Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 2222pts de vitesse


Ephidel

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici ma liste Eldars noirs en vue d'un tournois à 2222 pts.

[b][u]Liste EN 2222 (Eldars noirs) : 2222 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Tourmenteur[/u][/color] (120 pts) [list][*] 2x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="red"][u]§ Asdrubael Vect[/u][/color] (240 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités / 183 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color] (108 pts) [list][*] 4x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités / 183 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color] (108 pts) [list][*] 4x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Gorgone[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant[/list][/list] [*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Gorgone[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant[/list][/list][*][color="red"][u]15x Guerrier Cabalite[/u][/color] (135 pts) [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (7 unités / 134 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Guerrier Cabalite[/u][/color] (54 pts) [*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Reaver[/u][/color] (81 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][*][color="red"][u]3x Reaver[/u][/color] (81 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant[/list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] (125 pts) [list][*] 3x Canon désintégrateur[*] 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant[/list][*][color="red"][u]Voidraven[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Asdrubael va avec l'escouade de 15 et chaque tourmenteur va avec une escouade d'immaculés pour leur offrir un peu plus de solidité s'ils se retrouvent à pied.
Pour ce qui est du tactica, chaque escouade a son role : les venoms pour la troupe, immaculés pour le char, cabalites avec dislo pour le char ou la troupe un peu plus lourde, les ravageurs pour la troupe ou le costaud (CM, blindé léger ou totors) et raider pour les chars (sachant que ceux contenant les gorgones s'approcheront pour utiliser le fusil liqué)
Le voidraven servira de chasseur d'aeronef en plus du quadritube où se trouve l'escouade de 15 (asdrubael tirera au canon)
Les reavers feront du harcèlement sur les petites unité ou les chars histoire de mettre la pression

Des remarques, avis ou suggestions ? :) Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aériens EldarNoirs sont de mauvais intercepteurs si j'ai bonne mémoire, ils ont plus un rôle de déstructeurs de cibles terrestrres je pense... Donc un choix antiaérien n'est pas non plus tellement inutile, sachant que les fusils Eldar de Base sont poisoneux donc incapable de faire quoi que ça soit sur le moindre chassis, donc on peu même pas avoir ces nombreux tirs de fusils en mode utiles en antiaérien, idem pour les Canons éclateurs qui ne font pas effets là ou une armée Eldar VM peut au moins spammer un peu aux Rayonneurs Lasers F6 le ciel grace a des Marcheurs Guidés... par exemple.
(ce qui peut marcher sur les aériens légers mais aura quand même aussi du mal sur les gros volants lourds impériaux je pense)

Donc non, ce n'est pas forcément si inutile.

En effet :
=Les LArdentes Noires (LTenebres, oops, déformation VM) ont peu de tyirs donc auront quand même du mal a intercepter un volant...
=Les canons F5 désintégrateur sont trop moyens/pas terribeules sur un Chassis Bl11-12 de volant (qui sont relativement la norme en fait).

=Pour les fusils spammant le terrain idem... entre la CT6, la portée réduite, le fait qu'un gros paquet soit en poison sdonc inutiles contre le moindre blindage, etc...

Bref les EldarNoirs bien que soit disant équipés en Vaisseaux volants divers, ne sont pas vraiment bien équippés, limite pire que les Eldars VM d'illeurs vu que les tourelles de Serpents sont quand même jumelées et qu'une grèle de Shurikens de Vengeurs peut sans doute aussi parfois tomber un pts de coque d'un Avion bl10 juste au dessus de leur nez... (quoique, je devrait vérifier les rêgles des volants, muarfs...)

Enfin le Quadritube reste aussi un bon dégrouilleur de Transport légers Adverses Car bon, les LTenebreuses peuvent être vite occupées sur du lourd et l'éclateur est assez intile sur les Chassis (comme je l'ai beaucoup dit déjà), le Canon désintégrateur F5 grattera les Rhinos à peine... Et les Immanculés peuvent se faire désouder leur transports en priorité si mal gérés...

Je confirme...
Seulement 2 tirs de lance désintégratrices par le VoidRaven, ça ne fait quand même que 2 tirs certes bons (F9) mais c'est pas ultime non plus car peu nombeux, sachant que ce même VoidRaven peut se faire désouder, intercepter ou que le timing des arrivées des volants peut être défavorable.
la rêgle de Lance est assez inutile sur le Volant dont le blindage n'excèdera jamais 12... Bref une malemoule somme toute moyenne peut faire que le Volant ciblé s'en tir avec à peine une rayure au fuselage.

Les Volants DarkEldars ont de bons missiles et la mine est elle même axée Bombardement donc cibles au sol... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec MacDeath, nos volants sont plutot mauvais en antiaérien, mieux vaut compter sur la ligne aegis pour ça (avec un PI pour pouvoir diviser les tirs). D'ailleurs, prendre Vect pour le laisser derrière un autocanon, ça ne me parait pas hyper rentable. Autant prendre un voïvode lambda, voir Dame Malys pour l'immunité aux psykers et le redéploiement et mettre la centaine de points libérés ailleurs.

Les gorgones par 5, c'est pas mal en venom pour garder un objo, mais ça n'a pas assez d'impact ni assez de solidité pour en conquérir un. En raider ils seront plus difficiles à cacher et une fois à pieds, ils n'iront pas bien loin... Les immaculés avec disloqueur sont une une bonne unité, mais avec l'évolution de l'environnement, je les trouve actuellement plus rentables par 3 avec 2 canons éclateurs. Après honnêtement, je ne vois pas trop l'intéret de leur ajouter des tourmenteurs, certes ils survivront au crash, mais pas à la fusillade qu'ils essuieront derrière. Quitte à les jouer, ils apporteront plus aux gorgones je pense Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'autocanon est très utile si le Voidraven ne vient pas tout de suite.
Pour les immaculés, je suis moins fan du paquet de 3 avec le canon parce que des tirs anti-troupe j'en ai assez et à ce format j'ai plus à craindre du char. Le tourmenteur permet surtout d'en épargner un ou deux avec l'insensible.
Concernant Vect, les Eldars noirs sont pour moi dépendants du premier tour donc la reprise d'ini est intéressante. Je préfère aussi le laisser derrière pour éviter les cac foireux avec des F6 (de l'endu 3 sans le guerrier éternel, c'est moche...) et cela même s'il a une "2+ invu over-cheatée of the dead !!!!".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Perso je te dirais de virer tous tes boucliers de nuits ce qui te donnerait 60 Pts en plus car de toute façon la règle zigzag te permet la même chose certes pas au CaC mais une 5+ sur une charge ça ne t'aidera pas et du coup tu pourrais gonfler un peu tes troupes genre donner un canon aux 15 piétons ou gonflez-les cabalises en raider avec une arme qui va bien ou donner le champ aux venoms. Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Le bouclier c'est la réduction de six pouces aux portées des armes et les venoms sont équipés de base du champ éclipsant qui lui donne une invu à 5+. Cette dernière est pour moi indispensable pour 4 raisons : quand on a pas le tour 1 (même avec Vect c'est possible), contre les charges (surtout utile contre les dreads ou créatures monstrueuses), quand le véhicule est immobilisé (arrive peu souvent mais quand ça arrive.....) et enfin contre le pire ennemi des EN le lance-flamme lourd ou tous les gabarits de souffle qui retirent les couverts ce qui pour moi est présent chez presque toutes les armées maintenant.
Je n'équipe pas le pavé de 15 car équiper juste pour un canon qui va tirer deux fois et ne va peut-être rien faire... J'ai les venoms pour ça.

PS: pour la petite annecdote en V5, un raider a survécu à 2 assauts d'un Prince Démon SMC de khorne grâce à cette invu. Pas si inutile ;)
Après comme je le dis, c'est un jeu de chance, L'invu peut être inutile si on est malchanceux et si on loupe toutes ses sauvegardes... Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que l'on en dise, une 5+ inv. sur un véhicule c'est 1/3 de "dégats" (= au minimum de la perte de points de coque voire tout bonnement une explosiuon sans sommation du véhicules...) en moins...

Reporté sur une armée et avec les stats et sur plusieurs parties, ça commence a faire pas mal...

Sans compte le facteur super bonnemoule qui arrive parfois (ou inversement) et qui peut amener a des situations mémorables aussi.

Franchement pour 10pts par fig, ce 5+ est loing d'être mauvais... Surtout que tu ne dois équiper que les Raiders (lesautresl 'ont déjà). Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que ça entre en concurrence avec la sauvegarde de Zigzag qui ne saute normalement qu'en deux occasions : si ciblé par une arme à souffle ou si l'on a pas le premier tour. Pour le deuxième cas, Asdrubael fiabilise vachement le truc. Pour ce qui est des souffles, normalement les véhicules EN auront toujours moyen de les éviter, sauf en cas de flamer podé/fepé, et dans ce cas, à part compter sur la malemoule de l'adversaire, c'est pas possible de l'éviter.
Après, ça fait 60pts à placer ailleurs, mais où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement qu'est-ce qui existe dans le jeux capable de faire sauter une "svg de couvert" ?


Les Exarchs Faucheurs et Dragons Eldars...(avec le bon pouvoir)
Armes a souffle aussi donc les HellHounds divers... Celui F8 devenant assez pénibeule alors..
Le CàC peut être ?

Les autres armées doivent bien avoir des trucs semblables non ?

Ah, peut être le Thunderfire Cannon des Marines ?

C'est vrai que le ZigZag des skimmers s’enclenche au moindre mouvement... on doit donc toujours pouvoir bouger d'au moins 5-6 ps...
Mais avec un Bl10 et la rêgle découverts, les dégâts lourds pleuvent vite... donc on peut être vite bon pour des immobilisations ou l'équipage assommé me semble t'il. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.