Aller au contenu
Warhammer Forum

A la recherche d'un créateur d'armée !


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

[quote]
Mais après si ce n'est qu'une question technique, genre tu n'arrives pas à faire un bouton spécifique pour chaque type options/améliorations/etc. Casse cela ne tienne, fait juste un bouton "options" qui comprend tout et ouvre qu'une seule fenêtre.
[/quote]

Je crois que tu ne comprend pas du tout ce que j'essaye de t'expliquer. Je pense que si tu veux faire des suggestion éclairées sur l'interface, il faut d'abord que tu crée un fichier d'armée toi même pour que tu comprenne comment cela fonctionne car sinon c'est un dialogue de sourd.

Tes bouton "Suivants" et "Options" n'ont de sens que pour le SdA, imagine un jeu ou le héros pourrait avoir plusieurs suites de Suivants et différents types d'options, par exemple, "Suivants hobbits", "Suivants elfes", "Suivants nains", chaque groupe de "Suivants" ayant les mêmes caractéristiques que ceux du SdA (12 max, les mêmes options, etc...). Il faudrait donc 3 boutons "Suivants", tu les met ou ? Et imagine que le héros ait non pas 3 types de suivants mais 6, avec en plus 6 types d'options différents on met 12 boutons avec une barre de défilement pour les boutons ? Je pense que la présentation actuelle avec des flèches bleues est plus pratique. Enfin bon j'essaye de te faire comprendre avec des exemples mais tant que tu n'aura pas créé un fichier toi-même tu ne pourras pas comprendre.

Par ailleurs la modification d'unités n'est pas une question d'interface, ce n'est pas évident du tout à faire, c'est évidemment un truc que j'aimerais rajouter (d'ou la présence du bouton Modifier qui ne fais pas grand chose pour le moment) et quelque sort l'interface, ça revient au même.

Il est possible d'améliorer l'interface mais je te le répète, il ne faut penser qu'en termes d'Options et de Groupes d'options. C'est le seul moyen de concevoir un logiciel "générique" qui fonctionnera quelque soit le jeu ou l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déposé une nouvelle version (0.7) qui comprend quelques modifications de l'interface s'inspirant du modèle de Durgrim tout en respectant les contraintes inhérentes à FAE, Durgrim, tu me diras ce que tu en pense, il n'y a pas tout, car tout n'est pas possible mais je pense que ça te conviendra un peu mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue d'ajouter les profils, moria et angmar sont en cours.

Sinon, j'ai un problème avec l'affichage amélioré, par rapport avec les options des suivants.
Si je fais un <groupOption> avec le <collapsible> à "true" dans lequel je met toutes les options du suivant pour les cacher ensemble, je perd la possibilité de mettre des <maxChoice> inherit à chaque option et avoir un nombre d'option égal au nombre de suivant, car le parent n'est plus le groupe des suivants mais le groupe des options.
Comment pourrait-on faire pour concilier les deux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je crois que tu ne comprend pas du tout ce que j'essaye de t'expliquer. Je pense que si tu veux faire des suggestion éclairées sur l'interface, il faut d'abord que tu crée un fichier d'armée toi même pour que tu comprenne comment cela fonctionne car sinon c'est un dialogue de sourd.[/quote]
Le fichier d'armée SdA, c'est moi qui l'ai inventé, ensuite, ancalagon l'a cleané (puis au fil du temps, amélioré) donc je sais ce que sais. A moins que tu veux dire la création d'un logiciel, là, effectivement je ne sais pas ce que sais ^^.

[quote]Tes bouton "Suivants" et "Options" n'ont de sens que pour le SdA, imagine un jeu ou le héros pourrait avoir plusieurs suites de Suivants et différents types d'options, par exemple, "Suivants hobbits", "Suivants elfes", "Suivants nains", chaque groupe de "Suivants" ayant les mêmes caractéristiques que ceux du SdA (12 max, les mêmes options, etc...). Il faudrait donc 3 boutons "Suivants", tu les met ou ?[/quote]
Effectivement, on ne se comprend pas ^^. Il est vrai que mon dessin ne laisse pas vraiment apparaitre l'idée que j'ai.

Quand je parle d'un bouton & fenêtre "suivants", ces derniers regroupe TOUS les suivants que peut avoir le héros. Si tu reprends mon triste dessin ^^, il laisse entrevoir une barre de défilement sur la droite (donc qu'il y a des suivants "autres" que les guerriers sylvestres) et en bas du dessin, on peut voir le nom des "suivants" suivants, les guerriers galadhrims.

Pour le bouton "options", c'est pareil cela regrouperai toutes les options (armures, armes & montures).

Pour le bouton "objets magiques" (pour battle), c'est pareil cela regrouperai tous les types d'objets (armes, armures, etc.)

Si je reprend des termes plus techniques, il faudrait une balise spéciale pour intégrer des groupes d'options dans un bouton qui ouvre une fenêtre (dans cette fenêtre se trouverait TOUTES les options regroupées par la balise).

[quote]Par ailleurs la modification d'unités n'est pas une question d'interface, ce n'est pas évident du tout à faire, c'est évidemment un truc que j'aimerais rajouter (d'ou la présence du bouton Modifier qui ne fais pas grand chose pour le moment) et quelque sort l'interface, ça revient au même.[/quote]
Au lieu de te prendre la tête à créer de quoi modifier, il suffit de virer la colonne de droite appelé "liste d'armée" qui ne sert strictement à rien (hormis de rendre le logiciel lourd et ta liste d'armée immuable) et de tout regrouper comme dans mon dessin.
Que la création/modification de liste d'armée se fasse directement dans une et unique colonne centrale, De plus, au lieu d'ajouter une unité avec toutes ses options dans la liste d'armée (ce qui se fait actuellement), on pourrait inverser les étapes.
En plus schématique (de la phrase ci-dessus), cela donne ça :
Actuellement : Choix de l'unité => choix des options => validation dans la liste d'armée (unité immuable hormis suppression de la liste d'armée)
Idée futur : Choix de l'unité => validation dans la liste d'armée => choix des options (unité modifiable à volonté).

[quote]Il est possible d'améliorer l'interface mais je te le répète, il ne faut penser qu'en termes d'Options et de Groupes d'options. C'est le seul moyen de concevoir un logiciel "générique" qui fonctionnera quelque soit le jeu ou l'armée. [/quote]
J'évite de parler en option et groupe d'option car je serai encore plus incompréhensible que maintenant ^^. Mais si ça peut t'aider à comprendre, les 2 boutons pourraient être représenter par des dessins, l'un par une épée/armure (qui serait les équipements classiques pour n'importe quels jeux) et l'autre par une étoile/croix (qui serait des options plus spécifiques objets magiques à battle et suivants au SdA).

[quote]J'ai déposé une nouvelle version (0.7) qui comprend quelques modifications de l'interface s'inspirant du modèle de Durgrim tout en respectant les contraintes inhérentes à FAE, Durgrim, tu me diras ce que tu en pense, il n'y a pas tout, car tout n'est pas possible mais je pense que ça te conviendra un peu mieux. [/quote]
Effectivement cela me convient mieux, même si je reste d'avis que tu es capable de faire un presque un copié/collé de mon dessin ^^. D'ailleurs, j'ai apprécié qu'une idée que je n'ai pas clairement montré a été retenu (type d'unité et unité directement inclus dans les box).

On progresse et j'en suis ravi. Il reste quelques étapes et ce sera top ^^.

P.S.: Voici une version de la fenêtre avec plus d'explication :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=576&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/fenetr10.jpg[/img][/url] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Si je reprend des termes plus techniques, il faudrait une balise spéciale pour intégrer des groupes d'options dans un bouton qui ouvre une fenêtre (dans cette fenêtre se trouverait TOUTES les options regroupées par la balise).
[/quote]

A la limite, pourquoi pas, mais ca pose toujours un probleme s'il y a trop de boutons ca risque d'etre laid et par ailleurs je vois difficilement ce qu'apporte le bouton par rapport a la flèche bleue.

[quote]
Au lieu de te prendre la tête à créer de quoi modifier, il suffit de virer la colonne de droite appelé "liste d'armée" qui ne sert strictement à rien (hormis de rendre le logiciel lourd et ta liste d'armée immuable) et de tout regrouper comme dans mon dessin.
[/quote]

C'est pas une question de prise de tête à créer de quoi modifier, la création de la liste à droite est très simple à faire, c'est à peine quelques lignes de code de toute manière. La présentation que tu propose n'est pas si simple à mettre en place, je vais essayer de t'expliquer pour toi. Quand tu sauvegarde ta liste d'armée, actuellement seule la liste que tu vois à droite est enregistrée. La liste de droite a une structure très simple, c'est une bête liste d'unités qui contiennent des options. Les options sont ramenées dans cette liste de droite à de simples éléments contenant un nom et une valeur en point. Toute notion de "nombre de figurines", de "sous options" ou de "groupes d'option" est perdue dans cette liste car au final ce ne sont plus des informations dont on a besoin quand on imprime sa liste d'armée.

La partie gauche est beaucoup plus complexe, il y a des sous options, des groupes d'options, des groupes d'options par référence, des coûts en points et des nombres (pour les options numériques) associées aux options et aux groupes. Actuellement je n'ai rien programmé qui permette d'enregistrer et de charger toutes ces informations. Je suis d'accord qu'en soit on n'aurait pas besoin d'option "Modifier" mais pour pouvoir charger une liste d'armée sauvegardée au préalable, il faudrait de toute manière coder un truc quasi équivalent à la fonction du bouton "Modifier".

Attention, je ne dis pas que c'est un truc insurmontable à faire, c'est même très facile à faire. C'est juste que ça prendra un peu de temps et de réflexion qui va au delà d'une simple modification de l'interface. Et je ne suis pas aujourd'hui suffisamment convaincu de la supériorité de l'interface que tu proposes par rapport à l'existant. La liste à droite permet d'avoir un bon aperçu général de ce qu'on a déjà dans son armée sans avoir à utiliser trop de barres de défilement, surtout quand on utilise les "Types d'unités" (ce que vous ne faites pas pour le SdA car vous avez mis toutes les armées dans le même fichier en utilisant les Types pour les différencier), car chaque "Type d'unité" génère un onglet différent dans la liste de droite ce qui est très pratique pour des jeux comme Battle ou 40k dans lesquels les unités sont divisées en types (unités de base, unités spécialses, héros ...).

En gros, une fonctionnalité importante manque actuellement : la fonction "Modifier".

- L'interface actuelle peut fonctionner sans.
- Ton interface ne peut PAS fonctionner sans.

A la limite, quand j'aurai codé la fonction "Modifier", on pourra se poser la question de passer à ton interface, voir même d'ajouter une option dans le menu qui permette de choisir entre les deux, mais en attendant, l'interface que tu propose n'est juste pas réalisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A la limite, pourquoi pas, mais ca pose toujours un probleme s'il y a trop de boutons ca risque d'etre laid et par ailleurs je vois difficilement ce qu'apporte le bouton par rapport a la flèche bleue.[/quote]
Le bouton et la fenêtre (je précise l'un ne va pas sans l'autre) évite de se retrouver avec une partie options à rallonge et meilleur visibilité de tes choix d’options.
Pour l'esthétique, il n'y aurait pas de problème car nous aurions QUE 3 boutons en bas de la fenêtre => "SUPPRIMER", "ÉQUIPEMENTS" & "SUIVANTS".

[quote]C'est pas une question de prise de tête à créer de quoi modifier, la création de la liste à droite est très simple à faire, c'est à peine quelques lignes de code de toute manière.[/quote]
Oups, j'ai dit une bourde ! Pour faire simple ^^. En gros , mon dessin se résumerai à la colonne de droite "liste d'armée" (soit la chose simple à coder) + les boutons "ÉQUIPEMENTS" & "SUIVANTS" qui remplacerai [u]TOUTES[/u] la colonne de gauche.
Pour battle comme il y a des unités, on [u]pourrait[/u] rajouter un moyen d'augmenter ou de baisser la taille des unités mais cela s’arrêterait à cela.

[quote]A la limite, quand j'aurai codé la fonction "Modifier", on pourra se poser la question de passer à ton interface, voir même d'ajouter une option dans le menu qui permette de choisir entre les deux, mais en attendant, l'interface que tu propose n'est juste pas réalisable. [/quote]
Alors, il ne reste plus qu'à t'atteler aux modifs ^^. Vu le boulot que tu nous fournis, je reste d'avis de ta haute compétence en la matière.

Exactement comment je vois le truc (colonne de droite + boutons):
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=577&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/previe10.jpg[/img][/url] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le bouton et la fenêtre (je précise l'un ne va pas sans l'autre) évite de se retrouver avec une partie options à rallonge et meilleur visibilité de tes choix d’options.
Pour l'esthétique, il n'y aurait pas de problème car nous aurions QUE 3 boutons en bas de la fenêtre => "SUPPRIMER", "ÉQUIPEMENTS" & "SUIVANTS".
[/quote]
Oui mais la flèche bleue permet exactement la même chose en évitant d'avoir à utiliser plusieurs fenêtre (ce qui est super lourd pour l'utilisateur).

[quote]
Oups, j'ai dit une bourde ! Pour faire simple ^^. En gros , mon dessin se résumerai à la colonne de droite "liste d'armée" (soit la chose simple à coder) + les boutons "ÉQUIPEMENTS" & "SUIVANTS" qui remplacerai [u]TOUTES[/u] la colonne de gauche.
Pour battle comme il y a des unités, on [u]pourrait[/u] rajouter un moyen d'augmenter ou de baisser la taille des unités mais cela s’arrêterait à cela.
[/quote]

La colonne de droite est une simple liste, elle ne gère rien du tout, ni les Suivants, ni les cases à cocher, ni les tailles d'unités, ni les options d'équipement , rien, c'est un bête résumé statique, donc non, il ne s'agit pas de se débarrasser de la colonne de gauche qui actuellement gère 99% des fonctionnalités mais bien d'ajouter l'équivalent du bouton "Modifier" si on veut pouvoir enregistrer et charger et modifier des listes d'armées. Ta présentation revient à mettre la colonne de droite en plein milieu et à mettre la colonne de gauche dans une nouvelle fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur Suivants ou sur Options. Dans ton interface, le bouton Modifier est juste divisé en deux : "Modifier les Suivants" "Modifier les Options", mais en essence, la nécessité d'une fonctionnalité permettant de modifier les options d'un héros est toujours là. C'est pas en modifiant l'interface et le nom des boutons que comme par magie on va pouvoir modifier les options d'un héros.

La colonne de droite [u] ne contient AUCUNE information permettant de retrouver ce qui a été coché et sélectionné dans les Suivants ou les Options[/u]. Il est donc [u] IMPOSSIBLE [/u] de faire marcher les boutons "Options" et "Suivants" tels que tu les présente, sans coder derrière l'équivalent de la fonction "Modifier". Je sais pas comment je peux t'expliquer les choses autrement, il faut sans doute avoir des notions de programmation pour comprendre...

Au final je regarde ta présentation, on perd toute vision globale, on voit juste dans la fenêtre la liste des héros sans pouvoir voir leurs suivants sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre à chaque fois, je trouve pas ça très pratique.

Bref je vais me mettre sur la fonction "Modifier", une fois que ça sera fait, on en parlera plus :à) Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La colonne de droite ne contient AUCUNE information permettant de retrouver ce qui a été coché et sélectionné dans les Suivants ou les Options. Il est donc IMPOSSIBLE de faire marcher les boutons "Options" et "Suivants" tels que tu les présente, sans coder derrière l'équivalent de la fonction "Modifier". Je sais pas comment je peux t'expliquer les choses autrement, il faut sans doute avoir des notions de programmation pour comprendre...[/quote]
Mais je m'en doute bien qu'il faut programmer derrière pour que ça marche sinon je ne te demanderais pas de le faire ^^. Je le ferai moi-même.

[quote]Au final je regarde ta présentation, on perd toute vision globale, on voit juste dans la fenêtre la liste des héros sans pouvoir voir leurs suivants sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre à chaque fois, je trouve pas ça très pratique.[/quote]
Et pourtant c'est le plus pratique, lisible, visible... Voir les options devraient prendre une place totalement dérisoire car on ne s'intéresse qu'à la liste d'armée pas au options... (tu t'acharnes à vouloir mettre les options en avant, ce que je ne comprend pas. Aucun créateur d'armée le fait, il y a bien une raison ^^).

On ne peut pas faire plus simple, la fenêtre s'ouvre en plein milieu du logiciel (elle ne peut sortir du cadre du logiciel), tu choisis tes options et ensuite tu valides, pof, cela apparait dans ta liste d'armée. Ce n'est pas très compliqué et pourtant tu n'as pas l'air convaincu. Je ne sais plus quoi faire... On ne peut pas faire plus limpide.
A la rigueur mettre une toute petite colonne à la droite de ma présentation avec les options et autres. Mais là, on commence à taper dans un erzat d'armybuilder (le sacro-saint)

Je rajouterais que ma présentation n'étant pas gourmande en place peut convenir à tous les écrans, je suis sur que l'on pourrait aisément faire une liste d'armée sur un iphone avec cette dernière.

[quote]Bref je vais me mettre sur la fonction "Modifier", une fois que ça sera fait, on en parlera plus :à) [/quote]
Avant d'avoir un avis trancher, peux-tu s'il te plait au moins essayer. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Avant d'avoir un avis trancher, peux-tu s'il te plait au moins essayer.
[/quote]

Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je voulais dire.

Sans la fonction "Modifier", ton interface ne peut pas être réalisée, c'est donc la première étape à terminer avant de pouvoir commencer à éventuellement implémenter ton interface.

Mais sinon avoir à gérer plusieurs fenêtres, c'est juste hors de question, c'est vraiment pas pratique, surtout sur un petit écran d'ailleurs... Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans la fonction "Modifier", ton interface ne peut pas être réalisée, c'est donc la première étape à terminer avant de pouvoir commencer à éventuellement implémenter ton interface.[/quote]
Alors, je l'attends avec impatience ^^.

[quote]Mais sinon avoir à gérer plusieurs fenêtres, c'est juste hors de question, c'est vraiment pas pratique, surtout sur un petit écran d'ailleurs..[/quote]
Dans la logique de mon interface, on ne peut ouvrir qu'une seule fenêtre à la fois (justement pour éviter que ce soit le bordel).

Bref, on verra cela plus tard pour l'instant fait ce fameux bouton "modifier". Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1358581174' post='2288306']
Je préfère l'ancienne version.
JE ne suis pas fan des fenêtres multiples.

On peut donner son avis au fait ? :whistling:
[/quote]
Bien sûr que l'on peut, enfin si ils prennent le temps de te lire, parce que personnellement j’attends toujours qu'ils répondent à mon dernier post :lol:
Sachant que ça fait modifier pas mal de chose dans le fichier, j'aimerai que ce soit réglé avant d'ajouter la fin de la Moria, Angmar et Mordor que j'ai en attente et d’ici peu les Royaumes Déchus et Royaumes des Hommes. J'ai encore pas mal de boulot en fait :skull: Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xev74,

Je ne suis pas fan non plus des fenêtres multiples, j'ai mis l'interface que propose Durgrim pour tester et voir ce que ça donne à l'utilisation. A première vue c'est pas si mal car c'est vrai qu'on a pas spécialement besoins d'avoir les deux colonnes affichées en simultané. De plus avec l'ajout du bouton Modifier, c'est peut être plus intuitif comme ça, à voir avec ce qu'en pense les autres.

[quote]
Je continue d'ajouter les profils, moria et angmar sont en cours.

Sinon, j'ai un problème avec l'affichage amélioré, par rapport avec les options des suivants.
Si je fais un <groupOption> avec le <collapsible> à "true" dans lequel je met toutes les options du suivant pour les cacher ensemble, je perd la possibilité de mettre des <maxChoice> inherit à chaque option et avoir un nombre d'option égal au nombre de suivant, car le parent n'est plus le groupe des suivants mais le groupe des options.
Comment pourrait-on faire pour concilier les deux ?
[/quote]
Désolé Anca j'avais raté ton post !!!

Normalement le "collapsible" ne devrait avoir aucune incidence sur le reste, peux tu me donner le code que tu utilises afin que je regarde ça de plus près ?

Sinon j'ai fait quelques corrections dans la version 0.81 Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la version 0.81 = :wub: :wub: :wub: . Je suis ravi car ton idée des options rejoint la mienne et elle est tout aussi bien.

Ce qu'il faudrait maintenant, c'est de pouvoir clarifier la partie options, je montrerais un exemple lundi.

Sinon est-ce possible d'avoir un retour de la partie caracs, règles spé, etc dans la liste d'armée ?

En tout cas beau boulot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool effectivement.
Je suis aussi en discussion avec le créateur d'armée du site Waoc avec lequel je communique depuis pas mal de temps maintenant.

Pas de concurrence ici, les système de création de LA sont totalement différents. Si la communauté peut avoir le choix entre votre outil et un autre, c'est encore mieux.

ps: j'aimerai bien tester la 0.82 :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exemple:
[code]
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<army>
<name> Camp du Bien </name>
<game> Le Seigneur des Anneaux </game>
<version> 5 </version>
<box1> Armée :</box1>
<box2> Héros : </box2>
<background> d:/Warhammer/sda.jpg </background>

<unitType>
<id> comte </id>
<name> La Comté </name>
</unitType>

<optionGroup>
<id> guerriers_comte </id>
<type> Suivants </type>
<maxChoice> 12 </maxChoice>

<!-- Milicien Hobbit -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<option>
<name> Milicien Hobbit (Hobbit) </name>
<cost> 5 </cost>
<type> Numeric </type>
<collapsible> true </collapsible>

<optionGroup>
<type> Profil </type>
<collapsible> true </collapsible>

<optionGroup>
<type> Caractèristiques </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> M:4" C:3/3+ F:3 D:3 A:1 PV:1 B:3 </name>
<type> description </type>
</option>
</optionGroup>
<optionGroup>
<type> Règles Spéciales </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> Résistant à la Magie, Jet de Pierre </name>
<type> description </type>
</option>
</optionGroup>

</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Options </type>
<collapsible> true </collapsible>

<optionGroup>
<type> Bannière </type>
<option>
<cost> 25 </cost>
</option>
</optionGroup>
<optionGroup>
<type> Cor de Guerre </type>
<option>
<cost> 30 </cost>
</option>
</optionGroup>
<optionGroup>
<type> Bouclier </type>
<maxChoice> inherit </maxChoice>
<option>
<cost> 1 </cost>
<type> Numeric </type>
</option>
</optionGroup>
<optionGroup>
<type> Lance </type>
<maxChoice> inherit </maxChoice>
<option>
<cost> 1 </cost>
<type> Numeric </type>
</option>
</optionGroup>
</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Amélioration </type>
<maxChoice> inherit </maxChoice>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> Batailleur Brandebouc </name>
<cost> 1 </cost>
<type> Numeric </type>
</option>
</optionGroup>

</option>

</optionGroup>



<!-- Gandalf le Blanc ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<unit>
<typeRef> comte </typeRef>
<name> Gandalf le Blanc (Sorcier) </name>
<cost> 250 </cost>
<maxSize> 1 </maxSize>

<optionGroup>
<type> Profil </type>
<collapsible> true </collapsible>

<optionGroup>
<type> Caractéristiques </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> M:6" C:5/4+ F:4 D:5 A:1 PV:3 B:7 </name>
<type> description </type>
</option>
</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Equipement </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> *Baton de Pouvoir(Arme à Deux Mains) [+] </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Narya [+] </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Glamdring [+] </name>
<type> description </type>
</option>
</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Règles Spéciales </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> Le Cavalier Blanc [+] </name>
<type> description </type>
</option>
</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Pouvoirs Magiques </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> Lumière Aveuglante (-/2+) </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Aura de Terreur (-/2+) </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Immobilisation (12"/2+) </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Injonction (12"/3+) </name>
<type> description </type>
</option>
</optionGroup>

</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Options </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> Gripoil </name>
<cost> 15 </cost>
</option>
<option>
<name> Cheval </name>
<cost> 10 </cost>
</option>
</optionGroup>

<optionGroup>
<ref> guerriers_comte </ref>
<collapsible> true </collapsible>
</optionGroup>

</unit>

</army>

[/code]

Je n'ai plus de limite pour les options des suivants.
Le nom des options des suivants ne s'affichent pas dans le récapitulatif en haut. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois le problème, c'est que le "inherit" va forcément chercher la valeur du groupe parent et il est impossible d'aller chercher celle du grand parent pour le moment. Je vais voir comment résoudre ce problème et je te tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord bossé sur le visuel de la liste d'armée, voici ce que ça donne :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=580&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/captur19.png[/img][/url]

La partie en couleur en orange est la partie qui fonctionne avec la checkbox "afficher le détail des unités". Si on décoche, il n'apparait que les textes en noir.

J'en ai profité pour déplacer la type "numeric" du bas vers le haut à coté "LISTE D'ARMÉE" et de décaler la checkbox "afficher le..." sur la gauche.

Qu'est ce que vous en pensez ?

EDIT 1 : Après mur réflexion, je ne pense pas que la partie option exige trop de modifs, "l'inherit" + la previews permet de cacher/voir tout en ayant un aperçu de nos choix et donc permet de gagner pas mal de place ^^ (ce que je désirais).
Les seules choses qu'il faudrait modifier, c'est de rajouter quelques alinéa ^^(cela rend les choses plus lisible) et de corriger la partie équipement des suivants, ou l'on pourrait aisément diviser par 2 le nombre de lignes ^^.

EDIT 2 : J'ai constaté un "petit" bug (rien de bien méchant). Je choisi Celeborn, je m'occupe des ses équipements et suivants, une fois rajouté à la liste, je me suis dit : "non, je ne jouerais pas celeborn" donc je le supprime de ma liste. Puis enfin de compte, je me suis dit : "Je vais le jouer ! (quel mec indécis ^^)". Je rechoisi Celeborn, et la, à mon grand étonnement, je ne tombe pas sur un perso "vierge" d'équipement mais avec toutes les options que je lui avais choisi avant la première suppression.
Il y a t'il un moyen de corriger cela ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifierai peut-être le jeu de couleur pour plus de visibilité.

A la place de mettre Total Lothlorien et Mirkwood en bas. Pour ne pas prendre un terme plus générique, au cas où le joueur ferait une alliance. Du genre "Total armée: "

Peut-on réduire l'espace entre le détail des figurines et le coût en points ?

Sinon, good job, ça rend mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je modifierai peut-être le jeu de couleur pour plus de visibilité.[/quote]
T'inquiète, l'orange est juste là pour montrer la zone à cacher/montrer.

[quote]Du genre "Total armée: "[/quote]
C'est déjà le cas de "TOTAL GÉNÉRAL"

[quote]Peut-on réduire l'espace entre le détail des figurines et le coût en points ?[/quote]
Oui de quelques centimètres. C'était la prochaine chose que j'allais proposer à Flammy. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
La partie en couleur en orange est la partie qui fonctionne avec la checkbox "afficher le détail des unités". Si on décoche, il n'apparait que les textes en noir.

J'en ai profité pour déplacer la type "numeric" du bas vers le haut à coté "LISTE D'ARMÉE" et de décaler la checkbox "afficher le..." sur la gauche.

Qu'est ce que vous en pensez ?

[/quote]

Sur le principe c'est bien mais on arrive encore une fois au fait que ce que tu propose est très spécifique au SdA et demanderait l'ajout de nouvelles propriétés sur les options pour spécifier "affiche moi ça même quand la case détail est décochée". De plus, dans ton exemple, je vois les noms des groupes d'options : "Suivants :" , "Equipement : ", actuellement dans la liste principale, la notion de groupe d'option n'existe plus, c'est une simple liste d'options "lissée", toute l'arborescence, toute notion de groupe ou de sous groupe est perdue, il est donc impossible actuellement d'afficher les noms des groupes d'options ou d'indenter les options par groupe comme dans ton exemple. A la base FAE était un truc vraiment simple et c'est vrai qu'il y a beaucoup de trucs qui sont juste infaisables sans repenser une grosse partie du code. Bref, tout est faisable mais c'est assez compliqué.

Ce que je peux te proposer ça serait deux cases à cocher, une case "afficher le détail des unités" qui afficherait uniquement les options (donc les suivants etc..) et une case "afficher les caractéristiques des unités" qui ajouterait alors les caractéristiques à l'affichage.

[quote]
EDIT 1 : Après mur réflexion, je ne pense pas que la partie option exige trop de modifs, "l'inherit" + la previews permet de cacher/voir tout en ayant un aperçu de nos choix et donc permet de gagner pas mal de place ^^ (ce que je désirais).
Les seules choses qu'il faudrait modifier, c'est de rajouter quelques alinéa ^^(cela rend les choses plus lisible) et de corriger la partie équipement des suivants, ou l'on pourrait aisément diviser par 2 le nombre de lignes ^^.
[/quote]

C'est vrai que c'est pas forcément très grave, du coup le plus simple serait d'avoir la section Suivants en collapsible uniquement.

[quote]
EDIT 2 : J'ai constaté un "petit" bug (rien de bien méchant). Je choisi Celeborn, je m'occupe des ses équipements et suivants, une fois rajouté à la liste, je me suis dit : "non, je ne jouerais pas celeborn" donc je le supprime de ma liste. Puis enfin de compte, je me suis dit : "Je vais le jouer ! (quel mec indécis ^^)". Je rechoisi Celeborn, et la, à mon grand étonnement, je ne tombe pas sur un perso "vierge" d'équipement mais avec toutes les options que je lui avais choisi avant la première suppression.
Il y a t'il un moyen de corriger cela ?
[/quote]
Oui, j'ai remarqué ce bug, cela dit je pense pas que ce soit très grave et je trouve ça même pratique dans certains cas (pour warhammer en tout cas) quand par exemple je veux créer deux unités identiques ou quasi identiques ben la deuxième fois que j'ajoute l'unité, j'ai déjà tout qui est prérempli, et dans le cas du mec indécis que tu décris, bah au final c'est pas plus mal non plus, ça évite d'avoir à remettre toutes les options au final non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est une simple liste d'options "lissée", toute l'arborescence, toute notion de groupe ou de sous groupe est perdue, il est donc impossible actuellement d'afficher les noms des groupes d'options ou d'indenter les options par groupe comme dans ton exemple.[/quote]
A mince, c'est dommage que cela ne puisse être abordable, la mise en page rendait la liste plus technique. Mais garde quand même l'idée sous le coude ^^.

[quote]Ce que je peux te proposer ça serait deux cases à cocher, une case "afficher le détail des unités" qui afficherait uniquement les options (donc les suivants etc..) et une case "afficher les caractéristiques des unités" qui ajouterait alors les caractéristiques à l'affichage.[/quote]
Vendu !

[quote]C'est vrai que c'est pas forcément très grave, du coup le plus simple serait d'avoir la section Suivants en collapsible uniquement.[/quote]
Cette partie me travaille et j'ai pensé à deux ou trois idées. La première idée, au lieu de se trouver en haut, la partie previews/récapitulatif, pourrait se trouver dans un cadre sur la droite des options (un peu à l'image du première FAE ^^ et ferait un joli clin d’œil) avec "une simple liste d'options "lissée"". La seconde est d'utiliser un système pour les options que l'on appelle dans le language HTML "l'accordéon". Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

[quote]quand par exemple je veux créer deux unités identiques ou quasi identiques ben la deuxième fois que j'ajoute l'unité[/quote]
Une fonction dupliquer ferait plus pro qu'un bug ^^.

[quote]bah au final c'est pas plus mal non plus, ça évite d'avoir à remettre toutes les options au final non ? [/quote]
Pour les héros nommés, ce n'est pas trop embêtant (car on est sensé en jouer qu'un) mais pour les héros standard, il faut parfois tout remettre à zéro (ce qui plus embêtant). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.