Aller au contenu
Warhammer Forum

[IronWarrior] Tentative à 1500 pts


Stratequerre

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Ancien joueur de battle, la black library (et surtout Dan et Graham^^) m'a fait glisser du côté 40k, avec notamment le roman Un Millier de Fils. Cependant après avoir débuté avec plusieurs essais infructueux en Thousand Sons (le codex n'aide pas beaucoup, et GW ne respecte même pas le fluff de toute façon quand on voit que Ahriman ne peut pas utiliser la divination...) j'ai décidé de me réorienter vers des Iron Warriors. Voici un premier jet, j'aimerais avoir vos avis et vos remarques avant d'investir dans les grosses figurines, sachant que je joue dans un club de jeux tous niveaux.

[b]QG[/b]
-Techmancien
[i]Aura de sombre gloire, vétéran de la longue guerre[/i]
[color="#FF0000"]130pts[/color]

[b]Troupes[/b]
-6 space marines
[i]Fusil à plasma, combi-plasma sur le champion[/i]
[color="#FF0000"]113pts[/color]
-6 space marines
[i]Fusil à plasma, combi-plasma sur le champion[/i]
[color="#FF0000"]113pts[/color]
-15 cultistes
[i]Fusil d'assaut, une mitrailleuse[/i]
[color="#FF0000"]95pts[/color]

[b]Atk rapide[/b]
-Helldrake
[i]conflagrateur[/i]
[color="#FF0000"]170pts[/color]
-Helldrake
[i]conflagrateur[/i]
[color="#FF0000"]170pts[/color]

[b]Soutien[/b]
-Ferrocentaurus
[i]Triple canon ectoplasma[/i]
[color="#FF0000"]200pts[/color]
-Ferrocentaurus
[i]Triple canon ectoplasma[/i]
[color="#FF0000"]200pts[/color]
-Ferrocentaurus
[i]Triple canon ectoplasma[/i]
[color="#FF0000"]200pts[/color]

[b]Fortification[/b]
Ligne Aegis
[i]quadritube[/i]
[color="#FF0000"]100pts[/color]

Total
[color="#FF0000"]1491pts[/color]

Le plan est assez simple,on campe en fond de table, le techmancien manie le quadritube avec un chausson de cultistes, les deux escouades de smc se planquent dans des couverts et essaient de tenir les objectifs, les drakes sèment la zizanie dans la moitié de table adverse et la triplette en soutien bombarde, neuf galettes F8 PA2 ca semble fun sur le papier. Et puis des troupes en multiple de trois ca fait fluff^^
Niveau variante je me tâte avec une liste un peu plus agressive, remplaçant les centaurus par des cerberus rushant avec mecaflagellum, les points gagnés permettant d'acheter des rhinos (et éventuellement de remplacer les cultistes par une troisième escouade de smc), sachant qu'en théorie je profiterais du fait que l'adversaire étale ses figs pour éviter trop de pertes avec les conflagrateurs pour mieux les engagers au cac... Modifié par Stratequerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mortarion sauf sur le fait que tes centaurus vont péter tout seuls:
Les chances de perdre un point de coque sont pas si énormes et ils sont invincibles après tout!

Moi je vois surtout que ton armée est chiante.
Chiante à jouer car t'as aucune diversité et qu'à part camper, tu sais rien faire d'autre.
Chiante à affronter pour les mêmes raisons.

C'est un jeu, il faut que les deux adversaires puissent s'amuser.
En plus, tu dis que tu vas jouer dans un milieu amical: ce genre de liste n'est pas adapté.

Plutôt que de jouer 3 centaurus, prends-en un seul et case d'autres choix de soutiens: c'est pas dur, ils sont tous très intéressants!
En attaque rapide, même si deux heldrake c'est très bon, je te conseillerais de n'en prendre qu'un seul et de caser d'autres unités à la place.
car ils n'arriveront pas avant le tour 2 et jouer avec 340pts de moins que ton adversaire, c'est souffrir.
Des enfants du chaos par exemple offriraient une bonne synergie avec un cerberus qui montraient avec eux à l'assaut.
Des motos avec deux fuseurs pourraient se charger des véhicules et même des cac.
Des termis gardés en frappe et bourrés d'armes combinées mettraient également la pression.

Ton techmancien à une très bonne puissance de feu: entre son lance-flamme et son fuseur, il booste bien les tirs d'une unité de SMC embarquée, j'en jouerais deux embarqués! Ses machinations et la capacité à balancer surchauffe sur un véhicule sont très utiles.


Par exemple pour de 1850pts:
-Techmancien avec aura de sombre gloire et don de mutation
-Apôtre noir avec don de mutation
-2X3 termis avec combis

-2x5 SMC avec fuseur en rhino
-2x 20 cultistes avec fusils et mitrailleuses

-4 enfants du chaos
-1 heldrake

-1 cerberus
-Prédator full lascan
-Defiler avec gargouilles incendiaires

-Ligne de défense aegis avec autocanon quadritube
Les cultistes restent en fond de table derrière la ligne près de l'apôtre pendant que le cerberus et les enfants montent à l'assaut avec le techmancien et ses SMC. Ces derniers sont appuyés par l'arrivée des termis et du heldrake.
-1prédator full lascan Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

Je comprend les réticences sur les centaurus mais je trouve que la puissance de feu vaut le risque, après tout la chance sourit aux audacieux^^
Mortarion que reproches-tu au Techmancien ? Il a une bonne ct, coûte pas cher, une bonne sauvegarde...
Concernant la "chiantise" de l'armée c'est un peu comme ca que je vois les IW, après tout c'est les maîtres du siège donc on se pose devant les murs et on tire jusqu'à ce que ça tombe non ? D'ailleurs j'ai pas dit que je jouais en amical mais dans un club de jeux tous niveaux, je sais qu'il y a des listes sales parfois donc faut que je me mette à égalité !
Donc si je veux gagner en puissance intrinsèque faudrait revenir à un schema plus classique genre smc par 10 en rhino avec 2 armes spé, terminator en petit groupe pour Fep et doublette de duo d'obli ? Quid du cerberus, en x3 pour courir sur l'adversaire ca peut le faire ? Sachant que la bestiole est assez grosse pour attirer sur elle les menace et soulager les troupes... Modifié par Stratequerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woops my bad j'édite de ce pas^^
Donc oui pour aller au close avec le cerberus faut d'autres menaces d'où la triplette pour être sûr d'arriver en contacte. Si effectivement je passe au triple cerberus avec les points restant j'ai de quoi étoffer un peu les troupes, ce serait la meilleurs option ?
Sinon j'étais tombé sur la liste suivante sur un forum anglophone : Typhus, 3x10 zombis en base, 3 dread, 3 helldrake, 3 centaurus, le tout pour 2000 pts, c'est ce qui m'a donné envie de tester la liste que j'ai posée (en enlevant tout ce qui est affilié à Nurgle pour garder une certaine thématique quand même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors mon grain de sel concernant les centaurus full plasma: au contraire de mes collègues dromar et mortarion, je ne crains pas qu'ils se fassent pêter tout seuls (démons + invincibles soit 2 jets à 5+ ça me paraît gérable), par contre comme je joue IW aussi, ce qui me gêne le plus dans cette config' c'est la portée!

En effet les ectoplasma avec "seulement" 24ps de portée doivent se mettre à distance des armes lourdes ennemies, et là, même avec les règles qui vont bien tu vas prendre la grêle, je te conseille donc les autocanons hadès.

En plus si tu les prends en doublettes, pas loin du techmancien, tu peux toujours tenter une réparation...

En espérant t'avoir aidé.

Tschuss, à pleuss. Modifié par Deunss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas vu que ce n'était que 24ps de portée!
C'est pas super cool du coup et les autocanons hadès sont pas ultimes, autant prendre 2x5 havocs avec 4 autocanons pour pratiquement le même prix.

Je te conseille plutôt la doublette de cerberus.
C'est suffisant si tu joues des enfants du chaos et des motos/ trucs rapides.
Pourquoi vouloir absolument une triplette à chaque fois? Le codex est plein d'unités sympathiques à tester. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je repproche au Techmancien?

Endu 4,et pas d'invu de base. Donc il faut acheter l'Aura de Sombre Gloire,craquable en 4+ avec la marque de Tzeentch,mais c'est pour moi anti fluff.
Ensuite il a une hache énerg,donc tape à Init 1,avec une CC4 et 5 Att il me semble. Donc en gros un simple Terminator peut lui faire bouffer la poussière,parce qu'une 5+ voire même une 4+ c'est vite ratée.

Ok il a une CT5,et? À part pour son fuseur ou le faire camper à un quadritube,qui est toute façon jumelé,ça fait cher.

Voilà voilà,pour moi c'est l'un des QG qui sert le moins à rien/est le plus pourri,avec Fabius Bile. Encore on aurait pu,avec l'Apôtre Noir,les foutre à Moto ou en jumppack comme les Chapelains et Techmarines loyalistes,mais non...

Quand aux Ferrobidules,blindage 12 3PdC,ça saute rapide,même avec une invu 5+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1356305562' post='2272963']
Ce que je repproche au Techmancien?

Endu 4,et pas d'invu de base. Donc il faut acheter l'Aura de Sombre Gloire,craquable en 4+ avec la marque de Tzeentch,mais c'est pour moi anti fluff.
Ensuite il a une hache énerg,donc tape à Init 1,avec une CC4 et 5 Att il me semble. Donc en gros un simple Terminator peut lui faire bouffer la poussière,parce qu'une 5+ voire même une 4+ c'est vite ratée.

Ok il a une CT5,et? À part pour son fuseur ou le faire camper à un quadritube,qui est toute façon jumelé,ça fait cher.

Voilà voilà,pour moi c'est l'un des QG qui sert le moins à rien/est le plus pourri,avec Fabius Bile. Encore on aurait pu,avec l'Apôtre Noir,les foutre à Moto ou en jumppack comme les Chapelains et Techmarines loyalistes,mais non...

Quand aux Ferrobidules,blindage 12 3PdC,ça saute rapide,même avec une invu 5+.
[/quote]


T'oublies qu'il a une 2+ d'armure, qu'il est fourni avec un fuseur et un lance-flamme qui peuvent tous les deux tirer et que le bonhomme bousille les couverts adverses en plus de faire surchauffer les armes des véhicules ennemis!

C'est clair que ce n'est pas le meilleur en défi mais c'est loin d'être le plus mauvais!
Il a l'avantage de pas coûter cher et d'apporter plein d'options intéressantes:
-Du bon tir pour booster une unité en rhino, j'aime l'idée d'un fuseur CT5 et d'un lance-flamme qui rajoutera du piquant en état d'alerte.
-Du corps à corps très honorable avec 5 attaques de F5 pa2 et 2PV E4 svg2+
-Des règles emmerdantes pour l'ennemi avec sapement de ses couverts et surchauffe sur ses véhicules
-La possibilité de réparer un véhicule en cours de partie.

Au final, il est bon mais ne débloque pas les élites en troupe comme un seigneur ou un sorcier marqué donc on le voint moins.
Il n'est pas non plus aussi brutale qu'un lord au cac et est moins résistant.
Néanmoins, avec une marque de nurgle et l'aura, c'est facile de le booster le petit!

Et puis notre cher ami veut jouer les iron warriors, tu vas quand même pas le dissuader de jouer THE QG fait pour lui non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1356305562' post='2272963']
Ce que je repproche au Techmancien?

Endu 4,et pas d'invu de base. Donc il faut acheter l'Aura de Sombre Gloire,craquable en 4+ avec la marque de Tzeentch,mais c'est pour moi anti fluff.
Ensuite il a une hache énerg,donc tape à Init 1,avec une CC4 et 5 Att il me semble. Donc en gros un simple Terminator peut lui faire bouffer la poussière,parce qu'une 5+ voire même une 4+ c'est vite ratée.

Ok il a une CT5,et? À part pour son fuseur ou le faire camper à un quadritube,qui est toute façon jumelé,ça fait cher.
[/quote]

Je me permets de défendre le Techmancien ^^:
--> très sympa en Rhino Rush: c'est LE Q.G. du Rhino Rush, il sort du Rhino et est capable de gérer les menaces blindés ou populeuses. Ou alors avec 5 SMC fuseur en Rhino, c'est deux fuseurs (dont un CT5!) qui tirent par la trappe. Dans une armée full Rhino Rush, on prend le Seigneur de Khorne bien burné sur Jugg' pour accompagner les Rhinos, et on est capable 'en remontrer.

--> pour qu'ils soit exploitable au corps-à-corps, deux possibilités, toutes les deux à 15 points:
1°) la Marque de Khorne + Vétéran de la Longue Guerre = Haine contre les Marines au premier tour de close, ce qui remonte sa CC4, 7 attaques F5 PA2 à Init 1 en charge. Sachant qu'avec les armes actuelles, peu ont accès à de la PA2 à Init supérieure à 1.
2°) la Marque de Nurgle (+ éventuellement VdlLG) = E5, 2+ de sauvegarde... On commence d'avoir une figurine chiante à tuer, qui en plus se permet de poser 6 attaques F5 PA2 en charge.

--> Je suppose que vous voulez tous mettre absolument un quatridube sur vos lignes de défense Aegis pour gérer les aéronefs Nécrons et Eldars Noirs, mais pour moi le canon laser est un must have quand on a CT5... Après, j'avoue que j'affronte que des Vendettas et des Stormravens contre lesquels le quatritube amuse un peu, mais pas plus.

Pour revenir sur la liste:
--> le Techmancien peut se tester comme ça dans ton optique "je me blinde et je tire": 10 SMC lance-plasma/canon laser + Techmancien + Lignes Aegis avec canon laser. C'est chéros mais ça résiste plutôt bien. C'est aussi un bon moyen de jouer 1 Q.G. et 1 Troupes pour pouvoir prendre d'autres trucs à côté et avoir un AA.

--> Après, à toi de voir ce que tu veux jouer, mais si je peux me permettre un conseil, joue soi full piéton, soi full véhicule, il est devenu très compliqué d'être compétitif avec un mix des deux.

Kalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow alors répondons à tout ça :

Pour le techno il a la même endu qu'un seigneur, et un seigneur stuffé coûte aussi cher que lui. Après le seigneur est meilleur au close, mais ce n'est pas le rôle de mon QG que je vois plus comme un perso de soutien. Par contre je vous rejoins sur les marques qui sont anti-fluff.

Concernant la triplette de soutien c'est juste des conseils de joueurs locaux, multiplier les menaces pour qu'il y en aie un maximum qui passent. Après vu vos retours je pense me réorienter vers des cerberus pour gagner un impacte au close (à voir si je donne le rôle d'antichar avec les découpeurs à magma ou de l'engluage avec les mecaflagellum). La doublette est-elle suffisante ? J'ai vu des listes avec en QG le prince démon volant équipé de la masse noire, ca pourrait le faire avec ? (en plus ya moyen de faire une pure conversion avec le marcheur des chevaliers gris, et au final ca donnerait une armée de meca-démons^^)

Pour les "trucs rapides" je trouvais que ca collait pas à l'image des IW, mais un coup d'oeil au lexicanum m'a appris que la légion employait aussi ce genre de tactiques pour infiltrer les lignes ennemis et genre faire taire l'artillerie, du coup les points gagnés en supprimant les centaurus pourraient aller vers une petite escouade de moto avec fuseurs, ce qui résoudrait le pb des blindages 14 souligné à juste titre...

Enfin pour la remarque de Kalis spontanément j'aurais envie de jouer du véhicule, je trouve que ca va bien avec l'image des forges IW, mais du coup ca voudrait dire exit l'aegis ?

Rien à voir : Dromar j'ai hâte de lire tes retours sur ta liste TS car je reste un fan des fils de Prospero^^ Modifié par Stratequerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une idée qui m'est venue en lisant le codex:
Jouer Abbadon pour ne prendre que des élus en troupe.
Par petites escouades de 5 avec une arme lourde et une arme spéciale voir 3, on retrouve la mini dev qui avait été perdue depuis deux éditions du codex!
Et elle est même meilleure car +1A, +1 en CD et possibilité d'avoir des armes de cac et de tir variées!

Par exemple, 5 élus avec canon laser et lance-plasma, c'est 125pts.
5 élus en rhino avec 4 fuseurs, c'est 165pts.

Plus qu'à spamer ça pour avoir plein d'unités opérationnelles qui envoient du tir puissant tout en se défendant au close et ça libère plein de points pour les autres choix.
Tu peux même caser à côté d'abbadon un techmancien et tu comptes le seigneur de guerre comme un perso IW. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine avec Abbadon c'est d'une part que c'est un perso spé donc je pourrais pas tout le temps le sortir, et d'autre part que c'est pas un IW^^
Après quitte à le jouer ca serait dans une chaoswing (le sujet qui en parle est pas mal du tout j'aime bcp la liste postée par Corback, c'est d'ailleurs sous cette forme que j'avais joué mes premiers TS, un sorcier à pied 3 petites escouades de TS, deux rhino, deux patés de termis et 2x2 oblit ca rentre à 1500 pts, mais j'arrivais pas à bien la manier, enfin bref fin du HS^^)
Donc pour en revenir aux fils de Perturabo je me tâte entre deux orientations à [color="#FF0000"]1500 pts[/color] que je poste de manière rapide pour pas faire un énorme sujet, je ferais la liste claire et détaillée une fois celle-ci validée par les gens qui sont meilleurs que moi!

1)La forge infernale, liste basée sur les machines-démons

Prince Démon (qui sera une conversion du marcheur grey knight!)
Marque de Khorn, aile, armure, masse noire [color="#FF0000"]265 pts[/color]

6SMC
Fuseur et combi, rhino [color="#FF0000"]143 pts[/color]
6SMC
Plasma et combi, rhino [color="#FF0000"]148pts[/color]
16 Cultistes
Fusils et mitrailleuse [color="#FF0000"]94pts[/color]

2 Helldrake avec conflagrateur [color="#FF0000"]340pts[/color]

2Cerberus avec mecaflagellum [color="#FF0000"]270pts[/color]
2Oblit [color="#FF0000"]140pts[/color]

Aegis avec quadritube [color="#FF0000"]100pts[/color]

Ca a de la gueule avec plein de grosses bête mécaniques, le prince et les cerberus foncent au cac, les helldrake balancent du gabarit sur les pavés, les troupes se planquent font diversion ou tampon, les oblit fep là où ca fait mal. Ce qui me chagrine c'est que les troupes sont fragiles, mais je kiffe les monstres !

2) Assaut mécanisé, liste avec plein de véhicules

Techmancien avec aura [color="#FF0000"]125pts[/color]

3 escouades de 10 smc en rhino avec doublette d'arme spé et combi sur le champion (2 au plasma et 1 au fuseur) [color="#FF0000"]635pts[/color]

4 motos avec deux fuseurs et des baf sur le champion [color="#FF0000"]115pts[/color]
Helldrake (qui ici sera représenté par un helltalon du coup pour le thème) [color="#FF0000"]170pts
[/color]
2 predator avec autocanon et lascan de flanc [color="#FF0000"]230pts[/color]
Vindicator avec combibolter [color="#FF0000"]125pts[/color]

Et toujours l'aegis quadritube [color="#FF0000"]100pts[/color]

Cette liste me semble bcp plus solide que la première, avec les pred derrière la fortification et le techmancien qui répare ou qui shoot les volants, les galettes du vindic et du drake pour faire peur, les motos en one-shot pour aller chopper du blindé en fond de table, et les troupes pour tenir la ligne. Là ce qui m'embête c'est que à priori le meta est très antichar du coup j'offre des cibles de choix avec mes véhicules. Pourrait-on envisager de virer les tanks ? Du genre pour le même prix que les preds j'ai 2x5 havoc avec 4 autocanons, et le vindicator et le drake peuvent être remplacés par 2x3 terminator avec combi et griffe pour fep dans les lignes ennemis, il reste même assez de points pour une dizaine de cultistes en rab prêts à se sacrifier pour les dieux noirs^^ Modifié par Stratequerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement la première liste, le thème des forges démoniaques est bien rendu.
Après, j'aurais plutôt pris un vindicator possédé à la place des oblitérators pour monter à l'assaut en même temps que le reste de l'armée.

Je supprimerais également l'aegis et les cultistes: avec deux heldrakes, t'as de quoi gérer les volants et tu peux ainsi prendre une troisième escouade de SMC en rhino et peut-être un techmancien ou des termis fourrés aux combis. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je préfère la 1er aussi ^^
Par contre pk un vindic plutôt que le duo d'oblit ? Les oblits sont plus polyvalents non ?
Après j'avais peur de manquer d'antivolant du coup si je vire la ligne je peux virer les cultistes également (et hop -194 pts)pour effectivement une 3e troupe de smc en rhino (surement en fuseur, 143 pts), et pour les 50 pts restant je mettrais bien des LMHavoc sur les rhino pour gagner un peu en puissance de feu, ou des armes énergétiques sur les champions (qui n'ont certes pas vocation d'aller au close mais le cas échéant ca peut aider).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stratequerre' timestamp='1356512605' post='2273658']
J'avoue que je préfère la 1er aussi ^^
Par contre pk un vindic plutôt que le duo d'oblit ? Les oblits sont plus polyvalents non ?
Après j'avais peur de manquer d'antivolant du coup si je vire la ligne je peux virer les cultistes également (et hop -194 pts)pour effectivement une 3e troupe de smc en rhino (surement en fuseur, 143 pts), et pour les 50 pts restant je mettrais bien des LMHavoc sur les rhino pour gagner un peu en puissance de feu, ou des armes énergétiques sur les champions (qui n'ont certes pas vocation d'aller au close mais le cas échéant ca peut aider).
[/quote]

Joue tes SMC par 5, tu auras un compte rond ^^
En virant 2 SMC, les cultistes, la ligne de défense et les oblitérators, ça te fait 360pts.
Remplace également la masse noire par la hache de fureur aveugle: plus dans le thème d'un prince démon de khorne et les malus sont compensés par ses stats élevées. Un guss qui tape avec 7+1D6 pains de force 9 en charge, c'est intéressant et surtout, ça coûte 10pts de moins:

Avec 370pts, tu peux caser:
-Techmancien avec brandon de Skalathrax
-5 SMC avec 1 fuseurs en rhino, rejoints par le techmancien.
-2x 1 mutilator gardés en fep pour semer le boxon chez l'ennemi.

Tu n'auras alors aucun élément statique dans ton armée. :devil: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fierais pas à une seule partie pour tester l'efficacité d'une liste, tellement de facteur entrent en jeu :

- la malmoune légendaire
- la lucky bastard de l'adversaire :blushing:
- le type de scénario
- le type de déploiement
- le type de table et décors sur lequel tu joues

Mais bref,

Quelle était la liste du Blood angel ? Quelle était le scénario ? Raconte un peu plus le déroulement de la bataille qu'on puisse analyser ce qui n'allait pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je trouve ça particulièrement ridicule de la part de ton adversaire de dire qu'il n'y a qu'avec nurgle qu'on peut gagner.
C'est réducteur, infondé, ça manque d'imagination et de connaissance sur le codex.

Quelle liste as-tu testé?
Quelle était la liste de l'adversaire?
As-tu pris en compte nos conseils aussi? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué la liste avec les mecadémons en virant les cultistes et l'aegis pour une 3e troupe de smc en rhino (j'avais pas vu l'édition du post précédent, cela dit suis pas fan des mutilators, et même si j'avais pensé à la hache je trouvais la masse plus adéquate au thème, déjà que jouer une marque sur le prince m'enchante moyen...)

Pour le scenar c'était purger le xenos, avec quelques décors sur la table pour faire jolie mais loin d'être chargé

En face de mémoire il y avait un gros psyker, 4 troupes en razorback, une moto d'assaut avec multi fuseur, un stormraven et deux pred baal.

J'ai tenté de planquer les rhinos au début mais les lasers ont fait mal, le 1er ferro est parti très vite le 2e a pu engluer un peu au cac mais en fait les mecaflagellum laissent quand même une atk à l'adversaire (pis bon cc3 ca reste moyen), les duo d'oblit sont arrivés tards (t3 et t4) le mal était déjà fait mais par contre ca déchire quand même quand ils sont là^^, les helldrake ont pas fait grand chose a part une frappe vectorielle qui a bien entamé le raven (mais sans le finir!) car mon adversaire les a esquivé (c'est chaud à manoeuvrer quand même les aeronefs), le prince c'est une tuerie aussi, mais les tirs de barrage sur les deux premiers tours m'ont vachement handicapé, j'ai pu faire mal en fin de partie mais pas assez pour revenir.

Mes réflexions en cours : commencer avec 4 unités en réserve effectivement c'est chaud car le reste subit une armée pleine, même en se planquant dans le décors on n'échappe pas à une armée mobile, du coup les oblit ne gagneraient-ils pas à commencer sur table ? Des escouades de 6 smc ca part hyper vite quand même, j'aimerais gonfler les effectifs.

Sinon mon adversaire m'a conseillé sur une base de liste nurgle, un seigneur à moto dans un pack de 4 ou 5 motard de nurgle aussi, 3 unités de plagues marines avec du plasma, la doublette de helldrake et 2x2 oblit de nurgle. Modifié par Stratequerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit mais c'est un manque d'imagination que de conseiller de partir sur du pesteux.
C'est choisir la facilité et le no brain :rolleyes:

Les oblitérators gagneraient à rester déployés contre ce genre d'armée.
A mon avis ta liste est pas mal mais il faut la maîtriser et pas te laisser influencer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum dur de choisir entre Gondhir qui conseille le taurus et Dromar le berus, et dur de pas se laisser influencer quand on débute on a souvent tendance à faire ce que nous disent les joueurs expérimentés c'est souvent comme ca qu'on progresse (aah mes débuts à magic...^^)
Donc garder les oblit sur table ok (donc a ce compte là si c’est pas pour fep les remplacer par un vindic comme la souligné Dromar ?), après le prince dépote mais coûte cher, repasser sur un techmancien permettrait de gonfler les troupes...
Sinon pourquoi les pesteux c'est facile et no brain ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.