte d'accordéon en réalité. Le seul problème actuellement est que l'on est pas vraiment libre de mettre les flèches bleues partout ou en a envie car cela a un impact sur la fonctionnalité "inherit", l'idée serait que l'ajout de flèches bleues (qui est un ajout que l'on veut purement visuel) n'ait pas d'impact sur la logique du fonctionnement des options.

Je pense que je vais ajouter une nouvelle balise qui permettrait de créer des groupes d'options purement "esthétiques" qui n'auraient d'autre effet que de regrouper les composants dans une boite qui s'ouvre ou se ferme avec une flèche bleue sans impacter en quoi que ce soit la logique des options.

La principale différence entre les flèches bleues et l'accordéon, c'est que quand tu ouvre une section d'accordéon, toutes les autres se referment automatiquement, c'est quelque chose que je peux facilement faire avec les flèches bleues sans avoir à tout changer si on en voit l'utilité. Genre quand tu ouvre la flèche bleue "Options", si "Suivants" était ouvert, alors "Suivants va se refermer automatiquement en même temps que "Options" s'ouvre, visuellement l'effet va être quasi équivalent à un accordéon.

[quote]
Une fonction dupliquer ferait plus pro qu'un bug ^^.
[/quote]
Tu as raison, je vais ajouter une fonction dupliquer, ca sera plus judicieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je sais que Durgrim te demande pas mal de choses, mais ne m’oublie pas :)
[/quote]

Tu devrais aimer la version 0.85

Deux changements :

- Lorsqu'un groupe d'option a la propriété <maxChoice> inherit </maxChoice>, la valeur héritée sera celle de son option ancêtre la plus proche en remontant les sous groupes d'options et ne s'arrêtera donc plus à son groupe père immédiat. En gros ça résout ton problème sans que tu n'ai à changer ton code en aucune manière. Il faut faire attention par contre à pas mettre des inherit n'importe comment parce que du coup si plusieurs inherit se trouvent dans la même arborescence ça risque de créer des trucs un peu bizarre, mais ceci n'est pas sensé arriver si le fichier XML est bien formé.

- Lorsqu'un groupe d'option ne contient qu'une seul option et que cette option n'a pas de nom (exemple les boucliers et les lances), alors visuellement, ce groupe d'option s'affiche comme une simple option, ce qui permet de bénéficier de la logique du sous groupe d'option sans avoir la lourdeur visuelle d'afficher un groupe d'option qui ne contient qu'une seule option qui elle même n'a pas de nom.

J'ai également corrigé plein de petits problèmes, amélioré un peu l'interface, et ajouté la possibilité de mettre des balises <image> fichier </image> dans les balises <unit> ce qui permet d'avoir une image représentant l'unité affichée dans la liste ainsi que dans la fenêtre de création d'unité. Le fichier spécifié est récupéré dans le dossier Users/ArmyList/Images pour le moment mais je vais faire un système de sous dossier pour chaque armée avec au final la possibilité d'importer directement un fichier .zip qui contiendra le fichier .xml ainsi que toutes les images (la "backgroundImage" également donc) ce qui permettra assez simplement à l'utilisateur final de profiter de toutes les images sans se prendre la tête.

J'ai également ajouté une fonction "Télécharger" dans le menu Livre d'Armée qui permet de télécharger directement tous les fichiers de liste d'armée. Cela permettra au final de tout centraliser sur un serveur pour que chacun puisse tout récupérer, fichiers XML, images, en 1 clic. Je vais également ajouter une classification des systèmes de jeu (WFB, 40K, SdA, etc...) dans le menu Liste d'Armée/Nouvelle afin que personne ne soit gêné s'il récupère en téléchargement des fichiers qui concernent un système de jeu qu'il n'utilise pas. Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dulgrim ton bug est très bizarre, je n'arrive pas à le reproduire. As tu la barre de défilement horizontale immédiatement au lancement ou est elle apparue après que tu as fais certaines actions ? Peux tu faire défiler la barre horizontale qui est apparu au maximum à droite et me mettre une capture d'écran du résultat ?

As tu le même bug Xav ? Pour les caractéristiques, je vais retirer l'affichage des 1+

EDIT: Je pense que tu as du agrandir la fenêtre puis la rétrécir pour arriver à ce résultat (avant on avait un autre problème quand on agrandissait puis rétrécissait, que j'ai essayé de corriger mais visiblement ma correction n'est pas encore au point, je vais donc revoir çà), confirmes tu ?

EDIT2: la version 0.851 devrait corriger le problème causé par le redimensionnement de la fenêtre ainsi que supprimer les +1 pour les carac. Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]As tu la barre de défilement horizontale immédiatement au lancement ou est elle apparue après que tu as fais certaines actions ?[/quote]
Le bug n'apparait que quand j'ai un bout de liste d'armée.

Lorsque je réduit et agrandit la fenêtre vide (pas d'unité) = pas de bug
Lorsque je rajoute une unité = barre verticale
Lorsque je rajoute une unité et je réduit et agrandit la fenêtre = barre horizontale + verticale.

[quote]Peux tu faire défiler la barre horizontale qui est apparu au maximum à droite et me mettre une capture d'écran du résultat ?[/quote]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=582&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/captur21.png[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flammy' timestamp='1358819580' post='2290322']
Tu devrais aimer la version 0.85
[/quote]
Effectivement, je l'aime beaucoup, ça me règles mes deux problèmes d'un coup.

[quote name='Flammy' timestamp='1358819580' post='2290322']
mais ceci n'est pas sensé arriver si le fichier XML est bien formé
[/quote]
Mes fichiers sont bien formé, tu oserais dire le contraire :lol:


Je vais pouvoir continuer la modification des fichiers et ajouter les autres profils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]EDIT2: la version 0.851 devrait corriger le problème causé par le redimensionnement de la fenêtre ainsi que supprimer les +1 pour les carac.[/quote]
Pas tout à fait ^^. Effectivement la barre de défilement horizontal a disparu mais subsiste la barre de défilement verticale qui grignote une partie de la fenêtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durgrim, je n'arrive pas à obtenir de barre verticale même quand j'ajoute une unité et que je redimensionne dans tous les sens, pourrais-tu me remettre une capture d'écran, cela m'aiderait peut être à reproduire le problème ?

[quote]
Mes fichiers sont bien formé, tu oserais dire le contraire
[/quote]

Je n'en doute pas mais je préfère prévenir juste au cas ou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne ça quand je rajoute une troupe :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=583&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/captur22.png[/img][/url] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas trop quoi faire car je n'ai pas cette barre de défilement, j'ai essayé de désactiver totalement les barres de défilement pour la fenêtre principale, ça va peut être corriger le problème mais comme je n'ai pas de barre chez moi je ne peux pas tester. Peux tu me dire si ça fait encore une barre sur la version 0.852 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de mettre les fichiers à jour et j'ai remarqué que le type typeChoice bubble ne fonctionne plus après la même modification que pour le maxChoice inherit.
Le choiceMultiplier ne marche plus non plus, mais là je n'ai fait aucun changement, donc ça vient peut-être de ce que tu as modifié dans le logiciel.

Autre question, les améliorations du type "ranger de l'ithilien" et autre, vous préférerez que je les mette dans le groupe des options ou au même niveau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je continue de mettre les fichiers à jour et j'ai remarqué que le type typeChoice bubble ne fonctionne plus après la même modification que pour le maxChoice inherit.
Le choiceMultiplier ne marche plus non plus, mais là je n'ai fait aucun changement, donc ça vient peut-être de ce que tu as modifié dans le logiciel.
[/quote]

J'ai peut être cassé ces fonctionnalités sans faire exprès, je vais vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le bubble et le choiceMultiplieur:
[code]
<option>
<name> Baliste à Répétition (Homme, Engin de Siège) </name>
<cost> 50 </cost>
<choiceMultiplier> 2 </choiceMultiplier>

<optionGroup>
<type> Options </type>
<collapsible> true </collapsible>
<optionGroup>
<type> Capitaine ingénieur de Minas Tirith </type>
<option>
<cost> 50 </cost>
</option>
</optionGroup>
<optionGroup>
<type> Servant Supplémentaire </type>
<choiceType> bubble </choiceType>
<option>
<cost> 5 </cost>
<type> Numeric </type>
</option>
</optionGroup>
</optionGroup>

</option>
[/code]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la version 0.86, je n'ai plus la barre de défilement. Pour le problème, je pense que cela vient peut-être du faite que je tourne sur Mac.

Sinon, c'est du tout bon. Si tu peux rectifier un tout petit truc dans la liste d'armée, j'ai remarqué que les chiffre en dessous 10, n'était pas aligner sur la droite.

En attendant, les futurs upgrade ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anca
Le choiceMultiplier était effectivement buggé, ceci est corrigé dans la version 0.87

Pour le bubble, il n'y a pas de bug mais un problème dans ton XML.

Le bubble remonte le nombre de choix du groupe d'option vers son groupe parent donc dans ton cas, la baliste remonte son poids à son groupe parent à savoir le groupe "Options". Si le groupe option n'est pas lui-même bubble alors il ne remontera rien à son parent le groupe "Suivants".

Par ailleurs si le choix d'un "Capitaine ingénieur de Minas Tirith" doit compter comme un suivant, il faudrait rajouter le "bubble" à ce groupe également ou tout simplement transformer ce groupe d'option à une seule option en simple option car je ne vois pas l'utilité d'avoir mis un groupe pour le "Capitaine ingénieur de Minas Tirith" et pas une simple option.

@Durgrim
J'ai corrigé l'alignement des nombres à un seul chiffre.

J'ai également modifié l'ajout d'unités, il y a maintenant un bouton "Nouvelle" en bas qui ouvre une petite fenêtre ou l'on choisis son unité, ça permet de gagner en place pour la liste d'armée et de réduire encore un peu en largeur sans avoir à réduire la taille des boîtes qui contiennent les types d'unités et les unités pour éviter d'avoir des noms d'unités "coupés" dans le cas de noms assez long.

Au final ça permet d'avoir une application encore plus compacte et de forme rectangulaire qui s’adaptera très bien à la future version iphone ;) Ca permet aussi de mettre la couverture des livres d'armée en fond ce qui rend pas mal je trouve (voir la capture d'écran que j'ai mis sur le site).
[code]
<option>
<name> Baliste à Répétition (Homme, Engin de Siège) </name>
<cost> 50 </cost>
<choiceMultiplier> 2 </choiceMultiplier>

<optionGroup>
<type> Options </type>
<choiceType> bubble </choiceType>
<collapsible> true </collapsible>
<optionGroup>
<type> Capitaine ingénieur de Minas Tirith </type>
<option>
<cost> 50 </cost>
</option>
</optionGroup>
<optionGroup>
<type> Servant Supplémentaire </type>
<choiceType> bubble </choiceType>
<option>
<cost> 5 </cost>
<type> Numeric </type>
</option>
</optionGroup>
</optionGroup>

</option>
[/code] Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens découvrir deux petits bugs.

L'export en html ne fonctionne pas et la partie previews des options ne garde pas en mémoire les options d'une unité de la liste d'armée lorsque l'on décide de modifier cette dernière :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=584&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/captur23.png[/img][/url]

Dudu, bug hunter. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flammy' timestamp='1359022292' post='2291933']
Pour le bubble, il n'y a pas de bug mais un problème dans ton XML.

Le bubble remonte le nombre de choix du groupe d'option vers son groupe parent donc dans ton cas, la baliste remonte son poids à son groupe parent à savoir le groupe "Options". Si le groupe option n'est pas lui-même bubble alors il ne remontera rien à son parent le groupe "Suivants".

Par ailleurs si le choix d'un "Capitaine ingénieur de Minas Tirith" doit compter comme un suivant, il faudrait rajouter le "bubble" à ce groupe également ou tout simplement transformer ce groupe d'option à une seule option en simple option car je ne vois pas l'utilité d'avoir mis un groupe pour le "Capitaine ingénieur de Minas Tirith" et pas une simple option.
[/quote]
Ok, je pensais juste que c'était le même problème qu'avec le inherit, mais si ça se modifie comme ça c'est bon.

Le Capitaine remplace un suivant, ce n'est donc qu'une option (mais c'était un mauvais exemple désolé).


Du coup c'est tout bon pour moi, il me reste quelques profils du Mordor et Les Royaumes des Hommes sont toujours en cours par Raisken, il ne me manque plus que les Royaumes Déchus. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la capture d'écran Dudu bug hunter :) J'ai corrigé les problèmes que tu as mentionnés ainsi qu'un bug avec le bouton supprimer dans la version 0.871

J'ai changé pas mal de trucs récemment donc il est possible que de petits bugs du genre aient apparus car je ne reteste pas tout à chaque fois, mais j'espère qu'on va vite arriver à un truc bien stable !

Après il au programme :

- Export en PDF
- Import de fichier .zip qui pourront contenir le fichier .xml ainsi que des images pour pouvoir avoir un package en un seul fichier avec tout ce qu'il faut
- Système de restrictions globales pour l'armée (du style, impossible d'avoir cette unité ou cette option plus de X fois dans l'armée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tout d'abord désolé de ne pas m'être présenté, mais je n'ai pas trouvé la section présentation avec recherches. Faut dire qu'avec toutes les Présentations d'armées... ^^

Enfin, sinon ce que je voulais dire c'est que j'ai télécharger FAE et j'ai importé Le Camp du bien.xml. En voulant importer les autres fichier, voilà ce qu'on m'a dit :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630584212.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/630584212.png[/IMG][/URL]

Mais j'ai quand même trouvé ça dans listes d'armées :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=407304721.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/407304721.png[/IMG][/URL]

Bon quand j'ouvre soit le Hobbit ou Camp du Mal voilà ce que ça m'a donné :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331468233.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/331468233.png[/IMG][/URL]

J'aimerais déjà qu'on m'aide pour ça s'il vous plait :)

Et ensuite en voulant faire une armée du Camp du bien, ça a marché, mais il n'y avait que les elfes, ou presque qui avait des troupes... :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=591482562.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/591482562.png[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723534831.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/723534831.png[/IMG][/URL]

Est-ce que c'est parce que les .xml ne sont pas finis ou que j'ai un bug ?

En tout cas merci de me répondre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les fichiers uploader précédemment sont obsolètes et non complets.

Il me reste encore les armées des Royaumes Déchus et des Royaumes des Hommes (en dehors de Minas Tirith) à intégrer, ce qui devrait être fait prochainement.
Et si il n'y a pas de nouvelles modifications dans le logiciel qui m'oblige encore une fois à modifier une grande partie des fichiers (qui représentes 16000 lignes de code à eux deux quand même), je réuploaderai les nouveau fichier et on partira à la chasse aux erreurs de frappe (même si je suis super vigilant ça peut toujours arriver).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.