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Warhammer Forum

[SMC] MotardsWing


Erandorn

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Coucou à tous, Au vu de la sortie DA, et des motowings à venir, et étant donné qu'on a le codex avec les motos les moins cher pour l'instant, que pensez vous de ce genre de liste:

Seigneur du chaos, marque de Nurgle, grenade bubonique, La masse noire, Sceau de corruption, moto du chaos

2x 5 plagues marines double plasma BàF Rhino
5 plagues marines double fuseur, combi-flamer et BàF

10 motards du chaos de nurgle, double fuseurs, Hache énergetique, Bombe à fusion
10 motards du chaos de nurgle, double fuseurs, Hache énergetique, Bombe à fusion icône de vengeance
5 enfants du chaos de nurgle

2x predator autocanon double lascan
Vindicator bouclier de siège

Ligne aegis quadritude aegis

1995/2000 pts

Le seigneur va dans les motards sans icône
Les plagues à pieds vont dans la ligne aegis.

Stratégie:

Les motards et enfants du chaos rush
suivient des Deux rhinos qui auront un couvert avec les motos

Les predators et le vindic ouvrent les chars pour permettre la charge T2.

Pour les 5 pts restant, j'hésite à mettre un cacophone sur l'un des rhino, voir même enlever la Grenade sur le seigneur pour en mettre un second, ca permettrait de charger sereinement, surtout si en face il y a du nécrons full tesla, ou trucs du genre.

Liste à seulement 12 PK, et avec 26 figs endu 6.

Vos avis? Edited by Erandorn
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Justement, le but c'est d'éviter les autokills, et que l'adversaire même force 4 blesse seulement sur du 6.

Les fuseurs en arrière, c'est en cas de FeP dans mes lignes, genre dreadnought etc. Idem pour le vindicator, qui grace à sa f10 Pa2 permet de shooter des pavé de svg 2+ qui peuvent arriver dans les lignes, ou gêner les motards.

De plus avec la pression donné avec les motards et les enfants, les véhicules Blind 13 ne sont pas prioritaire dans les choix, et l'adversaire devra choisir entre un premier sang avec les rhinos, protégé par des couverts, ou gerer la menace directe des motos.

Au pire, au lieu de 5 plagues double fuseurs dans mes lignes, mettre 10 SMC double fuseur et BàF.

Ensuite le point à discuter et en effet l'icône de vengeance sur la seconde escouade de motards ... mais risquer de perdre ses motos sur un CMd loupé serait dommage ...
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Je me demande même si dans ce genre de liste, il serait pas plus intéressant d'avoir un gros pavé de 19 plagues marines, 2 fuseurs, BàF à pieds dans ses lignes. et une escouade de 12 cultistes en réserve. c'est le même prix que les 3x5 avec les 2 rhinos.
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Sont sympa tes potos de faire des FeP à côté d' une unité équipée de fuseurs :)

Et sinon t'as déja pris des galettes de vindic dans un pavé de 19 plague avec 2 fuseurs :) Pour le coup la portée du vindic n'est plus si ridicule
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La liste est rigolote.

Par contre, pourquoi prendre un vindicator et deux predators, alors que trois cerbérus aimeraient bien gambader avec les motos ?

Dommage que tu ne puisse pas cassé en plus un prince démon volant. Peut-être en rognant sur un pack de pesteux.
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+1 pour les cerberus, ils s'intègreront bien mieux au concept de ton armée.
dans la même optique, je supprimerais les éléments statiques fond de cours: exit els prédators, le vindicator, la ligne de défense et bonjour à deux cerberus, 1 rhino pour la troisième escouae et un prince démon volant de nurgle, si possible avec un pouvoir psy ou le brandon.

Vu que tu vas avoir 2x10 motos + 1 seigneur motard, tu auras une escouade de 10 et une de 11 ce qui fait pas très joli.
Enlève un motard, tu récupères ainsi 26pts ce qui te permet de monter à pile poil 1999pts: un seul schéma d'armée respecté :whistling: Edited by Dromar
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Après avoir lu vos remarques, j'en sors la liste suivante:

Seigneur du chaos à moto, marque de nurgle, aura de sombre majesté, griffe éclair et gantelet énergetique

Prince démon de slaanesh, ailes et armure, la masse noire

2x5 plagues marines double plasma rhino
1x5 plagues marines double fuseur rhino

9 motos de nurgle double fuseur, hache énergetique
10 motos de nurgle double fuseur, hache énergetique icône de vengeance
5 enfants du chaos de nurgle

2x ferrocerberus

1999/2000 pts
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La liste me semble impeccable à un détail près: que vient foutre un slaaneshii dans une armée full nurgle?
Respecte ton thème jusqu'au bout avec un prince de nurgle voyons!

Je remplacerais la masse noire par le brandon et un pouvoir psy ou le don de mutation.
Mine de rien sur un prince démon, les bonus peuvent être carrément bons pour 10pts.
Faut essayer de jouer des trucs différents ^^
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[quote name='Erandorn' timestamp='1356439772' post='2273370']
La marque de nurgle empêche le sprint avec le lent et méthodique ...
[/quote]

Mais donne dissimulation à ton prince qui se retrouve tranquille pour évoluer dans la zone adverse.
Si tu siz-zag, t'as une 3+ et dans une ruine, ta save passe à 2+!

Avec les pouvoirs de nurgle tu pourrais faire bien mal à l'ennemi: hoplopathie ou don de contagion, c'est quand même bien bill avec le reste de la liste.

Et puis ce serait une aberration fluffique de voir un seul slaaneshii du rang de prince démon dans une armée dédiée intégralement à nurgle franchement...

Donc ça ferait prince démon ailé de nurgle, armure énergétique, psyker niveau 1, brandon: 275pts.
t'as un QG qui va ou il veut, peut faire une frappe vectorielle, maudire l'ennemi ET utiliser son souffle à 360°
En plus de ça, il est super dur à buter à cause de la dissimulation et reste un adversaire redoutable au cac.
certes il ne peut sprinter ou rattraper un ennemi mais vu qu'il va surtout casser du char et finir les unités au cac, c'est pas trop grave.
reste à trouver 15pts en enlevant des options de ci de là. Perso je pense que ton QG peut faire l'économie d'une griffe ou de son invu.

Il est également dommage de ne pas voir de gantelets ou de haches sur tes unités.
Peut-être qu'en remplaçant les plasma par des fuseurs? Edited by Dromar
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[quote name='Erandorn' timestamp='1356442855' post='2273381']
Ben j'enlève les haches énergetiques pour mettre des bombes à fusion, je vire la masse noire pour mettre le brandon, psyker niv1 et marque de nurgle. reste 5 pts pour remettre la grenade bubonique sur le seigneur.
[/quote]

Ou alors:
-Seigneur de nurgle à moto avec gantelet, aura de sombre gloire et grenades buboniques.

-Prince démon de nurgle ailé avec armure, psyker niveau 1, brandon.

-2x5 plague marines, 2 plasma, hache en rhino.

-5 plague marines, 2 lance-flammes, hache en rhino.

-10 motos de nurgle, 2 fuseurs, hache.

-9 motos de nurgle, 2 fuseurs, hache.

-4 enfants du chaos de nurgle.

-2 cerberus avec mécaflagellum.

1998pts

Là pour le coup t'as moyen de t'amuser^^
Le seigneur est résistant, envoie du pain et apporte des grenades défensives à ses potes.
Le prince va où il veut en cramant du pécore, maudissant à l'envie et utilisant sa frappe vectorielle.
Tes trois rhinos foncent en protégeant tes cerberus, eux-mêmes protégés par l'avance des enfants du chaos servant de chaire à canon.
Et sur tes flancs, t'as les motos qui foncent.

Une fois au cac, les cerberus vont bien engluer (une mouffle qui tente de les cibler n'aura qu'une attaque).
Et ainsi, l'ennemi te tuera encore moins de monde ^^

C'est une liste concept avec un énorme potentiel.
En tout cas ça change agréablement des 6 oblitérators de nurgle avec épidémius que j'ai affronté en tournoi :whistling:

Dans une autre variante, tu remplace le prince démon par un sorcier niveau 1 de nurgle avec le brandon, le familier de sort et pourquoi pas le palanquin! Il aura pour fonction de rejoindre les plague marines avec lance-flamme et cramera du pécore depuis son rhino tout en balançant l'une des deux malédiction auquel il aura fatalement accès. Le palanquin lui donne +1 attaque et +2PV, tu te retrouves mine de rien avec un QG qui a E5, 4PV, relance ses tests psy raté et au final est un bon couteau suisse.
L'avantage c'est que ça te libère 125pts pour caser par exemple, un troisième cerberus ou une paire de mutilators de nurgle!

Ce qui ferait:
-Seigneur du chaos de nurgle, moto, gantelet, grenades buboniques, griffe éclair, aura de sombre gloire.

-Sorcier du chaos de nurgle, brandon, palanquin.

-2X Mutilator de nurgle.

-2x5 plague marines avec 2 fusils à plasma, hache, rhino.

-5 plague marines avec 2 lance-flammes, hache, rhino.

-4 Enfants du chaos de nurgle.

-10 Motos de nurgle, 2 fuseurs, hache.

-9 Motos de nurgle, 2 fuseurs, hache.

-2 cerberus avec mécaflagelum. Edited by Dromar
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Moé, le palanquin servira à rien dans sa liste et le prince démon coûte beaucoup trop cher pour ce qu'il fait...

Moi je verrais ça comme ça :

[color="#8B0000"][b]2 seigneurs du chaos[/b][/color]
- griffe éclair, gantelet, grenade bubonique, sceau de corruption, moto.
- marque de nurgle, vétéran de la longue guerre.
[b]350pts[/b]
[i]chacun dans une escouade de motards pour donner le punch, le bonus de grenade défensive en combo avec le turbo-boost et le sans peur.[/i]

[color="#8B0000"][b]3 escouades de 5 plague marines[/b][/color]
- champion avec bombe à fusion.
- 2 plague marines avec fusil à plasma.
- 3 rhinos.
[b]570pts[/b]
[i]les preneurs d'objectif accompagnant les motards.[/i]

[color="#8B0000"][b]2 escouades de 10 motards space marine du chaos [/b][/color]
- champion avec hache énergétique et bombe à fusion.
- 2 motards avec fuseur.
marque de nurgle et vétérans de la longue guerre.
[b]640pts[/b]
[i]le gros de l'armée et la base du thème : rapide, puissance de feu, puissance de CAC.[/i]

[color="#8B0000"][b]1 helldrake[/b][/color]
- conflagrateur.
[b]170pts[/b]
[i]electron libre pouvant gérer diverses menaces importante.[/i]

[color="#8B0000"][b]2 ferrocerberus [/b][/color]
- mecaflagellum.
[b]270pts.[/b]
[i]accompagne les motards[/i]
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Le palanquin sert "juste" à avoir un sorcier E5 4PV 3atatques de haches de forces de base.
Pour 145pts avec le brandon.

Un QG qu'il est bien avec les 5 plague marines avec lance-flamme et qui apporte de la diversité de jeu.
Faut pas trop abuser des doublettes au risque d'obtenir un truc manquant de saveur, surtout qu'en full nurgle, on peut faire du vraiment crade sans ça. Mais la version que tu proposes est bien aussi. Edited by Dromar
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[quote name='Dromar' timestamp='1356447467' post='2273416']
Le palanquin sert "juste" à avoir un sorcier E5 4PV 3atatques de haches de forces de base.
Pour 145pts avec le brandon.

Un QG qu'il est bien avec les 5 plague marines avec lance-flamme et qui apporte de la diversité de jeu.
Faut pas trop abuser des doublettes au risque d'obtenir un truc manquant de saveur, surtout qu'en full nurgle, on peut faire du vraiment crade sans ça. Mais la version que tu proposes est bien aussi.
[/quote]

J'aime le palanquin aussi, mais j'ai peur qu'il soit trop lent (infanterie, ne rentre que dans un land raider) dans ce type de listes très accès vitesse :/
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Le palanquin rentre pas dans un rhino, voir règle sur le rhino du chaos.

2x Seigneur du chaos à moto, marque de nurgle, Sceau de corruption, griffe éclair et gantelet énergetique, Grenade bubonique


2x5 plagues marines double plasma rhino
1x5 plagues marines double fuseur, combi-plasma, BàF rhino

9 motos de nurgle double fuseur, hache énergetique, BàF
9 motos de nurgle double fuseur, hache énergetique, BàF
5 enfants du chaos de nurgle

2x ferrocerberus

1998/2000
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