Aller au contenu
Warhammer Forum

[PGén]ordre des jets d'attaques et blessures


Le Nain Géant

Messages recommandés

Je me demandais si toutes les attaques devait être alloué avant de faire les jets pour blesser.
Je me pose cette question, surtout pour savoir si la tactique de la colonne est toujours valable ou non.

Exemple : une colonne de tueurs de géant (champion d'unités), en contact avec une unité avec un perso. Le personnage ayant une meilleur init que les troupes de son unité frappe avant, mais fait il ses jets pour blesser avant que les autres ne puissent taper ?
Autre exemple : Un tueur de démon avec la rune majeur de frappe (1D6 PV par blessure), en contact de flanc sur une unité d'infanterie monstrueuse(avec un seul rang), peut-il décidé de faire 1 seule sur ses 4 initiales, et tuer la 1ère figurine avant de taper sur les autres, ou doit-il allouer toutes ses attaques sur la seule figurine en contact ?

Mes exemples sont avec des nains, vu que c'est mon armée, mais je pense que ce genre de cas est facilement transposable avec les autres armées.

Désolé si le sujet à déjà été abordé, mais ma recherche n'a rien donné, si c'est le cas, merci de supprimer le sujet et de m'envoyer un mp en expliquant la raison (et si possible le lien du sujet déjà existant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Nain Géant' timestamp='1355928136' post='2270764']Exemple : une colonne de tueurs de géant (champion d'unités), en contact avec une unité avec un perso. Le personnage ayant une meilleur init que les troupes de son unité frappe avant, mais fait il ses jets pour blesser avant que les autres ne puissent taper ?[/quote]Bien sûr. Tu dois résoudre les attaques de ton personnages complètement (toucher, blesser, sauvegarde[s]) avant de passer aux autres figurines.


[quote name='Le Nain Géant' timestamp='1355928136' post='2270764']Autre exemple : Un tueur de démon avec la rune majeur de frappe (1D6 PV par blessure), en contact de flanc sur une unité d'infanterie monstrueuse(avec un seul rang), peut-il décidé de faire 1 seule sur ses 4 initiales, et tuer la 1ère figurine avant de taper sur les autres, ou doit-il allouer toutes ses attaques sur la seule figurine en contact ?[/quote]Tu ne peux allouer tes attaques qu’aux figurines en contact (voir p.48 de l’EBR). De plus, tes attaques étant résolues à la même initiative, tu ne peux les «décaler dans le temps» pour pouvoir frapper des figurines qui ne seraient pas encore au contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, si les attaques se font uniquement par ordre d'init, dans mon exemple 1, il y a seulement 2 tueur de géant qui peut être tué. 1 pour le perso qui a tapé avant les troupes et 1 pour les troupes qui doivent taper en même temps, et donc la seule figurine en contact.
C'est surtout pour voir si j'ai bien compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais toutes les attaques d'une même initiative, puis toutes les blessures, sauvegardes, ... de cette initiative.
Puis tu passes à l'initiative suivante.
Après il peut y avoir plusieurs perso avec des init différente en face et donc tuer les 2 persos devants. (Un seigneur, un heros puis la masse avec 3 valeurs initiative différentes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Nain Géant' timestamp='1355936049' post='2270852']Pour le cas des exemples, les tueurs de géant sont des champions, mais pas les tueurs de trolls.[/quote]Dans ton exemple, tu ne pourras tuer que 2 Tueurs de Géants : 1 pour le personnage, puis 1 pour tes soldats qui frapperont après ton personnage. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.