Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A la recherche d'un créateur d'armée !


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Dulgrim, je ne vois nulle part les checkbox qui permettent de sélectionner l'équipement, j'imagine que tu les as oubliées.

Sinon ta version est pas mal quand il y a peu d'options mais je pense que ça risque d'être très confus quand on a des grosses listes de 20+ options.

En plus sachant que chaque option peut posséder des sous options, je ne vois pas comment on peut mettre ça en ligne. Dans ton exemple tu n'as mis qu'un seul type de suivants, ou placerait tu les autres, si je met un guerrier haut elfe, ou apparaissent les options d'équipement des guerriers ? Bref je ne pense pas qu'il est possible de mettre les trucs en ligne comme ça à cause des sous options.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1358105991' post='2284351']
[quote]J'ai déjà réduit la taille des cadres, je ne vois pas trop comment faire plus petit en fait. Pour les sauts de lignes je ne vois pas non plus ce que tu veux dire, il n'y a pas de saut de ligne, on a une option par ligne pour que ça reste clair, on pourrait mettre plusieurs options sur chaque ligne mais j'ai peur que ça devienne confus. [/quote]
Pour faire simple :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=567&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/captur11.png[/img][/url]
[/quote]
Pour ça, on peut le faire en enlevant les sous balises <option> et mettre la description à la suite du nom. Pour les caracs ça peut le faire, mais pour le reste, il faut qu'il n'y en ai pas trop a écrire car il n'y a pas de saut de ligne et il faudra donc un écran très large (en pixel) pour tout lire. De plus, on peut ne plus mettre les descriptions des armes et règles spéciales, pour tout mettre sur la même ligne et ne pas avoir de problème, même si du coup on perd un peu l’intérêt de la chose. Les bouquins sont utiles lorsque l'on joue, mais pour faire sa LA, si on a besoin des bouquins en plus du logiciel, ça ne sert plus à rien (à part l'écrire plus rapidement).
Par contre il faut laisser les parties options et amélioration comme elles sont.
Il faut de toute façon faire un choix, plus de longueur ou plus de largueur (au risque de ne pas pouvoir y afficher non plus).

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1358105991' post='2284351']
Pour moi, cette partie doit être lisible sur un créateur d'armée sinon elle n'a aucun intérêt.
[/quote]
Justement les bouquins sont là pour ça, en jeu tu as ta LA sur laquelle il y a la liste des figurines que tu utilises et ses options (surtout utile pour tes adversaires) et les bouquins pour voir les profils de ces figurines. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1357929496' post='2283067']Et maintenant les fichiers :
[url="http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/YqHP84qN"]Camp du Bien.xml[/url]
[url="http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hO70CZxX"]Camp du Mal.xml[/url][size=2][/quote]J'utilise ces fichiers là.[/size]

[size=2]J'ai la v0.60 du logiciel.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dulgrim, je ne vois nulle part les checkbox qui permettent de sélectionner l'équipement, j'imagine que tu les as oubliées.[/quote]
Non, non, c'est voulu. J'ai fait une version simple sans checkbox.

[quote]Sinon ta version est pas mal quand il y a peu d'options mais je pense que ça risque d'être très confus quand on a des grosses listes de 20+ options.[/quote]
Je recommence version beaucoup d'option... (masquer le profil veut dire cacher caractéristiques, équipements, règles spéciales & pouvoirs magiques)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=569&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/captur10.jpg[/img][/url]

Je tiens à m'excuser au près des personnes qui font du montage photo de manières amateurs ou professionnelles ^^.

[quote]Justement les bouquins sont là pour ça, en jeu tu as ta LA sur laquelle il y a la liste des figurines que tu utilises et ses options (surtout utile pour tes adversaires) et les bouquins pour voir les profils de ces figurines.[/quote]
Et cela coute en quoi de mettre un rappel de ce qu'il possède ? Chercher dans le bouquin une règle, ok, mais avoir le profil sous les yeux, c'est quand même beaucoup plus pratique & simple. Je ne suis pas d'accord que cela ne soit pas visible. J'aimerai un retour du profil dans la liste d'armée ou voire même si c'est possible d'avoir le choix de le mettre ou pas (comme ça tout le monde est content ^^). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au final la seule différence pour les options c'est que tu les met à droite du nom du groupe d'options, ce qui fait gagner une ligne par groupe à peine et peut par contre faire perdre beaucoup de place horizontalement quand on a plusieurs sous groupes d'options (tout le monde n'a pas un écran 16/9) donc je pense que la l'organisation des éléments est meilleure actuellement. On aura toujours une barre de défilement verticale, c'est assez habituel, en cas de dépassement de place horizontalement, une barre de défilement horizontale apparaitrait ce qui n'est vraiment pas pratique et assez inhabituel.

Pour le profil, désolé si je me répète, mais il n'y a pas de distinction entre la partie "profil" et la partie "options" actuellement et je n'ai pas l'intention de coder une telle fonctionnalité. Pour résoudre ton problème j'ai cependant ajouté une nouvelle fonctionnalité dans la version 0.62, il s'agit d'une nouvelle baliste pour les groupes d'option, la balise <collapsible> qui permet de faire apparaitre une flèche bleue sur n'importe quel groupe d'options (avant, seuls les groupes d'options ayant un groupe d'option comme balise parente avaient la flèche bleue). Du coup tu peux créer un groupe d'options pour le profil :

[code]
<optionGroup>
<type> Profil </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> Caracteristiques : M:6 CC:6/3+ F:6 D:4 A:3 </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Equipement : Celeborn n'est pas arme </name>
<type> Description </type>
</option>
</optionGroup>
[/code]

Evidemment si vous voulez gagner encore plus de place, la balise collapsible est utilisable pour n'importe quel groupe d'option. Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1358070929' post='2283960']
Petit problme avec les options :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=579&u=11263896][img]http://i10.servimg.com/u/f10/11/26/38/96/captur10.png[/img][/url]

On ne voit pas les différentes options sélectionnées dans la liste, juste le nombre et le coût en point.
Serait-il possible d'afficher le nom des options ?
[/quote]

En fait c'est normal car les options n'ont pas de balise <name>, j'imagine que la personne qui a fait le fichier a fait ce choix pour éviter de répéter en double le nom des armes. J'ai fait une modification dans la version 0.62 qui fait que si une option n'a pas de nom, le nom de son groupe parent va être utilisé à la place dans la colonne de droite, ce qui corrige ce problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flammy' timestamp='1358164902' post='2284744']
En fait c'est normal car les options n'ont pas de balise <name>, j'imagine que la personne qui a fait le fichier a fait ce choix pour éviter de répéter en double le nom des armes. J'ai fait une modification dans la version 0.62 qui fait que si une option n'a pas de nom, le nom de son groupe parent va être utilisé à la place dans la colonne de droite, ce qui corrige ce problème.
[/quote]
Oui, effectivement, je les ai enlevés pour éviter la répétition.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1358156478' post='2284657']
Et cela coute en quoi de mettre un rappel de ce qu'il possède ? Chercher dans le bouquin une règle, ok, mais avoir le profil sous les yeux, c'est quand même beaucoup plus pratique & simple. Je ne suis pas d'accord que cela ne soit pas visible. J'aimerai un retour du profil dans la liste d'armée ou voire même si c'est possible d'avoir le choix de le mettre ou pas (comme ça tout le monde est content ^^).
[/quote]
Dans ce cas il faut voir avec Flammy.


Je viens de tester la balise <collapsible> et ça permet de gagner de l'espace sans avoir besoin de tout réécrire, merci encore Flammy.
Juste une petite question à Durgrim. Veux-tu un groupe "profil" qui rassemble les 4 autres (caracs, équip, RS, PM) que l'on peut cacher entièrement, ou seulement cacher les 4 groupes indépendamment, ou encore les 2 à la fois ? Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Juste une petite question à Durgrim. Veux-tu un groupe "profil" qui rassemble les 4 autres (caracs, équip, RS, PM) que l'on peut cacher entièrement, ou seulement cacher les 4 groupes indépendamment, ou encore les 2 à la fois ?
[/quote]

Pour info si Durgrim veut garder la présentation des 4 groupes tout en ayant la possibilité de masquer les 4 d'un coup, il est possible d'inclure les 4 groupes directement dans un autre groupe qui seul aura une flèche bleue.
[quote]
<optionGroup>
<name> Profil </name>
<collapsible> true</collapsible>
<optionGroup>
<collapsible> false </collapsible>
<name> Caracteristiques </name>
<option>
<type> Description </type>
<name> M:6 CC:6/3+ F:6 D:4 A:3 </name>
</option>
</optionGroup>
</optionGroup>
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben au final la seule différence pour les options c'est que tu les met à droite du nom du groupe d'options, ce qui fait gagner une ligne par groupe à peine et peut par contre faire perdre beaucoup de place horizontalement quand on a plusieurs sous groupes d'options (tout le monde n'a pas un écran 16/9)[/quote]
Pourtant c'était comme cela dans la première version du logiciel et c'était très bien ^^. Alors pourquoi avoir changer ?
Vu l'espace "perdu" horizontalement, je pense que l'on risque rien ^^.

[quote]donc je pense que la l'organisation des éléments est meilleure actuellement. On aura toujours une barre de défilement verticale, c'est assez habituel, en cas de dépassement de place horizontalement, une barre de défilement horizontale apparaitrait ce qui n'est vraiment pas pratique et assez inhabituel.[/quote]
Le mieux est quand même de demander l'avis aux utilisateurs. Xev74 trouve ma version plus clair mais peut-être que d'autres préfèrent ta version.

[quote]Pour le profil, désolé si je me répète, mais il n'y a pas de distinction entre la partie "profil" et la partie "options" actuellement et je n'ai pas l'intention de coder une telle fonctionnalité.[/quote]
Je crois qu'il y a une mauvaise interprétation du terme "profil". De mon coté, quand je parle de profil je parle de ça :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=571&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/captur13.png[/img][/url]
Donc il n'y a aucunement création/distinction/etc, juste possibilité de le cacher/réduire. D'ailleurs pas uniquement pour les héros mais pour les suivants aussi.

[quote]Dans ce cas il faut voir avec Flammy.[/quote]
@ flammy, j'aimerai un retour du "profil" dans la liste d'armée.

[quote]Veux-tu un groupe "profil" qui rassemble les 4 autres (caracs, équip, RS, PM) que l'on peut cacher entièrement, ou seulement cacher les 4 groupes indépendamment, ou encore les 2 à la fois ? [/quote]
Le mieux serait de cacher les 4 d'un coup. Voire mieux qu'ils soient tout le temps cacher et que ceux qui veulent avoir le profil, clique sur la checkbox. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durgrim, dans l'ancienne présentation, celle que tu sembles préférer, l'espace perdu est encore plus grand, la zone perdue que tu encadres si bien est "perdue" aussi dans l'autre présentation. De plus cette zone n'est pas réellement perdue, elle est disponible pour des options longues et cette zone est de toute façon "trop grande" parce que tu as un grand écran. Par contre dans l'ancienne présentation, la zone à gauche, en dessous du nom du groupe d'option est réellement perdue, et cette zone perdue devient de plus en plus grande plus on rajoute des sous groupe d'option si bien que sur un petit écran les options des suivants (arcs, lances...) forceraient la création d'une barre de défilement horizontale.

La seule chose que la présentation que tu indiques fait gagner est une ligne verticalement pour chaque groupe d'option, ce qui n'est pas grand chose par rapport à l'espace perdu horizontalement. En plus l'espace est réellement limité horizontalement est est infini verticalement avec la barre de défilement. L'ajout des "flèches bleues" permettra de gagner de l’espace vertical.

Bref désolé mais je pense que la nouvelle présentation est non seulement meilleure que l'ancienne mais complètement indispensable pour pouvoir gérer plusieurs niveaux de sous groupes d'option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref désolé mais je pense que la nouvelle présentation est non seulement meilleure que l'ancienne mais complètement indispensable pour pouvoir gérer plusieurs niveaux de sous groupes d'option. [/quote]
Soit mais alors trouve une solution pour éviter que le profil, les options et les suivants ne soit pas un truc à rallonge indescriptible bref un truc plus clair car la... (en gros sur en tout petit écran) :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=572&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/captur14.png[/img][/url]

N'y a t il pas une solution pour faire tenir certaines options sur une ligne et d'autres non ? Histoire que cela respecte ta façon de faire et gagner de la place en longueur ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
N'y a t il pas une solution pour faire tenir certaines options sur une ligne et d'autres non ? Histoire que cela respecte ta façon de faire et gagner de la place en longueur ?
[/quote]

La flèche bleue devrait pouvoir aider déjà. Le plus gros problème que je vois là c'est plutôt la colonne de droite qui manque de place. De plus dans ton exemple il y a un groupe d'option différent qui contient une seule option pour chaque option, cette présentation est indispensable pour faire fonctionner certaines restrictions mais pas nécéssaire dans tous les cas et quand plusieurs options partagent le même groupe on gagne de la place aussi.

Ta capture d'écran a une résolution de 659x480, ça fait au moins 15 ans que n'importe quel ordinateur affiche une résolution de 1024x768 sans problème y compris les minis ordinateurs portables, 800x600 au grand minimum ! La plupart des écrans actuels ayant au moins 1280x800, je comprend mal comment tu peux avoir un écran aussi petit ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durgrim, essaie ce code pour voir si ça te convient (avec la dernière maj du logiciel):

[code]
<unit>
<typeRef> communaute </typeRef>
<name> Gandalf le Blanc (Sorcier) </name>
<cost> 220 </cost>
<maxSize> 1 </maxSize>

<optionGroup>
<type> Profil </type>
<collapsible> true </collapsible>

<optionGroup>
<type> Caractéristiques </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> M:6" C:5/4+ F:4 D:5 A:1 PV:3 B:7 | P:3 V:6* D:3 </name>
<type> description </type>
</option>
</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Equipement </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> *Baton de Pouvoir(Arme à Deux Mains) [+] </name>
<type> description </type>
<description> Le Baton de Gandalf lui permet de dépenser un point de Volonté gratuitement par tour. </description>
</option>
<option>
<name> Narya [+] </name>
<type> description </type>
<description> Gandalf peut relancer le dé lorsqu'il utilise un point de Destin. </description>
</option>
<option>
<name> Glamdring [+] </name>
<type> description </type>
<description> Lorsque Gandalf se bat avec cette épée (Arme de Base), il ajoute +1 à sa Force. </description>
</option>
</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Règles Spéciales </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> Le Cavalier Blanc [+] </name>
<type> description </type>
<description> Le "Tenez Bon !" de Gandalf est de 12". </description>
</option>
</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Pouvoirs Magiques </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> Lumière Aveuglante (-/2+) </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Aura de Terreur (-/2+) </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Immobilisation (12"/2+) </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Injonction (12"/3+) </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Volonté de Fer (12"/3+) </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Votre Baton est Rompu ! (12"/3+) </name>
<type> description </type>
</option>
<option>
<name> Impact Magique (12"/4+) </name>
<type> description </type>
</option>
</optionGroup>

</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Options </type>
<collapsible> true </collapsible>
<option>
<name> Gripoil </name>
<cost> 15 </cost>
</option>
<option>
<name> Cheval </name>
<cost> 10 </cost>
</option>
</optionGroup>

</unit>
[/code]

En espérant que ça te convienne, sinon on peut aussi réduire le nombre de flèche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En espérant que ça te convienne, sinon on peut aussi réduire le nombre de flèche[/quote]
C'est clair que c'est nettement mieux. Je rajouterai en plus une flèche sur le profil pour masquer/voir le tout, on gagnerai encore de la place. Il faudrait appliquer la même chose pour le profil des suivants.

Ce qui peut-être intéressant, c'est que les parties du profil que l'on montre apparaissent sur la liste d'armée. Par exemple, quelqu'un qui aurait besoin juste des caractéristiques dévoile juste les caracs sans pour autant rajouter le reste à sa liste.

Dommage pour le reste, d'après ce que je comprend, c'est plus un problème technique qu'autres choses.

Mais il n'y a vraiment aucun moyen pour que les équipements des suivants prennent moins de place en longueur genre mettre des flèches à chaque option histoire de ne pas à voir une liste trop longue ?

En tout cas merci de prendre en considération mon avis sur l'aspect esthétique du logiciel ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on fait comme ça:
[code]
-> Profil
-> Caractéristiques
-> Équipement
-> Règle(s) Spéciale(s)
-> Pouvoir(s) Magique(s)
-> Options
-> Suivants
- Suivant (celui-ci était déjà caché automatiquement si le nombre était 0)
-> Profil
-> Caractéristiques
-> Équipement
-> Règle(s) Spéciale(s)
-> Options
[/code]


[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1358211085' post='2285318']
Ce qui peut-être intéressant, c'est que les parties du profil que l'on montre apparaissent sur la liste d'armée. Par exemple, quelqu'un qui aurait besoin juste des caractéristiques dévoile juste les caracs sans pour autant rajouter le reste à sa liste.
[/quote]
C'est aussi ce à quoi je pensais, après à voir si Flammy peut nous faire ça.


[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1358211085' post='2285318']
Mais il n'y a vraiment aucun moyen pour que les équipements des suivants prennent moins de place en longueur genre mettre des flèches à chaque option histoire de ne pas à voir une liste trop longue ?
[/quote]
J'avais essayé de les réduire en une ligne au lieu de deux, mais le problème c'est que même si on ne met rien dans le <type> de <optionGroup> il reste le 0/x qui prend de la place et je ne pense pas que ce soit facile à déplacer sur la même ligne, car ça risquerait de modifier la chose partout et d'avoir des problèmes ailleurs.



Au passage, j'ai fini de récupérer tous les profils du hobbit et j'ai fait les LA correspondantes. Je continue maintenant avec "Moria et Angmar" toujours avec l'aide de Kassgoul. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-> Profil
-> Caractéristiques
-> Équipement
-> Règle(s) Spéciale(s)
-> Pouvoir(s) Magique(s)
-> Options
-> Suivants
- Suivant (celui-ci était déjà caché automatiquement si le nombre était 0)
-> Profil
-> Caractéristiques
-> Équipement
-> Règle(s) Spéciale(s)
-> Options[/quote]
Cela me va à merveille ! ^^

[quote]C'est aussi ce à quoi je pensais, après à voir si Flammy peut nous faire ça.[/quote]
J'en serais ravis aussi.

[quote]J'avais essayé de les réduire en une ligne au lieu de deux, mais le problème c'est que même si on ne met rien dans le <type> de <optionGroup> il reste le 0/x qui prend de la place et je ne pense pas que ce soit facile à déplacer sur la même ligne, car ça risquerait de modifier la chose partout et d'avoir des problèmes ailleurs.[/quote]
Il faut absolument réduire cette barre de défilement verticale qui nous empêche d'avoir une vue globale du héros et de sa suite, plus cette barre est longue plus le risque d'erreur de liste peut arriver... et donc tout recommencer...
Ou alors autres solutions au lieu de réduire au maximum cette barre de défilement, c'est d'avoir un aperçu de notre troupe avant validation. Genre un truc comme ça :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=573&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/captur15.png[/img][/url]

Ou alors autres solutions, on n'ajoute plus une troupe complète à la liste d'armée (qui est immuable après validation (ouch ! les erreurs ^^) mais uniquement le héros et ensuite les options & suivants se choisissent et se modifient directement sur la liste d'armée (beaucoup plus souple à mon goût). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On peut aussi tout simplement abandonner l'idée de vouloir imposer une limite de 12 suivants et de mettre la liste des guerriers à la suit de celle des héros.[/quote]
Ou là, non ! Surtout qu'on est arrivé à un truc pas trop mal ^^. Ce qu'il faut c'est revoir le design global pour que cela soit beaucoup plus intuitif et idéal à utiliser.

Actuellement, nous avons une barre de défilement (qui gère les options) trop longue et une partie liste d'armée qui ne peut être modifié. C'est là que ce pose un soucis ^^ et si Flammy est d'accord que l'on réfléchisse à un nouveau design. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
l faut absolument réduire cette barre de défilement verticale qui nous empêche d'avoir une vue globale du héros et de sa suite, plus cette barre est longue plus le risque d'erreur de liste peut arriver... et donc tout recommencer...
Ou alors autres solutions au lieu de réduire au maximum cette barre de défilement, c'est d'avoir un aperçu de notre troupe avant validation. Genre un truc comme ça :
[/quote]

Je ne comprend pas trop ton problème avec la barre de défilement honnêtement, la preview comme tu le montre monopolise trop d'espace à droite, franchement je ne vois pas en quoi c'est gênant, surtout si tu peux réduire les caractéristiques avec la flèche bleue. Franchement je ne comprend pas ou est le problème, tu choisis ton héros, ses suivants, leurs options, voilà quoi, ça prend à peine quelques secondes pour créér une unité, je ne vois pas pourquoi se prendre la tête plus que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant avec ce que je t'ai proposé, je ne vois pas trop non plus comment on peux améliorer simplement l'interface. Tu regardes la partie du profil qui t’intéresses, tu la fermes et tu ouvres la suivante. Il n'y a pas besoin de voir tout le profil d'un coup, surtout que de toute façon pour les profils long on ne pourra jamais tout afficher.

Après, il y a juste la possibilité d'ajouter l'affichage dans la liste d'armée (colonne de droite) de ce qui n'est pas caché avec les flèches (balise <collapsible>), plutôt que de mettre que les option et que chacun puisse décider de mettre ce qu'il souhaite.
Je pense que c'est la solution la plus simple à réaliser. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1358288517' post='2286046']
C'est vrai que maintenant avec ce que je t'ai proposé, je ne vois pas trop non plus comment on peux améliorer simplement l'interface. Tu regardes la partie du profil qui t’intéresses, tu la fermes et tu ouvres la suivante. Il n'y a pas besoin de voir tout le profil d'un coup, surtout que de toute façon pour les profils long on ne pourra jamais tout afficher.

Après, il y a juste la possibilité d'ajouter l'affichage dans la liste d'armée (colonne de droite) de ce qui n'est pas caché avec les flèches (balise <collapsible>), plutôt que de mettre que les option et que chacun puisse décider de mettre ce qu'il souhaite.
Je pense que c'est la solution la plus simple à réaliser.
[/quote]

Pour la colonne de droite, la règle actuelle est simple : tout est affiché sauf les options de type "description" qui ont un coût en point égal à 0, on peut facilement changer cette règle voir ajouter une baliste qui force l'inclusion ou la non inclusion d'une option dans la liste d'armée à droite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne comprend pas trop ton problème avec la barre de défilement honnêtement, la preview comme tu le montre monopolise trop d'espace à droite, franchement je ne vois pas en quoi c'est gênant..[/quote]
Effectivement la previews est nul. Il faut l'oublier ^^. Ce qui est gênant c'est le coté usine à gaz avec des options et suivants à rallonge (et pas du tout intuitif) et l'impossibilité de modifier une troupe une fois validé...

Mais je me suis targué de redessiner l'interface du logiciel car c'est surtout cela qui pêche (et provoque cette longue barre de défilement et le faite que l'on ne puisse pas corriger la liste d'armée). Je suis partie sur une fusion de ton interface, le coté unité et le coté liste réuni pour ne faire plus qu'un, s'ajoute à cela les "options" et les "suivants" (qui peut parfaitement être l'option "objets magiques" pour battle) qui s’ouvrirait dans une fenêtre via un bouton dans l'interface.
Veuillez m'excuser pour la piètre qualité de mes dessins mais j'ai gribouillé cela rapidement pour vous/me faire comprendre.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=574&u=13450417][img]http://i11.servimg.com/u/f11/13/45/04/17/210.jpg[/img][/url]

Si cela ne t'intéresse pas de refaire l'interface (ce que je peux comprendre, cela prend du temps puis apparemment nous n'avons pas les même affinités artistiques ^^), j'essayerai de trouver quelqu'un de mon coté qui fait de l'adobeAir pour voir ce que cela peut donner. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dulgrim, ce n'est pas une question d'affinités artistiques, le but n'est pas spécialement de faire un truc beau de toute manière. Le problème c'est que l'interface que tu propose est complètement spécifique au SdA avec un bouton et une fenêtre pour les suivants. Ce qu'il faut que tu comprenne c'est que FAE est un logiciel qui permet de gérer différents types de jeux et que rien dans la programmation du logiciel n'est spécifique au SdA. Les "suivants" sont une simple option comme les autres, pas différente des "boucliers" ou des lances. L'option "suivants" possède des sous-options qui s'affichent à l'intérieur du cadre des suivants.

Il n'est pas question de créer des éléments spécifiques au SdA, toutes les améliorations que j'ai apportées peuvent être utiles pour d'autres jeux. Il n'y a aucune notion de "suivants" dans le logiciel, il y a uniquement 3 types d'éléments : des unités, des groupes d'options et des options. Si tu as des idées pour améliorer l'interface il faut penser en ces 3 termes uniquement.

Une unité est constituée de groupes d'options.
Un groupe d'option est constitué d'options et/ou de (sous) groupes d'options, le nom du groupe d'option est affiché en gras.
Une option peut contenir des (sous) groupes d'options. Les sous groupes d'une option n'apparaissent que si l'option est cochée (ou si elle contient au moins 1 élément quand il s'agit d'options numériques).

Visuellement c'est assez clair, les groupes d'options sont affichés sur fond gris clair et les options sur fond gris foncé, et on voit bien avec ces couleurs quelle option appartient à quel groupe et quel groupe appartient à quelle option. Maintenant si tu as des suggestions pour changer les couleurs ou modifier l'organisation des options par rapport aux groupes d'options et inversement, pourquoi pas, mais il faut réfléchir en ces termes et pas en terme de "suivants" ou de "profil" car il n'y a ni "suivants", ni "profils", il n'y a que des options et des groupes d'options.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le problème c'est que l'interface que tu propose est complètement spécifique au SdA avec un bouton et une fenêtre pour les suivants.[/quote]
A pas du tout ! L'interface que je propose est utilisable pour tous les jeux. Si j'ai mis "Suivants", c'est pour que cela soit plus clair pour tous le monde mais tu peux aisément remplacer le terme "Suivants" par soit un dessin ou tout simplement "options 2", etc (Bien sur, uniquement si tu ne peux changer le mot du bouton).
Ne t'inquiète pas quand j'ai dessiné cela, j'ai pensé à Hethel qui s'occupe de Battle (voire même une version 40K, c'est pour dire ^^). Je ne m'arrête pas au SdA/Hobbit car je compte à la longue utiliser ton logiciel pour tous les jeux que je joue (ayant la possibilité de créer moi même des fichiers listes d'armées (genre mettre mon LA Nippon visible sur ce forum)).

Si tu le souhaites, je te fais exactement le même dessin pour battle (hormis que pour le bouton "suivants" je mettrais à la place le bouton "Objets magiques") et je rajouterais un type "numeric" pour augmenter la taille de l'unité. Si c'est cela qui te gènes...

Mais après si ce n'est qu'une question technique, genre tu n'arrives pas à faire un bouton spécifique pour chaque type options/améliorations/etc. Casse cela ne tienne, fait juste un bouton "options" qui comprend tout et ouvre qu'une seule fenêtre.

L'avantage de mon interface, c'est quelle est sobre (tout est clair, cela ne tient que dans une fenêtre sans presque pas de barre de défilement), beaucoup plus petite (moins de tableau) et surtout permet de changer sa liste immédiatement sans tout recommencer ^^ (chose que hethel attend puis longtemps), voire retoucher sa liste à la dernière minute (si il manque quelques points, genre : "Ah ! Mince, j'arrive à 490pts, je vais rajouter juste un équipement à ce perso pour arriver à 500pts).

Crois moi, j'en ai utilisé des logiciels de création d'armée et je te dis que sans nul doute, ce que je te propose est de loin le plus pratique/fluide. Après à toi de voir, si tu veux suivre ou pas. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.