Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] MotardsWing


Erandorn

Messages recommandés

Je me suis trompé dans mes calculs dans la liste précédente, du coup ça donne ça:

2x Seigneur du chaos à moto, marque de nurgle, Sceau de corruption, griffe éclair et gantelet énergetique, Grenade bubonique

2x5 plagues marines double plasma BàF rhino
1x5 plagues marines double fuseur, combi-plasma, BàF rhino

9 motos de nurgle double fuseur, hache énergetique, BàF
9 motos de nurgle double fuseur, hache énergetique, BàF
5 enfants du chaos de nurgle

2x ferrocerberus
1 Obliterator (qui entrera en FeP)

1998/2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1356602553' post='2274101']
Me demande si ça serait pas mieux de dégager les ferrocerberus pour mettre 2x5 havocs autocanons, car si on tombe sur des EN spam de venom, on moins on peut réduire leurs possibilités de mouvement.
[/quote]

Moi je dis bof.
Déjà tu casse le thème de ta liste en gardant deux unités très fragiles en fond de cours.
Ces dernières risquent d'être gênées par tes unités pour tirer.
Tu as déjà les bolters, fuseurs, plasma pour casser des véhicules légers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais m'orienter vers cette liste:

Seigneur de nurgle à moto avec sceau de corruption, griffe éclair et gantelet 165 pts

Seigneur de nurgle à moto avec sceau de corruption, la masse noire 170 pts

5 Plagues marines 2 plasma, BàF rhino 190 pts

5 Plagues marines 2 plasma, BàF rhino 190 pts

5 Plagues marines 2 Fuseurs, BàF rhino 180 pts

9 motards de nurgle 2 fuseurs, BàF, Hache énergetique 284 pts

9 motards de nurgle 2 fuseurs, BàF, Hache énergetique 284 pts

5 enfants du chaos de nurgle 180 pts

2x ferrocerberus avec mecaflagellum 270 pts

Obliterator de nurgle 76 pts

Total 1999/2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1356807548' post='2275240']
Oui mais dans ce cas,tu fait 1x4 et 1x3,division de cibles,de menaces...

Et j'enlèverai un motard de l'escadron de 9,8 c'est bien assez et tu fait 2x4 Enfants.
[/quote]

... Salut Mortarion, salut à tous,

C'est (hélas ^^) tout simplement impossible, dans la liste, il y a déjà 2 unités de motards, donc d'attaque rapide, Erandorn n'a plus qu'un seul choix dans cette catégorie, donc une seule unité d'enfants du Chaos à coincer dans un schéma de structure d'armée à 1999 (2000) pts...

Sinon, j'aime bien cette liste en mode agressif qui fait la nique à la saturation de tirs F 3/4(5?) hors EN.
Seul bémol, que 3 troupes (résistantes ok), mais avec tous ces scénars en contrôle d'objos, faudra tout défoncer en face !!!

Bref, bonne année à tous !

F. Modifié par DOEDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a que le scénarios croisade qui me posera soucie et encore ça dépendra du nombre d'objectifs. Dans tous les cas dans cette mission, le but des motos et des enfants du chaos sera de contaster les opé adverses en fin de partie.

Pour les autres scénarios, soit les Attaques Rapides/soutiens passent opé, soit c'est un objo dans chaque camp, soit relique.
En annihilation, j'ai que 13 PK au total.

Sinon il y a la solution comme dis plus haut d'enlever le seigneur à 170 pts pour mettre 5 plagues marines 2 Lances flammes BàF et rhino pour le même cout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1356937013' post='2275962']
En fait il n'y a que le scénarios croisade qui me posera soucie et encore ça dépendra du nombre d'objectifs. Dans tous les cas dans cette mission, le but des motos et des enfants du chaos sera de contaster les opé adverses en fin de partie.

Pour les autres scénarios, soit les Attaques Rapides/soutiens passent opé, soit c'est un objo dans chaque camp, soit relique.
En annihilation, j'ai que 13 PK au total.

Sinon il y a la solution comme dis plus haut d'enlever le seigneur à 170 pts pour mettre 5 plagues marines 2 Lances flammes BàF et rhino pour le même cout.
[/quote]

... Non, non, gardes tes 2 Seigneurs, ils vont être destructeurs dans leurs config., tu peux même les réunir, une fois dans dans les lignes adverses afin de créer une mini- deathstar, une menace supplémentaire (j'ai une full motos CAC en vanille, et il m'arrive parfois de le faire avec mes capi-chefs bien burnés, avec une certaine réussite parfois, mais faut bien choisir ses cibles, pas un PD de Nurgle à + 300pts comme je l'ai fait... J'ai retenu la leçon !).

Pour aller jusqu'au bout de l'idée du tsunami ^^, tu pourrais enlever 2 + 1 motos et l'oblit (qui n'aurait jamais tenu jusqu'à la fin de partie) et rajouter un ferro-méca.(si tu as la fig), la pression sera terrible en face !!! Bon, cela te ferais une triplette, mais quand on aime,on ne compte pas...
(Et voilà que je regrette déjà d'avoir échangé mon 3ème ferro non-déballé, car pour le reste, j'ai le matos, là cela me fait vraiment envie comme liste, j'adore le concept du ferrocerberus...).

Sinon, tu n'as pas tord concernant les objos, ça peut passer, surtout que tu peux quasi table raser certains types d'armées !

Good luck brother !

F. Modifié par DOEDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le style te plaise Doeder ;)

J'ai modifié suivant les conseils apportés:

Seigneur de nurgle à moto avec sceau de corruption, griffe éclair et gantelet nrj 165 pts

Seigneur de nurgle à moto avec sceau de corruption, la masse noire 170 pts

5 Plagues marines 2 plasma, BàF rhino 190 pts

5 Plagues marines 2 plasma, BàF rhino 190 pts

5 Plagues marines 2 Fuseurs, Combi-plasma BàF rhino 190 pts

5 Plagues marines 2 Lances flammes,Combi-fuseur BàF rhino 180 pts

7 motards de nurgle 2 fuseurs, BàF, Hache énergetique 284 pts

7 motards de nurgle 2 fuseurs, BàF, Hache énergetique 284 pts

5 enfants du chaos de nurgle 180 pts

2x ferrocerberus avec mecaflagellum 270 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton concept,après en milieu dur ta liste en tiendras pas la route,je sais pas si tu cherches a optimiser ou pas?. Par exemple tu fais quoi contre un autre smc qui t'aligne 2 voir 3 helldrakes? qui va te tomber toutes tes motos comme rien par exemple et même en te mettant bord de table avec le stationnaire ça changera rien. C'est juste un exemple de Némésis parmit tant d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1356985397' post='2276307']
J'aime bien ton concept,après en milieu dur ta liste en tiendras pas la route,je sais pas si tu cherches a optimiser ou pas?. Par exemple tu fais quoi contre un autre smc qui t'aligne 2 voir 3 helldrakes? qui va te tomber toutes tes motos comme rien par exemple et même en te mettant bord de table avec le stationnaire ça changera rien. C'est juste un exemple de Némésis parmit tant d'autres.
[/quote]

Parmi tant d'autre j'en suis pas sur, sa liste est très bien en tout cas.
Certes elle ne gagnera pas à chaque fois et contre tout le monde mais est-ce vraiment le but?
Il voulait parvenir à une liste à thème efficace et je trouve que c'est réussi.

Après, j'aurais trouvé classe de remplacer un seigneur motard par un prince démon mais bon, les coups et les douleurs ^^
Et puis 4 troupes ça fait beaucoup, 3 suffisent quand on joue des plague marines non? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants, s'ils peuvent pas tirer, c'est des points perdu pour lui. Et même s'ils arrivent les 3 t2, il suffit que je sois au close pour qu'ils puissent pas tirer, au pire je consolide de façon à se qu'ils soient obliger de sortir ou tourner en rond.
S'il passe stationnaire, je le rush. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 au close? Avec les Motards peut-être,mais pas avec les Pesteux.

Tour 1: 12ps du Rhino + 6 de gaz.
Tour 2: tu débarques,bouge de 6ps,et tu peux pas charger.

Donc à moins que l'adversaire ne le fasse à son tour 2,ce qui m'étonnerai(grenades bubo,Endu 5,empoisonné,FnP,y'a de quoi s'abstenir),bah ça sera pas avant le tour 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1357003018' post='2276354']
Oui je parlais des motards qui ont pas insensible et qui craignent les conflagration ou canon colosus
[/quote]

Faut pas oublier qu'un motard de nurgle ce fait blesser que sur du 4+ par les armes F6/PA3, ça aide un peu pour résister. Après les motards sont assez rapides et maniables pour éviter les aéronefs et si ces derniers passent en antigrave (pour ceux qui le peuvent) ils s'exposent à toutes les armes spéciales de son armée.

Après on peut faire une motardwings sur slaanesh (voir khorne, moins résistant mais un impacte énorme) mais ça oblige de se passer des plagues marines ou alors le seigneur n'est pas dans les motards. Par contre on peut sortir du sorcier du chaos. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Helldrake, ultime ? C'est fort, mais faut quand même relativisé...

Le dragon de l'espâââce coûte 175 points. Alors s'il y a triplette, c'est 525 points qui ne sont pas sur la table dans les premiers tours et qui ne pourront pas arréter le tsunami. Contre la liste d'Erandorn, l'adversaire va peiner pour ne pas se faire submerger au début de la partie.

Pire, si les Nurgleux restent dans leurs rhinos pour eviter les conflagrateurs, les Helldrakes vont peiner pour faire sauter les troupes (l'attaque au passage ne tue pas un rhino à chaque tour, loin de là). Dans les parties à prise d'objos, c'est un sacré avantage. De même, si les Helldrakes se concentrent sur la destruction des motos (donc, tour 2, au mieux, mais plutôt tour 3), le reste de la liste est peinards. Surtout que les motos sont sacrifiables. Enfin, les Helldrakes ne peuvent pas contester, ni faire de percée.

Dire que les Helldrake sont ultimes, c'est faux. C'est comme pour les aéronefs au lancement de la V6 : tout le monde hurlaient au viol, alors que les bidules ne peuvent pas faire les parties seuls. Je ne pense pas que la triplette de Helldrake soit la Némésis de la liste d'Erandorn (ni une liste dure). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1357054199' post='2276535']
170 pts le heldrake conflagrateur, et sur le scénario ou les attaques rapides sont des opés, il peut passer en stationnaire en fin de partie pour prendre objo ou contester ;)
[/quote]

Oups, désolé pour le coût en point. Quant à la contestation d'objos, c'est une possibilité marginale. En trois tournois V6, je ne suis tombé sur ce type de scénar' qu'une seule fois. De plus, si le Helldrake passe en stationnaire, il est cuit (enfin, il est potentiellement plus facile à cuire).

[quote]
Sinon Isenheim, plutôt partisan du 3 troupes ou 4 dans cette liste?
[/quote]

Je suis un grand partisan de la multplication des troupes. C'est plus flexible et plus résilient. Et tu gagnes un rhino sup', et ça c'est bien (pour se cacher, pour durer, pour se véhiculer).
Les motos à 9, c'était trop. Et, effectivement, l'obliterator esseulé allait prendre la mort. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.