Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A la recherche d'un créateur d'armée !


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Voilà les trois fichier :

- Camp du Bien.xml
- Camp du Mal.xml
- Hobbit.xml

Edit : les liens ont été désactivé à cause d'un mauvais site d'upload, ils seront remis rapidement.

Et le lien vers le FreeArmyEditor : [url="http://whb.rapport.free.fr/"]FAE[/url]


Maintenant à vous de jouer ! :good:



[quote name='Raisken' timestamp='1356192259' post='2272334']
Bah le but étant comme j'ai dis de feinter le logiciel. A la rigueur, la question que je me pose est de savoir si il n'y a pas moyen de "créer" une option qui s'incrémente a chaque fois qu'on ajoute un servant (une sorte de variable globale pour chaque héros) et qui se bloquerai a 12. Bon de toute facon ce soir je n'aurais pas le temps de me pencher sur la question (léger imprévu^^) donc je verrais ce que je peux faire dans les jours à venir ;)
[/quote]
Si tu veux essayer il n'y a pas de problème, mais ça m'étonnerai que l'on puisse le faire sans toucher au logiciel :( Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur pour le camp du Mal.
Même chose pour le Hobbit
*
Impossible de charger de fichier de livre d'armée, il est possible qu'il soit malformé : Impossible de trouver le groupe d'options référencé par l'ID : guerriers_eregion_fondcombe


Edit: c'est normal. Désolé.

Petite question.

Est-il possible de prendre Haldir avec 6 ES + arc et 6 ES + lame elfique.
Le tout dans une même compagnie ? Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous seuls non mais dans l'absolu oui : cela dépend du reste de ton armée. Comme ta question m'intriguait je suis allé relire les nouvelles règles : la limite des 33% d'archers ne s'applique ni à l'armée dans son ensemble ni à chaque troupe séparément mais à chaque contingent, c'est à dire que tu ne peut pas aligner une armée de cavaliers de MT (0% d'arcs) avec un contingent d'alliés de la Lorien avec 100% d'arcs, la limite du 1/3 doit être respectée pour chaque force d'origine différente composant ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xev74 de soutenir le projet et merci à vous tous pour le boulot que vous fournissez ou que vous avez fournis, je ne pensais pas faire autant d'émule ^^.

Sinon très beau cleanage de mon code, effectivement, c'est beaucoup plus clair ^^. Dommage que tu es supprimés tous mes (s), je les aimais bien ^^. Autres choses, si vous faîtes une séparation hobbit/SdA, il va falloir virer les chevaliers de Rivendell de la liste Fondcombe & Eregion (que j'avais rajouté à la hâte sans savoir que les deux étaient séparés).


[quote]Si tu veux essayer il n'y a pas de problème, mais ça m'étonnerai que l'on puisse le faire sans toucher au logiciel [/quote]
J'avais essayé de le contourner, j'y étais presque ! Mais le souci est que la balise <type>numeric</type> ne fonctionne pas avec la balise <maxChoice> 12 </maxChoice>...

Petite bonne nouvelle, j'ai pris contact avec Flammy. Il ne code plus pour ce logiciel mais notre problème de restrictions l'intéresse. Il va prendre connaissance de notre souci mais cela ne veut pas dire qu'il le fera ou qu'il aura le temps de le faire.
Mais au moins, il sait que l'on titille son logiciel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1356194576' post='2272352']
Petite question.

Est-il possible de prendre Haldir avec 6 ES + arc et 6 ES + lame elfique.
Le tout dans une même compagnie ?
[/quote]
Oui, il suffit de prendre 12 ES et de leurs donner 6 arc et 6 lame ;)

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1356207245' post='2272448']
Dommage que tu es supprimés tous mes (s), je les aimais bien ^^.
[/quote]
J'en ai juste mis la où y en avait besoin et enlevé la où il n'y en avait pas besoin. :D

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1356207245' post='2272448']
Autres choses, si vous faîtes une séparation hobbit/SdA, il va falloir virer les chevaliers de Rivendell de la liste Fondcombe & Eregion (que j'avais rajouté à la hâte sans savoir que les deux étaient séparés).
[/quote]
Heureusement que tu me le rappel, je les avais oubliés ceux-là. Mais je pense que je vais les laisser, comme j'ai ajouté Galadriel, Dame Protectrice de Lothlorien à la liste de Lothlorien et Mirkwood, et que je mettrai les profils des 12 personnages dans le Conseil Blanc.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1356207245' post='2272448']
J'avais essayé de le contourner, j'y étais presque ! Mais le souci est que la balise <type>numeric</type> ne fonctionne pas avec la balise <maxChoice> 12 </maxChoice>...
[/quote]
J'y ai regardé en fin d'aprem et c'est exactement ce que je me suis dit, il faudrait que le "maxChoice" prenne en compte le "type" numeric pour que tous nos problèmes de limite soient résolus.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1356207245' post='2272448']
Petite bonne nouvelle, j'ai pris contact avec Flammy. Il ne code plus pour ce logiciel mais notre problème de restrictions l'intéresse. Il va prendre connaissance de notre souci mais cela ne veut pas dire qu'il le fera ou qu'il aura le temps de le faire.
Mais au moins, il sait que l'on titille son logiciel.
[/quote]
Intéressant, on verra ce qui en ressortira.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si vous êtes intéressés par Free Army Editor, les sources sont disponibles à l'adresse suivante : http://whb.rapport.free.fr/ArmyList.zip

Par contre si quelqu'un y apporte des modifications intéressantes ça serait pas mal si vous pouviez m'en faire un retour pour que je puisse mettre votre version améliorée sur le site avec une petite description des améliorations apportées. On pourrait éventuellement mettre en place un serveur SVN si plusieurs personnes veulent contribuer. Je n'ai pas vraiment le temps en ce moment à y consacrer mais je peux vous aider si vous avez des questions sur le code qui n'est pas du tout documenté et pas forcément clair ou évident à comprendre !

A noter que le logiciel est codé en Flex 3 pour adobe AIR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flammy,

C'est gentil à toi de t'intéresser à nous et de nous passer les sources.

Personnellement, je n'ai jamais fait de Flex 3 et je n'ai pas de logiciel pour le compiler.
Si tu as un peu de temps à nous consacrer, comme on l'a dit plus haut, il faudrait juste que la balise "maxChoice" prenne en compte le "type" "numeric".
Mais si tu n'as pas le temps, on comprendra, nous avons tous nos contraintes ;)

Après si il y a d'autres personnes sur le forum qui connaissent et qui veulent bien nous aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flammy,

Merci d'être passer nous voir et comme l'a dit Ancalagon11, ce serait super si tu pouvais nous fournir un petit coup de main mais si tu n'as pas de temps on se débrouillera.

[quote]Par contre si quelqu'un y apporte des modifications intéressantes ça serait pas mal si vous pouviez m'en faire un retour pour que je puisse mettre votre version améliorée sur le site avec une petite description des améliorations apportées. On pourrait éventuellement mettre en place un serveur SVN si plusieurs personnes veulent contribuer. Je n'ai pas vraiment le temps en ce moment à y consacrer mais je peux vous aider si vous avez des questions sur le code qui n'est pas du tout documenté et pas forcément clair ou évident à comprendre ![/quote]
Sans souci, je te ferai part de mes trouvailles.

[quote]il faudrait juste que la balise "maxChoice" prenne en compte le "type" "numeric".[/quote]
Ce qu'il faudrait aussi est la gestion des 33% (ce n'est pas 50% avec le hobbit, d'ailleurs ?) des limitations des archers. J'ai pu constater aussi que la balise <optionGroup> (version qui donne une flèche bleu sur FAC) ne retenait pas les options choisies sur la liste d'armée.

@Ancalagon11
[quote]Heureusement que tu me le rappel, je les avais oubliés ceux-là. Mais je pense que je vais les laisser, comme j'ai ajouté Galadriel, Dame Protectrice de Lothlorien à la liste de Lothlorien et Mirkwood, et que je mettrai les profils des 12 personnages dans le Conseil Blanc.[/quote]
Je pense qu'il serait plus judicieux de supprimer ces deux là, car ils ne rexpectent en rien les livres d'armées et peut induire en erreur... Imagine si tout le monde commence à faire la même chose : "Bein j'ai mis Imrahil dans ma liste Minas Tirith car je trouve ça cool... ^^".
Je pense qu'il faut respecter les ouvrages à la lettre pour éviter toute dérive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relu un peu les derniers posts du topic et je ne suis pas sur de bien comprendre exactement ce que vous voulez pouvoir faire.

Je peux éventuellement ajouter des petites fonctionnalités si ce n'est pas un truc trop long à faire.

Il faut savoir deux choses :

- Pour le moment il n'y a [i] aucune [/i] gestion des restrictions "globales". Les seules restrictions gérées sont les restriction restreintes à une unité. Exemple : imaginons que j'ai une épée magique "lame du dragon" que potentiellement deux personnages peuvent utiliser mais qu'il est interdit d'utiliser plus d'une fois dans l'armée, actuellement rien n'emêche dans FAE de prendre 2 "lames du dragon" sur deux personnages différents il serait assez long d'ajouter ce genre de restriction.

- Le but original du logiciel est de faciliter la création de liste, on pourrait aller plus loin en faisant en sorte qu'il soit "impossible" de créer une liste "invalide" mais ça demande du boulot. J'ai pris le temps de mettre les restrictions existantes sur les options d'unités car je trouve que ça fait gagner du temps quand on choisit l'équipement d'un personnage ou d'une unité.


[quote]Si tu as un peu de temps à nous consacrer, comme on l'a dit plus haut, il faudrait juste que la balise "maxChoice" prenne en compte le "type" "numeric".
[/quote]

- Il y a une option non documentée sur le site qui permet de mettre des options d'unités "numériques".

En gros un exemple :
[code]
<unit>
<name> Chasseurs de squigs </name>
<typeRef> special </typeRef>
<cost> 3 </cost>
<optionGroup>
<type> Squigs </type>
<option>
<type> Numeric </type>
<name> Squigs </name>
<cost> 8 </cost>
</option>
</optionGroup>
</unit>

[/code]

L'option type "numeric" fait apparaitre une case permettant de spécifier un nombre pour l'option et le cout total sera le nombre choisi multiplié par le cout.

Souhaitez vous qu'une balise "maxChoice" puissent être ajoutée dans l'option de type "numeric" pour limiter le nombre total que l'on peut choisir ? Sinon je ne suis pas certain de comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1356215586' post='2272495']
Ce qu'il faudrait aussi est la gestion des 33% (ce n'est pas 50% avec le hobbit, d'ailleurs ?) des limitations des archers. J'ai pu constater aussi que la balise <optionGroup> (version qui donne une flèche bleu sur FAC) ne retenait pas les options choisies sur la liste d'armée.
[/quote]
Le 33% d'archer serai beaucoup plus complexe à mettre en place, surtout que comme tu l'as remarqué, certaines LA ont des limites différentes.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1356215586' post='2272495']
Je pense qu'il serait plus judicieux de supprimer ces deux là, car ils ne rexpectent en rien les livres d'armées et peut induire en erreur... Imagine si tout le monde commence à faire la même chose : "Bein j'ai mis Imrahil dans ma liste Minas Tirith car je trouve ça cool... ^^".
Je pense qu'il faut respecter les ouvrages à la lettre pour éviter toute dérive.
[/quote]
Si tu veux je les enlèverai, mais ce n'est pas une histoire de cool ou nom. Les Chevaliers Hauts Elfes n'existaient pas avant la sortie du Hobbit, je ne fais que les intégrer au SdA (je verrai pour les autres profils du Hobbit).


[quote name='Flammy' timestamp='1356216953' post='2272500']
Bon j'ai relu un peu les derniers posts du topic et je ne suis pas sur de bien comprendre exactement ce que vous voulez pouvoir faire.
...
Souhaitez vous qu'une balise "maxChoice" puissent être ajoutée dans l'option de type "numeric" pour limiter le nombre total que l'on peut choisir ? Sinon je ne suis pas certain de comprendre.
[/quote]
[code]
<option>
<name> Options </name>

<optionGroup>
<type> Arc Elfique </type>
<option>
<type> Numeric </type>
<cost> 2 </cost>
</option>
</optionGroup>

<optionGroup>
<type> Lame Elfique </type>
<option>
<type> Numeric </type>
<cost> 1 </cost>
</option>
</optionGroup>

</option>
[/code]
Avec ce code, on voudrait par exemple ne pas pouvoir prendre plus de 12 Arcs Elfique et/ou Lames Elfique (6 et 6, 4 et 8, 1 et 11...). Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Le but original du logiciel est de faciliter la création de liste, on pourrait aller plus loin en faisant en sorte qu'il soit "impossible" de créer une liste "invalide" mais ça demande du boulot. J'ai pris le temps de mettre les restrictions existantes sur les options d'unités car je trouve que ça fait gagner du temps quand on choisit l'équipement d'un personnage ou d'une unité.[/quote]
Plus tard pourquoi pas ^^. Cela pourrai être sympa d'avoir un équivalent de ArmyInfinity 3.0 (qui tourne aussi sur Adobe Air). Pour ceux qui veulent voir ce qu'on peut faire avec Adobe Air, [url="http://devilteamweb.blogspot.fr/"]ça donne ça ![/url]

[quote]L'option type "numeric" fait apparaitre une case permettant de spécifier un nombre pour l'option et le cout total sera le nombre choisi multiplié par le cout.[/quote]
Je dirais qu'il faudrait reprogrammer l'option type "numeric" car j'ai pu constater quelques bugs comme ne pas augmenter immédiatement le total de point (pour cela il faut cliquer sur une checkbox), qu'il doit avoir un conflit entre cette option et "optionGroup" car les options une fois sélectionnés n'apparaissent plus dans la liste d'armée et pour finir le faite que l'on puisse pas bloquer plusieurs type "numeric" avec un maxChoice ou maxSize.

[quote]Si tu veux je les enlèverai, mais ce n'est pas une histoire de cool ou nom. Les Chevaliers Hauts Elfes n'existaient pas avant la sortie du Hobbit, je ne fais que les intégrer au SdA (je verrai pour les autres profils du Hobbit).[/quote]
Pour le cool, je disais ça comme ça ^^, c'était pour te dire qu'il faut être rigoureux (par exemple seuls les héros du bien (version hobbit) peuvent débloquer la cavalerie de rivendell). Comme ce sont deux jeux bien distinct, il vaut mieux éviter de tout mixer.

[quote]J'en ai juste mis la où y en avait besoin et enlevé la où il n'y en avait pas besoin.[/quote]
Sur certains endroits, ça pique les yeux ^^. Genre je prends 5 gardes royaux, j'ai le droit à un 5 garde royal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Avec ce code, on voudrait par exemple ne pas pouvoir prendre plus de 12 Arcs Elfique et/ou Lames Elfique (6 et 6, 4 et 8, 1 et 11...).
[/quote]

Je pense avoir compris le truc, j'ai déposé une version mise à jour de FAE avec cette fonctionnalité, par contre, le code XML pour obtenir ce que tu demandes sera plutôt le suivant :

[code]
<optionGroup>
<type> Arme Elfique </type>
<maxChoice> 12 </maxChoice>
<option>
<type> Numeric </type>
<cost> 2 </cost>
<name> Epée Elfique </name>
</option>
<option>
<type> Numeric </type>
<cost> 2 </cost>
<name> Arc Elfique </name>
</option>
</optionGroup>
[/code]

Ainsi l'unité pourra avoir 12 armes elfiques au total réparties au choix entre arcs ou épées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en informatique et ne suis pas particulièrement intéressé par ce logiciel dans l'immédiat mais en tant qu'utilisateur régulier de ce forum et en tant que joueur du Sda (qui porte aussi un projet d'un peu plus longue haleine : créer un livre de règle abouti et fluff) je me réjouis de voir ce projet utile à la communauté se mettre en place et progresser aussi rapidement.

Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer une nouvelle version avec une meilleure gestion du "numeric", toutes les propriétés "minChoice", "maxChoice", "minCost" et , "maxCost" fonctionnent maintenant bien avec les options "numeric". Par ailleurs, le total de points de l'unité est correctement mis à jour immédiatement lorsque l'on modifie la valeur numérique.

[quote]
Ce qu'il faudrait aussi est la gestion des 33% (ce n'est pas 50% avec le hobbit, d'ailleurs ?) des limitations des archers. J'ai pu constater aussi que la balise <optionGroup> (version qui donne une flèche bleu sur FAC) ne retenait pas les options choisies sur la liste d'armée.

[/quote]

Pourrais tu clarifier cette histoire de 33% stp ? Je ne suis pas sur de bien comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flammy : Merci beaucoup pour ton aide :)

On va complexifier la chose maintenant. Reprenons ton exemple (j'ai juste modifier les nom pour coller avec ce qu'on fait)
Je continue à faire des tests pour voir ce qu'il nous faudrait d'autre. d'ailleur je crois que je vais être obliger de tout refaire :crying:

<Edit>
C'est bien ce que je pensais il faut encore modifier quelque chose.
En reprenant ton exemple (j'ai juste modifier les noms pour coller avec ce que l'on fait)
[code]
<optionGroup>
<id> guerriers_lothlorien_mirkwood </id>
<type> Suivants </type>
<maxChoice> 12 </maxChoice>
<option>
<type> Numeric </type>
<cost> 7 </cost>
<name> Guerrier Elfe Sylvestre </name>
</option>
<option>
<type> Numeric </type>
<cost> 8 </cost>
<name> Guerrier Galadhrim </name>
</option>
</optionGroup>
[/code]
Maintenant si je veux que chaque type de guerrier ai des options, que dois-je faire ? (j'ai essayer différentes choses et rien ne s'affiche jamais)
</Edit>

Pour les 33% ça risque d'être très compliquer à faire et il y a d'autres choses plus importante.



@Durgrim l'Ancien : Je m'en tiendrai strictement aux livres c'est promis ;)


@Raisken : On va attendre un peu avant de faire les listes d'armées, le temps de mettre au point un fichier propre et stable. Je réuploaderai les 3 fichiers avec la nouvelle façon de procéder.


@Peredhil : Merci pour tes encouragements :good: Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1356207245' post='2272448']
Autres choses, si vous faîtes une séparation hobbit/SdA, il va falloir virer les chevaliers de Rivendell de la liste Fondcombe & Eregion (que j'avais rajouté à la hâte sans savoir que les deux étaient séparés).[/quote]
Je pense qu'il faut éviter les séprations SDA/Hobbit, plusieurs armées du SDA vont recevoir du renfort par le Hobbit, ça ne me parait pas très logique.

[quote]Comme ce sont deux jeux bien distinct, il vaut mieux éviter de tout mixer.[/quote]Pas vraiment, a priori les règles du hobbit s'appliquent aux profils du SDA.


Bon courage! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne joue pas au sda, mais merci en tout cas de faire avancer le logiciel pour plus de flexibilité.
Avec ces mises à jour, il y a des la à battle qui vont être remis au propre, une fois les fêtes passées!
Merci à vous!

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
@Raisken : On va attendre un peu avant de faire les listes d'armées, le temps de mettre au point un fichier propre et stable. Je réuploaderai les 3 fichiers avec la nouvelle façon de procéder. [/quote]

j'entendais par là que vu que là j'étais sur MT, je pouvais appliquer la modif immédiatement. Mais tu as raison, mieux vaut raisonner en versions stables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flammy pour l'amélioration du logiciel et merci Peredhil pour tes encouragements (en espèrant que ton projet aboutisse) et pour finir de rien à Hethel (tu as été d'une grande aide pour l'élaboration de mon fichier "camp du bien" et sans ton soutien et ta motivation, je n'en aurais peut-être pas fait autant)

[quote]Pour les 33% ça risque d'être très compliquer à faire et il y a d'autres choses plus importante.[/quote]
C'est clair que c'est le moins urgent comme par exemple pouvoir intégrer des tableaux caractéristiques (voire des photos/images) mais pour expliquer à Flammy : un contingent du SdA/hobbit ne peut pas dépasser 33% de figurines équipés d'un arc (héros non compris). Exemple : j'ai 33 figurines dans mon armée dont 3 héros et 30 guerriers de bases (dans ces 30 guerriers, il ne peut avoir que 10 figurines équipés d'un arc).
D'ailleurs juste comme ça pour savoir... Est-il possible que l'option type "numeric" mette au pluriel lorsque l'on dépasse 1 ?

[quote]Je pense qu'il faut éviter les séprations SDA/Hobbit, plusieurs armées du SDA vont recevoir du renfort par le Hobbit, ça ne me parait pas très logique.[/quote]
Si dans le bouquin du hobbit, c'est clairement dit : "Les cavaliers de Rivendell rejoignent les forces de Fondcombe & Eregion", c'est ok pour moi. Mais si ce n'est pas le cas, pour l'instant, je préfère éviter de tout mélanger. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[code]
<optionGroup>
<id> guerriers_lothlorien_mirkwood </id>
<type> Suivants </type>
<maxChoice> 12 </maxChoice>
<option>
<type> Numeric </type>
<cost> 7 </cost>
<name> Guerrier Elfe Sylvestre </name>
</option>
<option>
<type> Numeric </type>
<cost> 8 </cost>
<name> Guerrier Galadhrim </name>
</option>
</optionGroup>
[/code]

Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire là, normalement on crée une unité pour chaque type d'unité plutôt qu'un groupe d'options, peux tu clarifier ce que tu veux faire exactement ? Sinon peux-tu aussi m'envoyer le code de ton fichier actuel par MP pour que je vois déjà l'existant et que je vois comment faire pour ajouter ce qui manque ?

Quelles options supplémentaires veux tu ajouter ?


Sinon effectivement pour les 33%, ce n'est pas possible pour le moment car les restrictions globales à l'armée ne sont pas du tout gérées. Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

[quote]
[b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=35092"]Ancalagon11[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=35092&f=29"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/user_popup.png[/img][/url][/b]
Voilà les trois fichier :

- [url="http://www.packupload.com/NTJRDWWU4TD"]Camp du Bien.xml[/url]
- [url="http://www.packupload.com/OJ5OJPWXQX7"]Camp du Mal.xml[/url]
- [url="http://www.packupload.com/FFEDG9XEO8X"]Hobbit.xml[/url]

Et le lien vers le FreeArmyEditor : [url="http://http://whb.rapport.free.fr/"]FAE[/url]
[/quote]

Ton lien ne marche plus pour le FAE.

[url="http://whb.rapport.free.fr/"]FreeArmyEditor[/url]

Bonne journée à vous!

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helthel : Merci, j'ai mis à jour le lien.

@Flammy : J'y ai réfléchit (on dit que la nuit porte conseil) et ce qui serai parfait serai de faire un FreeArmyEditor spécifique au SdA, du moins pour ce qui est affiché dans l'interface (même s'il faudra ajouter quelques fonctionnalités).

Déjà voici ce que j'ai fait : Camp du Bien.xml (Edit : lien désactivé)
Pour ceux qui sont intéressé, j'ai ajouté tous les profils du supplément "Les Gens Libres".

Je ne sais pas si c'est beaucoup de travail pour modifier l'interface mais je vais quand même écrire tout ce qu'il faudrait (je te conseil d'ouvrir le FreeArmyEditor à côté avec le fichier Camp du Bien.xml pour voir de quoi je parle):

La première partie appelé "Ajouter une unité" :
- Remplacer "Type d'unité" par "Armée" et laisser le menu déroulant comme il est;
- Remplacer "Unité" par "Héros" et laisser le menu déroulant comme il est;
- Supprimer "Taille de l'unité" puisque dans notre cas il sera toujours de 1.

La seconde partie appelé "Options" :
- Remplacer son nom par "Profil";
- Ajouter une fonctionnalité permettant d'insérer directement du texte (comme avec la balise description, mais affiché directement sur l'interface), pour pouvoir mettre le nom, le nombre de point, les caractéristiques, l'équipement de base, les règles spéciales et les pouvoirs magiques de notre Héros sans utiliser de checkbox;
- Garder la possibilité de lui associer des checkbox pour ces options d'équipement personnels (comme c'est déjà le cas)
- (C'est la que ça devient compliqué et que l'on en retourne à ce que l'on faisait jusque là) Garder la possibilité de lui associer une "optionGroup" par référence que l'on nommera "Suivants" dans notre cas, dans laquelle on liste tous les guerriers qui peuvent faire partie de sa suite (maximum 12 figurines, il existe des cas particulier quand par exemple il y a plusieurs figurines dans un même profil mais on s'en occupera plus tard).

Dans ce référencement :
- Chaque guerrier est associé à un compteur qui sert à respecter la limite de 12 (c'est ce que tu viens de faire);
- Il faudrait aussi, comme pour le Héros, que l'on puisse lui associer un texte (caractéristique, équipement de base, règles spéciales);
- Et lui associer des compteurs (qui eux ne doivent pas compter dans la limite de suivants) pour leur équipement optionnel (on ne mettra pas de limite sur cette équipement car certains sont compatibles entre eux et d'autres non, ce qui rend leur limitation difficilement programmable).


En espérant d'avoir été assez clair dans mes explications.


@Durgrim l'Ancien : Comme avec les nouvelles règles il faut différencier les lames, des haches, des masses, des batons et des fouets, je me demandai s'il serait judicieux de préciser dans l'équipement de chacun son type d'arme ?

Si je ne me reconnecte pas d'ici là, je vous souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël à tous :good: Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rehello!

Vu que l'on est dans la wishlist de Noël :
Une option sympathique pour les builders (battle et sda) serait de pouvoir modifier une unité déjà sélectionnée sans devoir supprimer et recréer la dite unité.
J'ignore si c'est facilement réalisable!

Bon réveillon à vous!

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où je donne mon avis : tentez de faire quelque chose de valable pour les suppléments d'armées (en ajoutant les différents types d'armes), vous rajouterez plus tard les nouveautés du Hobbit dans des listes séparées ou non selon ce qu'en dira GW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.