Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs (armée) - Livre EN V8


pyro8

Messages recommandés

Bonjour à vous, après le succès du topic sur les HE par Aktair, je me suis dit pourquoi ne pas en faire autant avec d'autres armées et mon choix s'est porté tout naturellement sur les elfes noirs (armée que joue depuis 11 ans).
Je rappelle qu'il s'agit de se prendre pour un concepteur d'armée et tenter une mise à jour d'une armée pour la V8 de battle.
Je tiens à dire que joue principalement en amical et que j'optimise peu mes listes. Je me suis basé sur 2 points d'une part l'armée elfe noirs a besoin d'être rééquilibré car réellement trop puissante(surtout certaines unités) mais sans sacrifier l'intérêts des unités et d'autre part en gardant en tête que Games a plutôt tendance a baisser le coût en points général des armées.

[u][b]Règles spéciales [/b][/u]:

[b]Haine éternelle [/b]: Je pense que cette règle va rester tel quelle dans la mesure ou elle a finit par être bien acceptée par les joueurs, qu'elle est simple et pas trop puissante.

[b]généralisation de la règle esclavagiste à l'ensemble de l'armée ? [/b] Il s'agit actuellement de la règle spéciale des corsaires qui me semblent plutôt anecdotique mais qui est fluff et retranscrirait enfin en jeux, un des aspects fondateurs des elfes noirs. Cependant je vous avoue que je me suis pas trop intéressé aux conséquences de cette règle sur l'ensemble de l'armée. Est ce trop bourrin ?inutile ?


[u][b]LISTE D’ARMÉE[/b][/u] :

[u][b]Seigneur[/b][/u]

[b]Le Dynaste[/b]: Pas trop de changement, il me semble équilibré et pas spécialement bourrin.

[b]la sorcière suprême[/b]:Elle baisse en point et passe à 215 points.

[b]Monture [/b]: Baisse en point du dragon qui passe à 280 points, baisse de la manticore qui passe à 170 points (peut avoir différentes options inspirées de "tempête de magie").

[u][b]Héros[/b][/u]:

[b]Maître[/b]: Pas de baisse en point, ensemble équilibré, je pense qu'une option pour qu'il soit khainite est envisageable avec la possibilité d'avoir un draich(voir exécuteur), 50 points de dons de Khaine ou d'objets magiques( si khainite).

[b]sorcière[/b]: Pas de baisse en points.

[b]grande matriarche[/b]:Elle passe à 80 points, peut avoir jusqu'à 75 points de dons de khaine, le chaudron de sang passe à 150 points.

[b][u]unité de base[/u][/b]:

[b]lanciers:[/b] Ils passent à 7 points avec bouclier intégré et donc obligatoire.

[b]arbalétriers[/b]:Ils passent à 12 points(sans bouclier), cette unité est vraiment puissante, 12 points me paraît être un bon compromis.

[b]corsaires[/b]: Ils passent à 11 points mais gagnent la règle "avant garde", les arbalètes de poings passent en option pour 2 points mais ont 12 ps de portée et sont des armes de base additionnelle.

[b]cavalier noirs[/b]:Ils passent à 15 points.

[b]harpies[/b]:Pas de changement.

[b]assassin [/b]:Il passe à 70 points et gagne la règle "danse du destin" de base.


[u][b]unité spéciales[/b][/u]

[b]furies[/b]:Elles sont très puissantes en v8, je vois une augmentation à 12 points mais avec un cc de 5 et la possibilité de prendre une bannière magique d'une valeur maximale de 50 pts.

[b]ombre [/b]: Suppression de l'option d'arme lourde, sinon grand dilemme, faut il mieux baisser leurs caractéristiques par exemple une cc ou ct de 4 ou augmenter leurs points ?

[b]exécuteurs [/b]: Pas de baisse ni d'augmentation en points, mais questionnement pour le draich soit:
-arme lourde comme maintenant(frappe en dernier, arme à deux mains)
-plus 2 en force en charge, plus 1 le reste du combat (arme à deux mains)
-plus 1 en force (arme à deux mains, perforantes)
Peut avoir une bannière magique d'une valeur maximale de 50 points.

[b]chevaliers[/b]: idem questionnement:
-baisse de coût en points (25)
-les sang froids ont 2 attaques mais augmentation en points (28 ou 30), ne serait ce pas trop fort ?
-une règle qui permet au chevalier d'utiliser l'endurance de la monture (4) ne serait ce pas trop fort également surtout pour le noble et dynaste ?
-la règle frénésie(uniquement pour les sang froid) remplace la stupidité(comme le sang froid de tempête de magie)

[b]char à sang froid[/b]: Il reste à 100 points, 120 si les sang froids ont 2 attaques ou sont boostés d'une manière ou d'une autre.

[b]garde noir de naggarond[/b]: Plus de limitation.

[u][b]unités rares[/b][/u]:

[b]hydre[/b]: La fameuse hydre, suppression de la règle haine éternelle(hydre seulement), passe à 215 points (options diverses comme dans "tempête de magie").

[b]baliste[/b]: Elle passe a 75 pts, option pour être enflammé, magique etc.


[b][u]Objets magiques[/u][/b]: V8 oblige des objets vont disparaître comme le pendentif de kaeleth, épée de la ruine, potion de force (présent dans le grand livre), bannière du meurtre etc. Je pense qu'on va conserver des classiques propres aux elfes noir comme l'exécutrice,la mort pourpre, la bannière hydre etc.
On ne peut plus cumuler les étoiles de lacération avec le fléau des hommes

Je pense également que le familier et la dague seront des options présentes pour la sorcière qui ne comptent pas dans les points d'objets magiques mais qui seront moins puissantes aussi; par exemple la dague ne peut être utilisé qu'une fois par tour ou 1d3 fois par partie.

Pour la magie, il faudrait booster un peu le domaine de la magie noire et faire en sorte que ce domaine soit prit par une sorcière de la liste au moins(la sorcière suprême si possible).

Pour finir comme nouvelle unité je vois bien un gros monstre marin( avec un socle de monstre de 100x150mm) après tout la règle créature marine existe et doit bien servir à quelque chose, ce serait totalement en accord avec l'esprit elfes noirs (pirate et gros monstre) donc pourquoi pas un kraken,un serpent des mers, un léviathan etc.De plus les rumeurs parlent bien d'un gros monstre plastique avec beaucoup de dents alors pourquoi pas ?
Comme caractéristique je vois M6 CC3 CT0 F6 E6 PV6 I4 A4 CD7 avec peau écailleuse 3+, la règle créature marine, avant garde etc. On est un peu dans le wishlist mais bon.On peut aussi supposer la présence des avatars de khaine comme choix rare(plutôt du style géant? ou ushabti?).

Vos avis? Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]généralisation de la règle esclavagiste à l'ensemble de l'armée ? [/quote]
Pas si fluff que ça (plus ou moins seuls les corsaires font des raids esclavagistes), et ultra bourrin (tout le monde fuit d'1d6 en moins :blink: ).

[quote]la sorcière suprême:Elle baisse en point et passe à 215 points, niveau 4 pour 25 ou 30 points.[/quote]
Pourquoi nv4 à 25-30 pts alors que tous les nouveaux LA le paient 35 pts ??
Et pourquoi baisser son coût alors qu'elle reste très bonne si on lui permet d'avoir la puissance des ténèbres quelque soit son domaine ?

[quote]grande matriarche:Elle passe à 80 points, peut avoir jusqu'à 75 points de dons de khaine, le chaudron de sang passe à 150 points.[/quote]
Là ça me parait pas trop mal (surtout le chaudron à 150 en fait ^^).

[quote]arbalétriers:Ils passent à 12 points(sans bouclier), cette unité est vraiment puissante, 12 points me paraît être un bon compromis.[/quote]
Le +2 est un peu lourd. 12 pts tout équipé devrait être suffisant.

[quote]corsaires: Ils passent à 11 points mais gagnent la règle "avant garde", les arbalètes de poings passent en option pour 2 points mais ont 12 ps de portée et sont des armes de base additionnelle.[/quote]
Soit 13 pts pour un pack avec avant-garde, tir rapide et multiple, 2A de base (+ une éventuelle frénésie) et une 4+ / 5+ d'armure. Sacré boost...

[quote]furies:Elles sont très puissantes en v8, je vois une augmentation à 12 points mais avec un cc de 5 et la possibilité de prendre une bannière magique d'une valeur maximale de 50 pts.[/quote]
Concrètement tu ne les nerfes pas du tout. Le passage à la CC5 et la bannière à 50 pts valent déjà à eux seuls le passage à 12 pts. Ok on verra un peu moins de furies (et encore ^^), mais elles seront encore pires qu'avant. Si tu veux les équilibrer, tu prends le profil actuel et tu passes à 12 pts pièce.

[quote]ombre : Suppression de l'option d'arme lourde, sinon grand dilemme, faut il mieux baisser leurs caractéristiques par exemple une cc ou ct de 4 ou augmenter leurs points ?[/quote]
Les ombres sont pas trop mal comme ça. Eventuellement les passer à 17 pts.
Par contre la suppression de l'AL j'en vois pas trop l'intérêt, c'est une option qui a quand même beaucoup perdu.

[quote]chevaliers: idem questionnement:
-baisse de coût en points (25)
-les sang froids ont 2 attaques mais augmentation en points (28 ou 30), ne serait ce pas trop fort ?
-une règle qui permet au chevalier d'utiliser l'endurance de la monture (4) ne serait ce pas trop fort également surtout pour le noble et dynaste ?
-la règle frénésie(uniquement pour les sang froid) remplace la stupidité(comme le sang froid de tempête de magie)[/quote]
Les mêmes mais à 25 pts. C'est pas la peine de commencer à bidouiller les profils ou ajouter moults règles spé.

[quote]char à sang froid: Il reste à 100 points, 120 si les sang froids ont 2 attaques ou sont boostés d'une manière ou d'une autre.[/quote]
Lui je le verrais plutôt à 120 pts sans changement. Entre l'E5, le Cd9, la haine et ses options il est quand même bien sympa.

[quote]garde noir de naggarond: Pas de changement.[/quote]
Ptétre faire sauter la limite 0-20 quand même ^_^

[quote]hydre: La fameuse hydre, suppression de la règle haine éternelle(hydre seulement), passe à 215 points (options diverses comme dans "tempête de magie").[/quote]
Pour moi il faudrait la différencier de l'hydre TDM pour montrer le rôle des EN (que ce soit par une vraie règle maîtres des bêtes ou par la haine, par exemple).

[quote]baliste: Elle passe a 75 pts, option pour être enflammé, magique etc.[/quote]
Y'a pas non plus de système de rune sur les balistes hein :D Je la verrais plutôt autour de 50-60 pts, mais sans option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[quote]char à sang froid: Il reste à 100 points, 120 si les sang froids ont 2 attaques ou sont boostés d'une manière ou d'une autre.[/quote]
Lui je le verrais plutôt à 120 pts sans changement. Entre l'E5, le Cd9, la haine et ses options il est quand même bien sympa.[/quote]

Monter le cout actuel du char à SF? C'set vrai qu'il est ultra cheaté et qu'on le voit dans toutes les armées EN :whistling: Non, je pense que garder le même prix c'est bien.

Sinon:
[b]-La grande matriarche[/b]: Je lui donnerais accès aux objets magiques normaux (sauf les armures, évidemment)
[b]-Les arba[/b]: +2 points pour les arba me semble un peu trop...AMHA, ils perdraient surtout le perfo pour le même prix (ou pour 9pts)
[b]-Cavalier noir[/b]: Pas de baise du cout du CN pour moi...Si tu compares avec les autres cavaleries légères 17pts c'est pas cher
-Pour l'[b]assassin[/b] à 70pts avec une invu 5+ de série ça me parait un peu fumé...mais c'est vrai qu'avec les ripostes de la V8...c'est dur à dire. Par contre, il risque de repasser dans les pourcentage de points de héros ou de devenir un amélioration de régiment (pour moins cher car il ne pourrait pas quitter ce dernier)
-Pour les[b] furies[/b] je suis plus de l'avis de pyro: 12pts avec CC5 et accès à une bannière magique
-[b]Exécuteur[/b], éventuellement moins cher mais je garderais les armes lourdes "normales"
-[b]Chevaliers SF[/b]: Si on ajoute +1A au SF et l'endurance passe à 4, alors ils deviendraient cavalerie monstrueuse. Et là, je dis "Pourquoi pas". Si on lit les romans de Malus Darkblade (par exemple), un SF est beaucoup plus lourd qu'un cheval. Evidemment, il y aurait un surcout non négligeable mais cela donnerait de façon (presque) justifiée une cavalerie montrueuse aux EN. Mais à, il y a deux soucis: Il faudrait revoir tout à fait le char à SF et refaire les figurines qui sont assez récentes et jolies. Or, il y a plus urgent (comme les CN et les harpies)
-[b]Garde noire:[/b] Si on enlève la limitation 0-20, on risque de les voir beaucoup plus souvent...et ça serait pas plus mal car les figurines sont splendides (même si elles commencent à vieillir)
-[b]Hydre:[/b] Sera évidemment nerfée, sans doute basée sur celle de TM mais en un peu moins cher ou plus fort.
-[b]Baliste a répétition: [/b]On verra comment sera changé celle des HE mais il semble évident qu'elle risque de devenir moins cher ou plus puissante :devil:)


Quand à la partie "Wishlist",
[quote]Pour finir comme nouvelle unité je vois bien un gros monstre marin( avec un socle de monstre de 100x150mm) après tout la règle créature marine existe et doit bien servir à quelque chose, ce serait totalement en accord avec l'esprit elfes noirs (pirate et gros monstre) donc pourquoi pas un kraken,un serpent des mers, un léviathan etc.De plus les rumeurs parlent bien d'un gros monstre plastique avec beaucoup de dents alors pourquoi pas ?
Comme caractéristique je vois M6 CC3 CT0 F6 E6 PV6 I4 A4 CD7 avec peau écailleuse 3+, la règle créature marine, avant garde etc. On est un peu dans le wishlist mais bon.On peut aussi supposer la présence des avatars de khaine comme choix rare(plutôt du style géant? ou ushabti?).
[/quote]
-Un gros monstre plastique avec beaucoup de dents comme en parlent les rumeurs? Pourquoi pas une hydre? Les EN ont déjà leur gros monstre...(Problème: comme pour des SF monstrueux cela impliquerait une refonte d'une figurine récente)
-Avatars de Khaine, tu as trop joué Eldar en 40k...Ici, l'avatar de Khaine, c'est le chaudron selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte certaines de vos considérations et change la liste en fonction de ce qui me semble intéressant.

Concernant la règle esclavagiste je suis d'accord pour dire que c'est trop bourrin si on la généralise à l'ensemble de l'armée mais il s'agit surtout de trouver une règle qui retranscrit cet esprit de l'armée.

Pour les arbalétriers je ne pense pas que l'arbalète perdra sa règle "perforante" ce serait un retour en arrière un peu stupide mais une augmentation de 1 points me semble insuffisant quand même, a voir.

Pour la baliste à répétition je ne pensais pas aux runes mais a plus de choix dans le mode de tir, je me souviens que dans Malus Darkblade les balistes pouvaient carrément tirer des carreaux explosifs.

Pour les furies en v6 elle coûtaient 13 points avec la cc5 et la bannière à 50 points et je me souviens qu'elles étaient plutôt boudées par les joueurs (13 points nue qui meurt trop vite), actuellement c'est l'inverse les règles de horde etc en fond une unité dévastatrice si prise en gros pavé(le nombre d'attaques empoisonnées est hallucinant) mais je suis d'accord pour dire que l'équilibre est dure à trouver.

Pour les chevaliers ce qui m'étonne c'est que dans tempête de magie le sang froid à la frénésie et pas la stupidité ce choix n'a pas du être fait au hasard:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat640011a&prodId=prod1250238a

Enfin, pour le grand monstre je rois que c'est Cheque Varan qui a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une hydre mais bien d'un tout nouveau gros monstre "pleins de dents" quant à l'avatar de khaine je ne l'ai pas inventé mais c'est précisé dans la description des elfes noires du livres de règle, que Malekith a enfermé par la magie noir, l’âme de tueur dans des avatars de khaine en métal. Quand on sait que ce même livre parlait déjà des demis griffons , des araignées géantes et de sphinx avant leur sortie respective, on peut y porter un intérêt.D'ailleurs le livre nous parle également de monstres colossaux à la peau visqueuse que les elfes noirs adorent déchaînés sur leur adversaire. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh le topic de fin d'année qui permet de terminer une année sur une flatulence hobbyesque :clap:

Allez, comme Pyro (que j'ai beaucoup lu dans la section rumeur EN en 2006-7), je me présente. Vodkaste Druchii depuis plus de 25 ans. Je déploie mes figurines vintage dans les tournois de France et de Navarre avec des listes inhabituelles pour les vils optimisateurs EN.

Mes commentaires:
- Quid des perso spé?
Malekith, trop cher. Morathi, trop chère. Lamenoire, trop cher. Hellebron, trop fragile en V8. Seul ce bon vieux Malus Darkblade n'a pas besoin d'être changé je pense.

- Les Corsaires? On ne les voit quasiment plus car moins intéressants que les furies (attaques empoisonnées, tenace avec chaudron, frénésie de base). Par contre, une petite règle d'embuscade irait bien avec leur FLUFF. Cout revu à la hausse genre 12pts

- Hydre. Clairement, elle sera revue à la hausse. Dans les 225pts comme en V7. Mais très probablement avec des options permettant des variantes comme en V6.
- SF. Mes premières règles indiquaient 2 attaques. C'est vrai que je les trouve faiblards par rapport à leurs descriptions. Je les aurai bien vu avec une attaque empoisonnée comme les varans de Komodo... :devil: Sans changer leur valeur de 27pts.
Pour ces deux entrées, ne pas comparer avec TDM car ce ne sont pas les mêmes bestioles.

[quote]Pour les chevaliers ce qui m'étonne c'est que dans tempête de magie le sang froid à la frénésie et pas la stupidité ce choix n'a pas du être fait au hasard:
http://www.games-wor...Id=prod1250238a
[/quote] Ceux du LA sont des bestioles domestiquées et disponible dans tous les bon chenils de Naggaroth. Alors que les versions TDM sont des bêtes sauvages asservis par la magie.

Vu la tendance de GW, et surtout qu'il faut vendre de la figurine, j'imagine bien une entrée cav monstrueuse. Genre gros SF à 3 attaques pour représenter la vraie puissance de la monture de Malus dans ses aventures.

- Les balistes. Le gros pb des EN. A Blackhammer, ils ont fait les balistes à 90pts et l'hydre à 180pts ce qui est intéressant je trouve. Les règles rêvées? 70-80pts l'unité avec des règles optionnelles. Genre pour le tir unique: coup fatal héroïque +15pts ou têtes explosives +20pts. Pour les tirs multiples: Empoisonnées pour 10pts.

- Les Obj magiques. Gros nettoyage en vue! Mais je ne me risquerai pas dans ce débat.

- Avatars de Khaine. Une infanterie monstrueuse, voir même un monstre? Le FLUFF en parle, de là à voir GW investir dans ce type de figs est difficile à croire. A moins peut-être de modifier le superbe avatar de Khaine, sculptée par Maitre Jess Godwin. Un peu comme ils ont fait avec le broyeur d'âme passé de 40Keux à Batteul. :innocent:

My 2 cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes un sujet défouloir! :D

Je fais partie de ces joueurs qui ont été choqués par le LA V7, passant d'une version V6 équilibré (voir un peu faiblarde par rapport à d'autres LAs de l'époque) à une version "on boost tout au delà de tout tes fantasmes".... j’ai par contre très peur que pour la V8 on se tourne vers l'effet inverse en replçant les druchiis dans le rang.



En tentant donc de me placer du point de vue des concepteurs qu'est ce qui devrait changer:
- uniformisation du coût des états-majors

- Les personnages: l'assassin reste-t-il comme actuellement (ces points non affectés à une catégorie) ou revient-il dans le giron des personnages (héros) ? Gros dilemme pour moi sur ce point avec du positif, du négatif,....

- Le chaudron ? il ne me choque pas outre mesure, d’autres armées ont des options sympa bon marché (je pense à l'arche des damnées par exemple). GW en avait tout en stock qu'il a réussit à écouler via ces règles V7...



- L'arbalétrier? Il a acquis la règle éperforante" laissons lui mais augmentons le effectivement d'un point.

- Le corsaire? Perso je le voir sortir assez régulièrement dans mon entourage via le format "furie du pauvre" (moins cher en euros sous, prend les % de base): 30/40 avec la bannière qui va bien :innocent: Celle-ci disparaitra certainement donc il va falloir lui donner un petit coup de jeune pour le voir sur les tables? Baisser un peu son coût? 8, 9 Points? / Coup de boost via possibilité de l'arba de poing + arme base suppl ?




- L 'éxécuteur ? L'arme lourde le faisant frapper en dernier pour un elfe c'est dur dur. Sortir une petite règle le faisant frapper par ordre d'initiative malgré son arme lourde parce qu'il est trop balaise avec son draich? Ce qui aménerait peut-être à une rénogociation de son coût autour des 13pts?

- les furies? la V8 leur a donné un bon petit coup de boost... combiné au chaudron,.... ça roxe bien. Les garder ainsi? Monter légèrement leur coût, 11 points? 12 Points?

- La garde Noire ? tout simplement enlever sa limitation d'effectif.

- Les chevalier sur sang-froid? La cavalerie en général a perdu de sa superbe en V8. + la règle de "Peur amoindri". Au vu de leur bon profil leur cout ne me choque néanmoins pas outre mesure , pourquoi pas les descendre d'1 ou 2 points en synergie avec le reste de l'armée selon les aménagements effectués.

- L'hydre? GW n'en vendait pas.... maintenant chaque joueur en a une doublette à la maison.... revoir sérieusement son cout en point: + 25/50pts

- La baliste à répétition? Effectivement à voir ce qui sera fait pour la baliste HE à sa réédition mais un baisse du cout de 20/30% se serait sympathique.



- Nouvelle unité? Franchement aucune idée, GW est capable de tout et pourra inventer un fluff sortit de son chapeau magique pour nous amener une jolie petit sirène, des demi-manticores , un Cthulhu, de gros sang-froid monstrueux,...




Finalement les Elfes Noirs je les aime bien comme ils sont: on stoppe la foire aux objets magiques, on revoit à la hausse l'hydre, on baisse un peu la baliste, 2/3 aménagements pour coller à la V8 et tout serait parfait pour moi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre grosse modification sera sans doutes la magie noire. En effet, on n'aura certainement plus notre sort puissance des ténèbres, certains sorts vont se modifier pour être plus "V8" et il nous faudra un sort de plus, comme "primaire" pour remplacer la puissance des ténèbres. Il y aura sans doutes un autre type de boost pour nos sorcières (car bon...lever la limite de dés lancés à 6..euh...:blink:)

En conclusion ce qui va sans doutes changer:
-Magie et OM
-Arbalétriers et corsaires
-Exécuteurs, furies, SF, char a SF, levée des limitation des GN, ombres. Bref on peut s'attendre a une modification du cout de toutes nos spé et quelques modifications plus profondes pour d'autres unités.
-Hydre plus chère et baliste moins chère.
-Ajout d'une nouvelle unité mystère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le topic m'a fait sourire, j'étais très justement en train de réfléchir à ce qui devrait être modifié dans notre LA pour l'équilibrer au plus juste. En voici quelques "conclusions".

Pour les personnages :

Je suis d'accord avec Pyro, le Maître/Dynaste a un rapport qualité/prix très correct, rien à changer. Ne pas forcément lui donner le trait "Khainite" avec dons de Khaine tout ça, mais lui permettre d'intégrer les dites unités serait un gros plus (car, autant une sorcière dans des furies niveau fluff c'est moche, autant un noble me semble parfaitement logique).

Pour les sorcières, les coûts me semblent corrects (ou peut-être à revoir légérement à la baisse, mais bien sur leur coût de base et non de niveau de sorcier, 35pts c'est la norme pour tout le monde !) mais je serais d'avis de retirer puissance des ténèbres que je trouve très moyen en V8 pour leur donner un +1 au lancer de sorts. Et ça renforce le côté "opposé" aux haut-elfes.

La matriarche, plutôt bien, peut-être diminuer légèrement son coût (et celui du chaudron, trop cher à l'heure actuelle à mes yeux). La véritable chose à faire serait d'ajouter une nouvelle entrée de Héros en la présence d'une sorte de "prêtre-guerrier" de Khaine qui peut canaliser et éventuellement donner des bonus (+1 pour dissiper ?) afin de rendre réellement possible le full Khainites. Bien sûr avec quelques prières et non pas un domaine du lvire de règles, ce n'est pas un sorcier en bonne et due forme (sinon Malekith s'en serait chargé depuis longtemps :lol: ), mais je pense qu'il y a matière à faire (et on peut s'inspirer du chef Khainite dans les romans Malus Darkblade qui est dans cet ordre d'idée).

Pour les troupes :

Comme dit précédemment, les harpies sont très bien telles qu'elles, les lanciers aussi. Les prendre obligatoirement à 7 pts avec bouclier je vois pas l'intérêt, pourquoi vouloir supprimer une option ? Laisser en l'état me semble bien.

Pour les arbas je suis d'accord avec Anwarn, 11pts (et 12 avec le bouclier) me semble parfait. Deux points de plus c'est trop, la perte du perforant risque de les faire disparaître de la table de jeu.

Les corsaires... Eh bien, je suis étonné de voir vos propositions. Je trouve l'unité très bien comme ça, juste revoir son coût à la baisse, aux alentours de 8pts/tête, ça me semble ok. Histoire de poser un vrai dilemme aux joueurs, entre lanciers et corsaires. Parce que là, à 10 pts le gus...

Pour finir, les cavaliers noirs. Chaud. j'ai pas mal réfléchi là-dessus, l'idéal serait de baisser de 1/2pts le coût de base, laisser le même coût pour l'arbalète mais de changer quelque chose vis-à-vis du bouclier. Peut-être ne plus leur faire perdre la règle spéciale de cav légère. Une cav légère avec une sav à 4+ ça me choque pas perso. Et ça permettrait (car c'est toujours mon intention), de voir les gens se pencher sérieusement sur la question de leur équipement (une unité de 10, qui charge à 18pts, avec 10 voire 11 attaques F4 haineuses, pas mal non ?). Parce qu'à l'heure actuelle on les voit peu, et quand c'est le cas, c'est arba automatiquement.

L'assassin... Difficile. Soit on lui donne une règle spé mode "retour à la v7" qui empêche les ripostes et on le laisse tel quel, soit on peut en effet lui donner une 5+ invu de série et réduire son coût, à voir, une fois de plus.

Les spé :

Descendre les ombres à CC4 sans changer leur coût (ok), monter les furies à CC5 en les laissant aussi à leur prix ? Je vois les gens débiter et débiter quant aux furies, perso les miennes n'arrivent jamais au close : E3 et aucune sauvegarde, elles meurent avec tout ce qui est équipé d'un arc. En même temps les passer CC5 me semble logique, mais à 11 pts ça commence à faire cher le pâté ultra-facile à descendre. A voir.

La garde noire, rien à redire, virer la limite comme l'a justement souligné Anwarn, sinon c'est ok.

Pour les SF et Chars, pour moi y'a juste un truc à faire : virer la stupidité. Je ne comprends toujours pas comment on peut justifier que les EN se servent de monture "stupides". Encore, un ES ok ("Comprenez bien, il ne faut pas aller à l'encontre de la nature profonde de cette créature...Bla bla" :lol: ) mais un EN... Pour moi, un noble EN qui se retrouve planté par sa monture (partie manger des champi, très certainement) au milieu d'un champ de bataille, c'est exécution sommaire de la dite monture sur-le-champ. Cette règle est "emblématique" de l'unité, mais elle manque sérieusement de cohérence à mes yeux. :unsure: Ah, et monter le coût du char à 110 me semble bien, l'est quand même très fort !

Pour les exécuteurs... Difficile de trouver un juste milieu. Je dirais les passerà svg4+, avec possibilité de bannière à 50 pts et 25 pts d'équipement pour le champ, en les laissant à 12pts. Même comme ça je ne suis pas sûr qu'ils seraient joués, mais ce serait un bon début.

Pour les rares :

La baliste, 75 pts me semble juste. L'hydre à 200 avec seulement 5 attaques. Ou peut-être 215/225 mais inchangée. Ca voudrait dire 3 balistes pour le prix d'une hydre, ça commence à faire réfléchir !

Maintenant en vrac : Suppression du pendentif de Khaeleth, merde infâme à équilibrer en termes d'effets/coût, augmentation du prix de la dague (30-35pts) et passage de l'arbalète à 25pts afin de la cumuler avec des objets cabalistiques. Je vois trop peu souvent cet objet sur la table de jeu parce qu'à 30pts il empêche quasiment son porteur de prendre un autre objet. Le passer à 25pts mais avec "touche auto sur 3+" me semblerait nickel. Pour les autres items à voir, y'a des trucs salement useless mais je me sens pas le courage de tout retoucher. Garder la haine éternelle, c'est cool, et la règle d'esclavagistes juste pour les corsaires. Bref, ne rien changer à ce niveau là !

C'était mes deux cents ! Modifié par Kiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne connais pas les EN mais je vais essayer de vous répodre.

[quote] L 'éxécuteur ? L'arme lourde le faisant frapper en dernier pour un elfe c'est dur dur. Sortir une petite règle le faisant frapper par ordre d'initiative malgré son arme lourde parce qu'il est trop balaise avec son draich? Ce qui aménerait peut-être à une rénogociation de son coût autour des 13pts?
[/quote]

J'aime bien même si ça rappelle un peu les HE (surtout si les modifs qu'on a fait dans le sujet d'Aktaïr s'appliquent)

[quote]Pour les sorcières, les coûts me semblent corrects (ou peut-être à revoir légérement à la baisse, mais bien sur leur coût de base et non de niveau de sorcier, 35pts c'est la norme pour tout le monde !) mais je serais d'avis de retirer puissance des ténèbres que je trouve très moyen en V8 pour leur donner un +1 au lancer de sorts. Et ça renforce le côté "opposé" aux haut-elfes.
[/quote]

Pas mal le +1 pour lancer des sorts, en plus ça fait un peu plus V8 (il n'y a pas grand chose qui redonne des dés de pouvoirs, mais plutôt des bonus de canalisations ou a lancer de sorts).

[quote]La véritable chose à faire serait d'ajouter une nouvelle entrée de Héros en la présence d'une sorte de "prêtre-guerrier" de Khaine qui peut canaliser et éventuellement donner des bonus (+1 pour dissiper ?) afin de rendre réellement possible le full Khainites. Bien sûr avec quelques prières et non pas un domaine du lvire de règles, ce n'est pas un sorcier en bonne et due forme (sinon Malekith s'en serait chargé depuis longtemps :lol: ), mais je pense qu'il y a matière à faire (et on peut s'inspirer du chef Khainite dans les romans Malus Darkblade qui est dans cet ordre d'idée).[/quote]

C'est sûr que ça pourrait être bien. Avec une inspiration genre Prêtre Guerrier. Qui donne Frénésie plutôt que Haine (super la Haine pour des EN avec Haine Éternelle :whistling:). Et Frénésie double si l'unité à déjà la frénésie.

[quote]Pour finir, les cavaliers noirs. Chaud. j'ai pas mal réfléchi là-dessus, l'idéal serait de baisser de 1/2pts le coût de base, laisser le même coût pour l'arbalète mais de changer quelque chose vis-à-vis du bouclier. Peut-être ne plus leur faire perdre la règle spéciale de cav légère. Une cav légère avec une sav à 4+ ça me choque pas perso. Et ça permettrait (car c'est toujours mon intention), de voir les gens se pencher sérieusement sur la question de leur équipement (une unité de 10, qui charge à 18pts, avec 10 voire 11 attaques F4 haineuses, pas mal non ?). Parce qu'à l'heure actuelle on les voit peu, et quand c'est le cas, c'est arba automatiquement.[/quote]

C'est surtout que cette limitation est juste une limitation V7 useless en V8. Et pis si vous l'enlevez pas ça veut dire qu'un Gobelin peut chevaucher un Loup avec Armure Légère et Bouclier et être de la Cavalerie Légère mais pas un Elfe Noir :huh:.

[quote]L'assassin... Difficile. Soit on lui donne une règle spé mode "retour à la v7" qui empêche les ripostes et on le laisse tel quel, soit on peut en effet lui donner une 5+ invu de série et réduire son coût, à voir, une fois de plus.[/quote]

Non pas de retor à la 7. Peut être le mettre en Tueur de Perso.

[quote]Pour les exécuteurs... Difficile de trouver un juste milieu. Je dirais les passerà svg4+, avec possibilité de bannière à 50 pts et 25 pts d'équipement pour le champ, en les laissant à 12pts. Même comme ça je ne suis pas sûr qu'ils seraient joués, mais ce serait un bon début.
[/quote]

La bannière 50pts est logique presque toutes les unités spéciales formées (c'est à dire n'étant pas des figs individuelles ou des tirailleurs) y ont droit en V8. En parlant de Bannière, peut être une Bannière Magique pour les unités de base. Une par armée comme les HE?

[quote]Pour les SF et Chars, pour moi y'a juste un truc à faire : virer la stupidité. Je ne comprends toujours pas comment on peut justifier que les EN se servent de monture "stupides". Encore, un ES ok ("Comprenez bien, il ne faut pas aller à l'encontre de la nature profonde de cette créature...Bla bla" :lol: ) mais un EN... Pour moi, un noble EN qui se retrouve planté par sa monture (partie manger des champi, très certainement) au milieu d'un champ de bataille, c'est exécution sommaire de la dite monture sur-le-champ. Cette règle est "emblématique" de l'unité, mais elle manque sérieusement de cohérence à mes yeux. :unsure: Ah, et monter le coût du char à 110 me semble bien, l'est quand même très fort ![/quote]

J'approuve fortement. Surtout que c'est pas comme si les Sangs Froids étaient des prédateurs assoiffés de sang et super féroces. La frénésie leur irait mieux.

[quote]Avatars de Khaine. Une infanterie monstrueuse, voir même un monstre? Le FLUFF en parle, de là à voir GW investir dans ce type de figs est difficile à croire. A moins peut-être de modifier le superbe avatar de Khaine, sculptée par Maitre Jess Godwin. Un peu comme ils ont fait avec le broyeur d'âme passé de 40Keux à Batteul.[/quote]

Ça se pourrait peut être, vu qu'il sera refait normalement. ais je pense que s'ils font un Avatar ils en feront un grand pour 40K et un petit (InfMon) pour Battle, vu que les EN n'ont pas d'InfMon ou de CavMon, et qu'il faut au moins une unité de ce type dans les LA V8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Elfes Noirs (armée) - Livre EN V8

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.