Aller au contenu
Warhammer Forum

[IronWarrior] Tentative à 1500 pts


Stratequerre

Messages recommandés

Alors le pesteux ça fonctionne très très bien (probablement la meilleur liste actuelle en chaos avec épidémius mais il est un peu tot pour être sûr de ça) et c'est pour ça que le joueur blood te l'a conseillé. Je suis pas fan mais je trouve pourtant pas que ce soit no-brains. Bon peut importe.
En même temps les bloods angels sont très compétitifs et dur à vaincre pour pas mal de liste pour peu que la liste soit faite pour la gagne donc c'est normal que tu en ait bavé.

Globalement il est un peu tôt pour dégager une synthèse précise de l'éfficacité des cerbèrus et centaurus car assez boudé par les joueurs et ce sont des figs très récentes et ça demande un minimum de recul (et de parties ^^ ) pour voir si ça "envoie ou pas".

Attention, le vindic et les oblits c'est pas la même utilisation tu seras surpris de voir que si tu switch une unité pour l'autre tu ne cibleras pas les mêmes choses. Les oblits ont une utilité bien précise sur le champs de bataille tandis que le vindic en a une tout autre. Vois à l'usage et fait des essais c'est à toi de définir ce qui t'es utile ou non et ce qui te manque pour arracher la victoire.

Par contre tu manque cruellement de troupe SMC de base pour du chaos universel, qui n'est pas aussi solide que du marine de slaanesh et de nurgle. Le cultiste c'est bien mais c'est super fragile quand même faut pas trop leur en demander ^^

Après ta question de réserve ou pas réserves : à toi de voir !!! Certains joueurs préfère en user et en abuser alors que d'autre déploieront même des unités qui FeP au tour 1 dans leur zone. Les choix tactiques c'est aussi ça 40k ^^ Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh moi j'aurais tendance à prendre un peu de tout pour varier les plaisirs:
-1 heldrake
-Des enfants du chaos
-1 cerberus
-Des obli
-1 vindicator possédé

L'idée c'est d'envoyer les enfants, le cerberus et le prince démon sur un flanc pour mener l'assaut tandis que tes oblis et ton vindic progressent en même temps que tes rhinos tout en tirant.

Le vindic fait peur avec sa grosse galette de F10 PA2 artillerie. Il peut casser du char et s'occuper de l'infanterie. Possédé, l'ennemi ne pourra pas l'empêcher de tirer ou bouger la plupart du temps. Ca revient moins cher que 2 heldrakes et 2 cerberus et t'as plus d'options sur le champ de bataille.

Pour ton prince, la marque de tzeentch est mieux: la relance des sauvegardes ayant donné 1 est souvent salvateur.
Teste également ta liste contre différents joueurs, c'est pas parce que tu t'es fait exploser par un optimisateur qu'il faut remettre ta liste en question.

Exemple de ce que tu pourrais faire:
-Prince démon de Tzeentch, ailes, armure, masse noire.
-Techmancien vétéran de la longue guerre avec brandon de skalathrax.

-3x5 SMC en rhino, 1 fuseur, 1 combi-fuseur.

-4 enfants du chaos.
-Heldrake.

-2 oblitérators.
-Cerberus avec mécaflagellums.
-Vindicator possédé.

Plus de menaces à longue portée, plus de pression avec des unités d'assaut concentrées.
En plus, le prince et les enfants peuvent servir de couvert à tes véhicules.
Le techmancien rejoint une unité en rhino et utilise son fuseur CT5 ou son lance-flamme.
AU corps à corps c'est pas une brelle avec 5A F5 PA2, bien contre du SM et il a une armure à 2+, pratique pour encaisser les blessures à la place de son unité. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me permets de m'en mêler rapidement, même si je suis loin d'avoir un très gros niveau... J'ai juste un ou deux conseils/commentaires sur les choix de troupe :

Pour un chapitre non-marqué (je joue Night Lords) il me semble que le mieux est effectivement d'avoir un max de SMC, et de figurines en général (à 1850pts j'aligne 80 MEQ, mais bon mon fluff ne m'impose pas de jouer une masse de véhicules).

Pour 15 pts t'as du MEQ à deux attaques de base plus la fusillade aux bolters… c'est loin d'être ridicule et ça en fait une des bonnes troupes du jeu (AMHA). Mais ça reste de la troupe, donc pas méga-ultime-de-la-mort-qui-tue, on est bien d'accord.
Du coup je verrai bien une base de 4x10 SMC avec 2 ou 4 rhinos pour la mobilité, les couverts mobiles, la multiplication des châssis, etc...
A partir de là tu as une bonne base populeuse (pour du marine) qui te permet de faire tes choix de véhicules en étant à peu près couvert pour tenir tes objectifs.

Après, à titre personnel je virerais le PD pour un Techmancien, c'est classe, c'est fluff et c'est pas cher, ce qui te laisse d'autant plus de point pour les châssis.

En gros ça donnerait ça:
1 Techmancien = 130 à 150pts selon l'équipement
4x10 SMC + 2 rhino = 832pts (c'est très précis, mais je reprends juste les chiffres de mes propres troupes pour te donner une idée)

Il te reste un peu plus de 1000pts de véhicules à placer, par exemple les 2 Helldrake et 3 Ferrocentaurus de t'a première liste ou les 2 vindics…
T'as aussi le dreadnought Canon laser qui peut être une idée pour le fond de cours (et ajouter des véhicules « hors soutien »)
Je sais pas si se sera ultime contre ton adversaire BA (j'en ai jamais affronté), mais tu devrais déjà avoir de quoi gérer ses troupes de base et si tu places quelques troupes en réserve tu devrais allonger leur durée de vie.
Pour résumer je pense que les SMC non-marqués sont un peu sous-estimés. Et sans tomber dans l'excès inverse, ils peuvent former une armature solide pour une liste IW ou NL ou tout autre chapitre ne fréquentant pas trop les démons.

En espérant avoir pu t'aider (et que les joueurs plus expérimentés vont pas me tomber dessus abraracourcix...)

Daar'X Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces pistes, et bonne et heureuse année 2013 à tous, que vos dés donnent 6 pour la pénétration et 1 pour le commandement !
[b]
Techmancien[/b]
aura de sombre gloire [color="#FF0000"]125pts[/color]

[b]9 SMC[/b]
fuseur, rhino [color="#FF0000"]172 pts[/color]
[b]10 SMC[/b]
2 plasmas, rhino [color="#FF0000"]205 pts[/color]
[b]10 SMC[/b]
2 fuseurs, rhino [color="#FF0000"]195 pts[/color]
[b]10 Cultistes[/b] [color="#FF0000"]50 pts[/color]

[b]2 Helldrake[/b] [color="#FF0000"]340 pts[/color]

[b]2 Cerberus[/b]
Mecaflagellum [color="#FF0000"]270 pts[/color]

[b]2Oblit[/b] [color="#FF0000"]140 pts[/color]

[b]Total[/b] [color="#FF0000"]1497 pts[/color]

Petite victoire contre la gimp avec cette liste
J'ai donc viré le prince pour avoir plus de troupaille ! Mon adversaire avait 2 basilisk, des chimères et des pâtés de gardes autour, et deux vendetta. Il s'est acharné dès le début sur mes véhicules et j'ai vite perdu les rhinos et un ferro, ce qui a laissé le temps au 2e d'arriver au close et d'ouvrir deux chimères, les drakes se sont fait une vendetta à la suite d'une frappe vectorielle particulièrement chanceuse et ont cramé une foule de pietons, les oblit sont encore arrivé tardivement mais cette fois ca a laissé le temps aux volant de leur déblayer le passage et j'ai pu donc Fep à côté de l'artillerie pour la blaster, au final les cultistes ont été ignorés et on pu tenir un objectif, mes piéton ont gêné en milieu de table, à la fin j'ai pu tenir les objo dans ma moitié de terrain et contester ceux de mon adversaire.
Je me pose plusieurs questions à la suite de cette partie : les armées sont fournies en antichar donc est-ce bien judicieux de continuer d'en aligner ? J'ai l'impression que jouer des rhino c'est faire des cadeaux à mes adversaires, éventuellement passer à du full piétons et camper avec dans ma moitié de table en envoyant les éléments mobiles semer le bazar en face ? J'ai aussi l'impression de manquer de punch au close depuis le départ du prince, à part les cerberus qui se font les chars j'ai rien pour le corps à corps. Enfin est-ce qu'une petite unité de motards ne serait pas envisageable pour gagner en agressivité, genre je remonte un flanc j'épaule les cerberus...

Et dernière chose : je suis attentivement le sujet sur la chaoswing, une telle liste serait-elle envisageable avec des Iron Warriors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.